Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
idées sur la présentation des dattes lors du drib sdak
p
14 août 2008 11:24
non shan c'est traiteur qui s'occupe de les disposer et les sert ensuite avec du lait+zhar
il m'a proposé de me faire la même chose que m'a proposé madame g mais c'est classique, mon fiancé en avait vu chez moul tyaffer c'était datte mejhoul remplit de jabanne enroulé ds un joli ruban à 280 dh/kg mais quand j'ai vu le modèle des dattes Lenoble j'ai craqué ..j'adore
y
14 août 2008 11:41
merci plein sud pour ces explications!!!là vous parlez des dattes ki vont etre servis la soirée pas des dattes ki vont etre ds tayfours avec le lait!!!!
p
14 août 2008 11:49
en fait y'en a qui les mettent dans tyafers et le traiteur les récupère et les sert après l'acte fhamtini
tayjiw avec les carafes de lait+zhar
s
14 août 2008 12:19
vous êtes riches les fillestongue sticking out smiley
pk ne pas acheter des dattes de la bonne marque ' majhoul " par ex et les fourres vous meme?!!!!!!!! y'a pas mieux que la farce lbedliya : pate d'amande avec sucre semoule et eau d'oranger miam miam
y
14 août 2008 14:04
moi j pensais faire la chose suivante:ds les tyafers des dates fourrés pate amande, tt ce ki a de plus ordinaire (sousousangel j n fais pas partie des richestongue sticking out smiley) que j gouterai mon mari et moi apres terkab les bagues!!!
alors k pour mes invités des grandes assiettes à l'entrée avec du lait et dattes!!!
ewa kès vous en dites???oummalak tav fait com ça non????
m
14 août 2008 16:16
Citation
nwady a écrit:
Si mes souvenirs sont bons, la table diner chez Lenoble est à 3500 dh, 3000 chez Himmi et un peu moins chez Bensaid ( d'ailleurs j'hésite entre Bensaid et Lenoble)


3500dhs.. la table... pour cb d invité en clair? 3500 pour 8 a 10 invité???
O
14 août 2008 17:19
Citation
shan a écrit:
moi j pensais faire la chose suivante:ds les tyafers des dates fourrés pate amande, tt ce ki a de plus ordinaire (sousousangel j n fais pas partie des richestongue sticking out smiley) que j gouterai mon mari et moi apres terkab les bagues!!!
alors k pour mes invités des grandes assiettes à l'entrée avec du lait et dattes!!!
ewa kès vous en dites???oummalak tav fait com ça non????

Yes hbiba, exacte. J'ai fais comme ca, des dattes et lait pour accueillir mes invités et ceux de dfou3

Bisous
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
N
14 août 2008 17:34
excusez-moi les filles mais qu'est-ce que c'est les tyafers? confused smiley

Et les dattes fourrées présentées comme au maroc, il y en a ici?

Bye
n
14 août 2008 17:45
Oui 3500 pour une table de 10 personnes. C'est le prix de base chez Lenoble, après plus tu rajoutes des choses dans ton diner plus tu rajoutes flissates tongue sticking out smiley

Citation
marocaine-en-france a écrit:
Citation
nwady a écrit:
Si mes souvenirs sont bons, la table diner chez Lenoble est à 3500 dh, 3000 chez Himmi et un peu moins chez Bensaid ( d'ailleurs j'hésite entre Bensaid et Lenoble)


3500dhs.. la table... pour cb d invité en clair? 3500 pour 8 a 10 invité???
p
14 août 2008 17:57
les tyafers c'est une sorte de plateau avec un couvercle dans lesquels le mari présente son offrande à la mariée .
je ne sais pas si y'a des dattes fourrées en France.
p
14 août 2008 17:58
les filles, est ce que vous savez si Jeff de Bruges Maroc 3andhom les dattes fourrées ??
s
14 août 2008 18:59
les filles, parlez plus des astuces traditionnelles, des endroits trad, car là vous vous concentrez plus vers les lieux hors de prix (jeff de bruge, le noble traiteur, hey ima.....crying().

On peux trouvers des idées originales et surtout personnalisées par nous même grinning smiley

Allez Clap
N
14 août 2008 19:08
Citation
plein sud a écrit:
les tyafers c'est une sorte de plateau avec un couvercle dans lesquels le mari présente son offrande à la mariée .
je ne sais pas si y'a des dattes fourrées en France.

Ah ok, merci plein sud winking smiley. Les trucs en forme de tajine c'est sa? Moi j'ai une tite idée mais je sais pas quelle negafa peut offrir ce type de prestation, c'est de mettre pour chaque invité des tyafers à la place des assiettes comme ceci :

idée déco table

La 7ème photo les filles

Vous en pensez quoi?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/08 19:24 par Nany75.
O
14 août 2008 19:38
Citation
plein sud a écrit:
les tyafers c'est une sorte de plateau avec un couvercle dans lesquels le mari présente son offrande à la mariée .
je ne sais pas si y'a des dattes fourrées en France.

salam

Dans la tradition, il y a aussi, en plus des cadeaux, dattes m3amrine (de préférence Majhoule qu est de la meilleur qualité), le lait, du henne, warde et les dragées.

Bonne soirée
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
p
14 août 2008 19:39
Nany j'aime beaucoup l'idée des mini tyafers, d'où tu as eu ça ??

Selma, on peut très bien copier les idées des grands traiteurs ou pâtissiers, genre moi ce que j'ai vu à Riad L'fakia c'est facilement réalisable , tu prend une datte, un morceau de jabane que tu met dedans et un petit ruban tu fais un joli nœud et hop tu l'as à un prix plus raisonnable que les 280DHS/KG, maintenant moi je peux pas faire ça et personne ne peut me le faire donc tanakhod lwajad, idem pour l'idée du traiteur Lenoble
O
14 août 2008 19:42
Citation
Nany75 a écrit:
Citation
plein sud a écrit:
les tyafers c'est une sorte de plateau avec un couvercle dans lesquels le mari présente son offrande à la mariée .
je ne sais pas si y'a des dattes fourrées en France.

Ah ok, merci plein sud winking smiley. Les trucs en forme de tajine c'est sa? Moi j'ai une tite idée mais je sais pas quelle negafa peut offrir ce type de prestation, c'est de mettre pour chaque invité des tyafers à la place des assiettes comme ceci :

idée déco table

La 7ème photo les filles

Vous en pensez quoi?

Oui j'aime beaucoup la 7ème

Shan: pour info Ali a ce type de nappe, c'est ce que j'ai choisi, couleur jaune-or; à moins qu'il a un nouveau modèle, en tous cas en fevrier c'était sa nouvelle collection et c'est ce que j'ai trouvé de plus jolie.
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
s
14 août 2008 19:47
idée des petits tyafers s'est trop In love. La classe de chez classe thumbs up

Plein sud je ptdr
N
14 août 2008 19:55
Vous avez vu sa les filles, sa fait rever hein In love

Je vais triffouiller dans l'historik pour retrouver ce diapo et je vous mets le lien...mais à votre avis, est-ce que l'on peut demander ce option à une negafa?

Plein sud, as-tu des photos sur les diferent types de présentations pour les tyafers?
s
14 août 2008 19:58
Je pense que rare les traiteurs qui disposent de tous ces petits tyaffers.
Mais s'ils en disposent, je ne voit pas pkoi tu ne peux par leur demandé en prestation
N
14 août 2008 20:07
Citation
selma94 a écrit:
Je pense que rare les traiteurs qui disposent de tous ces petits tyaffers.
Mais s'ils en disposent, je ne voit pas pkoi tu ne peux par leur demandé en prestation

C'est ce que je pensais aussi...J'en a parlé avec mon futur mari et lui me propose de descendre au Maroc (Je n'y suis jamais allée sad smiley donc zé peur) d'en acheter à peu près 10 et de les disposer genre dans les tables d'honneur.

Mais moi je pense que sa se fait pas envers le reste des invités...non?

Le site de la photo pour tyafers :

Tyafers
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook