Citation
Beignetssucré a écrit:
Eh bien franchement une belle journee remplie!!!tu travail?
Citation
Beignetssucré a écrit:
Jaime bxp sortir moi aussi enfaite dhabitude on sort au parc centre commercial mais la il fait froid on hiberne toute les 2 au lit au chaud devant la tele chocolat chaud pour moi et biberon pour et le pauvre mari est aj trvail
Citation
SauceKetchup a écrit:
Je suis mariée, deux grands enfants qui n'ont plus besoin de moi pour vivre leur vie.
Du coup, ma journée, c'est :
- je me lève pour la prière, je me lave, fais ma prière, j'ouvre mes fenêtres pour aérer (je m'en fiche, le chauffage ne se met en route qu'à midi, donc tranquille) puis j'enchaîne avec le ménage qui dure 2 bonnes heures chaque jour le temps de passer le balai, voire la serpillière en prime, de tout ranger, de lancer une machine pour le linge, de faire le repas de la journée et la vaisselle de la veille et du repas venant d'être fait en prime, puis accrocher le linge mouillé, plier le linge sec (non je ne repasse pas, sauf si c'est nécessaire).
- Après ça, je referme mes fenêtres je m'en vais faire des courses ou simplement ma balade quotidienne qui peut durer 30 min à 2h. ça dépend de mon programme. S'il pleut, je fais du vélo d'appartement ou autre sport d'intérieur (yoga ou muscu).
- On arrive à l'heure du midi, le chauffage se remet en route, mon mari se lève (il aura travaillé la nuit), prend son petit déj, je lui tiens compagnie jusqu'à l'heure de la prière et je prends ensuite mon après-midi. Généralement il va faire sa balade à son tour après-midi et moi je suis sur yabi jusqu'au soir ou mes jeux ou autres loisirs d'intérieur ... Je fais des pauses prières entre temps et en profite quand je suis seule pour faire un peu de méditation.
- 17h mon mari repart dormir un peu. Les enfants reviennent de l'école le soir vers 18-19. Je m'affaire dans la cuisine, on mange en ce moment vers 20h, ce sera pour ma part mon premier repas (et dernier) de la journée.
- J'attends que mon mari parte au boulot à 21h30, je passe à la douche, pyjama et télé. Souvent devant Yabi en même temps. Je dors souvent vers 2h du matin en semaine. Le week-end, je traîne, de toutes façons tout le monde se lève vers midi, donc le week-end, j'en fais de même et je me couche plutôt vers 4h du matin. Je me réveille pour fajr, mais me rendors aussitôt ensuite. Faut que j'ai mes 8h de sommeil, pas grave si c'est en décalé.
Il y a des soirs où je dois aller conduire un de mes enfants au sport, ces soirs-là, je fais ma balade du matin au soir.
Voilà voilà pour ma part.
Citation
** doudou mauve ** a écrit:
Tu travail pas ?
Pour le chauffage, il s'allume le midi,et il se coupe a quelle heure ? Ça fait une grosse différence au niveau de la facture ?
Citation
SauceKetchup a écrit:
Le chauffage va de 12h à 21h. Mon mari me dit qu'on en a pour 800€ de gaz par an en sachant qu'on chauffe l'eau aussi avec et qu'on a un 100m².
Pendant que je fais le ménage et/ou que je sors/fais mon sport, je n'ai pas besoin de chauffage dans la maison, je bouge, je n'ai pas froid.
Là, actuellement, si le chauffage ne se met pas en route, il fait quand même 20°C dans l'appart. On le programme pour 21°C. J'ai quand même besoin d'un plaid et de grosses chaussettes pour ne pas avoir froid si je reste assise à ne rien faire.
Sinon, non, je ne travaille pas.