Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelque chose de magnifique, Soubhan'Allah wa ta'ala
f
16 août 2012 12:51
Assalam alaikoum

J'ajouterais pour ce manque de sens, de même que vouloir empêcher toute réflexion, au nom du sacré. Dans l'un ou l'autre cas, en fait, c'est l'ego qui s'impose.
a
16 août 2012 13:43
Vouloir à tout prix, et contre toute logique, destituer ces textes de leur sens sacré
Pourrais-tu me dire qui décide que ceci est sacré ou pas ? Quand un groupe de gens décident que ceci est la vérité le reste est mensonge. Nous ne sommes pas obligés de les suivre ou du moins les croire. Néanmoins nous pouvons leur montrer leur égarement et leur bêtise de confirmer la chose la plus absurde et le plus stupide qui existe sur terre : dire ceci est la vérité ou ce ci c'est du sacré !
f
16 août 2012 16:27
Assalam alaikoum

Si, au préalable, personne ne peut décider que ceci est sacré, comme personne ne peut décider que ceci n'est pas sacré, du moins on peut le décider pour soi-même, sans imposition, pour l'autre. Aussi, dire que ceci est la vérité ou du sacré, n'est pas,en soi-même, absurde et démuni de sens. Ce qui serait démuni de sens c'est de le dire sans aucune conviction et sans aucune prise de conscience du sens de ce sacré, de cette vérité. Cette prise de conscience est nécessaire pour en témoigner, sans que les autres soient, toutefois, obligés de croire, à ce témoignage, ou de ne pas y croire. Ça reste toujours une question de conviction personnelle, et la religion en son essence est basée sur cette conviction personnelle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/12 15:31 par faqir.
W
17 août 2012 18:03
Bonjour,

Cyrielle, cette sensation que tu as ressentie, je l'ai ressenti aussi, et c vrai c magnifique, tout se passe intérieurement, on sent "un ménage intérieur", la respiration est plus fluide comme si le poids que l'on portait en soi disparaissait, on se sent léger au niveau corporel, mental et un bien-être fou.
On ne s'est jamais sentie comme cela auparavant, tant de quiètude de bonheur indescriptible, oui on pleure, on est reconnaissant envers Dieu.

Cyrielle, est-cela que tu as ressentie ??? Si c oui donc je comprends alors.

El kahina, tu portes un joli pseudo: cette berbère que j'apprécie beaucoup mais là tu as tort et tes propos n'ont aucun sens surtout ta première intervention, on ne peut pas comparer l'incomparable.

En fait MOI, j'en ai déduis que c t la foi el imen, ce que l'on a cherché ou cherchent tous, avez-vous déjà ressentie vraiment la révélation de la foi??? Qu'en penses-tu Cyrielle???

Voilà pourquoi El kahina, je trouve tes propos hors sujet.

ALLAH SWS I3ONKOUM O 3IDKOUM MOBARIK SAID en avance lol

Wiem

Wiem
C
17 août 2012 20:11
Salam alaikoum wa ramatullah WIEMFEN
C'est tout a fait ce que tu as décrit , c'est vraiment ça que j'ai ressentie, une puissante quiétude qui traverse tout le corps et l'esprit, et vraiment je ne cesse de le dire mais c'est un bonheur inégalé, c'est pas comme quand on reçoit un simple cadeau, c'est vraiment intense, j'en ai encore les larmes aux yeux rien que d'en reparler.
C'est incroyable, je pense aussi que c'est une question de foi, on se sent tout d'un coup vraiment proche de Dieu .


InchaAllah que tout le monde puisse le ressentir et que ça recommence smiling smiley
F
4 décembre 2012 10:28
SALAM.VOILA JE ME PERMET DE T ECRIRE CAR J AI BESOIN D AIDE.SA FAIT 2 JOURS QUE J AI COMMENCER LA PRIERE ET JE ME POSE PLEIN DE QUESTIONS.JE GALERE UN PEU AVEC LES GRANDES ABLUTIONS POUR FAIRE MA PRIERE JE FAI COMME LES ENFANTS JAI ACCROCHER DEVANT MOI LA GRANDES AFICHE AVEC LA PETITE FILLE EN ROSE AVEC LES IMAGES ET G FAIT DES FICHES AVEC DES SAURATES ET LE TACHAOUD POUR M AIDER CAR JE NARIVE PAS A TOUT RETENIR.LE PROBLEME C QUE JE FAIT MES 5 PRIERE DE LA MEME FACON C A DIRE LA FATHIA AVEC 2 SAURATES ET LE TACHAOUD.COMME LAFICHE.MA QUESTIONS EST DE SAVOIR SI C BIEN POUR UNE DEBUTANTE OU PAS CAR JE NE COMPREND PAS C QUOI LES RAKAT MERCI BEAUCOUP
C
4 décembre 2012 18:30
Je tai envoyé un MP
W
6 décembre 2012 12:23
Bonjour Cyrielle,

Où en es-tu aujourd'hui, quelle est ton évolution, tes sensations???

ALLAH SWS I3ONKOUM

Wiem : MERCI DE TA REPONSE
l
6 décembre 2012 14:34
Citation
Cyrielle&M a écrit:
Salam aleikoum wa ramatullahi wa barakatouh

J'aimerais vous faire part d'une expérience magnifique qui m'est arriver aujourd'hui.
J'ai vu une vidéo sur le mérite des prières surérogatoires, et apres l'avoir vu j'ai été pousser par l'envie d'en faire plus pour plaire a Allah le Tout puissant .

J'ai donc réaliser celle avant Dohr, et juste après cela, j'ai été pris d'une sensation vraiment nouvelle pour moi, j'ai fondue en larme et avait de gros frissons, je n'ai pas pu cesser de remercier Allah pour cette sensation, je me suis sentie tellement bien, apaisée, heureuse comme je l'ai jamais été je vous le jure Wallah.

En ce moment je suis combée de bienfaits par Le Créateur, et je suis vraiment heureuse et cherche a en apprendre beaucoup, je voudrais vraiment prouver au plus possible ma reconnaissance envers Dieu, qui a voulu me guider, macha'Allah.

Je souhaites ce que je ressent aujourd'hui à tous les Musulmans, et souhaite aussi au non Musulmans de recevoir l'appel d'Allah un jour incha'Allah .


----------------------------


Ma soeur tu as reussis à faire venir mes larmes, tu m'a touché par ton témoignage !


Allahou Akbar !
C
6 décembre 2012 21:18
Salam aleikoul
Wiem c'est gentil de venir prendre des nouvelles, ben écoute j'évolue tres vite dans mon comportement & mes parents l'ont ressentie, je réfléchi plus, je médite & j'ai toujours la pensee de me dire, " attends est ce que cela est permis, comment cela est percue en Islam " et MachaAllah je suis vraiment épanouie.
Je me suis inscrite a des cours de religion dans ma ville, & c'est génial je ressent des frissons quand l'Imam parle & j'ai l'impression que tout son discours m'est adressé personnellement, j'en ressort a chaque fois avec l'envie d'en faire plus, je rentre j'ai qu'une envie c'est de prier & lire le Coran. Quand on dit que fréquenter des croyants c'est meilleure , je vous assure que c'est vrai smiling smiley
Hamdoulilah grace a Dieu, les sourates j'arrive a les apprendre tres vite, c'est incroyable ca passe tout seul dans mon cerveau on dirait ...
Enfin je vous jure tout est merveilleux dans ma vie, je me leve le matin en sachant pourquoi, je passe ma journéé sans en raté une seconde, & je me sent tellement protéger comme si la puissance d'Allah m'enveloppe comme une sorte de bouclier.
Ca me donne de reel frisson quand j'en parle, & quand je parle de religion, j'ai des fois envie de pleurer & ca m'est deja arriver, la personne n'avait pas compris lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook