Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quels sont les films qui vous ont marqué?
m
18 mars 2006 14:46
oui merci belaid c american history x merci javé oublier
m
18 mars 2006 14:46
oui merci belaid c american history x merci javé oublier
m
18 mars 2006 14:46
oui merci belaid c american history x merci javé oublier
18 mars 2006 17:02
S'il y a un film à voir cette année c'est bien celui-ci. La version director cut de préférence pour rien raté qui fait 2h30 et qu'on voit pas passer... Pour que j'ai les larmes aux yeux, moi qui pleure jamais, faut le faire...


[www.calorifix.net]


Môh Tsu
k
18 mars 2006 18:47
salam

comment j'ai pu oublier de citer ce film!!! "Le plus beau des combat" c'est un film avec denzel Washingtone
il est super bien c'est à l'époque de la fin de la ségrégation (toujours cette haine entre noir et blan) et en plus c'est une histoire vraiwinking smiley
je vous le conseiltongue sticking out smiley
que Dieu nous guide...
a
18 mars 2006 22:18
Citation
mimi59 a écrit:
oui merci belaid c american history x merci javé oublier


Mais de rien cher mimi59 . Au plaisir !!

rachid
a
19 mars 2006 01:24
Citation
Belaid a écrit:

Merci ALIUNI pour l'affiche du film Baraka. Je ne le connaissais pas et tu donnes vraiment envie de le voir surtout que dis : "c'est un film qui merite à lui seul l'achat d'un lecteur dvd!"
Donc va doit vraiment valoir son pesant.
Merci pour cette découverte !

rachid

je suis toujours ravi de faire de la pub pour ce film.
si tu va sur le lien que propose, tu verras qu'il existe quelques autres films de cette categorie du "film non verbal".
* Koyaanisqatsi - Life Out of Balance
* Powaqqatsi - Life in Transformation
* Naqoyqatsi - Life as War
le premier de cette serie Koyaanisqatsi, quand je l'ai vu, m'a fait le meme choc que 2001, l'odyssee de l'espace. scotché sur la fauteuil, emporté par ce torrent d'images, qui nous renvoient la folie de ce monde.
Koyaanisqatsi veut dire en indien hopi, un monde qui devient fou.
k
19 mars 2006 01:53
American Story X
Island
Radio (biographie)
et d'autres films marocains qui traitent de problemes de sociétés
m
19 mars 2006 13:54
american history
la ligne verte
la vie est belle!!!!!!!!
h
19 mars 2006 14:07
Citation
mimi77100 a écrit:
american history
la ligne verte
la vie est belle!!!!!!!!


La vie est belle avec ki comme acteur principal?
Entre l'ombre et la lumière, il ya les mots.
m
19 mars 2006 14:18
avec roberto bignini d'ailleur c'est le seul "la vie est belle" que j'ai vu pk il y en a un autre?
D
19 mars 2006 15:06
"requiem for a dream"
"l'effet papillon"
"l'être moral de chacun de nous reste éternellement seul par la vie" G De Maupassant
i
19 mars 2006 19:42
Citation
mimi77100 a écrit:
avec roberto bignini d'ailleur c'est le seul "la vie est belle" que j'ai vu pk il y en a un autre?

Effectivement il y a le vrai "le vie est belle " un film de franck capra en blanc est noir,il doit dater de années cinquantes, l'acteur principal est james stewart

Si le film de begnini traient le cas des juifs, celui de capra traitent la condition humaine sur terre, il n'y a pas de film plus humaniste autant que celui là, et d'un optimisme...Pour vous raconter une histoire vraie par rapport à ce film, aux états-unis, un juge a condamné une femme , aprés sa tentative de suicide de regarder ce film
J'espére qu'un jour vous le verrez
georges orwell
a
19 mars 2006 21:16
on peut le telecharger grinning smiley

si non les gens les cinephiles en particulier cite souvent Citizen kane comme film marquant

qui l'a deja vue ? c quoi l'histoire ?
m
19 mars 2006 21:18
moi : ...

la vie est belle
matrix le 1ere seulement
saw1 saw2 j'ai trop bien aimer le concept et je me demande si le réalisateur ne sort pas d'un asile de fou (excellent....)
a
21 mars 2006 02:00
2001:l'odysse de l'espaceeye popping smiley

un site en flash qui donne une interpretation interressante du film: [www.kubrick2001.com]
m
21 mars 2006 09:29
"Le grand voyage" d'ismael ferroukhi m'a vraiment touché...a quand la sortie dvd???
ce film est un chef d'oeuvre tout simplement!
"va vis et deviens"...quel beauté!
"le chameau qui pleure"...magnifique!
"le chien jaune de mongolie"...sublime!
a
16 octobre 2006 16:18
[Salut aliuni,

Merci pour ta note concenant 'Baraka'. Je l'ai acheté GRACE à toi.
J'ai eu un TILTE dans la tête dès que j'ai vu ce film en magasin et j'ai pensé a ce moment à tes mots dans ce forum.

Merci encore.

J'adore ce film . IL est EXCEPTIONNEL de Beauté et d'émotions !!

Rachid










quote aliuni]pour moi c'est "Baraka ".Clap




non, ça parle pas de couscous et danse du ventreNo no

c'est un film qui merite à lui seul l'achat d'un lecteur dvd!

[img]http://pix.nofrag.com/68/ea/39c8988890fca8670eec875717d5.jpg[/img]

apres le visionnage on est bouleversé par la diversité des cultures de ce monde, leur beauté.Angel
et apres on a encore plus la rage apres les putes qui veulent faire de nous des clonesangry smiley


voila ce que disent ceux qui l'ont vu:


"énorme bouffée d'oxygéne à visionner entre amis , en famille..un véritable électrochoc qui nous rappelle notre place sur cette planéte que peut etre nous cesserons de ruiner un jour..l'humilité,la grace,la pleine conscience devrait "fondre" sur nous à la vue de cette ode à la vie..éteignez vos portables, vos télé et allez vous ballader dans la nature aprés cà!!! "eye popping smiley


"BARAKA est indescriptible, et cette version lui rend hommage. C'est la meilleure "chose" que je n'ai jamais vu. Pour ceux qui portent un autre regard sur le monde, pour ceux qui veulent ouvrir les yeux sur le monde, pour tout le monde, car il devrait être un devoir de le regarder. LE message est profond, la réalisation technique est superbe, la musique est envoutante, bref, un seul mot : grandiose ! "


"Superbe, un chef d'oeuvre !!!crying(
J'ai vu ce documentaire pour la première fois au cinéma en 1993 lors de la sortie "discrète" du film. J'avais été subjugué par la beauté des images, la subtilité et le mysticisme de la bande originale.
Ce documentaire présente l'interaction entre notre planete, la terre, et l'homme autour de différentes thematiques.
Cette version US widescreen avec le bande son en 5.1 vous fera voyager pendant 1 heure et demi. Pas de problème de langue puisque la bande son est purement musicale! "


un conseil: prendre le DVD Us car il a une meilleure qualité d'image eu une bande son 5.1.
l'edition française est beaucoup moins bien.smoking smiley

un lien qui parle de ce film:
[www.spiritofbaraka.com][/quote]
w
wiz
16 octobre 2006 16:21
Le film qui m'a marquer c'est "Rissala" le messager j'avais la chair de poule et j'ai meme pleurer !!!!


sinon y aussi seul au monde avec tom hanks et Mme Doubtfire grinning smiley
Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08 une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
j
16 octobre 2006 16:25
salam ahlikoum


"LA LIGNE VERTE" de Franck Darabont avec Tom Hanks!

c'est un film qui m'a touché, un innoncent comdamné à la peine de mort (la chaise électrique!)
[center][b][i][color=#990066] Si la beauté était un crime, j'aurais pris la peine maximale!!![/color][/i][/b][/center][center]:L::L::L: :L:[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook