Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quelle voiture choisir
n
22 août 2011 00:00
Salam voilà mon mari et moi avons quatres bouts de choux hamdoulillah, nos bb d'amour lol, bref et nous devons absolument changer de voiture pour une 6 ou 7 places et nous ne savons pas quoi choisir on hesite entre un touran un c4 picasso ou une zafira! Donc si vous pouviez me donner vos avis et me dire quelle voiture avez vous choisi pour votre petite famille cela m aiderai beaucoup, sachant que l'on a un budget tres correct et cherchons avec option maximales!!! Merci a tous pour vos renseignement et bon ramadan a tous les musulmans!!!
22 août 2011 13:06
aaleykoum salam
nous avons trois enfants et bb4 est en route inchallah quand nous avons su pour ma troisieme on avait un renault laguna 3 place a l arriere alors pour pouvoir partir en vacances trankil et avoir des place en plus pour sortir a vec la famille et aussi pour le confort des enfants on a acheter ya trois ans un renault espace 3 avec 7 place 2 devant 3 au milieu et 2 a l arriere plus le coffre les enfants ne sont pas les un sur les autres et ya la place pour les courses pousette ....et pour les vacance on a un coffre de toit
ya la clim deux toit ouvrant avec rideau pour ce proteger du soleil a l epoque on la acheter 7000euros mais maintenant suivant l année .....elle est a environ 5000 euros+ ou - suivant le kms l etat general
bon ramadan a toi aussi
n
22 août 2011 13:11
Salam nadiamohamed je te remercie pour avoir pris le temps de me repondre! Je vais regarder avec mon mari car c'vrai que le coffre c'est important aussi!
c
22 août 2011 16:12
Assalam alaykoum

Tout d'abord mash Allah tu as une bonne petite famille Allah i khalihoum lik

jvais proposer une voiture que jaime bcp mais qui n est pas dans tes choix c le 807, c une voiture spacieuse avec de bonnes options, perso c celle que je prendrai avec une grande famille
z
22 août 2011 16:40
Alors moi je rejoins nadiamohammed sur un achat d'espace 7 places, avec de vrais places à l'arrière. Une voiture que je connais et que l'on a vendu c'est le renault scenic II 7 places. Il était parfait, j'ai 2 enfants (4 et 5 ans), et nous l'avions acheté quand j'ai su que j'étais enceinte de mon bb2. Comme ils n'ont que 10 mois d'écart, nous devions acheté une poussette double et côté place dans le coffre, on en a pas du tout manqué... Cependant lorsque nous transportions des amis ou famille, les 2 sièges cachés dans le coffre, une fois déployés, sont de "fausses places", et seuls des enfants en bas âge peuvent s'y asseoir et encore, faut pas faire de longs trajets... Voilà mon expérience côté monospace...
Allah y kemel 3lik bel kheir, et saha ftourkoum...
n
22 août 2011 18:29
Cindirella 1988 amine! Merci pour ta reponse! C'est vrai que c'est un bonheur mes enfants hamdoulah!!! Ils sont en bas age donc c'est vraiment difficile de choisir sachant qu'on aimerai la garder!! Merci aussi a toi zineb et qu'allah protege tes enfants! Saha ftourkoum
n
23 août 2011 02:55
Salam

Mes parents ont un Zafira et il est vraiment bien. Bien sûr, les sièges qui sont dans le coffre sont moins confortables mais pour des trajets assez courts ou pour un enfant avec des petites jambes, c'est pas mal.

Il est très spacieux et confortable surtout si c'est un Zafira élégance qui a plus d'options.
l
23 août 2011 12:09
salam nanou
tt d'abord il faut vraiment que tu regarde comment sont disposés les siège dansles monospace
moi aussi j'envisage de changer de voiture car celle que nous avons actuellement est un peu petite (c4)on aime bcp citroën donc j'ai été voir les c4picasso en 7place (j'ai 2enfant mais j'aimerai en avoir d'autre incha allah)
je ss assez décue les place a l'arrière sont toute petite on dirait méme pas que c homologué!vu le prix qu'elles sont je pensais vraiment que ce serai mieux que ca!méme un enfant ne sera pas a l'aise derrière et encore pour qu'il s'y installe il faut pas de siège auto sinon c mort!en 5place les c4picasso sont très bien mais pas de 7place
sinon on a vu le c8 la c un vrai 7place spacieux!
j'aime aussi bcp les touran mais en général ils reste assez chere!
R
24 août 2011 12:50
Salam nanou,

J'aime beaucoup le touran. Mais je ne peux pas juger je n'ai entendu que de bon écho

Par contre la zafira est spacieuse mais les places arrières sont vraiment limites.

bonne recherche
n
24 août 2011 21:24
Nora12 lena79 rania92 salam et merci pour vos reponses les filles! Nous sommes toujours a la recherche d'une voiture mon mari prefere les touran mais moi c'plutot la c4 mais je me dis que peut etre y aura plus de choix après les vacances c'est la que les gens vendent leur voiture!!! A bientôt inchallah
25 août 2011 15:45
c vrai qu il vaut mieu attendre a partir de octobre les prix baisse un peu et ya plus le choix allah i sehel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook