Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grand problème !! J'ai raté quelques prières. Que faire?
s
26 août 2006 22:26
Citation
El Jéhil a écrit:
Merci j'ai déjà une boussole que je vais emmener avec moi, c'est en direction du sud-est alors, c'est logique même la carte du monde indique le sud-est. Merci beaucoup pour cette page, elle contient vraiment des informations intéressantes.
SVP, qu'on n'oublie pas mon autre question sur les relations entre homme et femme. Je ne peux pas vivre sans les filles et je dois vraiment connaître les limites à ne pas dépasser.
Merci.

Salam,

Pour ton problème sur les relations homme-femme, ce que je peux te dire et j'espère que d'autres compléteront inshaAllah.
Notre religion encadre les rapports entre les hommes et les femmes de manière assez strict, le but étant d'éviter d'avoir des rapports hors mariage qui sont strictement interdit (péché connu sous le nom de zina).
A partir du moment où une personne sent que ces instincts prennent le dessus et qu'il aura du mal à rester dans cette ligne de conduite, il y a le mariage. Maintenant, tout le monde n'est pas forcément prêt pour le mariage surtout en Europe, les gens se marrient tard. C'est pour ça, il y a forcément une période durant laquelle c'est un peu galère parce que rencontrer des filles à l'école, au boulot ou ailleurs et ne rien faire, c'est forcément difficile pour un célibataire.
Je vais donc essayer d'être clair, les sorties avec les filles c'est pas du tout conseillé parce que dès qu'on sort avec une fille c'est pas pour visiter un musée, c'est toujours pour aller plus loin.
E
27 août 2006 00:21
Ce que vous dites là est impossible à réaliser. La religion évolue avec les hommes non? Avant c'était possible de ne pas sortir avec des filles et avoir des relations avec elles parce qu'elles ne sortaient pas de chez elles et quand elles sortaient elles portaient des vêtements qui cachaient tout. Maintenant c'est différent, les filles sortent, elles sont de plus en plus belles et portent des vêtements vraiment provoquants. Alors résister à ça c'est sur-humain, c'est impossible. Comment un homme peut-il résister au charme d'une femme? C'est dans ces gênes, c'est son instinct qui commande, c'est contre les lois de la nature ce que vous dites.
Socrate a dit:"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
V
27 août 2006 11:46
Citation
El Jéhil a écrit:
Ce que vous dites là est impossible à réaliser. (...)les filles sortent,(...)Alors résister à ça c'est sur-humain, c'est impossible. Comment un homme peut-il résister(...)

je suis assez daccord avec toi
nous, sommes incapable ; mais ALLAH Lui est Capable
el QADER
c'est ça qui compte. Il faut y croire.
C'est en Lui et sur Lui que nous comptons ; par sur notre impuissance réelle.
Et Il nous gratifie de son pardon ; donc il y a toujours de l espoir ; pour tout le monde et a toute les epoques. A chaque epoque et a chaque individu son type d'epreuves, et A chaque epoque et a chaque individu son lot de pardon de sitr et rahma.
pas d'panique donc.
Pas d'revolte. Acceptons d'etre des nuls, mais ne nous privons pas de faire des efforts ; ne soyons pas des "battus d'avance"

Allez...bon courage.
.
E
27 août 2006 12:04
Elles sont très belles ces paroles mais ça ne répond pas à ma question. Ce que j'ai compris de ce que tu as écrit c'est que je dois vivre sans fréquenter de filles, en essayant d'accomplir cet exploit surhumain jusqu'à ce que je finisse mes études et j'aie assez d'argent pour fonder une famille. C'est à dire je dois vivre comme un pape chrétien pendant encore 6 ou 7 ans. Elle est dure la vie!!!
Socrate a dit:"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
s
27 août 2006 14:05
Citation
El Jéhil a écrit:
Ce que vous dites là est impossible à réaliser. La religion évolue avec les hommes non? Avant c'était possible de ne pas sortir avec des filles et avoir des relations avec elles parce qu'elles ne sortaient pas de chez elles et quand elles sortaient elles portaient des vêtements qui cachaient tout. Maintenant c'est différent, les filles sortent, elles sont de plus en plus belles et portent des vêtements vraiment provoquants. Alors résister à ça c'est sur-humain, c'est impossible. Comment un homme peut-il résister au charme d'une femme? C'est dans ces gênes, c'est son instinct qui commande, c'est contre les lois de la nature ce que vous dites.
salam el jehil
si dieu t'a interdit la fornication, c'est qu'il SAIT que cela est possible a faire?
pourquoi?
je te l'explique
c'est parce que tu ne raisonnes pas dans le bon sens?
en fait, si tu pars d'une relation avec dieu avec confiance, tu ne mettras aucun doute la dessus, car , tu penses bien que dieu sait deja tout cela, qu'il sait par quoi tu vas passer , et qu'en interdisant la fornication, les rappors hors mariages, ils savaient ce qu'il demandait, donc, il sait que l'homme peut resister, car il est le createur de cet homme, c'est dieu qui nous a faconne, qui mieux que dieu, connait ses choses que tu decrit?
et ensuite, je complete mon explication par un verset pour confirmer mon propos
"aucune epreuve ne vous est envoyee que vous ne pouvez supporte"
donc, dieu t'informe que tu n'auras aucune contrainte ni epreuve que tu ne pourrais pas supporter, c'est que donc, il faut allez chercher les solutions, donc, changer ta facon de raisonner, et forcement ton regard
mais cela passera aussi avec la confiance que tu mettras en dieu, pour passer par ces chemins d'endurance et de montrer ta bonne volonte, au seigneur, a vouloir faire le bien, donc , lui obeir, et te soumettre A SA VOLONTE, et plus la tienne?
c'est cela, la soumission, c'est place une telle confiance en dieu, que on sait, que quoi qu'il decide, de toute facon, c'est toujours pour notre bien, et que ce qui nous apparait comme contraignant ne le sera plus apres, et on n'aura aucun regret, bien au contraire, on aura acquis LA FOI
salam
XCXXXXXXX
E
27 août 2006 19:24
Mais moi je ne parle pas de fornication. Ma question est: quelle limite ne pas dépasser dans une relation avec une femme? Certains disent que les hommes ne doivent même pas approcher les femmes, personnellement je trouve ça faux. Des sentiments tels que l'amour sont des sentiments qui surviennent à l'improviste et incontrôlables et pour ne pas tomber encore dans la fornication je voudrais bien connaître les limites de ma relation avec ma petite amie.
Merci;
Socrate a dit:"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
s
27 août 2006 20:24
Citation
El Jéhil a écrit:
Mais moi je ne parle pas de fornication. Ma question est: quelle limite ne pas dépasser dans une relation avec une femme? Certains disent que les hommes ne doivent même pas approcher les femmes, personnellement je trouve ça faux. Des sentiments tels que l'amour sont des sentiments qui surviennent à l'improviste et incontrôlables et pour ne pas tomber encore dans la fornication je voudrais bien connaître les limites de ma relation avec ma petite amie.
Merci;
salam el jehil
alors si tu connais les limites?
que veut tu que je te repondes,
bien sur que non, tu ne les connais pas, tu ne sais pas, si a un moment , tu ne risques pas de deraper?
donc, on ne joue pas avec le feu, on evite le feu,pour ne pas se bruler
logiquement, tu ne peux avoir de flirt avec ton amie, car la, tu risques et oui, tu risques en concsience, de prendre la voie qu'il ne faut pas?
non pas que cela te jetera au feu pour l'eternite, mais que dieu ne risque pas d'approuver?
voila, tu risques de mecontenter dieu?
donc, a toi de voir, tu es au courant maintenant, c'est pas comme si tu ne savais pas?
bon courage
salam
XCXXXXXXX
E
27 août 2006 22:16
Si j'ai bien compris seule la fornication est interdite, le reste non. Donc si je suis sûr que jamais je ne risque pas de tomber si bas je peux continuer à la fréquenter. J'ai bien compris?
Socrate a dit:"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
s
27 août 2006 22:25
Citation
El Jéhil a écrit:
Si j'ai bien compris seule la fornication est interdite, le reste non. Donc si je suis sûr que jamais je ne risque pas de tomber si bas je peux continuer à la fréquenter. J'ai bien compris?
salam el jehil
j'ose espere que dans mon propos, tu as compris, que tu peux la frequenter decemment
tu ne peux flirter avec ta copine, car cela n'est surement pas decent
et risquee, je pense qu'il faut eviter les endroits intimes, et eviter les relations intimes
voila, moi , ce que j'en pense, car si tu entames une relation de flirt, tu n'es surement pas a l'abri de la "fornication", et tu le sais
in ch'allah , que dieu te guide
mais ne te prend pas non plus la tete, plus que ca, je pense que tu sauras faire la part des choses, car tu as envie de bien faire, donc, fais toi confiance aussi, et essaie de faire au mieux
tu fais une erreur, tu t'en repend, et tu ne la refais pas, en tous les cas , tu fais tout pour l'eviter
in ch'allah
salam
XCXXXXXXX
E
27 août 2006 22:34
Ne vous inquiètez pas, la fornication malheureusement je l'ai faite avant et je sais ce que c'est, je ne suis pas un débutant. Maintenant je suis devenu un pratiquant et je ne compte pas refaire les mêmes erreurs passées. J'aime vraiment ma copine et je ne peux pas la quitter, je me sens bien avec elle, et c'est une très bonne chose de savoir que je peux encore rester avec elle.
Socrate a dit:"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
s
27 août 2006 23:31
Citation
El Jéhil a écrit:
Ne vous inquiètez pas, la fornication malheureusement je l'ai faite avant et je sais ce que c'est, je ne suis pas un débutant. Maintenant je suis devenu un pratiquant et je ne compte pas refaire les mêmes erreurs passées. J'aime vraiment ma copine et je ne peux pas la quitter, je me sens bien avec elle, et c'est une très bonne chose de savoir que je peux encore rester avec elle.
salam el jehil
attend?
je ne comprend plus?
tu croyais que tu n'avais meme plus le droit de voir ta copine?
es ce que c'est cela, et si c'est ca, qui t'a dit ca?
repond moi stp
XCXXXXXXX
E
27 août 2006 23:40
Ce n'est pas dans ce forum que j'ai trouvé ça, mais j'ai lu qu'un homme n'a pas le droit de toucher une femme avec laquelle il pourrait un jour se marier. Il n'a pas le droit non plus de rester seul avec elle ni même la dévisager ou la regarder...
Bref on ne peut avoir de relation avec une femme qu'après le mariage. Même un homme et une femme qui sont fiancés et qui vont bientôt se marier n'ont pas le droit de sortir ensemble tant qu'ils ne sont pas encore mariés.
Voilà c'est ce que j'ai trouvé, et j'avoue que ça ne m'arrange pas du tout ça.
Socrate a dit:"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
s
27 août 2006 23:59
Citation
El Jéhil a écrit:
Ce n'est pas dans ce forum que j'ai trouvé ça, mais j'ai lu qu'un homme n'a pas le droit de toucher une femme avec laquelle il pourrait un jour se marier. Il n'a pas le droit non plus de rester seul avec elle ni même la dévisager ou la regarder...
Bref on ne peut avoir de relation avec une femme qu'après le mariage. Même un homme et une femme qui sont fiancés et qui vont bientôt se marier n'ont pas le droit de sortir ensemble tant qu'ils ne sont pas encore mariés.
Voilà c'est ce que j'ai trouvé, et j'avoue que ça ne m'arrange pas du tout ça.
salam el jehil
en effet, alors oublie tout cela, tu sais ce que tu dois faire, et ne pas faire, occupe toi de ta conscience, et laisse les gens deformee les choses de cote
tu n'a pas besoin de cela
il ne sagit pas de savoir si cela convient, mais de savoir si cela est bien
donc, il n'y a rien de pas bien, et en plus tu compte en faire un jour in h'allah ta femme, donc, fais selon ta conscience, et laisse les gens parlees tout seul
bonne continuation, et n'hesite pas a poser toutes les questions que tu voudras
salam mon frere
XCXXXXXXX
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook