Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quelles sont les conditions obligatoires pour un mariage durable
s
5 mars 2006 00:51
Il ne suffit pas de le dire!!, mais d'expliquer en quoi tu vois une responsabilité dans la situation d'une femme qui divorce pour cause de violence ??

ps : j'ai dit! et non j'ai dis tongue sticking out smiley


Citation
Bass a écrit:
tout le monde a une responsabilité j'ai dis...
j
5 mars 2006 10:45
Citation
salma26 a écrit:
Il ne suffit pas de le dire!!, mais d'expliquer en quoi tu vois une responsabilité dans la situation d'une femme qui divorce pour cause de violence ??

ps : j'ai dit! et non j'ai dis tongue sticking out smiley


Citation
Bass a écrit:
tout le monde a une responsabilité j'ai dis...


salma26 la raison peut être le choix d'un mauvais epou, ne pas avoir pris les bons criteres en compte, ne pas avoir consulté Dieu par la salat istikhara avant de dire "oui" a quique se soit.... smiling smiley
Le divorce est la seule licite la plus détésté par Dieu, mais ya des couples qui n'ont pas le choix confused smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
5 mars 2006 10:47
Citation
marocain-type a écrit:
oui et pour quoi pas! comme 4 femme si tu peu!! alors!!

puisque achaque tu essaie de rendre les sujet top religion!! aller accepte tu que ton epoux selon les lois de l islame "avoir une deux autre femme!! si tu n es pas daje la 4eme femme"

aller jolidonnai la religieuse!!


tu me saoules sleeping

evoquer la religion te crispe a ce point?
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
5 mars 2006 11:08
Citation
Bass a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
allahou a3lem Bass, tu ne sais pas si personne ne les applique durablement!
Ne préjuge pas, de par ton entourage proche ou moins proche, pour en faire une généralité, allahou a3lem!



pret d'un mariage sur 2 fini par un divorce et 1/3 d'entre eux dés les 1ere années


ce sont pas moi qui parlent, mais les chiffres....


Oui mais Bass, dans ton argumentaire précédent tu dis bien "tout le monde" et non un chiffrage ou une zone déterminée!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
c
5 mars 2006 11:17
Shams, ne joue pas ainsi sur les mots. "Tout le monde" s'emploie souvent. C'est une locution qui ne veut pas dire forcément 100 % des gens.

eye rolling smiley
5 mars 2006 11:21
chems, tes dernières interventions à mon égard ne cesse d'être sarcastique, donc laisse moi tranquille, merci!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/06 11:31 par shams78.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
Y
5 mars 2006 16:41
Citation
Bass a écrit:
Citation
a écrit:


moi je verais ça comme un echec eye rolling smiley



Salam smiling smiley

Lorsque tu t'engages avec une personne c'est pour le meilleur et aussi pour le pire. Alors pourquoi le meilleur seulement serait une réussite et pourquoi pas le pire ???

Je pense que le meilleur et le pire sont deux réussites, l'essentiel est de les traverser même si les chemins doivent se séparer.



Amicalement

Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
b
5 mars 2006 16:51
Citation
mchaa6 a écrit:
se marier est le reves de tous les hommes et femmes capables de vivre ensemble et avoir des enfants ..mais ce mariage a des conditions ...à votre avis quelles sont ? et comment pouvoir garder le succée de ce mariage malgrès les problème qui peuvent nous rencontrés? ...ET MERCI



LA FOI EN DIEU, L'AMOUR, LA CONFIANCE MAIS SURTOUT LA FOI EN DIEU, LA FOI EN DIEU ET ENCORE LA FOI EN DIEU.

IL EST LE MEILLEUR DES ALLIES
m
7 mars 2006 09:38
merci pour tous les ami(e)s qui ont participé en donnant leur opignons vraiment c'était incroyable...mais je voulais juste ajouter que les secrets du couple doivent rester entre le marie et sa femme et le plus important c'est l'equilibre dans la vie sexuelle et surtout penser aussi à la femme ...elle a son désire comme l'homme et malheureusement la plupart des gents ne le sachent pas à cause de l'absence d'une culture sexuelle ....merci..merci..et merci..
b
7 mars 2006 10:52
Idem même dans ma petite ville de province, on entend chaque mois parler d'un peu plus de divorce soit concernant de jeunes couples (>1an) soit de vieux couples (le gars veut une petite minette : est ce vraiment une crise? sachant que la majeure partie de ces papis sont des hajj? bref telle n'est pas la question!)...

Noyau dur du mariage : C'est la FOI, de cette notion découle le respect, la confiance, le dialogue etc...
m
7 mars 2006 11:30
à mon avis bébé l'age n'est pas le seul facteur qui peut provoquer un divorce mais c'est " kallate la3kale" et "kallat lafhama" n'est ce pas?!
b
7 mars 2006 11:33
Citation
mchaa6 a écrit:
à mon avis bébé l'age n'est pas le seul facteur qui peut provoquer un divorce mais c'est " kallate la3kale" et "kallat lafhama" n'est ce pas?!

Nan ce n'est qu'un constat que je fais là...mais il peut y jouer un rôle considérable !
Le sexe non plus n'est pas la seule cause grinning smiley !
w
7 mars 2006 12:01
une bonne cuisinière et un bon salaire voila ski fé un mariage heureux
m
7 mars 2006 12:18
une 2 eme fois j'insiste sur ce qui se passe dans la chambre à coucher et je vous donne "bébe" un exemple: un ami m'a dit un jour que lorsqu'il arrive en meme temps avec sa femme à leur désir ils passent toute la semaine très heureux et c'est le contraire qui se pose s'il n'arrive pas à atteindre ce but.......
et peur ceux qui pense la bonne cuisiniere el bon salaire sufisaient ....si cela et vrai je pense que tous les riche peuvent avoir un mariage heureux ,ce qui n'est pas correct à mon avis...
b
7 mars 2006 12:22
Citation
mchaa6 a écrit:
une 2 eme fois j'insiste sur ce qui se passe dans la chambre à coucher et je vous donne "bébe" un exemple: un ami m'a dit un jour que lorsqu'il arrive en meme temps avec sa femme à leur désir ils passent toute la semaine très heureux et c'est le contraire qui se pose s'il n'arrive pas à atteindre ce but.......
et peur ceux qui pense la bonne cuisiniere el bon salaire sufisaient ....si cela et vrai je pense que tous les riche peuvent avoir un mariage heureux ,ce qui n'est pas correct à mon avis...

Moi c BEBA grosse tête oki?

Sans plaisanter, les relations sexuelles s'améliorent au fil du temps avec du désir et du dialogue...Il ne faut pas généraliser mais bien que ça peut être une cause de divorce dans certains cas (d'ailleurs il est permis de divorcer pour cela) ce n'est pas la principale cause à mon avis....

Le mariage est devenu une chose précipitée et à la "olé olé" ....
1
7 mars 2006 14:39
bonjour,
Je pense que c'est une question très vaste et à mon sens les conditions ne peuvent pas être généralisées pour tout le monde.
Mais malgré cela, certaines conditions reste inchangeables (ces dernières sont largement abordées ci-dessus).
Bonne chance
m
7 mars 2006 15:53
merci mon "béba" pour votre observation c'etait une faute d'ortographe pas plus ..donc disolé...
moi je respecte tous les opignions ...alor donnez nous un nouveau sourire svp..
pour vour vous mr waldlbled votre reponse etait assez vaste que ma question ...j'ai rien compris...
e
7 mars 2006 15:59
Citation
mchaa6 a écrit:
se marier est le reves de tous les hommes et femmes capables de vivre ensemble et avoir des enfants ..mais ce mariage a des conditions ...à votre avis quelles sont ? et comment pouvoir garder le succée de ce mariage malgrès les problème qui peuvent nous rencontrés? ...ET MERCI


pour moi la condition obligatoire c'est que les deux restent en vie,
j'en vois pas d'autres plus crédibles
m
7 mars 2006 16:06
si cher el 3akel il des cas ou malgrès la mort du marie on appelle la femme:femme du feu (x) alor le mariage et encor durable n'est ce pas?!
e
7 mars 2006 16:09
Citation
mchaa6 a écrit:
si cher el 3akel il des cas ou malgrès la mort du marie on appelle la femme:femme du feu (x) alor le mariage et encor durable n'est ce pas?!


ah bon , je ne sais pas dans quelle religion, mais surtout pas l'islam

une fois que l'un des deux n'est plus de ce monde il y'a un delai à respecter et puis c'est bon
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook