Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quelle belle vie de mariée!
16 juin 2011 11:46
Pour ce qui est du soucis de faire tenir le foulard sans qu il bouge quand tu te déplace fait tenir par une eplingle a nourice que tu accroches par l intérieur .( tu accroches le côté gauche et le côté droit ensemble comme ça il pourra plus s ouvrir). Je sais pas si tu ad bien compris ce que j ai voulu dire.

Ensuite le reste c est un problème de communication, quand il sera calmé essaies de discuter avec en lui disant que c est pas en réagissant comme ça que les chose vont aller bien. Dis lui que même pendant les disputes il doit essayer de se contrôler.
Et explique lui comment tu vois les choses et comment tu voudrais que les
choses se déroule pour que tout roule comme sur des roulette.
casperitooooo
l
16 juin 2011 11:57
fruit:

merci pour le ptit truc...et pour ce qui est des habits, jirais avec lui dans les magasins il verra bien que c'est pas aussi facile!

le soucis c'est quil sera jms calmé, tant que moi je ne reviens pas vers lui, il ne se rend pas compte quil a des tords de son coté, comme le fait de mal me parler, pour lui c'est chercher...il me dit tu thabille comme une nessrania et tu veux que je te fasse de grand sourire?alors que je portais une longue tunique un peu serée, mais jusquau genoux ,avec un gilet au dessus et le foulard tombant sur ma poitrine, je vois pas ce quil veut de +??
l
16 juin 2011 11:58
nora 12

ce qui va se apsser , je le sais deja

il va pas faire le pas vers moi, je le connais trop bien, et ca va rester comme ca, voir sempirer...
r
16 juin 2011 12:01
Salam,
je me souviens de ton histoire, meme avant de te marier, ton mari faisais déja des siennes.

Il a un vrai caractère de cochon celui là !!!!!!

bon courage, et surtout ne te laisse pas manger par ses bouderies interminables.
Ouvre toi à lui et continues ta vie quotidienne normale, parce quand ses bouderies dureront 3 semaines, tu passera des moments difficiles.
P
16 juin 2011 12:02
les hommes ne changent pas c'est bien connu lol


mais avec de la vraie communication entre vous, vous devriez pouvoir trouver un terrain d'entente...

il a une attitude puérile et il faut qu'il s'en rende compte...emmène le avec toi faire les magasins, fais en sorte qu'il participe avec toi à la préparation du dîner, c'est agréable de cuisiner à deux...


KHEIR INCHALLAH MA BELLE
l
16 juin 2011 12:12
oui Rosia, ya rien de nouveau, mais vivre avec c'est pas pareil, avant je rentrais chez moi ca me rongeait mais bon je ne le voyais pas et cetais plus facile comme ca, maintenant ca ronge mais dune autre maniere, c'est pire...juste le fait quil passe a coté de moi et quil me nargue, de dormir a coté de lui et quil me donne dos sans me dire bonne nuit...ca emplifie la haine quon peut ressentir....

poupoupidou, il est bien la le probleme, il accorde peut dimportance a la communication, quand il ya qqchose qui lui deplait, il se braque, pour lui c'est lui qui a raison et ne redlechis pas a ses tords, et puis il attend que je cede comme dhab

cette fois jai pas envie, meme si moi je me rends compte du ridicule de la situation , ya rien de grave au fond...mais pk il ne viendrais pas lui pour une fois!?et en meme temps je sais que ca risque daller loin cette bete histoiresmoking smiley
P
16 juin 2011 12:17
re

alors ne le prends pas mal...c'est pas méchant mais......

ton mari est un petit gamin capricieuxGrrrr...c'est limite si on a envie de l'envoyer au coin et de le priver de dessertZen


tu devrais appeler un chat un chat, lui parler et lui dire que son comportement s'apparente à un comportement de gamin irresponsable et capricieux, que tu t'es mariée avec un homme et pas un bébé qui boude quand on ne cède pas à ses caprices...il faut y aller fort, ça lui fera l'effet d'un aller retour en pleine face...Clap
p
16 juin 2011 12:21
jE SERAIS TOI je lui dirais clairement qu'il a un caractere difficile et qu il doit faire des efforts ne serait ce qu avec toi!!
l
16 juin 2011 12:26
Bon,

ben entre le nier, faire le pas et lui parler, ou lui trancher la gorge par derriere je sais pas encore trop( jaurais opter pour le cyanure mais comme il mange pas de mes mains en ce moment)

