Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question côté pro
25 janvier 2023 11:13
Salam Aleykoum
J’ai une amie qui est dans le marketing et la communication, elle aimerait savoir si c’est un domaine intéressant dans lequel elle peut évoluer si c’est un bon choix de nos jours etc
Elle aimerait aussi savoir si c’est possible passer de com marketing à commerciale ? C quoi les opportunités dans ce domaine ?
25 janvier 2023 11:39
Aleykoum salam
Qu’en penserai tu toi !? Le mieux pour elle et de faire un métier qu’elle n’aime pas ou alors l’encourager justement à faire dans ce domaine si ça lui plait
J’ai Fait un stage en marketing et c’est pas mal après c’est soi tu aime soi t’aime pas
C’est pas drôle si tu bosse et que quand tu rentrer chez toi t’es pas bien car tu n’aime pas ton métier et pareil le matin tu te lève boule au ventre car tu n’aime pas ton métier donc si elle aime qu’elle fonce vraiment.

Et y’a pas de nos jour ce métier et bien et patati et patata, nan nan tout métier qui date ou pas et intéressant on et tous différent. Après c’est à elle de se former avec les formations etc

Citation
Amaryllis98 a écrit:
Salam Aleykoum
J’ai une amie qui est dans le marketing et la communication, elle aimerait savoir si c’est un domaine intéressant dans lequel elle peut évoluer si c’est un bon choix de nos jours etc
Elle aimerait aussi savoir si c’est possible passer de com marketing à commerciale ? C quoi les opportunités dans ce domaine ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/23 11:41 par Foued5.
Toute âme goûtera à la mort
S
25 janvier 2023 15:39
Salam

Faut pas choisir un secteur d'activité qui fonctionne. Faut surtout choisir un secteur d'activité qui nous va.

Pour mes filles, je me suis adaptée à leur personnalité.

Ma grande était une bavarde, tchacheuse, fallait qu'elle soit dans le blable, donc le commerce, l'accueil, être en contact avec une clientèle quoi, faut qu'elle puisse blablater et qu'il y ait un échange surtout. Elle a finalement des diplômes pour être serveuse dans un restaurant (et en gérer un), dans l'hôtellerie (accueil et gestion), dans le tourisme. Elle a un bagage de maître conférencière, mais comme elle dit, faire une exposé où il n'y a que des gens qui écoutent ne l'intéresse pas.

Au final, elle se retrouve dans la vente et dans une boutique où il faut amadouer le client pour qu'il achète le plus possible et ... elle cartonne ... Elle adore ça blablater, négocier, amener l'autre là où elle veut. D'ailleurs, elle a sans nul doute hérité des gênes de son père. Ses origines sont très commerciales ...

Bref, c'est tout juste.

La petite, fallait qu'elle bouge. Il lui fallait un métier debout, où y'a pas trop d'interactions avec autrui, mais avec tout de même un bon esprit d'équipe (gym oblige) ... Finalement, elle a foncé vers l'artisanat. Faire des choses de ses mains, créer, et toujours faire des choses différentes, se lever aux aurores, bosser dur ... Elle avait besoin de ça.

Faut écouter son instinct, son âme, savoir pour quoi on est fait et y aller ...
P
25 janvier 2023 21:42
Vu que ta copine est déjà dans le domaine, je pense que c'est la plus à même de répondre à ses propres questions, elle le connaît mieux que nous winking smiley .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook