Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quelles sont vos passions ?
A
6 mars 2004 12:02
moi j'avoue que c'est la musique et surtout le piano. dès que j'ai du temps libre je passe tout le temps que je peux à jouer du piano!!!
smiling smileyet vous ? quelles sont vos passions ?
6 mars 2004 12:04
YABILADI C MA PASSION MDRRRRRRRRRRRR . TRES AMICALEMENT .

m
6 mars 2004 15:12
Internet. apprendre les nouveauté dans le domaine de TI. Aller au cinema. manger dans les beaux restaurant. Jazzer. et voyager
a
6 mars 2004 16:06
écouter de la musique brésilienne, de la Bossanova pure et dure, tout le temps, sans arrêt...j'en suis dépendante smiling smiley
6 mars 2004 16:10
aller-retour au Maroc smiling smiley
a
6 mars 2004 16:11
algerie! tu joues au piano ou au synthé!? si c'est du piano, parfait! on pourra parler aussi de ta passion pour les musiques classiques faites pour le piano.. Beethoven, Mozart, etc.
Moi ça m'intéresse les deux, piano et synthé. Il faut bien travailler pour pouvoir rouler à 200/h sur un clavier.. pour le moment, j'arrive pas encore à mettre de l'équilibre entre la main gauche et la main droite! en fait la main droite est naturellement plus "réaliste" que la gauche!
as tu fait du solfège? sinon que joues tu au piano? et depuis quand tu joues?
Merci



Message edité (06-03-04 16:13)
bladi fi qalbi
m
6 mars 2004 16:36
Je joue du saxophone et du piano/synté (pas de classique ) et j'adore le jazz !
Je suis très triste de la mort de Cl. Nougarou . Ohhhhhhhhh Toulouuuuse !

La vérité est toujours mauvaise à dire "moi "
i
6 mars 2004 16:46
abdell viens sur le chat on parlera musique

imad
A
6 mars 2004 18:41
moi je fais du piano, ça fait une dizaine d'année... et maintenant je ne vais plus au conservatoire et je ne prend pas non plus des prof particuliers. je considère que je sais assez bien me débrouiller donc je joue pour mon compte, c'est devenu un grand loisirs. et même, maintenant le piano fait parti de ma vie : dès que je n'ai pas le moral --> piano, dès que j'ai du temps libre pour moi (même si ça n'arrive pas souvent hélas) --> piano, etc... de plus, il n'y a pas longtemps j'ai vu le film AMELIE POULIN (je sais qu'il est sorti il y a longtemps mais je n'avais jamais eu l'occasion de le voir avant) et je suis tombée amoureuse de la bande sonore jouée par le pianiste et compositeur : Yann Tiersen. alors j'ai acheté les partitions du film et en ce moment je suis en train de les apprendre. c'est très beau ! tu les connais abdel ? ça change un peu de Mozart smiling smiley
a
9 mars 2004 13:19
j'aimerais te poser une autre question; jusqu'à quel niveau t'as fait tes études au conservatoire?
mais d'après ce que tu as dit, je crois bien que tu dois bien connaitre les Cadences... pour moi, je suis encore débutant par rapport à toi. En fait, je voudrais bien savoir plus sur les cadences.. ben surtout en musique arabe. dans cette musique, on sait bien que les maqamates remplacent les gammes occidentales et donc l'ordre des degré n'est plus le même..
exemple: nahawand a pour tonique la note do, alors que ces même notes constituent la gamme Mib Maj, donc ça change tout!
Excusez-moi de ce retard et j'attends votre ou vos réponses.
Merci énormément

bladi fi qalbi
S
9 mars 2004 13:23
Moi je suis une danseuse orientale à mes heures perdues, et c'est uen vraie passion qui me destresse.
Et dès que j'entend un son qui se prête à une ondulation des hanches ou du ventre il faut obligatoirement que je le fasse et ce même en voiture.
C'est plus fort que moi;
a
9 mars 2004 13:29
En voiture! ohhhhhhhhhhhhh ça doit être plus garve qu'écrire un sms! lol!
La danse orientale est elle un art ou une provocation d'après toi?
Certains ont classé cette danse comme provocation.. et moi je dirais c'est plutôt l'art de provocation :-)))) mais c'est aussi un sport comme les autres.
ça fait du bien de le faire mais à condition que le ventre ne soit pas rempli de soupe "la7rira".

bladi fi qalbi
S
9 mars 2004 13:43
Oui enfin je n'ondule pas complétement non plus fo pas éxagéré.
La danse orientale est un art à part entière et un sport presque complet.
Ce qui dérange c'est que la danse orientale célébre la sensualité féminine mais parfois celà peut être pratiqué dans la vulgarité et cela joue en notre défaveur.
Mais il est vrai que ce n'est pas à la portée de tout le monde.

Ma3a salama
a
9 mars 2004 13:50
tout à fait!
rien à dire, t'as tout dit, tout compris.
C un sujet à part entière celui-là de la danse. On pourra même élaborer toute une thèse sur cet art.
et c'est vrai ce n'est pas à la portée de tout le monde, mais plait à tout le monde... même quand on a des empêchements moraux. lol
Jouez et dansez rah maydoum ghir allah

bladi fi qalbi
K
9 mars 2004 16:34
La musique (je joue du piano, du xylophone, du clavier et de la flûte traversière) et les voyages.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
K
9 mars 2004 16:36
Abdell et toi tu as fait du solfège? Tu joues depuis quand?

Moi j'ai commencé les cours de piano j'avais 4 ans et demie. J'en ai fais pendant des années (solfège inclus) et je me suis arrêtée pour faire des cours de xylophone pendant 3 ans, ensuite des cours de clavier (synthé) pendant 2 ans... Ma formation est plutôt piano classique sauf que je joue un peu de tout. Et toi?

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
w
9 mars 2004 17:00
salam à tous le monde mes passinos c'est de trouvé une âme soeur qui comprenne la vie et qui save bien sa religion et respect bien sûre son entourage et sa famille et ses traditions et culture voilà
salam
sign BRAHIM
m
10 mars 2004 00:40
la danse, la danse et encore la danse smiling smiley
La musique ça va de soit ...
PS: Ah! si vous ne le savez pas encore, je suis assez douée ( enfin je pense) pour imiter les gens, donc je fais bien les grimaces lol et pour produire le son des instruments de musique, je le fais avec le jazz.. dave brubeck.... Take five surtout je peux la chanter avec son piano, sa batterie...
Bisous
K
10 mars 2004 02:17
waw ça doit être géant de t'entendre!

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
s
10 mars 2004 09:29
Salut à tous!!!

La danse e la dans et toujours la danse orientale et ragga!

J'aime trop la chanson, je chante à longueur de journée!!!

Bisous à tous

Le combat continue...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook