Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quesque vous en pensez de...........
m
1 juin 2012 16:22
Salam

J'aimerais vous poser une question qui me parait tres bete mais comeme j'aimerais avoir vous avis svp

Quesque vous en pensez d'une belle mere qui mentre un agassement lorsque une maman réagis en se derigeant vers son petit bb (de 8 mois) quand il pleure , quand on part chez elle en wkend , elle apprecie pas le fait que je veux pas le laisser pleurer , et que je me leve pour lui a chaque fois que je l'entends pleurer serieusement , la fois passé mon mari l'a posé par terre pour qu'ils le voient troter mon bebe a sorti la langue et a commencé de lecher le par terre en sachant que tout le monde rentrent avec leurs chaussures et se balade avec a la maison , donc en le voyant lecher par tarre je me suis tte de suite levé et laver sa bouche et sa langue avec de l'eau , j'ai remarqué qu'elle a critiqué ma reaction , moi j'ai rien trouvé a dire , j'etais juste degouté parsq elle n'arrete pas de me surveiller et mes reaction envers mon bb , comment dois je reagir svp et comment lui faire face et comment vous expliquer sa reaction

par fois juste pour eviter ses remarque j'entends mon bb pleurer quand il est avec ses tantes ou ses ancles , et je ne reagis pas juste pour eviter ses remarques repetées
A
1 juin 2012 22:14
Salam

elle trouve surement que tu surproteges ton petit.
Pour le sol j avoue jaurai fait pareil. Ma belle mere elle meme l aurait fait lol.
Cela dit, parfois y a plus de microbes sur les main de gens qu par terre mdr!
Par contre, qu il pleure avec les autres, c est pas trop grave.

Ta belle mere veut surement que tu grandisses tes enfants a l ancienne.
T t enfous c est toi la mere.
Mais pour ton bien veille a ne pas trop proteger ton petit. Le coupage de cordon a l avenir sera plus facile.
Tkt pas, ce sont que des details. Ignore la. Quand elle verra qu elle parle pour rien elle arretera toute seule
a
5 juin 2012 07:44
Salam,
Mon conseil serait de faire à ta sauce, et ce qu'elle dit ou pense tu t'en fous sans le faire voir.
Elle a élevé ses enfants comme elle voulaient donc.....
Maintenant si elle te donne des conseils que tu jugerait utiles et pratiques oui mais pas critiquer tout ce que tu peux faire c'est quand meme ton bébé.
Suis ton instinct
bon courage
h
5 juin 2012 19:00
salam okhti;

tu dois élevé ta fille selon ce que tu vois logique ; moi aussi je passe par la même situation mais je garde tjrs une forte personnalité devant tout le monde ; personne n'ose me désorienter.
tu va rigoler si je te dis que personne n'entre chez ma maison avec ses chaussures ; j ai un petit coin devant l entrée de ma maison ; on laisse les chaussures la ba et on entre avec des babouches propres; cette règle est appliquée pour tout le monde qui me visite même ma belle mère ;
surtout les enfants à cet age font du n importe quoi ; mon fils fait tombé tjrs sa sucette par terre mais je lui laisse réutilisé et je reste tranquille car je sais d'avance que la terre est propre .

bref; tout ça pour te dire que pour vivre tranquillement fait ce que tu vois correcte ; et même si tu as visité ta belle mère; essais de faire qu une petite visite légère pour éviter tout les problèmes smiling smiley
5 juin 2012 22:59
Salem,
je vais répéter ce que les autres te disent et ce que ma mère me dit c'est ton bébé tu l'élèves comme tu veux et si ils sont pas contens tu t'en fous.
Nous sommes des adultes dotés d'un cerveau et nous savons ce qui est bien ou mal. Ok pour les conseils mais il ne faudrait pas qu'elle te les impose.
Au début j'étais hachemana, je disais rien, mon fils avait à peine une semaine que chez ma bf il est passé de mains en mains, les oncles, les tantes, les cousines, les soeurs de mon mari. J'avais mal au coeur car je voyais qu'il était pas bien. Résultat des courses, il a été malade.
Depuis, j'hésite pas à dire ce que je pense. Quand il pleure et que j'interviens, elle me dit mais il veut ça mais pas ce que je viens de dire. Il y a quelques mois, il commençait à peine à manger qu'elle a voulu lui donner un petit morceau de tarte au citron eye popping smiley !!
J'ai bondi de mon canapé et je lui ai pris le gâteau en lui disant que je ne voulais pas, on n'était pas chez eux, on était chez la nièce de ma bm du coup j'ai essayé d'être discrète mais bon....
Tu vois elle est assistante maternelle elle croit tout savoir, mais donné du gâteau citronné et meringué à un bébé de 5 mois mouais....
Pour ce qui est de trottiner par terre la dernière fois mon mari voulait absolument le mettre au sol pour lui montré comment il faisait, j'ai tout fait pour esquiver et une fois rentré à la maison je lui ai dit qu'il y avait pas moyen, là bas tt le monde marche avec ses chaussures et bm et bs ne sont pas du tout portées sur le ménage wallah même pas le minimum, grave tu vas chez eux il y a des la poussière et à côté d'un meuble c'est le coin des papiers qui sont rangés de façon surprenante...au sol n'importe comment. Enfin bre, il m'a demandé pourquoi chez ma famille je le laisse, ben parce que nous on rentre jamais avec nos chaussures et qu'en plus, on a un tapis spécial bébé pour ma nièce et mon fils qu'on installe et enlève au gré de leur venue.
On va voir ce dimanche mais je t'assure si il pose par terre, je vais lui laver les mains.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook