Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il y a quelqu'un ?
16 février 2024 17:16
Je me sens si seul
Y
16 février 2024 17:31
Salem aleykoum!

Comment sa développe,stp !
Et en fonction de ton genre de ton cas j'essaierai de te conseiller comme je peux
16 février 2024 17:32
Malgré que j'ai une famille nombreuses j'ai l'impression que personne ne ce soucie de moi. Je vis seul coupé du monde
Citation
Yeuxbruns a écrit:
Salem aleykoum!

Comment sa développe,stp !
Et en fonction de ton genre de ton cas j'essaierai de te conseiller comme je peux
Y
16 février 2024 17:39
Ok je comprend mieux .
Tu es une femme un homme ?
Tu as quel âge ?
Tu as plus des frères ou des sœurs ?
As tu déjà essayé de remédier à ça ?

Tout ce que j'ai citer peuvent être des facteurs qui font que tu arrive pas a t'insérer
Si tu es un homme et que tu as que des sœurs c'est normal que tu te sens mis de côté et inversement !
Si tu est en pleine adolescence c'est compréhensible que ce soit compliqué pour toi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/24 17:42 par Yeuxbruns.
16 février 2024 17:41
Tu vas à la bibliothèque ou cinéma des fois que ça te change les idées?
*
16 février 2024 18:05
Chacun a sa vie, c'est normal. Ils sont peut être inquiet et ne savent pas quoi faire aussi.
Est-ce que toi tu prends contact avec eux ? Est ce que tu leur rend visite ? N'attends pas qu'ils viennent vers toi, fais le pas toi-même.


Si je peux me permettre aussi Salim, ne le prends pas mal, et je te dis ça aucun jugement, mais tu es constamment dans la victimisation. C'est probablement la seule manière que tu as trouvée pour recevoir un peu d'attention et d'affection. Tu as sûrement remarqué que ça marche un temps et puis les gens se détournent et tu te sens encore plus seul. Tu sais pourquoi ils se détournent ? Parce qu'à un moment donné ils se rendent compte qu'ils ne peuvent rien pour toi. Ce n'est pas méchant, ce n'est pas contre toi, ce n'est pas qu'on se lasse ou que tu nous ennuie, juste qu'on touche une limite. En plus, en victimisant, tu cache qui tu es vraiment. C'est comme Si tu portais un masque, le masque de la victime, mais on ne voit pas qui est Salim derrière le masque. Toi-même tu ne le vois plus, parce que tu te victimises à tes propres yeux, tu appuie là où ça fait mal constamment à cause de ce masque.

Comme je t'ai dit, je ne te juge pas, parce que je sais que c'est un Schéma cognitif qu'on met en place trés tôt, dans l'enfance, pour se protéger. Alors ne te juges pas non plus, d'accord ? Juste prends en conscience dans un premier temps, ce sera déjà un grand pas. Normalement en gestalt tu devrait apprendre à te reprogrammer pour communiquer de manière plus pertinente (enfin je sais qu'on fait en TCC qui est une technique dérivée de la gestalt). Bref, petit à petit tu vas en prendre conscience et apprendre à interagir autrement incha Allah.
Citation
Salim777888 a écrit:
Malgré que j'ai une famille nombreuses j'ai l'impression que personne ne ce soucie de moi. Je vis seul coupé du monde
16 février 2024 18:16
Je suis un homme j'ai 46 ans, 4 sœurs et un frère. Y remédier mais comment ?
Citation
Yeuxbruns a écrit:
Ok je comprend mieux .
Tu es une femme un homme ?
Tu as quel âge ?
Tu as plus des frères ou des sœurs ?
As tu déjà essayé de remédier à ça ?

Tout ce que j'ai citer peuvent être des facteurs qui font que tu arrive pas a t'insérer
Si tu es un homme et que tu as que des sœurs c'est normal que tu te sens mis de côté et inversement !
Si tu est en pleine adolescence c'est compréhensible que ce soit compliqué pour toi
16 février 2024 18:18
J'entends tes paroles
[/code]

Citation
Louve* a écrit:
Chacun a sa vie, c'est normal. Ils sont peut être inquiet et ne savent pas quoi faire aussi.
Est-ce que toi tu prends contact avec eux ? Est ce que tu leur rend visite ? N'attends pas qu'ils viennent vers toi, fais le pas toi-même.


Si je peux me permettre aussi Salim, ne le prends pas mal, et je te dis ça aucun jugement, mais tu es constamment dans la victimisation. C'est probablement la seule manière que tu as trouvée pour recevoir un peu d'attention et d'affection. Tu as sûrement remarqué que ça marche un temps et puis les gens se détournent et tu te sens encore plus seul. Tu sais pourquoi ils se détournent ? Parce qu'à un moment donné ils se rendent compte qu'ils ne peuvent rien pour toi. Ce n'est pas méchant, ce n'est pas contre toi, ce n'est pas qu'on se lasse ou que tu nous ennuie, juste qu'on touche une limite. En plus, en victimisant, tu cache qui tu es vraiment. C'est comme Si tu portais un masque, le masque de la victime, mais on ne voit pas qui est Salim derrière le masque. Toi-même tu ne le vois plus, parce que tu te victimises à tes propres yeux, tu appuie là où ça fait mal constamment à cause de ce masque.

Comme je t'ai dit, je ne te juge pas, parce que je sais que c'est un Schéma cognitif qu'on met en place trés tôt, dans l'enfance, pour se protéger. Alors ne te juges pas non plus, d'accord ? Juste prends en conscience dans un premier temps, ce sera déjà un grand pas. Normalement en gestalt tu devrait apprendre à te reprogrammer pour communiquer de manière plus pertinente (enfin je sais qu'on fait en TCC qui est une technique dérivée de la gestalt). Bref, petit à petit tu vas en prendre conscience et apprendre à interagir autrement incha Allah.
16 février 2024 18:26
J'ai pas l'impression de faire la victime juste jextorise mes états d'âme mon mal etre
Citation
Salim777888 a écrit:
J'entends tes paroles
[/code]
16 février 2024 18:36
Bonsoir, Salam,

Il y a tellement de gens seuls...nous au moins on dialogue ici sur yabi comme une famille...

C est le week end...Je vais réfléchir à ce que je vais faire...

Bonne soiree.
*
16 février 2024 18:44
D'accord.

Observe toi Quand même 😉
Citation
Salim777888 a écrit:
J'ai pas l'impression de faire la victime juste jextorise mes états d'âme mon mal etre
16 février 2024 18:48
Comment ça observe toi
Citation
Louve* a écrit:
D'accord.

Observe toi Quand même 😉
*
16 février 2024 18:56
Prends du recul et observe ta manière d'interagir.
Citation
Salim777888 a écrit:
Comment ça observe toi
16 février 2024 19:06
C'est vrai que je ne raconte pas de choses positive mais comment faire autrement ? Je sais pas faire semblant
Citation
Louve* a écrit:
Prends du recul et observe ta manière d'interagir.
*
16 février 2024 19:09
Juste prends conscience, c'est la première étape. Et NE TE JUGES PAS, OK ?

Tu apprendras à faire autrement incha Allah.

Est-ce que tu prends tjs ton traitement ?
Tu continues les Therapies ?
Citation
Salim777888 a écrit:
C'est vrai que je ne raconte pas de choses positive mais comment faire autrement ? Je sais pas faire semblant
16 février 2024 19:15
Oui je continue mon traitement. Et pour la thérapie je continue mais je pourrais pas honorer le prochain rendez vous suite à un accident de voiture
Citation
Louve* a écrit:
Juste prends conscience, c'est la première étape. Et NE TE JUGES PAS, OK ?

Tu apprendras à faire autrement incha Allah.

Est-ce que tu prends tjs ton traitement ?
Tu continues les Therapies ?
*
16 février 2024 19:17
Tu ne sais y aller sans voiture ?
Citation
Salim777888 a écrit:
Oui je continue mon traitement. Et pour la thérapie je continue mais je pourrais pas honorer le prochain rendez vous suite à un accident de voiture
16 février 2024 19:18
C'est à Saintes ,plus d'une heure de route
Citation
Louve* a écrit:
Tu ne sais y aller sans voiture ?
*
16 février 2024 19:22
Pas, grave, vas-y quand même.
Moi ça me prend 4h00 en tout pour voir ma psy, parce qu'il n'y a pas beaucoup de bus.
Surtout ne pas arrêter, ça risque d'être compliqué après de reprendre les initiatives.
Citation
Salim777888 a écrit:
C'est à Saintes ,plus d'une heure de route
16 février 2024 22:26
As-salam aleykoumour rahamtu Allah wa barakatu

Pleins d'enfants, adultes, devenus orphelins à Gaza et ailleurs, dans tes pays en guerre, disent pareillement même avec le sourire, l'espoir...

Car le vrai croyant, qui a Allah dans son coeur, sa vie, n'est jamais seul, et ne marche et marchera jamais dans les ténèbres...

"Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient." S24v35

Quoi qu'il arrive, il reste positif en disant Al Hamdoullilah


Citation
Salim777888 a écrit:
Je me sens si seul
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook