Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grand problème !! J'ai raté quelques prières. Que faire?
s
18 août 2006 08:34
Citation
El Jéhil a écrit:
Oui tu as tout à fait raison. Mais je veux préciser un truc, je ne viens de rentrer dans l'islam, je suis musulman depuis que je suis né, je n'étais pas pratiquant et je faisais des mauvais trucs c'est tout. J'ai toujours cru en dieu et j'ai toujours été musulman.
salam el jehil
j'avais bien compris
je t'ai tres bien lu depuis le debut, et c'est pour cela, que j'insiste afin que tu cesse de culpabiliser, comme si tu n'etais pas meritant!
et c'est aussi pour cela, que je te dis, que seul dieu en jugera, et pas toi!
contente toi de faire au mieux, quand je t'informe que le pardon de dieu t'es deja accordee car tu es sur son chemin, et que ton repenti est sincere, alors, crois moi, si je me permets de le dire au non de dieu, c'est que je peux le faire, et si je me trompe, alors, c'est a moi, que dieu demandera des comptes?
donc, j'assume ce que je te dis, et je te demande, pour continuer dans la bonne voie, de rester constant, et progressif, c'est a dire, etape par etape, ne cherche pas a te faire payer tes erreurs!
tu n'as aucun droit sur tes erreurs, c'est dieu qui en a!
sois juste bon, fais ta priere chaque jour que dieu fait, sans en rater une seule, et deja, cela, pour commencer, sera plus que tres bien!
si deja, tu peux arriver a faire tes prieres regulierements et t'habituer a ne pas les manquer, la, tu auras remporte une victoire certaine, mais surtout, tu auras demontre a dieu tout puissant, ta volonte d'etre sur son chemin!
car pour moi, le plus important, est de rester constant dans les choses, c'est a dire, fidele, tenir ce que l'on fait, sur une duree, et non, vouloir a tout prix tout faire toute suite, en risquant de se degouter ou de se decourager, car trop penible sur le temps a tenir la cadence!
dieu aime les etres patients, alors patiente, et de toute facon, nous restons a ton ecoute a chaque jour que dieu fera, in ch'allah
a l'occasion, achete toi un coran, et lis le de temps en temps, meme si tu trouves que c'est complique a comprendre, pose moi des questions, si cela te preocuppe, mais lis le , tu verras qu'au bout d'un moment, dieu te facilitera les choses
bon courage mon frere, au fait tu as quel age?
salam
XCXXXXXXX
18 août 2006 13:54
Citation
El Jéhil a écrit:
Oui, vous avez sans doute raison. Mais excusez moi je n'ai pas compris ce que veut dire l'associane. Et sophiag1 je n'ai pas compris ta dernière intervention.
Merci beaucoup à tous!!

L'associance c'est le fait de croire qu'il y a plusieurs dieux, le polythéisme... On associe a d'autre dieux le pouvoir qui apparitient en vérité qu'a Allah.
E
18 août 2006 17:56
Salut,
Merci de m'avoir expliqué ce qu'est l'associane? Quant à mon âge, j'ai 19 ans.
Socrate a dit:"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
E
21 août 2006 11:45
Bonjour,
Je voudrais savoir dans quels cas nous sommes obligés de faire les grandes abulitions? Et aussi au sujet des filles, est-ce que toutes celles qui ne portent le hijeb vont aller en enfer?
Socrate a dit:"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
s
21 août 2006 14:32
Citation
El Jéhil a écrit:
Bonjour,
Je voudrais savoir dans quels cas nous sommes obligés de faire les grandes abulitions? Et aussi au sujet des filles, est-ce que toutes celles qui ne portent le hijeb vont aller en enfer?
salam eljehil

franchement, tu crois que dieu va envoyer en enfer, ceux qui se devouent pour lui, qui cherchent a faire au mieux, et qui le feraient sincerement,
dieu est juste, alors, ne met pas des idees pareils dans ta tete
et non, si tu es sincere , et que tu penses que toi, tu ne dois pas le porter, non, tu n'iras pas en enfer, certainement, pas
en revanche, seul les intentions comptes dans les actes
donc, sincerite avant tou
et tu t'informes, tu ouvres le coran et le lit?
ainsi, tu auras la reponse a ta question, et demande a dieu de te guider
salam
XCXXXXXXX
E
21 août 2006 20:38
Attend un peu là, je parlais pour moi, je suis un homme. Je demandais juste ce qui arrivera au filles musulmanes qui ne portent pas le hijeb. Que ça soit clair je suis un mec et j'ai 19 ans.
Socrate a dit:"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
s
21 août 2006 21:59
salam el jehil
excuse moi, alors mr, donc, je t'ai de toute facon donne ma position, donc, tu en fais ce que tu veux, mais voila, la mienne
salam
XCXXXXXXX
E
22 août 2006 00:07
Mais tu as oublié la question sur les grandes abulitions, svp je veux une réponse.
Tu me demande de ne pas penser à l'enfer, tu me dis que dieu va me pardonner, mais tu ne sais pas ce que j'ai pu faire. Tous les pêchés du monde, toutes les mauvaises actions je les ai faites, excepté le meurtre, je n'ai jamais tué personne. Ca fait un mois que je fais les 5 prières tous les jours, et je n'arrive toujours pas à avoir la conscience tranquille. Je crois que c'est foutu pour moi, les jeux sont faits et quand je mourrai je devrais payer pour tout ce que j'ai commis. Ah l'adolescence!!! Je hais cette période. A cet âge tout bascule et beaucoup comme moi tombent dans la voie du diable.
Socrate a dit:"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
z
22 août 2006 05:20
Salam EL Jéhil,


Anas a rapporté qu'il a entendu l'Envoyé d'Allah (pbAsl) dire:


Allah SWT a dit: Ô fils d'Adam, tant que tu M'invoqueras et mettras ton espoir en Moi, Je te pardonnerai tout le mal qui vient de toi et ne M'en soucierai pas. Ô fils d'Adam, si tes péchés atteignent le haut du ciel et que tu Me demande pardon, Je te pardonnerai. Ô fils d'Adam, si tu viens à Moi après avoir rempli la terre de tes fautes, puis que tu Me rencontres sans M'associer à rien, Je viendrai à toi avec de quoi remplir la terre de pardon.


Thirmidhi.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
E
22 août 2006 10:50
Vraiment?!! C'est une très bonne nouvelle. Merci infiniment!!! Vous êtes sure que ce hadith est juste? Alors tout est oublié?? C'est comme si je viens de renaître? Plus tard dans le jour du jugement, on n'évoquera pas ces souvenirs?? Je ne souffrirrai pas dans le tombeau? Je suis considèré comme un type bien? Je ne vais pas être puni?
Socrate a dit:"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
z
22 août 2006 13:36
Salam,

Je ne connais pas le degrès de validité de ce hâdith.
Je rechercherai inchae Allah. Je sais qu'il fait parti des plus connus et il est rapporté par Thirmidhi mais te donner exactement sa chaine... je ne sais pas.

Mais tu as un veset du Coran qui dit la même chose.

4.48. Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché.

Tu as ce hâdtih qui fait parti de ceux rapprotés par Muslim:

Abu'Amr a dit: Je demandai: O Envoyé d'Allah (pbAsl), dis moi sur l'Islam une parole telle que je ne pourrais la demander à nul autre que toi. Il répondit:

"Dis: "Je crois en Allah SWt", puis va droit."
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
E
22 août 2006 15:00
Je n'ai jamais donné à dieu un associé, et j'ai toujours cru en dieu. Donc là j'ai encore une chance pour me sauver; il ne reste plus que la saisir. Ca va être dur de jouer les gentils mais je vais faire de mon mieux. D'abord il faut vraiment m'éloigner au maximum de mes anciens amis, puis avec beaucoup de courage j'y arriverai, enfin j'espère. Encore une fois merci beaucoup, ce n'est pas facile de parler de ces choses à un imam ou quelqu'un qualifié comme un imam (imaginez que j'entre dans une mosquée et je dis à l'imam: monsieur j'ai commis tous les pêchés du monde), c'est vraiment très gentil de votre part de m'aider.
Socrate a dit:"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
s
22 août 2006 15:11
Salam El Jamil, (Je change un peu ton pseudo car tu n'es pas un Jahilien)

Pour les grandes ablutions, c'est assez simple.
Si après une sieste ou le dodo, tu retrouves des traces de liquide (le liquide qui sort après un rêve érotique) alors il faut faire ce qu'on appelle le Ghusl (grandes ablutions).
A partir du moment où tu as l'intention de faire le ghusl et que l'eau a coulé sur tout ton corps (y compris les endroits un peu cachés comme les oreilles, le nez, le nombril) alors c'est bon.

Voici un lien pour + de détails : [www.sajidine.com]

smiling smiley
E
22 août 2006 15:23
Merci pour cette page, j'ai compris beaucoup de choses et merci pour mon nouveau pseudo mais je mérite le surnom d'ignorant, je ne sais vraiment rien du tout.
Socrate a dit:"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
r
rk
22 août 2006 22:34
salamohalaikoum Sofiane..

je n sui pa daccor kan tu di personne nest savan sur ce site bien o contraire je pens ke chacun conai des choses de facon éparpillée mé de sources certaines kom la réponse ke tu vien de faire est kk choz dt tu es sur hamdulilah et que chacun pe vérifié mé si tu di va voir un imam alor plu aucun musulman sur sce site ki ne posséde le statut "d imam" noré pa de crédibilité?!
je pens ke chak musulman est capable de répondre a une kestion a partir du momen ou il est sur de sa réponse et kil a de vrais sources hamdulilah tu lui a répondu et sa lui a fé gagné un tps précieux o lieu dalé voir un imam..
salam.
E
25 août 2006 10:30
Je ne vais rien vous apprendre en vous disant que les hommes et les femmes sont faits pour s'aimer. Et les jeunes ne peuvent donc pas s'empêcher de sortir ensemble. Je voudrais savoir quelles sont les limites à ne pas dépasser quand on est avec une fille?
Merci.
Socrate a dit:"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
E
25 août 2006 17:28
Dans quelques jours je vais aller à Paris pour y passer 10 mois, je voudrais savoir quel direction il faut prendre pour la kibla (la direction qu'on prend pour faire une prière). Merci beaucoup.
Socrate a dit:"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
s
25 août 2006 18:44
Citation
El Jéhil a écrit:
Dans quelques jours je vais aller à Paris pour y passer 10 mois, je voudrais savoir quel direction il faut prendre pour la kibla (la direction qu'on prend pour faire une prière). Merci beaucoup.

Salam,

Si tu connais une librairie islamique, tu peux peut être y acheter un tapis de prière avec une boussole. Ca te donne pour chaque grande ville un numéro qui te permet après de repérer le sens de la qibla.
Si tu ne connais pas de librairies islamique, tu auras besoin d'une boussole simple (c'est dur à trouver), et ensuite pour Paris c'est à peu près le sud-est.
Sinon, si tu as des précisions sur le lieu à Paris, on pourra peut être t'indiquer les mosquées les plus proches inshaAllah.
s
25 août 2006 19:07
Salam,

Je peux te conseiller d'écouter le sermon nommé "Lettre de Hassan Al-Bannâ à un jeune qui pensait se suicider" (je dis pas que tu veux te suicider mais les conseils qu'il donne m'ont semblé adapté à ta situation) :
[www.islamiya.info]

Salam

smiling smiley
E
26 août 2006 18:10
Merci j'ai déjà une boussole que je vais emmener avec moi, c'est en direction du sud-est alors, c'est logique même la carte du monde indique le sud-est. Merci beaucoup pour cette page, elle contient vraiment des informations intéressantes.
SVP, qu'on n'oublie pas mon autre question sur les relations entre homme et femme. Je ne peux pas vivre sans les filles et je dois vraiment connaître les limites à ne pas dépasser.
Merci.
Socrate a dit:"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook