Citation
Chamsadine a écrit:
Je n'ai pas fait ce sujet dans le but de polémiquer, mais d'échanger au sens positif des reflexions sur des verset qui vous ont touché, qui vous ont fait réfléchir; Je m'adresse particuliérement aux croyants et croyantes. Donc je me priverais de te repondre sami6.
en gros ça soule les sujets à polémiqueCitation
Chamsadine a écrit:
C'est dingue, on ne peut plus parler de la beauté de certains verset, sans que quelqu'un viennent polémiquer, ( et je vois marlgrés que tu pretendes le contraire que tu le fait, il n'y a qu'à voir la problématique que tu pose ). Avec vous, tous est sujet à polémique, d'ailleurs je ne t'intérdit pas de le faire, seulement ouvre un autre sujet, et je viendrai debattre avec toi avec un grand plaisir.
Citation
Chamsadine a écrit:
C'est dingue, on ne peut plus parler de la beauté de certains verset, sans que quelqu'un viennent polémiquer, ( et je vois marlgrés que tu pretendes le contraire que tu le fait, il n'y a qu'à voir la problématique que tu pose ). Avec vous, tous est sujet à polémique, d'ailleurs je ne t'intérdit pas de le faire, seulement ouvre un autre sujet, et je viendrai debattre avec toi avec un grand plaisir.
Citation
JD a écrit:Citation
Chamsadine a écrit:
Je n'ai pas fait ce sujet dans le but de polémiquer, mais d'échanger au sens positif des reflexions sur des verset qui vous ont touché, qui vous ont fait réfléchir; Je m'adresse particuliérement aux croyants et croyantes. Donc je me priverais de te repondre sami6.
tu pourrais aussi considérer le point de vue des non croyants sans polémiquer.
chaque fois qu'il est question de "mécréant", de "polytheiste", "d'associateur" dans le coran je considère que ce verset s'adresse à moi.
et je suis en droit d'être touché et de me poser la question : pourquoi tant de haine à mon égard dans ce livre ?
le verset cité par sami6 est un bon exemple de cette haine mais il y en a bien d'autres .
La haine qui est écrit dans ce livre est proportionnelle à celle que tu as vis à vis de Dieu.Citation
Chamsadine a écrit:
tu pourrais aussi considérer le point de vue des non croyants sans polémiquer.
chaque fois qu'il est question de "mécréant", de "polytheiste", "d'associateur" dans le coran je considère que ce verset s'adresse à moi.
et je suis en droit d'être touché et de me poser la question : pourquoi tant de haine à mon égard dans ce livre ?
le verset cité par sami6 est un bon exemple de cette haine mais il y en a bien d'autres .
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
La haine qui est écrit dans ce livre est proportionnelle à celle que tu as vis à vis de Dieu.
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
La haine qui est écrit dans ce livre est proportionnelle à celle que tu as vis à vis de Dieu.
tu lis toujours le coran du point de vue du croyant musulman,
lis le du point de vue du mécréant, du juif ou du chrétien
crois tu que les versets qui insultent ou menacent sont de nature à leur faire aimer ton dieu ?
Dieu n'a pas besoin d'etre aimé.Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
crois tu que les versets qui insultent ou menacent sont de nature à leur faire aimer ton dieu ?
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Citation
Chamsadine a écrit:
Quelle sont les versets qui vous ont le plus faits réflechir, vous ont touché, ou remis en cause ?
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
[Et quand on leur dit: "Croyez comme les gens ont cru", ils disent: "Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit?"Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.]Citation
Chamsadine a écrit:
Quelle sont les versets qui vous ont le plus faits réflechir, vous ont touché, ou remis en cause ?
Citation
Soeur fileh a écrit:Citation
JD a écrit:
Réagir !
et il ne fera pas partie de ceux qui sont insultés ou menacés
Citation
JD a écrit:
je ne veux pas d'un dieu qui se vexe parce qu'on ne l'adore pas, c'est une réaction typiquement humaine indigne d'un vrai Dieu.
avant l'énoncé des commandements, la bible dit même que c'est un dieu jaloux
sinon je suis d'accord et je m'efforce de respecter les commandements à partir de 20.12
Citation
Chamsadine a écrit:
Dieu n'a pas besoins qu'on l'adore, il n'a pas besoins que tu l'adore, c'est ça que tu ne comprend pas. Mais il jugera ceux qui, malgrés les nombreux signes, visibles n'ont pas cru. Quand on dit "adorez Dieu", il ne faut pas l'entendre dans le sens "adorez une idole", c'est vraiment différents.