Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quelqu'un peut m'eclaircir ??
M
16 juin 2011 21:49
salam aleykom

voila j'ai un petit grand souci pour le moment c'est que qq1 de tres cher à disparu , ma mere ne parle plus , on dirait qu'elle est

morte, plus de khol , avec un teint gris ... moi ça me brise le coeur de la voir ainsi cependant je ne sais plus quoi faire ...

vous croyez que si je fais salat isthikara dieu m'aidera à le retrouver ??
m
16 juin 2011 21:59
salam

disparu? il es decedé ?
M
16 juin 2011 22:02
allah y star non il est pas decedé !!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/11 22:03 par Miss Nador <3.
m
16 juin 2011 22:05
salam

A escuse moi j avais mal compris ! oui tu devrais la recomforté et que dieu seul sait ou se menbre de ta famille se trouve inchallah il reviendrasmiling smiley
M
16 juin 2011 22:06
amine ma soeur mais ma question c'etsit si je fais salat isthikara est-ce que j'aurais une reponse ?
[b][center][color=#0033CC]Seul à bord, j’ai du mal à passer l’orage[/color][color=#0066FF] Surtout depuis que l'espoir n'est plus du voyage[/color] [color=#0099FF]Même si une île est probablement devant[/color] [color=#00CCFF]Personne ne m’y attend vraiment[/color][/center][/b]
m
16 juin 2011 22:21
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
amine ma soeur mais ma question c'etsit si je fais salat isthikara est-ce que j'aurais une reponse ?

salam

allah oulime mais demende a ta mere de t accompagner dans tes priére inchalah sa calmera son inquietude ahmdoullil le plus important ces qu il va bien inchalah.
M
16 juin 2011 22:22
inchallah je vais la faire demain
i
16 juin 2011 22:25
Salam aleikoum oukhti ,
Tu n'as meme pas besoin de venir nous demander si tu dois faire salat istikhara , c'est comme si tu venais nous demander si avant tes examens tu pouvais faire des dou3a .
Saches que notre bien aimé rassoul faisait salat istikhara plusieurs fois par jour , a chaque petit souci ou décision qu'il devait prendre il consulté Allah et Allah lui facilité , fais la meme chose si tu veux que Allah te facilite , Qu'Allah vous aide et surtout quand tu pries , ne te relève pas de ta prosternation avant de t'etre confiée entierment de tout ce que tu as sur le coeur a Allah salam aleik
M
16 juin 2011 22:30
Citation
isokan78 a écrit:
Salam aleikoum oukhti ,
Tu n'as meme pas besoin de venir nous demander si tu dois faire salat istikhara , c'est comme si tu venais nous demander si avant tes examens tu pouvais faire des dou3a .
Saches que notre bien aimé rassoul faisait salat istikhara plusieurs fois par jour , a chaque petit souci ou décision qu'il devait prendre il consulté Allah et Allah lui facilité , fais la meme chose si tu veux que Allah te facilite , Qu'Allah vous aide et surtout quand tu pries , ne te relève pas de ta prosternation avant de t'etre confiée entierment de tout ce que tu as sur le coeur a Allah salam aleik

merci frere je sais que salat isthikara c'est quand tu veux qu'allah t'aide à faire un choix mais la je voudrais qu'il m'aide à le retrouver ... je savais pas si ça fonctionait aussi pour ça 'ou ma question
i
16 juin 2011 22:36
Barak'Allah fik ma soeur , eh bien oui elle est utile pour tous cette salat , mais certes lesdou3a sont plus utile dans ce cas la , j'avais aussi dans un de mes livre , une invocation qui si on la fait suivre de 4 rak'at Allah nous accordé tout ce que l'on désiré , si tu veux je peux la recherché pour toi ?
M
16 juin 2011 22:39
Citation
isokan78 a écrit:
Barak'Allah fik ma soeur , eh bien oui elle est utile pour tous cette salat , mais certes lesdou3a sont plus utile dans ce cas la , j'avais aussi dans un de mes livre , une invocation qui si on la fait suivre de 4 rak'at Allah nous accordé tout ce que l'on désiré , si tu veux je peux la recherché pour toi ?


ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
ça me ferait super plaisir situpléééééé

donc je dis la dou3a et puis je prie normmalement ??
m
16 juin 2011 22:41
Citation
isokan78 a écrit:
Barak'Allah fik ma soeur , eh bien oui elle est utile pour tous cette salat , mais certes lesdou3a sont plus utile dans ce cas la , j'avais aussi dans un de mes livre , une invocation qui si on la fait suivre de 4 rak'at Allah nous accordé tout ce que l'on désiré , si tu veux je peux la recherché pour toi ?

salam
Les premiere priere du levé sont tres important attarde toi prend le temps et implore le apres avoir fait tes zakate inchallah tu aura une reponse !
i
16 juin 2011 22:47
Barak'Alalh fik Malika tu as raison , salat sobh est l'idéal pour formuler ses voeux , alors oukhti Miss nador , j'ai retrouvé le livre , il faut mainteant que je retrouve l'invocation a toute de suite
M
16 juin 2011 23:02
à tout de suite ET TU TE SAUVES PAS tu revien pour me donner la dou3a !!!!!!!!!!!!!!!! grinning smiley
i
16 juin 2011 23:09
Un jour un homme plein de dévotion et de piété fut surpris par un voleur armé au visage masqué , qui lui fit savoir qu'après l'avoir tué il le dépouillera de tout ses bien et de sa bourse (son argent) le dévot lui dit alors tout ce que j'ai t'appartiens seulement laisse un vieille homme comme moi prier une dernière fois . Le voleur voyant que l'endroit était isolée et que personne n'était dans les parages lui a donc accordé cette faveur , l'homme se purifia , pria 4 rak'ats et lors de sa dernière prosternation il dit 3 fois " O toi qui est tout amour , o toi le glorieux maitre du trone , o toi qui éxécute ce qu'il veut ! je te demande en invoquant ta puissance qui ne disparait jamais , ta royauté inégalable et ta lumière qui inonde les piliers de ton Trone , de me protéger contre ce voleur ! o secoureur ! Secours moi !" (toi tu modifie par ta requete ) A peine avait il terminait qu'un puissant cavalier surgit de nul part et embrocha le voleur d'un coup de lance rapide et précis il dit Alors au vieille homme " O serviteur d'Allah leve toi " le veille homem demanda "Barak'Allah fik ! sais tu qu'Allah m'a sauvé par ton intermédiaire ? mais qui es tu donc par Allah ? !" Je suis un ange du 4 eme ciel , quand tu as adressé ton invocation a Allah la première fois , nous les anges avions entendu les portes du paradis claquer . Quand tu as répété cette invocation pour la deuxieme fois , il y eut une agitation au milieu des habitants du paradis . Quand tu l'a faites pour la 3eme fois on m'a dit que ce fut une invocation d'un homme en danger J'ai donc supplier Allah de m'accorder la mission de te défendre ."
Hasan Al basri dit sur cette invocation que Quiconque fait ses ablutions et accomplit 4 rak'ats et adresse cette invocation a Allah , Allah l'exaucera qu'il soit dans la détresse ou non .
je l'ai testé tu pense bien et sa a marché Mach'Allah !!
M
16 juin 2011 23:15
machallah trop belle l'histoire

mais dis je peux la faire en français ??

et puis tu vois lorsqu'on fait la salat au debut on dir : rabe takebana salat dhor par exemple

pour cette priere la je fais quoi ??
v
16 juin 2011 23:21
ce n'est pas la salat de consultation k'il faut faire,mais la salat du besoin

on t'a trés bien conseillé

et la deuaa k'on t'a indiké est vrai

inchaallah fait la et Allah te facilitera

k'Allah vou facilite cet épreuve et k'Il face ke vous retrouvez cet personne en bone santée
M
16 juin 2011 23:22
merci beaucoup vivelesourire yawning smiley
v
16 juin 2011 23:30
sache ke je ferai une deuaa pour vous et j'espére ke sa ira pour ta mére
M
16 juin 2011 23:31
merci ma puce t'es un amour !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook