Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question pour les hommes
13 mai 2022 15:48
Vous vous sentez à 100% l'envie de vous marier quand vous voyez les contraintes et le casse tête pour le mariage et même pour après ?
S
13 mai 2022 15:56
Non. Mais il le faut. C'est comme ça.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
13 mai 2022 16:09
Le casse tête n’existe pas. Chacun crée le sien..
P
13 mai 2022 16:11
Sincèrement,quand tu as trouvé la bonne personne,rien de tel que le mariage

Certes,il y a quelques mauvais moments
Mais il y en a surtout beaucoup de bons

Pardon,je suis une femme tongue sticking out smiley
U
13 mai 2022 16:12
Pourquoi "il le faut" ?
Rien oblige à te marier
Citation
SethG a écrit:
Non. Mais il le faut. C'est comme ça.
13 mai 2022 16:13
Si déjà m'organise c'est un vrai casse tête ( Bon je dos pas que c simple ) rédhibitoire... laisse tomber lol pck c'est rien du tout le mariage mdr ...et puis en plus on a de la chance c'est les meufs qui font presque tout grinning smiley on a juste à faire les chauffeurs et déménageurs et évidemment signer les chèques mdr C elles qui organisent et choisissent tout en général...nous on regarde que les prix au bas des devis lol
S
13 mai 2022 16:15
Pour préserver sa foi. Et avoir des enfants.
Les belles histoires existent aussi mais statistiquement, il y a plus de chances se se traîner un boulet que de rencontrer la femme de ses rêves. Même s'il y a des femmes très bien.
Citation
Untype a écrit:
Pourquoi "il le faut" ?
Rien oblige à te marier
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
U
13 mai 2022 16:18
Ah oui pour la procréation je suis d'accord, j'avoue
Citation
SethG a écrit:
Pour préserver sa foi. Et avoir des enfants.
Les belles histoires existent aussi mais statistiquement, il y a plus de chances se se traîner un boulet que de rencontrer la femme de ses rêves. Même s'il y a des femmes très bien.
13 mai 2022 16:18
Tu peux jeûner aussi !
C'est plus facile d'ailleurs lol

Le prophète Issa ali salam ne s'était pas marié...

Tu as le choix de t'engager ou pas !
13 mai 2022 16:22
J'ai surtout l'envie de ne pas participer à cette mascarade. Si ça doit se faire, ça se fera naturellement, parce que je serais tombé love et que je serais devenu zinzin d'elle.

Le meilleur moyen pour que ça n'arrive pas et que j'ignore la gente féminine, le problème étant que je ne peux vivre sans ces connasses sad smiley
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
13 mai 2022 16:23
Il est mort à 33 ans ...on a 50 ans d'espérance de vie en plus....et c'est long 50ans mdr
Citation
Tunlyn a écrit:
Tu peux jeûner aussi !
C'est plus facile d'ailleurs lol

Le prophète Issa ali salam ne s'était pas marié...

Tu as le choix de t'engager ou pas !
13 mai 2022 16:28
Rooh ... tout de suite les chiffres ! ?

Le statut de la prophétie aurait permis de le marier même à 15 ans si c'était le but ... or,
Ici, c'était pour indiquer que se marier n'est pas une fin ! ...

Qu'importe l'âge.

En espérant avoir été plus clair ?

Mais avoir une personne qui nous correspond, pas trop encombrante lol c'est top ... aussi !




Citation
Nawman a écrit:
Il est mort à 33 ans ...on a 50 ans d'espérance de vie en plus....et c'est long 50ans mdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/22 19:04 par Tunlyn.
13 mai 2022 16:34
C'est normal que tu ne vois pas de casse tête vu que t'es une femme ?
Citation
nana d'enfer a écrit:
Le casse tête n’existe pas. Chacun crée le sien..
1
13 mai 2022 16:36
Le mariage est un chemin à 2 avec des avantages qui l'emportent sur les inconvénients.

S'il n'y a que contraintes, devoirs, charges etc évidemment ce n'est pas attirant.
Mais si les 2 discutent bien afin de voir le bénéfice qu'ils ont à se marier, alors les inconvénients seront acceptés et négociés. Il ne faut pas oublier qu'à la différence d'une collaboration, le mariage intègre de l'affection et le partage de ce qu'on est intérieurement.

Exemple de contrainte : si tu aimes ta femme, alors il te sera possible de faire un effort en évitant des sorties la nuit entre copains. Et si elle t'aime, elle acceptera de faire une exception à certaines fréquences.

Si tu aimes ta femme, il te sera possible de faire un effort pour respecter un meilleur cadre, manger à des horaires, essayer de respecter certaines règles. Et si elle t'aime, elle sera apte à accepter tes écarts de comportement, tes habitudes trop ancrées etc
13 mai 2022 16:45
Déjà faut faire le tri entre toutes les femmes qui cherchent un mari juste pour se caser et être prise en charge ? une fois que t'en as repéré une qui ne te prends pas pour son serviteur faut la faire rêver pour qu'elle se projette dans le mariage. Ensuite faut aller voir sa famille. Faut gérer la relation entre les familles pour que tout le monde soit d'accord. Faut répondre aux exigences de sa famille pour la dot les cadeaux la fête. Faut participer à l'organisation du mariage. Mais le pire est à venir ?? quand elle va te dire que t'es pas un homme si tu la prends pas en charge et que tu n'as pas le droit de lui dire de travailler ou de participer. Quand elle va t'insulter derrière ton dos auprès de ses amies ou dans un obscur forum comme ici ? et ainsi de suite.
Tu vas me dire que c'est pas le cas de toute mais dans les commentaires ici je vois rarement une femme satisfaite de son mari ou une femme célibataire qui ne se plaint pas des hommes et qui ne les traite pas de tous les noms ??
Citation
Nawman a écrit:
Si déjà m'organise c'est un vrai casse tête ( Bon je dos pas que c simple ) rédhibitoire... laisse tomber lol pck c'est rien du tout le mariage mdr ...et puis en plus on a de la chance c'est les meufs qui font presque tout grinning smiley on a juste à faire les chauffeurs et déménageurs et évidemment signer les chèques mdr C elles qui organisent et choisissent tout en général...nous on regarde que les prix au bas des devis lol
13 mai 2022 16:49
Ben ça c normal c le côté français jamais content grinning smiley et puis les mecs c pareils ..on se plaint aussi ...



Quand au reste ben c ca passe ou ça casse..
Vous vous entendre ou pas... ça sert à rien de forcer ...
Citation
BadBoy* a écrit:
Déjà faut faire le tri entre toutes les femmes qui cherchent un mari juste pour se caser et être prise en charge ? une fois que t'en as repéré une qui ne te prends pas pour son serviteur faut la faire rêver pour qu'elle se projette dans le mariage. Ensuite faut aller voir sa famille. Faut gérer la relation entre les familles pour que tout le monde soit d'accord. Faut répondre aux exigences de sa famille pour la dot les cadeaux la fête. Faut participer à l'organisation du mariage. Mais le pire est à venir ?? quand elle va te dire que t'es pas un homme si tu la prends pas en charge et que tu n'as pas le droit de lui dire de travailler ou de participer. Quand elle va t'insulter derrière ton dos auprès de ses amies ou dans un obscur forum comme ici ? et ainsi de suite.
Tu vas me dire que c'est pas le cas de toute mais dans les commentaires ici je vois rarement une femme satisfaite de son mari ou une femme célibataire qui ne se plaint pas des hommes et qui ne les traite pas de tous les noms ??
13 mai 2022 16:50
Si tu chois de t’embrigader avec une emmerdeuse, c’est ton affaire!
Citation
BadBoy* a écrit:
C'est normal que tu ne vois pas de casse tête vu que t'es une femme ?
13 mai 2022 17:01
Si tu veux mais personne n'a demandé ton avis ici ?
Citation
nana d'enfer a écrit:
Si tu chois de t’embrigader avec une emmerdeuse, c’est ton affaire!
13 mai 2022 17:02
Tout ça pour ça ??
Citation
Nawman a écrit:
Ben ça c normal c le côté français jamais content grinning smiley et puis les mecs c pareils ..on se plaint aussi ...



Quand au reste ben c ca passe ou ça casse..
Vous vous entendre ou pas... ça sert à rien de forcer ...
D
13 mai 2022 17:09
Salam
Donc les hommes ressentent le désir aussi d'enfanter ?

Pourquoi vous voulez avoir des gosses ?
Citation
Untype a écrit:
Ah oui pour la procréation je suis d'accord, j'avoue
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook