Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quelles robes choisir?
d
30 octobre 2012 13:47
salam 'alaykom,

j'ai besoin de votre aide. Mon mari et moi (nous sommes mariés religieusement) nous sommes étudiants et nous avions décidés de faire la fête de mariage plus tard quand nous aurions un peu d'argent, ça sera peut être dans deux ans si Allah le veut. Mon rêve est de faire le mariage le plus simple possible, mais me sentir tout de même comme une reine ce jour-là. J'ai demandé conseil sur le nombre de robe à mon mari et il m'a dit que 3 c'est très bien et moi je doute car ça risque peut être de faire trop cher sachant que je suis perdue quant au choix. Je sais qu'il y aura au moins une robe blanche, mais j'aimerai qu'elle soit simple, un peu comme ce style --> ICI mais j'ai peur que ça ne se voit pas que c'est une robe de mariée. Qu'en pensez-vous? Est-ce que avec les bijoux, le bouquet de fleur, le voile et la petite couronne une robe de ce style-là ressemblera à une vraie robe de mariée? J'ai vraiment peur que les invités me confondent avec une simple invité. En même temps, je cherche des robes que je pourrais acheter et remettre, donc dans ce style-là c'est possible, non?! Pour le reste du choix des robes, je suis perdue car j'ai un goût assez bizarre et je trouve très moche les robes comme le caftan, la takchita...etc. Je n'aime pas du tous ce style. Par contre j'aime beaucoup le style de la kaswa tunisienne mais j'ai peur que ça fasse un peu trop dénudé quand je serai à côté de mon grand-père ou de mes oncles...confused smiley il y a aussi le sari qui m'intéresse pas mal, mais le voile à mettre sur la tête me gêne un peu, je n'ai pas l'impression que ça fasse vêtement de mariage.Mais je suis tombé sur cette vidéo LA et je trouve que la robe de la fille ressemble à un sari mais en plus orientalisé et je me demande comment s'appelle cette tenue?
Sachant que je ne veux pas dépenser des milliers pour des robes, je veux que ça soit le minimum mais tout en ayant des belles robes. 3, c'est bien même si je peut très bien n'en porter qu'une. J'attends donc vos conseils inchaAllah.
Salam
k
30 octobre 2012 14:00
Salem

Mabrouk pour ton futur mariage

Ecoute on se marie "normalement" qu une fois et surtout pour un premier mariage c est tres important de porter les robes que tu aimes...

Si tu n aime pas les caftans tekchita etc n en porte surtout pas ne te force pas...

Les keswas j en ai porter pour mon mariage, tu peux les porter de facon a ce qu on ne voit pas ton ventre

Pour ta RDM au pire loue la...

Mets de coté chaque mois pour avoir un bon budget et te faire plaisir et surtout te sentir belle TON JOUR!!!!

Pour te donner une idée:

Pour mon mariage mon mari m a offert ma RDM 1000E avec les accessoires: voile cerceau mitaine eventail et autre accessoire

Les 3 paires de chaussures (blanc argent et doré) m ont couter 45E

J ai porter 4 robes dont une offerte les 3 autres ce sont des locations avec accessoires (collier, bracelet, boucles, broches,voile, diademe, cerceaux,etc...) les 3 m ont couter 400E

C est un cout mais je ne regrette pas du tout de m etre serrer un peu la ceinture, tu as du temps devant toi pour mettre de coté un max inchallah et chercher de bons prestataires

Si tu as besoin d aide n hesites pas

Qu Allah te facilite amine

Boussa
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook