Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelles maghrébines préfèrent les algériens
D
18 octobre 2016 15:32
Juste une question, les musulmans qui ne se disent pas "salafis" sont égarés pr toi?
F
18 octobre 2016 15:39
c'est pas trés jontil ce que tu insinues lol
ok j'attends ton retour smiling smiley
Citation
NyEzzz a écrit:
C est pas de ma faute si mes amis algériens aiment venir manger a la maison et qu ils ne m invitent jamais sad smiley, je viens de piger pkoi en fait perplexe
Promis prochain resto je me tape une chekchouka ( ca s ecrit comment en fait Oh ) et je viendrais t en donner des news
18 octobre 2016 15:40
Trop de personnes l'oublient. Notre gastronomie n'a rien à voir avec la libanaise, la syrienne ou la turque.

Nous n'avons d'ailleurs rien à envier à qui que ce soit. Nous avons su prendre ce qu'il y avait de meilleur dans d'autres cuisines tout en conservant notre berbere touch grinning smiley
Citation
Muramassai a écrit:
Règle numéro 1 le Maghreb n'est pas arabe. Ne l'oubliez jamais.
F
18 octobre 2016 15:41
ben voila une note positive.Merci Dana smiling smiley
Citation
Dana76 a écrit:
Je confirme que les plats de l'Est algerien sont tres succulents.

C'est vrai que les gens de l'ouest ont tendance a copier (en mal) les Marocains.

La pastilla au poisson, par exemple, j'en ai deja mange dans un restau en Algerie, elle etait immonde alors que j'aime toujours ce plat chez les Marocains. Ils ont bien marque Pastilla Algerienne au poisson alors que c'est tres marocain (fes), rires...
o
18 octobre 2016 15:44
Pas tout à fait très chère tu es une berbère arabisee qui doit avoir des traditions berbères locales (de ta région) d'origine)
Ca correspondant plus à la réalité
18 octobre 2016 15:47
En tant que femme je préfère les Algeriens et les Tunisien Angel
S
18 octobre 2016 15:48
Déjà juste physiquement on leur ressemble pas du tout.
Citation
Gozen a écrit:
Trop de personnes l'oublient. Notre gastronomie n'a rien à voir avec la libanaise, la syrienne ou la turque.

Nous n'avons d'ailleurs rien à envier à qui que ce soit. Nous avons su prendre ce qu'il y avait de meilleur dans d'autres cuisines tout en conservant notre berbere touch grinning smiley
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
6
18 octobre 2016 16:00
La question m'est adressée ?

Je te répond quand même grinning smiley

Sa dépend !

t'es pas obligé de crier sur tout les toits que t'es une Salafiyah.
La Salafiyah c'est une voie (minhaj) - voie des pieux prédécesseurs… pas un groupe. <= c'est très très important de le savoir ça !

Il faut suivre les pieux prédécesseurs (Salafs Assalih).

Certains se disent Salafi alors que c'est faux a l'image d'un faux jean's avec une petite étiquette rouge à côté de la poche arrière : on dirait que c'est un levis hein mais en vérité il n'en est rien …

D'autre sont des vrais suiveurs des Salafs mais jamais au grand jamais tu les entendra dire qu'ils sont Salafi.

Le plus important c'est de suivre les savants de Sunnah : par exemple cheikh al uthaymin , ibn taymiyyah, ibn baz etc. (car ils suivent les Salafs dans la compréhension des textes) - c'est ça qui est important.

Chacun sont cheminement, il y'a des Salafis qui font le stricte minimum mais leurs croyance (la base de l'islam) est la bonne tout simplement.

Chacun sont jihad nafs et moi j'ai aussi mon jihad.


Citation
D'la vieille école a écrit:
Juste une question, les musulmans qui ne se disent pas "salafis" sont égarés pr toi?
M
18 octobre 2016 16:02
Bien sûr que non si ils suivent le coran est la sunna selon la compréhension des pieux prédécesseurs ,àpres pour ce qui et des pêcher on en commet tous ce n'est pas à moi de juger contrairement à certaines personnes ici....
Citation
D'la vieille école a écrit:
Juste une question, les musulmans qui ne se disent pas "salafis" sont égarés pr toi?
h
18 octobre 2016 17:01
la voix de ahl sunnah wa jama'a ce sont les acharites et les matouridites qui l'ont défini.Mais pour un néo salafi il a fallu attendre Abdel wahhab pour voir apparaître le véritable islam .Tous les savant entre les tabi'is et abdel wahhab sont des mécréants selon leur critère à abhérants: al nawawi commentaire de sahih muslim serait un égaré .Les commentateurs de boukhari étaient pratiquement tous acharites ,ibn battal ,Asqualaniy.. seraient des égarés aussi car tous ash'aris
A part 2 ou 3 savants wahhabites,outhaimine ben baz ,tous les autres savants sont bons à jeter dans les poubelles de l'islam.Ils condamnent des centaines de savants et pas des moindre mais des pointure jouayni,Baqualani ,al Razi,al Daqqaq,alsouyouti...car tous asharites.Mais il faut savoir une chose ,sans les acharites,l'islam n'aurait pu être transmis correctement.Mais non ,les salafis rejettent ce qui a fait l'islam et les centaines de savants qui nous ont transmis la science et on devrait se contenter de 2 ou 3 savants comme si l'islam était né avec Abdel wahhab et que ce dernier était le nouveau prophète de l'islam
Citation
Minhajsalafi a écrit:
Bien sûr que non si ils suivent le coran est la sunna selon la compréhension des pieux prédécesseurs ,àpres pour ce qui et des pêcher on en commet tous ce n'est pas à moi de juger contrairement à certaines personnes ici....
0
18 octobre 2016 17:24
Ouiii tout a fait puis on est vraiment francisé quoi. C' es abuzé. De vrai sauvages ces algeriennes.....

Ironie...
Citation
hamster79 a écrit:
Certes chacun a sa particularité, mais il s'avère que l'algérienne est particulièrement sauvage agressive impulsive..
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
1
18 octobre 2016 17:52
Salam

En d'autres termes, t'as une préférence mais tu ne sais pas pourquoi, mais tu veux quand même lancer un débat dessus

Quel est l'objectif de la discussion concrètement, je sais que le minhaj salafi pousse à la discussion utile (s'affranchir des paroles futiles et polémiques), à la recherche de preuves sur une méthodologie saine etc.

Je représente le Maroc et l'Algérie donc je suis neutre Angel






Citation
Minhajsalafi a écrit:
Salam alikoum ,petite question aux hommes algériens dites la vérité les frères des trois pays du maghreb quelles femmes vous préférer les algériennes ,les tunisiennes ,les marocaines ?Ps ,les femmes aussi on le droit de répondre à condition que les tâches ménagères soit effectué ,lol,pour info je suis algérien pour moi c'est les marocaines sans hésiter .j'ai d'ailleurs beaucoup d'amis algérien qui sont dans le même cas que moi .Demander moi pas pourquoi j'en sais rien .
18 octobre 2016 18:00
Jsais pas ! L'envie m'est venue de te corriger !^^ ya ds jours comme ça !tongue sticking out smiley ....ên faite c surtout que j'avais rien à dire mais je voulais quand mm écrire un truc mdrr
Citation
virtualhealing a écrit:
sur yabi je fais pas attention a mon orthographe ^^

si non pourquoi tu m'as corrigé alors ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
B
18 octobre 2016 18:27
السلام عليكم ورحمة الله وبركات

Je suis une marocaine qui aime les maghrébins (Maroc Algérie Tunisie peu importe une tête d'arabe quoi lol) italiens latino converti qui a une tête d'arabe ptdr




Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/16 19:02 par Butterfly26.
18 octobre 2016 18:28
Salam,
Je sais qu Allâh swt n aime pas ce genre de mon comportement mais vraiment je n arrive pas à faire confiance eux et les Egyptiens .
Qu Allâh swt me pardonne

Pour les frères tunisiens qui vont lire mon message désolée
Citation
Anass-MK a écrit:
ptdr ptdrrrrrrrrr les tunisiens les pauvres !! Plusieurs femmes me disent la même chose !! Mais pk mdrrrr
e
18 octobre 2016 18:56
C quoi ce post ? C diviser pour mieux se marrer.
T
18 octobre 2016 19:11
Il n'y a pas lieu de débattre ni d'épiloguer pour rien. Ne pas reconnaitre que la cuisine marocaine est meilleure que la cuisine algérienne est de la mauvaise foi pure et dure.



Pour répondre à d'autres commentaires... hallucinant comment sur yabi il est formellement interdit par certains d'exprimer ses préférences sans se faire taxer de racistes ou de mauvais musulmans.
L'islam n'a jamais interdit au musulman d'être libre de ses goûts. Et pour le coup le posteur n'est pas endogame alors soyez heureux les pro-mélange et militants pour la mixité

Quand ça parle en mal des marocaines ces mêmes personnes ne viennent pas donner leurs leçons de bienséance à deux balles ni font des rappels sur la calomnie. Pas crédibles pour un sou et malhonnêtes de surcroît, pathétiques.











Citation
Falyh a écrit:
Autant dire pas grand chose lol
Je te conseille d'essayer d'autres plats typiques notamment l'Est Algérien et aprés on en rediscute d'acc? smiling smiley
T
18 octobre 2016 19:14
Sinon pour répondre tant qu'à faire, je préfère les marocains vu que je suis marocaine. Les algériens viennent en seconde position.
B
18 octobre 2016 19:16
Salam,

Tu leur reproches quoi aux Algériennes ?

Je pense qu'on peut pas généraliser un comportement ou un type de beauté à un de ces 3 pays là.

Par contre, et c'est un avis personnel, une femme de son pays ça peut avoir son charme...

Au final, pour répondre, je n'ai pas de préférence, à part la beauté physique et intérieure, apanage potentiel de toutes les femmes.
Citation
Minhajsalafi a écrit:
Salam alikoum ,petite question aux hommes algériens dites la vérité les frères des trois pays du maghreb quelles femmes vous préférer les algériennes ,les tunisiennes ,les marocaines ?Ps ,les femmes aussi on le droit de répondre à condition que les tâches ménagères soit effectué ,lol,pour info je suis algérien pour moi c'est les marocaines sans hésiter .j'ai d'ailleurs beaucoup d'amis algérien qui sont dans le même cas que moi .Demander moi pas pourquoi j'en sais rien .
0
18 octobre 2016 19:36
Certains préfèrent les algérienne et vont peut être tomber raide devant une marocaine...

D'autre voudrait une marocaine et pourrait tomber raide dingue d'une algérienne...

Et idem pour une tunisienne...

Si c' est une question de cuisine tout s'apprend. A partir du moment ou tu sais faire une tagine c' est bon la base est la mdddr
.
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook