Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle tenue pour demande en mariage ?
H
6 octobre 2015 14:15
salam aaleykoum,

Une question me trottes dans la tête depuis un moment ... QUELLE TENUE PORTÉ POUR LA PREMIÈRE RENCONTRE AVEC LES FUTURS BEAUX PARENTS ??

Et comment se passe cette journée?
s
6 octobre 2015 18:25
Tu parles de la demande en mariage quand ils viennent chez tes parents ??

Dans tt les cas, ne porte pas un truc trop court trop moulant, mais reste toi même !!
Moi à ma khotba j'ai mis une jolie chemise tunique couleur parme avec un petit collier fin et un pantalon noir, brushing et maquillage léger. Un peu de parfum un vernis rouge pétant lol et j'étais en chaussons mdr.
P
6 octobre 2015 18:32
Salam wa 'aleikoum,

Tu parles de la khotba ?

N'en fais pas trop reste le plus naturel possible .. Ne force pas trop sur le maquillage .. Met une tenu relativement ample, pas de moulant pour être mastoura winking smiley

A la khotba tu n'es pas censée rester avec eux tout le long, tu rentres dans la pièce après tout le monde ( c'est comme ça que ça se passe chez moi ) .. Dans ma famille, c'est la futur mariée qui apporte le thé café et compagne, et c'est elle qui sert !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
H
6 octobre 2015 19:11
Oui je parle de la khotba, quand ton futur mari viens pour la premiere fois demander ta main.

Donc d'après ce que j'ai pu comprendre tu les acceuilles à l'entrée avec tes parents puis tu t'eclipses jusqu'au moment où on t'appeles ??
s
7 octobre 2015 09:02
Salam,

Non, ce sont tes parents qui accueillent ensuite une fois que tout le monde est dans le salon tu fais ton apparition pour dire bonjour quand ta maman t'a présentée et ensuite tu t'eclipses tu prépares le thé le café etc que tu viendras déposer et tu sers tout le monde (comme d'habitude les hommes d'abord: ton père, ton futur beau père etc)
n'hesite pas à me mp si tu as d'autres questions meme si elles te paraissent bete!
s
7 octobre 2015 09:44
Moi perso j'ai rien servi ni rien je suis venue quand tout le monde s'est installé pour dire bonjour aux femmes et je me suis assise avec elles, c mes soeurs qui ont tout géré.
Après quand les hommes ont parlé et ont convenu du mariage etc mon père m'a appelé j'ai dis bonjour aux hommes, quand ils ont dit 'c bon on est d'accord' les femmes nous ont rejoint avec les youyou smiling smiley

Il faut pas hésiter à demander à ta mère comment tu dois être ça dépend des familles mais globalement c comme ça. Puis tkt je t'assure le jour J ça se fait naturellement !
7 octobre 2015 10:10
Salammm

Et mabrouk !
Porte une jolie robe longue C mieux qu'un pantalon.
Pas trop serré non plus hein..
Si tu te maquille faut que ce soit leger histoire de te donner bonne mine.


Pour ma part G dit bonjour a leur arrivé G pas attendu qu'ils soient tous installé (javais honte d'entree dans le salon et que tous les regard se pose sur moi dc G dit bonjour en meme tps que tout le monde pr etre "tranquille"winking smiley

Ensuite je n'ai pas servi, mes soeurs l'ont fait pour moi lol
H
8 octobre 2015 18:01
Oui voilà moi aussi j'ai honte d'apparaître comme ça une fois qu'ils sont tous installés je prefere leur dire bonjour dès l'arrivée.
Puis faire le service je ne veut pas trop non plus, je suis trop stressée je vais faire n'importe quoi !!!
Et je n'ai aucune soeur donc je voudrais invitée la femme de mon cousin je suis assez proche d'elle, est ce déplacée ?
Histoire de ne pas être seule. Il y aurait donc mes parents mes freres une tante et ma cousine ?? Ca va ? Ou c'est trop'?
P
8 octobre 2015 18:11
Sinon c'est toi qui apporte le thé et compagnie, mais tu ne sers pas .. comment ça se passe dans ta famille ( tes cousines quand elles se sont mariées etc ) je sais que dans ma famille, la future mariée n'accueille pas les invités, elle est censée rentrer dans le salon un peu plus " tard " ..

Si tu n'as pas de soeur, tu peux conviée la femme de ton cousin, ça ne fera pas 'trop ' puisque tu n'as aucune soeur avec toi tkt pas winking smiley

Tu as choisie ta tenue ?
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
s
8 octobre 2015 18:14
Oui c parfait elle aidera ta maman à servir comme ça tu ne touches à rien c mieux parce que si tu fais tomber un truc yemaaa la cata !

Citation
Hiba_Algerienne a écrit:
Oui voilà moi aussi j'ai honte d'apparaître comme ça une fois qu'ils sont tous installés je prefere leur dire bonjour dès l'arrivée.
Puis faire le service je ne veut pas trop non plus, je suis trop stressée je vais faire n'importe quoi !!!
Et je n'ai aucune soeur donc je voudrais invitée la femme de mon cousin je suis assez proche d'elle, est ce déplacée ?
Histoire de ne pas être seule. Il y aurait donc mes parents mes freres une tante et ma cousine ?? Ca va ? Ou c'est trop'?
s
9 octobre 2015 14:15
on c parfait invite la comme ca, tu pourras rester faire connaissance sans couper la discussion avce ta belle mere histoire qu'elle constate que tu es la fille qu'il faut pour son fils meme si elle ne t a pas choisi ! smiling smiley
M
9 octobre 2015 17:50
Moi Jai accueilli les invités et je suis rester avec les femmes tous le long et on a passé une super soirée hmdl

Je voulais surtout pas débarquer apres et voir tous les visages braqués sur moi et au final on m'a dit que ce que j'avais fait était bien car je les ai bien accueillit en me présentant et mes belles sœurs ont appréciés que je reste avec elles
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook