Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quels plats réussissez vous le mieux ?
*
30 mai 2019 17:00
ok khouya Angel
Citation
freeAssange a écrit:
Je te jure c'est pas moi. ?
Si tu vois que la réponse n'a rien à voir avec ton commentaire, tu sais déjà que c'est le bug.


Va falloir faire qqch les administrateurs, ça prend pas grand chose quand même.
E
30 mai 2019 17:02
Pâtes au ketchup.
30 mai 2019 17:05
Gros gourmands va ptdr

Jmen fais qd je veux non mais grinning smiley
Citation
100 coeur a écrit:
Comment Ca, je kiffe le couscous moi.
Tu va ty mettre oui!!
1
30 mai 2019 17:09
C'est quoi le plat que tu aime bien faire.
Citation
Galbied a écrit:
Gros gourmands va ptdr

Jmen fais qd je veux non mais grinning smiley
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
30 mai 2019 17:19
Je viens d'apprendre à faire des briwates et des msemens, et c'est plutôt un bon début
30 mai 2019 17:24
Euuuuuh bonne question lol

J aime cuisiner en général et qd je le fais c toujours par amour et par plaisir et du coup je n ai pas vraiment de préférence Heu
Citation
100 coeur a écrit:
C'est quoi le plat que tu aime bien faire.
E
30 mai 2019 17:28
Les nouilles thailandaises (cuisiné à l'identique et tout et tout lol)
Les lasagnes (c'est ce que me disent mes neveux et nièces confused smiley)
Seffa au poulet (c'est ce que me dit ma mère In love)
e
30 mai 2019 17:44
Salam

Le poulet m'hamer
Pas de MP.
30 mai 2019 17:46
Des tranches de pain tartinées au beurre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/19 17:46 par Seagan.
30 mai 2019 18:00
In love

Ah oui je le fait aussi mais il pars en 3 secondes chrono chez moi il le faudrait faire 4 poulets !



Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

Le poulet m'hamer
S
30 mai 2019 19:08
Ah ben j'ai eu bien fait d'ouvrir ton post, je viens de me rappeler que j'avais prévu de faire une tarte au flan. Faudrait peut-être que je me remue. Football

Bon allez ... en piste. Il est où mon tablier ? ...
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
30 mai 2019 19:16
thumbs up parataaaaage ou je chante à tue tête
cheztatitatou whistling smiley

Tentant faudrait que je me frotte aux Pâtisseries sans quoi je vais penser toute ma vie que c'est surhumain ptdr

Tu as une recette a succès sauce ?


Citation
SauceMoutarde a écrit:
Ah ben j'ai eu bien fait d'ouvrir ton post, je viens de me rappeler que j'avais prévu de faire une tarte au flan. Faudrait peut-être que je me remue. Football

Bon allez ... en piste. Il est où mon tablier ? ...
S
30 mai 2019 20:30
Pour la tarte au flan ?

Alors 300g de farine + 150g de beurre et assez d'eau pour faire une bouboule de pâte à tarte. Tu étales dans une tourtière et tu mets au frigo le temps de faire ton flan.

Dans une casserole, tu fais une omelette avec 4 oeufs (y'en a qui ne mettent que des jaunes, donc 8 jaunes d'oeufs, mais perso, je mets le blanc avec), tu ajoutes 100 à 150g de sucre (je préfère 150g car je ne mets pas de sucre dans la pâte à tarte. Si tu sucres la pâte à tarte, ne mets que 100g), 100g de farine ou de maïzena et 1 à 2 cuillères à soupe de vanille liquide (ou autre forme de vanille, c'est pareil).

Quand ça forme un mélange homogène sans grumeau, tu délayes progressivement avec 1 litre de lait.

Et tu fais prendre la crème au feu sans cesser de remuer.

Dès que la crème est prise, tu la mets sur le fond de tarte et tu mets au four à 200°C pendant 45 minutes - 1 heure. N'hésite pas à mettre un papier au dessus si ça crame de trop en cours de route.

C'est cuit dès que le couteau piqué dans la tarte ressort propre (preuve que les oeufs sont cuits et donc la tarte avec).

Après faut faire refroidir et la manger le lendemain, c'est mieux. Mais bon, même tiède, ça se mange.

Y'en a qui mette du beurre dans le flan, mais perso, je n'en mets pas, y'en a déjà bien assez dans la pâte à tarte.

==> Tu peux remplacer la vanille par une plaque de chocolat noir. Dans ce cas, tu casses le chocolat en morceaux et tu mets le tout dans le lait froid avant de mettre sur le feu. Le chocolat fondra en cours de cuisson.

ça te fait une tarte au flan au chocolat.

Mets juste 100 g de sucre, pas plus. Le chocolat est déjà sucré.

==> Tu peux remplacer le lait par du lait ou de la crème de coco. Et là, pas besoin de faire prendre la préparation sur le feu. Tu fais le mélange oeufs - lait de coco - sucre - farine à froid et tu mets sur le fond de tarte.

ça te fait une tarte au flan à la noix de coco.

==> Tu peux aussi faire une tarte au flan à la noix de coco et au chocolat. Dans ce cas, faudra faire fondre le chocolat et y ajouter la farine, le sucre, la farine et le lait de coco.

Idem pour le sucre, 100 g pas plus à cause du chocolat déjà sucré.
Citation
bâBBôsh a écrit:
thumbs up parataaaaage ou je chante à tue tête
cheztatitatou whistling smiley

Tentant faudrait que je me frotte aux Pâtisseries sans quoi je vais penser toute ma vie que c'est surhumain ptdr

Tu as une recette a succès sauce ?
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
30 mai 2019 20:43
Tchoutchouka, hmiss
Le couscous mais ma maman le fait mieux que moi, rechta, je suis aussi la reine des bricks, en triangle, carré, cigare je les réussi.
Riz poulet coco, lasagnes, bœuf bourguignon, fajitas poivrons...
Dessert tiramisu pistache, cake citron.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook