Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question du jour : peut-on être toujours attiré par son mari ou sa femme?
m
17 avril 2019 11:53
salem à tous,

Un frère m'a posé une question et je la partage : peut-on ne pas toujours être attiré par son mari ou sa femme?

Je savais pas trop quoi répondre j'ai l'impression c'est un ressenti normal mais j'ai répondu que oui on peut un jour être très attiré un autre l'être pas du tout, qu'il y avait pas mort d'homme.

Vous en pensez quoi?
17 avril 2019 12:01
Oui c'est normal
m
17 avril 2019 12:04
On est d'accord j'ai pas dit de conneries alors lol
Citation
DontKnow a écrit:
Oui c'est normal
A
17 avril 2019 12:07
ça arrive, parfois on le veut à la folie, d'autre fois on se demande se qui nous a pris d'être avec.

Je pense que c'est normal et même saint car ça permet de reprendre le jeu de séduction en marche. En tout cas faut pas se prendre le chou plus que ça et évite les neufs de tête pour rien. C'est pas la fin du monde si tout les jours c'est pas la passion.
L
17 avril 2019 12:10
Wa aleykum selem wa rahamtoullâh

Ça s’entretient
m
17 avril 2019 12:13
Je suis rassuré car je pense pareil, il se sentait coupable et sa femme croit qu'il ne l'aime plus.
Je lui ai dit que c'est un besoin des femmes d'être rassuré je pense plus que les hommes.
Après je lui ai donné comme conseil surtout de pas la laisser tirer des conclusions et lui aussi de pas en tirer car il faut savoir laisser passer ces baisses d'attirance. Elles viennent et vont comme les humeurs.
Citation
tataLala a écrit:
ça arrive, parfois on le veut à la folie, d'autre fois on se demande se qui nous a pris d'être avec.

Je pense que c'est normal et même saint car ça permet de reprendre le jeu de séduction en marche. En tout cas faut pas se prendre le chou plus que ça et évite les neufs de tête pour rien. C'est pas la fin du monde si tout les jours c'est pas la passion.
T
17 avril 2019 12:17
Oui bien-sûr n
Faut juste entretenir la flamme...

Et prendre soin de sois
Citation
mos1213 a écrit:
salem à tous,

Un frère m'a posé une question et je la partage : peut-on ne pas toujours être attiré par son mari ou sa femme?

Je savais pas trop quoi répondre j'ai l'impression c'est un ressenti normal mais j'ai répondu que oui on peut un jour être très attiré un autre l'être pas du tout, qu'il y avait pas mort d'homme.

Vous en pensez quoi?
A
17 avril 2019 12:19
Bon conseil thumbs up
Effectivement les femmes ont souvent besoin de beaucoup l’attention, d'amour...
Qui profite de cet baisse pour rallumer la flamme. Hop un resto en amoureux ou les deux se mettent sur leur 31 par exemple.
A
17 avril 2019 12:30
Ça m’arrive souvent, je me dis « j’aurai pu choisir mieux que lui » mais c’est normal, je pense que c’est la routine qui fait ca
L
17 avril 2019 12:36
Oui c’est connu on croit tjr que l’herbe est plus verte ailleurs. Une fois qu’on a pris conscience que ce n’est pas du tout le cas on redescend.

Faut maintenir le respect et entretenir de les liens avec l’époux(se). Le mariage c’est un tout l’attirance ne passe pas que par le physique. Certains hommes/femmes sont des rocs sur qui on peut compter et rien que ça, c’est rassurant.


Citation
Aminssss a écrit:
Ça m’arrive souvent, je me dis « j’aurai pu choisir mieux que lui » mais c’est normal, je pense que c’est la routine qui fait ca
m
17 avril 2019 12:36
je pense c'est aussi sheytan qui chrche à séparer les couples dans le halal.
Moi aussi des fois je suis très fier très heureux attiré, d'autres j'ai pas envie je suis moins emballé.
Sentiments normaux tout ça donc
Citation
Aminssss a écrit:
Ça m’arrive souvent, je me dis « j’aurai pu choisir mieux que lui » mais c’est normal, je pense que c’est la routine qui fait ca
m
17 avril 2019 12:38
oui c'est sur que si le physique était le seul critère, l'homme prend du poids, la femme n'est pas toujours apprêtée et parfois fatiguée, bref l'homme et la femme sont humains, qui dit humain dit imparfait, parfois beau, très beau, parfois moins, voire pas du tout lol
tu as raison le plus important c'est le respect et avoir quelqu'un de stable et solide et qui tient à nous tel qu'on est pas tel qu'il voudrait qu'on soit pour ses caprices...
Citation
La Pensive* a écrit:
Oui c’est connu on croit tjr que l’herbe est plus verte ailleurs. Une fois qu’on a pris conscience que ce n’est pas du tout le cas on redescend.

Faut maintenir le respect et entretenir de les liens avec l’époux(se). Le mariage c’est un tout l’attirance ne passe pas que par le physique. Certains hommes/femmes sont des rocs sur qui on peut compter et rien que ça, c’est rassurant.
L
17 avril 2019 12:39
c'est aussi sheytan qui chrche à séparer les couples dans le halal.

thumbs up


Citation
mos1213 a écrit:
je pense c'est aussi sheytan qui chrche à séparer les couples dans le halal.
Moi aussi des fois je suis très fier très heureux attiré, d'autres j'ai pas envie je suis moins emballé.
Sentiments normaux tout ça donc
L
17 avril 2019 12:51
Certains hommes et femmes aiment moins leurs epoux(se) car ils lèvent leurs yeux devant les autres femmes et hommes.

Au début ça a de l’importance de plaire surtout quand on est jeune, beau/belle, mais avec le temps on se rend compte que la vrai beauté résident dans le coeur et que nous de part notre comportement ont peut même aider l’autre à devenir meilleur quand ça ne vas pas.. la beauté c’est surtout le comportement.




Citation
mos1213 a écrit:
oui c'est sur que si le physique était le seul critère, l'homme prend du poids, la femme n'est pas toujours apprêtée et parfois fatiguée, bref l'homme et la femme sont humains, qui dit humain dit imparfait, parfois beau, très beau, parfois moins, voire pas du tout lol
tu as raison le plus important c'est le respect et avoir quelqu'un de stable et solide et qui tient à nous tel qu'on est pas tel qu'il voudrait qu'on soit pour ses caprices...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/19 12:54 par La Pensive*.
17 avril 2019 12:54
On ne peut pas prédire l'avenir donc s'avancer à dire qu'on peut aimer quelqu'un toute une vie c'est mettre la charrue avant les boeufs.

Entretenir la flamme c'est une chose mais c'est pas une garantie pour autant. Au fil du temps, ça peut aussi être une autre forme d'amour qui tend plus vers la tendresse et si les deux sont sur la même longueur d'onde, c'est une relation belle et solide.

Mais parfois malgré toute la bonne volonté du monde, on peut ne plus aimer la personne et vouloir passer à autre chose. Faut pas se sentir coupable pour autant. L'essentiel étant d'être honnête avec la personne et de faire les choses bien lors de la séparation.
m
17 avril 2019 12:56
Oui c'est vrai que l'orgueil de sa beauté de son "potentiel" à trouver "mieux" réduit le bonheur qu'on a déjà.
Encore une fois c'est sheytan pour moi car tu as raison quand on est éprouvé par la maladie, les difficultés on est bien contents d'avoir qelqu'un qui s'occupe denous, nous soutient.
J'ai lu hier dans un livre une phrase qui résume bien "il fit l'erreur commune aux hommes de prendre ses caprices passagers pour des aspirations sérieuses".C'est un peu ça y a des caprices et parfois on ménlange et on en fait des théories et des conclusions...
Citation
La Pensive* a écrit:
Certains hommes et femmes aiment moins leurs epoux(se) car ils lèvent leurs yeux devant les autres femmes et hommes.

Au début ça a de l’importance de plaire surtout quand on est jeune, beau/belle, mais avec le temps on se rend compte que la vrai beauté résident dans le coeur et que nous de part notre comportement ont peut aider l’autre à devenir meilleur.
*
17 avril 2019 13:02
non c'est pas normal
a part si il regarde ailleurs Heu
m
17 avril 2019 13:35
ah bon tu es marrié(e) depuis combien d'années et combien d'enfants car j'en conclus que tu n'as jamais ressenti ça du coup après 25 ans de mariage certainement?
Merci
Citation
menthe* a écrit:
non c'est pas normal
a part si il regarde ailleurs Heu
*
17 avril 2019 13:43
pas besoin d'être marié pour savoir ça

Citation
mos1213 a écrit:
ah bon tu es marrié(e) depuis combien d'années et combien d'enfants car j'en conclus que tu n'as jamais ressenti ça du coup après 25 ans de mariage certainement?
Merci
L
17 avril 2019 14:02
Ça n'a absolument rien à avoir avec le fait d'aimer ou ne plus aimer, mais l'homme est un éternel chasseur, et la femme l'éternelle proie...
Inconsciemment, la femme va se faire belle pour elle même, sauf que les hommes ne le voient pas du même oeil...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook