Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question pour les gars
c
21 juillet 2006 11:27
Messieurs,

je voulais savoir si vous avez peur des filles qui sont indépendentes et qui ont du caractère.
En gros, oseriez-vous construire quelquechose de serieux avec une personne qui peut se passer de vous?
Plus de précision par MP si vous voulez.
N
21 juillet 2006 11:37
Peur? pas du tt
Envie? oui!

Y'a pas de risque unilatérale quant à l'abandon, autrement dit la fille peut se passer d'un gars et inversement proportionnel :-)

hadamakane :-)
B
21 juillet 2006 11:38
Citation
capriciosa a écrit:
Messieurs,

je voulais savoir si vous avez peur des filles qui sont indépendentes et qui ont du caractère.
En gros, oseriez-vous construire quelquechose de serieux avec une personne qui peut se passer de vous?
Plus de précision par MP si vous voulez.



Si elle peut se passer de moi, je n'ai rien a faire avec elle.

et si cette personne n'a besoin de personne pkoi chercherait elle à se marier moody smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
c
21 juillet 2006 11:43
J'ai passé quelques mois a observer tout ce qui se disait sur ce site sans donner mon avis, mais ce que je retiens c'est que la plupart des personne sont assez "limitées" et n'ont pas du tout la même conception que moi de la relation homme-femme. Mais je pense qu'il y a aussi beaucoup d'hypocrites.
Mais les femmes sont souvent soumises, et c'est dommage, je pense que ne doit pas se transformer en serpillère, mais vraiment partager qqchose de beau avec sa moitié, son égal. Avec de l'amour et de la confiance, c'est mieux...
l
21 juillet 2006 11:43
Citation
capriciosa a écrit:
Messieurs,

je voulais savoir si vous avez peur des filles qui sont indépendentes et qui ont du caractère.
En gros, oseriez-vous construire quelquechose de serieux avec une personne qui peut se passer de vous?
Plus de précision par MP si vous voulez.

Je pense pas qu'une nana qui est indépendante et qui a du caractère n'a pas forcément besoin de personne.
Je sais pas si ma phrase est très française moody smiley

C'est une femme comme une autre et elle a besoin de qq'1, j'en suis sûre. même si elle peut subvenir à ses besoins.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/06 11:58 par libellule06.
n
21 juillet 2006 11:44
Bass,

je pense capriciosa parle du côté financier!!

à confirmer..
Je ne te demande pas qu'elle est ta nation, ta religion et ta culture, mais qu'elle est ta souffrance. PASTEUR.Si quelqu'un vous dit je ne sait pas, dites lui apprend, et si il vous dit je ne peux pas dites lui essaye.
c
21 juillet 2006 11:46
je confirme, je parlais du côté financier.
N
21 juillet 2006 11:50
Ben à ce moment là si c pas pr faire du 50/50, chacun gère son petit compte bancaire de sa façon et puis basta :-)
21 juillet 2006 11:50
Citation
capriciosa a écrit:
J'ai passé quelques mois a observer tout ce qui se disait sur ce site sans donner mon avis, mais ce que je retiens c'est que la plupart des personne sont assez "limitées" et n'ont pas du tout la même conception que moi de la relation homme-femme. Mais je pense qu'il y a aussi beaucoup d'hypocrites.
Mais les femmes sont souvent soumises, et c'est dommage, je pense que ne doit pas se transformer en serpillère, mais vraiment partager qqchose de beau avec sa moitié, son égal. Avec de l'amour et de la confiance, c'est mieux...


"limitées" et tu penses que ce dire, fait de toi une personne plus "ouverte" d'esprit???


Juste histoire de pas qu'on s'emballe, je ne prends en rien pour moi ce que tu dis!

Juste qu'émettre un avis, est une chose, apporter une dénigration (je pense pas voulue, du moins j'espère) c'est tout autre!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
K
21 juillet 2006 11:53
Citation
Bass a écrit:
Citation
capriciosa a écrit:
Messieurs,

je voulais savoir si vous avez peur des filles qui sont indépendentes et qui ont du caractère.
En gros, oseriez-vous construire quelquechose de serieux avec une personne qui peut se passer de vous?
Plus de précision par MP si vous voulez.



Si elle peut se passer de moi, je n'ai rien a faire avec elle.

et si cette personne n'a besoin de personne pkoi chercherait elle à se marier moody smiley


je suis daccord avec toi
l
21 juillet 2006 11:54
Citation
capriciosa a écrit:
je confirme, je parlais du côté financier.

Je ne vois alors pas le rapport avec "avoir du caractère" et l'indépendance financière moody smiley
c
21 juillet 2006 11:59
je pense qu'on ne s'est pas compris, d'abord quand je parle du côté financier, ce n'est pas dans le but de faire du 50/50, mais j'ai un travaille qui me plait et j'ai ma petite vie, donc c'est par rapport à ca que je parle d'indépendance.

Shams, ne t'emballe pas si tu ne te sens pas visé par le terme que j'ai utilisé, mais à l'occasion je te renverai certains post que j'ai lu et j'ai vraiment halluciné, certaines personnes sur ce site vive encore à l'âge de pierre.
Alors le but de mon message était de me rassurer et de me dire que tout le monde ne pense pas comme ca et que j'ai peut être une chance de connaitre aussi le grand amour malgré mon caractère. Car je le dis à tout ceux et celles qui pensent que c'est "haram" de fréquenter une personne avant le mariage, ou même de se parler au tel, moi je ne vois pas du tout la chose comme ca, j'ai vraiment besoin d'être amoureuse et de partager beaucoup de choses avant de m'engager.
A bon entendeur, salut
b
21 juillet 2006 11:59
Citation
capriciosa a écrit:
Messieurs,

je voulais savoir si vous avez peur des filles qui sont indépendentes et qui ont du caractère.
En gros, oseriez-vous construire quelquechose de serieux avec une personne qui peut se passer de vous?
Plus de précision par MP si vous voulez.

Personnelement, je n'ai rien contre vu que je suis marié avec une femme independante et à fort caractère. Par contre je lui ai appris à temperer son caractère parceque de nos jours, il faut savoir faire preuve de diplomatie pour vivre en communauté. Mais financièrement, elle a toujours été indépendante et je vais pas m'en plaindre vu que moi meme je n'aime pas dependre des autres.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
f
21 juillet 2006 11:59
salam,

oui, capriciosa, je partage ton avis, je comprends le fond de ton message!
bien sur que la femme doit etre independante de son mari, je parle evidement cote financier et contribution personel dans le couple, cela va l aider a etre epanouie et respectée bien sur! aujourd hui, tout le monde cherche à l etre! sans dependre de ki que ce soit!

fort caractere, bien sur qu il en faut, je prefere les femmes qui s effacent pas et qui ont de l energie à faire bouger les choses, mais il ne faut pas confondre ça avec "aller ver le conflit" et la prise de pouvoir envers son mari,

de toute facon, un couple deséquilibré, pour moi, est mort!

bref, l independace c est une necessité pour se proteger
et le caractere pour exister

salam
c
21 juillet 2006 12:01
merci fib
21 juillet 2006 12:02
Citation
capriciosa a écrit:
je pense qu'on ne s'est pas compris, d'abord quand je parle du côté financier, ce n'est pas dans le but de faire du 50/50, mais j'ai un travaille qui me plait et j'ai ma petite vie, donc c'est par rapport à ca que je parle d'indépendance.

Shams, ne t'emballe pas si tu ne te sens pas visé par le terme que j'ai utilisé, mais à l'occasion je te renverai certains post que j'ai lu et j'ai vraiment halluciné, certaines personnes sur ce site vive encore à l'âge de pierre.
Alors le but de mon message était de me rassurer et de me dire que tout le monde ne pense pas comme ca et que j'ai peut être une chance de connaitre aussi le grand amour malgré mon caractère. Car je le dis à tout ceux et celles qui pensent que c'est "haram" de fréquenter une personne avant le mariage, ou même de se parler au tel, moi je ne vois pas du tout la chose comme ca, j'ai vraiment besoin d'être amoureuse et de partager beaucoup de choses avant de m'engager.
A bon entendeur, salut


Juster pour dire,

il ne s'agit pas de penser que c'est haram ou pas, ca l'est tout court!

Maintenant, comme je dis, allah y samehna si la niya va dans un sens de relation correcte et sérieuse!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
21 juillet 2006 12:04
je n'ai pas très bien compris ce post....

déjà le lien indépendance (====) caractère : combien de femmes sont dépendantes de leurs époux et pourtant ont du caractère et combien de femmes sont indépendantes financièrement et pourtant ont une personnalité effacée face à leurs maris...


ensuite je n'ai pas trop saisi le rapport de la femme soumise avec le fait de faire connaissance....et de tomber amoureuse.... moody smiley
B
21 juillet 2006 12:06
Citation
capriciosa a écrit:
je confirme, je parlais du côté financier.


dans ce cas si tu parles du coté financier d'ou t'es venu la conclusion que tu fais plus haut "Mais les femmes sont souvent soumises"
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
21 juillet 2006 12:12
est ce que tu veux dire, que l'homme ne doit pas etre seul responsable pour les finances, mais que la femme doit aussi participer aux finances ? genre moitie/moitie ?


Citation
capriciosa a écrit:
Messieurs,

je voulais savoir si vous avez peur des filles qui sont indépendentes et qui ont du caractère.
En gros, oseriez-vous construire quelquechose de serieux avec une personne qui peut se passer de vous?
Plus de précision par MP si vous voulez.
l
21 juillet 2006 12:17
Je pense qu'il vaut mieux que tu reformule ta question Capriciosa. C'est pas clair pour tout le monde ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook