Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question pour les femmes mariées
26 août 2020 19:05
Tu oublies les divorcées dans cette tolérance 0 !

Citation
stinky2 a écrit:
Pas mariées, non musulmane et féministe...
Il va plus rester grand monde...
W
26 août 2020 19:07
Divorcée=pas mariées...
Citation
(...) a écrit:
Tu oublies les divorcées dans cette tolérance 0 !
26 août 2020 19:08
whistling smiley

Pas mariées chez Ghassoul c est Pas divorcées comme beaucoup ... pas de seconde main Angel

Citation
stinky2 a écrit:
Divorcée=pas mariées...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/20 19:08 par (...).
26 août 2020 19:08
Je crois bien, mais ça c’est sa décision. C’est juste que je trouvais contradictoire avec ses conseils sur ce post.

Citation
stinky2 a écrit:
Le mec était en probation ??
W
26 août 2020 19:11
M'en reste plus qu'un...
Citation
(...) a écrit:
whistling smiley

Pas mariées chez Ghassoul c est Pas divorcées comme beaucoup ... pas de seconde main Angel
26 août 2020 19:13
Salam aleykoum,

Je ne suis pas mariée mais Ghassoul ne m'en voudra pas je suis sûre!

Je connais des femmes mariées qui ont imposées comme conditions: pas de riba, pas de polygamie.

Perso, j'aborderai ce genre de questions avant notamment celle de la hijra, éducation des enfants et famille.
26 août 2020 19:17
Merci ghassoul. Moi c'est clair, je ne porte pas le hijab, encore moins le niqab. Je suis plutôt mode très sexy, j'aime les fringues, et j'ai plein de copines et copains. Donc quand mon mec ma choisi , il ma choisi comme ça, donc j'estime qu'après il na pas a me changer ya pas de contrat qui tienne. Si je lui ai plu comme ça, il a pas a me dire, maintenant tu n'es plus une gamine , faut que tu change, ta tenue n'est pas halal. Hors de question . Et surtout pas tu ne vois pas tel ou tel copine... je l'aime mais avec ma liberté. J'estime que je ne suis pas son objet.
Cest mon avis. ...et malgré mes imperfections, ça marche toujours. Le jour où j'aurais décidé de changer, ça viendra de moi.
26 août 2020 19:20
Pas encore mariée mais je peux répondre.
les grandes lignes évidentes: enfants, religion, lieu de résidence. Après il faut prendre le temps de connaître la personne: il n’y a que comme ça que tu verras le caractère et savoir si ça te convient.

Citation
ghassoull a écrit:
Ah ce forum lol

Tu peux y aller je parle des femmes lourdes comme citronus par exemple
9
26 août 2020 19:24
Tu veux faire la hijra avec ton mari ? Ou ça ?
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Je ne suis pas mariée mais Ghassoul ne m'en voudra pas je suis sûre!

Je connais des femmes mariées qui ont imposées comme conditions: pas de riba, pas de polygamie.

Perso, j'aborderai ce genre de questions avant notamment celle de la hijra, éducation des enfants et famille.
L
26 août 2020 19:25
Mis des cons dit scions ???moody smiley

Et des pas cons ?


Citation
ghassoull a écrit:
Salam

Votre mari vous avait mis des conditions avant le mariage (et/ou vous aussi) ? Concernant le travail, les enfants, la famille, la religion, etc
26 août 2020 19:26
ptdr

Yess je comptabilisais
Tu fais comme tu le sens.
Citation
stinky2 a écrit:
M'en reste plus qu'un...
1
26 août 2020 19:30
Salam aleikoum,

Avant mariage, nous avions discuter pour s'assurer que nous partagions globalement les points de vue des choses.
Il est nécessaire d'avoir conscience qu'il y a l'image qu'on a du mariage avant d'être mariée comme celle d'être parent, avant d'avoir des enfants puis la realite lorsqu'on vit les choses.

Ce que je veux dire c'est que c'est important de se mettre d'accord avant mariage pour voir si on est pas diamétralement opposé mais il faut surtout percevoir de la discussion, la personnalité de l'autre. Si la personne est prête aux compromis, ne fais pas preuve de fierté exacerbée...
Le reste repose sur une communication régulière.
Si tu attends quelque chose de lui, lui dire et pas se dire "oh il n'a pas fait ca ou si..." et vice versa pour l'homme envers la femme.
26 août 2020 19:38
Oui . Ou en tout cas que je ne souhaite pas travailler en dehors de chez moi car j'ai travaillé malgré tout mais du domicile.
G
26 août 2020 19:39
On se voit demain in sha Allah. On va en discuter même si je pense que ça va finir en arrêt de mon côté et de l'autre. Je pense que c'est mieux ainsi. Après j'ai la curiosité de voir comment ça va évoluer.
26 août 2020 19:43
Mais quel rapport ? On a vécu ensemble directement après 3 mois qu'on se connaissait. Qu'on ait été marié de suite ou pas, ça changeait quoi au juste ? Il a quand même bien fallu qu'on se mette d'accord pour vivre ensemble, donc ça revient au même.

Et puis on était tous les deux d'accord pour vivre les choses ainsi. Je n'ai mis personne en période d'essai. C'est lui qui a voulu attendre d'avoir sa nationalité pour envisager mariage. Et moi, il était hors de question que je mette en route des enfants sans mariage civil.

On s'est tous les deux protéger à notre façon. De simples compromis qu'on a mis en place au fur et à mesure de notre relation.

Si on avait été musulmans pratiquant à ne se marier sans se connaître avant, ça aurait été les mêmes conditions. Je n'aurai pas mis les enfants en route de suite non plus. ça coule de source. J'aurai vérifié avant que tout aille bien entre nous avant d'envisager d'agrandir la famille.

Quant au logement, mes parents m'auraient protégé si jamais ça avait mal tourné, donc vraiment, y'a pas de différence entre le fait d'avoir un livret de famille ou pas.
Citation
Samarkind a écrit:
Citronnus, je suis désolée mais j’ai lu un de tes posts où tu disais avoir mis ton mari 6 ans en période d’essai. Si ça c’est de la bienveillance, je dois revoir mes basiques.
La il parle de conditions avant le mariage.
26 août 2020 19:46
Non je ne veux pas faire hijra justement.
Citation
ghassoull a écrit:
Tu veux faire la hijra avec ton mari ? Ou ça ?
W
26 août 2020 19:46
Je mise une pièce sur l'échéance de votre discussion de demain perplexe
Citation
Chialeuse93 a écrit:
On se voit demain in sha Allah. On va en discuter même si je pense que ça va finir en arrêt de mon côté et de l'autre. Je pense que c'est mieux ainsi. Après j'ai la curiosité de voir comment ça va évoluer.
L
26 août 2020 19:47
Moi j’ai juste demandé mais en rigolant en plus elle époque qui n’est pas de deuxième femme mais sinon je me suis marié trop jeune et je regrette justement de ne pas avoir posé des conditions
G
26 août 2020 19:48
Tu peux reformuler plus clairement ?
Citation
stinky2 a écrit:
Je mise une pièce sur l'échéance de votre discussion de demain perplexe
9
26 août 2020 19:50
Tu aurais posé quelles conditions ?
Citation
Saralbc95 a écrit:
Moi j’ai juste demandé mais en rigolant en plus elle époque qui n’est pas de deuxième femme mais sinon je me suis marié trop jeune et je regrette justement de ne pas avoir posé des conditions
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook