Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question pour les marocain et marocaine née en france
m
3 janvier 2013 13:48
Je suis née en France j'aime la France mais je préfére mes racines...vive le Maroc et surtout que je me sens musulmane et marocaine avant tout^^
3 janvier 2013 14:26
Salam ahlikoum,

Je suis les deux française de par ma nationalité et marocaine de part mes origines, mais je ne me sens chez moi ni en france ni au maroc, on nous traite comme des étrangers ici ou là-bas donc je dirais comme MDS, j'ai le ..... entre deux chaises ! Mais le maroc, je l'aimeeeeeeeeeee smiling smiley et la france aussiiiiiiiii grinning smiley
3 janvier 2013 16:35
Franchement aucun des deux

En France : les français de souches te rappellent d'où tu viens ! Ma tête a forcément à voir avec ça ! Je suis typée ! Puis t'as beau avoir fait de longue étude, bien parler, connaitre les coutumes de la France, presque le français lambda va te regarder en se disant mais c'est qui elle... Donc bof

Au Maroc : les gens là bas te considère comme une moins que rien. Ils pensent que tu es une hmara qui ne connait rien à la vie. Le pire quand tu dis que tu pris ou jeunes, ils disent que l'on ment. Quand on dit laisse je vais faire la vaisselle, ils pensent que l'on ne sait pas faire, qu'en France on a une femme de ménage H24 ! La seule raison qui les poussent à nous accueillir, c'est le fait que l'on soit élomène et que l'on va leur faire passer des bonnes vacances !

Je suis donc citoyenne du monde zaama, car partout où j'irais je serais cataloguée

Et cette question, c'est un des problèmes les plus importants en France. Les enfants d'immigrés se perdent dans tous ça ! La France n'a pas su relever le défi après la fin de la colonisation. Mais bon ça c'est autre chose.

Salam
3 janvier 2013 19:21
Salam alaykoum,

Je me suis toujours sentie algerienne a 100%, a chaque fois que je dois ecrire nationalité "française" sur les papiers administratifs, j'ai la nausée mdrrrrrrrr
Quand je suis en algerie, dans ma famille, je me sens encore plus algerienne et il me le rappelle bien, jamais on me dit "toi la française" donc pour moi c'est comme mon ami merouane, algerienne jusqu'a la mort loool et musulmane jusqu'a la mort et dans l'au delà inchallah.
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
3 janvier 2013 23:57
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
Salam alaykoum,

Je me suis toujours sentie algerienne a 100%, a chaque fois que je dois ecrire nationalité "française" sur les papiers administratifs, j'ai la nausée mdrrrrrrrr
Quand je suis en algerie, dans ma famille, je me sens encore plus algerienne et il me le rappelle bien, jamais on me dit "toi la française" donc pour moi c'est comme mon ami merouane, algerienne jusqu'a la mort loool et musulmane jusqu'a la mort et dans l'au delà inchallah.

Après les algériens sont un peu français

whistling smiley
4 janvier 2013 02:22
Pour moi c simple en France je me s'en marocaine et au bled française rien avoir mais bon mdr
4 janvier 2013 02:22
Pour moi c simple en France je me s'en marocaine et au bled française rien avoir mais bon mdr
S
4 janvier 2013 19:46
Citation
Marokino44000 a écrit:
Salamoualikoum

Petite question au marocain et marocaine née en france. On se sent tous marocco français hmd de part nos deux origines , mais vous sentez vous d'abord français ou d'abord marocain?

Merci pour vos réponse

Salam W Alaykom

Personnellement, je suis et je me sens profondément Marocaine.

Bien qu'en étant née et grandie en France, mon MOI est marocain sans nul doute.

Peu importe que l'on soit désigné comme "étranger" en France ou au Maroc, chacun pense ce qu'il veut...

Ce qui importe c'est ce que l'on ressent en son for intérieur.

Je vis en France car mon histoire familiale, semblable à beaucoup, a fait que je suis née dans ce pays, j'y

ai fait des études, j'y ai travaillé, ect.... Mais rien de tout cela ne fait de moi une Française.

Je suis Française sur le papier et je ne le nie pas, mais une carte ne fait pas de moi une autre.

Depuis que j'ai ouvert les yeux, je me suis considérée comme Marocaine et plus je grandis plus cela se

renforce.

Je n ai d ailleurs aucune réticence a aller vivre definitivement au Maroc a l avenir....

Dans mon esprit, ce sont un ensemble d'éléments qui font de nous tel ou tel.... L'education, la culture, l

histoire familiale, les attaches, les experiences, l amour du drapeau,l epanouissement, et j en passe....

Nous sommes du pays ou l on se sent le mieux....

Wa Allahou 3alem, c'est ce que je pense....

Marocains d ici ou d ailleurs, notre Islam prévaut sur notre drapeau.

Wa Salam
[color=#990066][center][/center][/color][b][i]ila fatouk bel mel, fouthoum bel jamal, w zine, zine lf3al[/i][/b]
18 avril 2013 22:24
Citation
nana38 a écrit:
Moi j'ai l'impréssion d'être une extra terrestre grinning smiley lorsque :

je discute en salle de pause au boulot ,lorsque je discute au bled avec mes cousines ou lorsque je lis des post sur yabiladi qui pensent que les infirmières se prostituent pour arrondir leur fin de moisperplexe

tu n'es pas la seule à te dire çà. faut qu'on s'accroche fermement à Dieu parce qu'IL ne distinguera pas une utopique micro-nationalité qui reste à l'état embryonnaire dans l'éventuel pseudo-cerveau de certains.
19 avril 2013 10:32
j'ai beau être née, avoir grandi ici
J'arrive pas à me sentir vraiment française, bien que je suis née ici, j'ai grandi ici, je parle français etc...
j'arrive pas non plus à me sentir vraiment marocaine

donc je me sens espagnole allez on va pas faire de chichis grinning smiley
19 avril 2013 11:19
Salam

je suis musulmane et peut importe de l'endroit de la Terre ou je suis néeWelcome
19 avril 2013 12:12
mEROUANE LA FIERTE DES ALGERIENS C GRRRAAAVVVVVEEEE mdddrrr! je comprends mais ne crache pas dans la soupe! pck tu vie en france, tu travaille en france certain de tes habitudes sont relier par ta facon de vivre donc ne renie pas non plus ton pays d'accueil
k
15 juin 2013 19:05
salam a tous ,je suis un jeune marocaine de 26 ans ,j'ai né en france mais ma famille retour definitivement au maroc lorsque j'etait 3 mois,et maintenant je veux immigré, et Je veux savoir si j'ai le droit d'immigrer en France , quelqu'un m'aide
16 juin 2013 11:16
Moi jsuis musulmanes avant tout.
Je suis dorigine marocainesndonc oui je suis marocaines mais je suis nee grandi elever etc... en ftance dc je suis aussi francaise.
La double nationalite ces la solution....
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
a
16 juin 2013 13:59
Très bonne question, j'ai du mal à faire un choix

je me sens à la fois française et marocaine

mais dans ces deux pays, je ne me sens pas à ma place
l
16 juin 2013 15:09
moi je me sens francaise. j'ai l'impression que la question a un lien avec les generations. j'ai grandi sur paris et dans mes classes il y avait peu d'arabe surtout au lycée ou j'etais la seule de ma classe. je pense que ca joue bp aujourd'hui. je me sens francaise car je me sens proche des mentalités francaises et quand je vais au maroc tout me revulse la bas...
qyand je lis des commentaires sur yabi j'ai parfois mal à la tete :-)
par contre la seule difference que j'ai avec les francais c'est ma religion, pour le reste c'est la meme.
Ma princesse est attendue pour le 18 janvier 2010.
p
16 juin 2013 20:03
As salam ahleykoum

Je me sens avant tout musulman.
m
16 juin 2013 22:03
Bonsoir,

Pour ma part, j ai toujours été dans de bonnes classes où il n y avait pas d arabes. Du coup mes meilleures amies étaient des françaises jusqu au BAC.
A coté de ça j ai eu.une forte culture religieuse.
A la fac g eu des amies maghrebines: elles me trouvaient trop francisée!!!!
Au travail, il y a peu de maghrébins.
Au final, je me sens plus française musulmane..mais je n oublie pas mes racines et j en suis fière.

Je comprends mieux les rouages du systeme interactionnel français que du système marocain.
r
17 juin 2013 00:59
salam alaykoum

franchement je me sens 100% marocaine!! quand je vais au Maroc sobhannallah j'ai une sensation waouuuuuuuuuuu rien que d'y penser ça me donne des frisons!!

sentir le port , l'odeur de la mer, l'air pur alalaaaaa juste ça sayé je sais que je vais oublier tous mes soucis, qu'une autre vie m'attend malgré que la plupart des gens, ou même la famille sont mauvais mais el hamdoulillah j'essaie de ne pas écouter les dire, ou les montages de tête, je parle avec qui je veux, je ris avec qui je veux que ça déplaise ou non!! je me dis je suis là pour passer un ou deux mois alors autant en profiter je ne vis pas ma vie avec eux!!

j'essaie de profiter un max, ne serait-ce rester à la maison pendant une semaine sans sortir mais juste savoir que je suis dans mon pays, ma terre je me sens mertaha!!

après j'ai de bonne amie qui ne joue pas à nous casser toutes les secondes, pour chercher le petit mot mal prononcé ou la façon de penser autre qu'elles comme certain ont tendance à faire!

hamdoullah y a de bonne personne et avant tout j'y vais pour moi pour me ressourcer!!

voilà tout!!
17 juin 2013 01:05
Salam

Je suis nee en France et pourtant je me sens 100% ALGERIENNE !

Je suis francaise seulement grace au Droit du Sol mais mon Sang est ALGERIEN et il le restera jusqu a mon dernier souffle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook