Amour et sentiments
Messagequestion pour les gars   
Auteur: capriciosa
Date: le 21 juillet 2006 à 11h27

Messieurs,

je voulais savoir si vous avez peur des filles qui sont indépendentes et qui ont du caractère.
En gros, oseriez-vous construire quelquechose de serieux avec une personne qui peut se passer de vous?
Plus de précision par MP si vous voulez.

Options: RépondreCiter
MessageRe: question pour les gars
Auteur: Nabs_75
Date: le 21 juillet 2006 à 11h37

Peur? pas du tt
Envie? oui!

Y'a pas de risque unilatérale quant à l'abandon, autrement dit la fille peut se passer d'un gars et inversement proportionnel :-)

hadamakane :-)

Auteur: Bass
Date: le 21 juillet 2006 à 11h38

Citer:
capriciosa
Messieurs,
je voulais savoir si vous avez peur des filles qui sont indépendentes et qui ont du caractère.
En gros, oseriez-vous construire quelquechose de serieux avec une personne qui peut se passer de vous?

Si elle peut se passer de moi, je n'ai rien a faire avec elle.

et si cette personne n'a besoin de personne pkoi chercherait elle à se marier moody smiley

Plus rien ne m'étonne

Date: le 21 juillet 2006 à 11h43

J'ai passé quelques mois a observer tout ce qui se disait sur ce site sans donner mon avis, mais ce que je retiens c'est que la plupart des personne sont assez "limitées" et n'ont pas du tout la même conception que moi de la relation homme-femme. Mais je pense qu'il y a aussi beaucoup d'hypocrites.
Mais les femmes sont souvent soumises, et c'est dommage, je pense que ne doit pas se transformer en serpillère, mais vraiment partager qqchose de beau avec sa moitié, son égal. Avec de l'amour et de la confiance, c'est mieux...

Auteur: libellule06
Date: le 21 juillet 2006 à 11h43

Citer:
capriciosa
Messieurs,

Je pense pas qu'une nana qui est indépendante et qui a du caractère n'a pas forcément besoin de personne.
Je sais pas si ma phrase est très française moody smiley

C'est une femme comme une autre et elle a besoin de qq'1, j'en suis sûre. même si elle peut subvenir à ses besoins.

Edité 1 fois. Dernière modification le 21-07-06 11h58.

Auteur: namela
Date: le 21 juillet 2006 à 11h44

Bass,

je pense capriciosa parle du côté financier!!

à confirmer..

Je ne te demande pas qu'elle est ta nation, ta religion et ta culture, mais qu'elle est ta souffrance. PASTEUR.

Si quelqu'un vous dit je ne sait pas, dites lui apprend, et si il vous dit je ne peux pas dites lui essaye.

Date: le 21 juillet 2006 à 11h46

je confirme, je parlais du côté financier.

Auteur: Nabs_75
Date: le 21 juillet 2006 à 11h50

Ben à ce moment là si c pas pr faire du 50/50, chacun gère son petit compte bancaire de sa façon et puis basta :-)

Auteur: shams78
Date: le 21 juillet 2006 à 11h50

Citer:
capriciosa
J'ai passé quelques mois a observer tout ce qui se disait sur ce site sans donner mon avis, mais ce que je retiens c'est que la plupart des personne sont assez "limitées" et n'ont pas du tout la même conception que moi de la relation homme-femme. Mais je pense qu'il y a aussi beaucoup d'hypocrites.
Mais les femmes sont souvent soumises, et c'est dommage, je pense que ne doit pas se transformer en serpillère, mais vraiment partager qqchose de beau avec sa moitié, son égal. Avec de l'amour et de la confiance, c'est mieux...

"limitées" et tu penses que ce dire, fait de toi une personne plus "ouverte" d'esprit???

Juste histoire de pas qu'on s'emballe, je ne prends en rien pour moi ce que tu dis!

Juste qu'émettre un avis, est une chose, apporter une dénigration (je pense pas voulue, du moins j'espère) c'est tout autre!

La vie est dure mais ...

"Alhamdoulillah 3ala kouli hal"

smiling smileyUn humain, un homme, un frére smiling smiley

Auteur: KALAL
Date: le 21 juillet 2006 à 11h53

Citer:
Bass
Citer:
capriciosa
Messieurs,

Si elle peut se passer de moi, je n'ai rien a faire avec elle.

et si cette personne n'a besoin de personne pkoi chercherait elle à se marier moody smiley

je suis daccord avec toi

Date: le 21 juillet 2006 à 11h54

Citer:
capriciosa

Je ne vois alors pas le rapport avec "avoir du caractère" et l'indépendance financière moody smiley

Date: le 21 juillet 2006 à 11h59

je pense qu'on ne s'est pas compris, d'abord quand je parle du côté financier, ce n'est pas dans le but de faire du 50/50, mais j'ai un travaille qui me plait et j'ai ma petite vie, donc c'est par rapport à ca que je parle d'indépendance.

Shams, ne t'emballe pas si tu ne te sens pas visé par le terme que j'ai utilisé, mais à l'occasion je te renverai certains post que j'ai lu et j'ai vraiment halluciné, certaines personnes sur ce site vive encore à l'âge de pierre.
Alors le but de mon message était de me rassurer et de me dire que tout le monde ne pense pas comme ca et que j'ai peut être une chance de connaitre aussi le grand amour malgré mon caractère. Car je le dis à tout ceux et celles qui pensent que c'est "haram" de fréquenter une personne avant le mariage, ou même de se parler au tel, moi je ne vois pas du tout la chose comme ca, j'ai vraiment besoin d'être amoureuse et de partager beaucoup de choses avant de m'engager.
A bon entendeur, salut

Auteur: botfonasste

Citer:
capriciosa
Messieurs,

Personnelement, je n'ai rien contre vu que je suis marié avec une femme independante et à fort caractère. Par contre je lui ai appris à temperer son caractère parceque de nos jours, il faut savoir faire preuve de diplomatie pour vivre en communauté. Mais financièrement, elle a toujours été indépendante et je vais pas m'en plaindre vu que moi meme je n'aime pas dependre des autres.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Auteur: fib1

salam,

oui, capriciosa, je partage ton avis, je comprends le fond de ton message!
bien sur que la femme doit etre independante de son mari, je parle evidement cote financier et contribution personel dans le couple, cela va l aider a etre epanouie et respectée bien sur! aujourd hui, tout le monde cherche à l etre! sans dependre de ki que ce soit!

fort caractere, bien sur qu il en faut, je prefere les femmes qui s effacent pas et qui ont de l energie à faire bouger les choses, mais il ne faut pas confondre ça avec "aller ver le conflit" et la prise de pouvoir envers son mari,

de toute facon, un couple deséquilibré, pour moi, est mort!

bref, l independace c est une necessité pour se proteger
et le caractere pour exister

salam

Date: le 21 juillet 2006 à 12h01

merci fib

Auteur: shams78
Date: le 21 juillet 2006 à 12h02

Citer:
capriciosa
je pense qu'on ne s'est pas compris, d'abord quand je parle du côté financier, ce n'est pas dans le but de faire du 50/50, mais j'ai un travaille qui me plait et j'ai ma petite vie, donc c'est par rapport à ca que je parle d'indépendance.
Shams, ne t'emballe pas si tu ne te sens pas visé par le terme que j'ai utilisé, mais à l'occasion je te renverai certains post que j'ai lu et j'ai vraiment halluciné, certaines personnes sur ce site vive encore à l'âge de pierre.
Alors le but de mon message était de me rassurer et de me dire que tout le monde ne pense pas comme ca et que j'ai peut être une chance de connaitre aussi le grand amour malgré mon caractère. Car je le dis à tout ceux et celles qui pensent que c'est "haram" de fréquenter une personne avant le mariage, ou même de se parler au tel, moi je ne vois pas du tout la chose comme ca, j'ai vraiment besoin d'être amoureuse et de partager beaucoup de choses avant de m'engager.
A bon entendeur, salut

Juster pour dire,

il ne s'agit pas de penser que c'est haram ou pas, ca l'est tout court!

Maintenant, comme je dis, allah y samehna si la niya va dans un sens de relation correcte et sérieuse!

La vie est dure mais ...

"Alhamdoulillah 3ala kouli hal"

smiling smileyUn humain, un homme, un frére smiling smiley

Auteur: salma26
Date: le 21 juillet 2006 à 12h04

je n'ai pas très bien compris ce post....

déjà le lien indépendance (====) caractère : combien de femmes sont dépendantes de leurs époux et pourtant ont du caractère et combien de femmes sont indépendantes financièrement et pourtant ont une personnalité effacée face à leurs maris...

ensuite je n'ai pas trop saisi le rapport de la femme soumise avec le fait de faire connaissance....et de tomber amoureuse.... moody smiley

Date: le 21 juillet 2006 à 12h06

Citer:
capriciosa

dans ce cas si tu parles du coté financier d'ou t'es venu la conclusion que tu fais plus haut "Mais les femmes sont souvent soumises"

Plus rien ne m'étonne

Auteur: lmeghrib
Date: le 21 juillet 2006 à 12h12

est ce que tu veux dire, que l'homme ne doit pas etre seul responsable pour les finances, mais que la femme doit aussi participer aux finances ? genre moitie/moitie ?

Citer:
capriciosa
Messieurs,

Date: le 21 juillet 2006 à 12h17

Je pense qu'il vaut mieux que tu reformule ta question Capriciosa. C'est pas clair pour tout le monde ...

Auteur: Galel
Date: le 21 juillet 2006 à 12h18

Citer:
capriciosa
Messieurs,

Qui dans ce monde, peut se targuer de vivre, sans avoir besoin de personne !!??? 6:\6:\

On aura toujours besoin de miroirs dans lesquels, on pourra se comptempler....!!! winking smileywinking smiley

Miroir, au mon beau miroir, dis moi qui est le + bo.....!!! grinning smileygrinning smileygrinning smiley

Auteur: nowelita
Date: le 21 juillet 2006 à 12h59

MOI je dis que les deux ça ne va pas ensemble,
Soit il vient avec des fleurs et des habits classes ou short sans fleurs.winking smiley
Et je pense que c'est sa façon de te monter qu'il est un tupe cool décontracté.
J'adore les mollets musclés et bien poillus!!in love

Auteur: l9bi7
Date: le 21 juillet 2006 à 13h37

Citer:
capriciosa
Messieurs,

tu dois etre une capricorne ?

je connais bien ce temperament

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau.
Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau !
Sans mentir, si votre ramage
Se rapporte à votre plumage,
Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."

Date: le 22 juillet 2006 à 00h59

Citer:
nowelita
MOI je dis que les deux ça ne va pas ensemble,
Soit il vient avec des fleurs et des habits classes ou short sans fleurs.winking smiley
Et je pense que c'est sa façon de te monter qu'il est un tupe cool décontracté.
J'adore les mollets musclés et bien poillus!!in love

moody smiley

tu es à coté de la plaque?

non?6:\

Plus rien ne m'étonne

Auteur: Obs2006
Date: le 22 juillet 2006 à 08h10

Citer:
capriciosa
Messieurs,

Une fille independante et intelligente , et qui sache faire tout sans la presence de son mari est un MUST de nos jours .
Une fille qui ne sait pas prendre des decisons de chaque jour toute seule , alors je pense qu elle est simplement bete .