je vous apporterais la suite inchaALLAHwinking smiley

merci les fillesyawning smiley
s
16 juin 2011 14:30
salam,
le pire que tu peux faire c de ne pas cuisinier,tu es entrain de leloigner de toi,meme si vs etes en froid reste proche dun autre coté comme ca il shabituera pas a la distance,c un avis islamique que je te donne,une fois javais lu une histoire dun homme qui aimai sa femme plus que lui et la cause ct que auand ils se disputaient rester tjrs a ses cotés et a la fin de dispute atendait un ptit moment et ca depend de leheure de dispute elle lui demander si il voulait manger ou boire qlk chose et des fois il lui ramener ce quil aimer boire sans prendre san accord et crois moi que ca fais reflichir lhomme tt cas,si tu es dure,tu lui conditione et si tu es douce tu lui conditione il faut juste un peu de patiente pr que ca ,encastre dans sa tete et son ceour,c pa faciles mais tu gagne a la fin c sure,parcque nous les femmes on est tetue et il ya une phrase qui ma marquer sur le bon comportement,meme si quelquun se comporte mal avec toi comporte toi convenablement avec lui et tu vera tu le tue mais il faut pa quil soit de lhypocrisie ou eviter les enuie mais il faut que ca vient du coeur et le mari doit le resentir vraiment.
6ans marié,dispute des fois mais jamais froid pr des jours et des jours,et je le prive ni de repas ni de ses droits et si on est pas reconsileir das la journé c sure le soir sous la couete et je vs promets quil adore ca et me parle comme c rien eu entre ns meme si c moi la cause de dispute.
l
16 juin 2011 15:07
salam 04,

c'est bien beau tout ca, mais le mien il reflechis pas, puisque pour lui i; a rien a se reprocher..ce que je vais gagner en faisant ca c'est que des quil ya un autre truc et bien ca va etre caprice a nouveau et de toute facon leila va quand meme lui servir son verre

ya des hommes avec qui ca marche dautres non, trop de gentillesse tue la gentillesse, c'est bien ca le soucis, jai ete trop gentille...

ya des filles qui traite leur mari comme des moins que rien et c'est elles qui menent une belle vie, elles sont fermes et ne se laissent pas marcher sur les pieds, jen connais quelques une , des vrais guerrieres....jaurai pu le faire aussi mais moi jai peur de Dieu et je connais mes obligations en Islam..je suis trop aimante et ems sentiments maffaiblisse dans notre relation

jai qu une envie que tout sarrange et lui sauter dans les bras, mais maintenant jattends que lui aussi en ai envie et si c'est pas le cas, tant pis on verras bien ou ca nous meneras

c'est le debut du maiage, tout le monde me dit de mimposer mnt sinon apres c'est trop tard...je veux pas plus tard avoir es enfants torturés par le fait que papa ne parle pas a maman...

il peu bouder le boudin( la je me defoule, aaaaaaaah ca fait du bienZen)
s
16 juin 2011 15:16
Bon deja je prefere un homme qui se soucie de la pudeur de sa femme plutot qu'un homme qui s'en fout. Essaie de faire un effort pour ta poitrine meme si tu en fait deja et n'envenime pas les choses avec des remarques parce que faut avouer que sa reponse c'est plutot une reponse dite au tac o tac plutot que par mechanceté .
Tout va s'arranger continue a etre une bonne epouse et que Dieu te facilites incha allah
l
16 juin 2011 15:24
sa reponse c'est plutot une reponse dite au tac o tac plutot que par mechanceté .

ma chere synesius a quel reponse fais tu allusion?
r
16 juin 2011 15:27
Et est ce qu'il est sensible à l'humour.

Genre tu vas pour t'excuser, tu lui dis, tu sais chéri j'ai bien reflechi et grace à ta remarque j'ai décidé d'inventer un nouveau style de chips, les chips saveur tajine ...je crois qu'on va faire fortune ptdr

Sinon jte soutiens parce que c'est vraiment pas facile et on a toujours l'impression de marcher sur des oeufs avec ce genre d'homme

yawning smiley
s
16 juin 2011 15:31
essaye de mettre le foulard devant,fais en sorte quelle te reproche plus ca a moins que tu le provoque,moi hamdolilah je porte un hijab tres discret,des jupes qui tombe et habits pa tro moulant portant g des belles formes et seul chose qui me reproche c quand je mets des couleurs qui myva et pr lui ca tape a loeil comme le blanc,violet rouge,et g bcp fais des efforts de ce coté pour lui pourtant il sait que je peu faire la tetue,chose que lhomme deteste chez sa femme,comme il di proverbe marocain,wsel kedab lbab dare et tu sera si c vraiment ca le souci entre vous ou que c un pretetxte alors que le souci est aileurs.wasalam
l
16 juin 2011 15:50
hahahah Rosia, nan ca marcheras pas, quand il est enervé il fais le fier, cette approche la jvais plus me hachem qu atures choses.

je lui ai dit que jallais faire un tour apres le boulot auj, sur ca il me repond qu auj on dois aller a la mairie pour enregistrer notre nouvelle adresse, sauf si je voulais quil y aille tout seul et moi une autre fois froidement sans repondre a mon salamoualikoum....sur ca je lui ai repondu "Merci de ne pas mavoir dit Alikoum aslm le prophete sws me le dira le jour du jugement, et jirai moi a la mairie une autre fois"

jai besoin daller faire un tour, m aérer et pas rentrer dans retrouver cette tention, deja quon pas encore la télé, il va encore me laisser pourrir toute seule dans cet appart toute la soirée apres une journée de boulot fatiguanteGrrrr
f
16 juin 2011 16:51
Moi aussi j'ai l'inpression de marcher sur des oeufs et je peut te dire que c'est dur avec lui, ca fait 2 semaines que je lui parle pas, jesper qu'il va changer mais bon au bout de 2 ans de mariage il en a pas l'air, le soir quand il rentre a la maison je me sens mal, parce qu'il fait la tête.

Donne nous de tes nouvelles, et si ta un petit truc qui marche tu men fait part je l'essayerai sur mon mari
s
16 juin 2011 18:57
re
Citation
synesius a écrit:
Bon deja je prefere un homme qui se soucie de la pudeur de sa femme plutot qu'un homme qui s'en fout. Essaie de faire un effort pour ta poitrine meme si tu en fait deja et n'envenime pas les choses avec des remarques parce que faut avouer que sa reponse c'est plutot une reponse dite au tac o tac plutot que par mechanceté .
Tout va s'arranger continue a etre une bonne epouse et que Dieu te facilites incha allah


au sujet de la « khadama»
a
16 juin 2011 23:11
Salam ma soeur

VAS VERS TON MARI , je sais que c pas facile d avoir un " homme enfant" mais ne laisse pas trop de temps passé , une distance va s installer entre vous , ce qui n est pas bien du tout.
J etais dans le mm cas que toi , mon mari faisait rarement le 1 er pas , donc apres une dispute , je partais vers lui pour initier la discussion , on se parlait , s expliquait et le fautif s excusait.
Mnt , il a évolué , ca lui arrive de faire le premier pas , en tout cas , je ne veux surtt pas qu il s habitue à vivre loin de moi et sans moi. Derniérement j ai fait la maline , et j ai laissé 3 jours passer en lui faisant la tete et sincerement ca na fait que empirer la situation . JE NE VAIS JAMAIS LE REFAIRE.

Mon mari , je l ai epousé par amour et je ne suis pas préte a laissé cet amour s eteindre ,
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
L
17 juin 2011 01:48
Citation
lalileila a écrit:
Maghrabia merci pour tes conseils,

pourquoi c moi qui parlerais avec lui et non pas lui avec moi? c'est ca qui menerve moi...de mon coté je suis tres ouverte a la communication surtout dans le but daboutir a un terrain dentente mais lui c'est un tetu, il cede rien et quant il aime pas qqchose et bien il samuse a me tortuer moralement pour quil se fasse bien comprendre, comme sortir sans rien me dire, je sais meme pas ou il vas, quand il va revenir, et il me laisse la toute seule a tourner ds lappart...comme le fait de pas manger ce que je fais et manger qqchose dautre a coté, comme le fait de me parler mechemment si il ya un truc dimportant a dire, etc... voila le resultat apres 2 mois de mariage!
c'est pas le fond qui me derange mais la forme, la maniere dont il sy prend!

Soltana M, tu le connais pas, c du style a pas cogiter, se remettre en question il connais pas! jvais faire aussi celle qui le nie, et beinc 'est parti pour je en sais combien de temps, pour lui il a raison POINT

Salam,

Ton mari est un gamin. Il ne s'est pas encore rendu compte qu'il n'était plus avec ses amis à l'école maternelle, mais avec sa femme dans la vraie vie. Donc, la base, ca devrait etre la communication. Il n'est pas marié pour avoir une personne à pourrir la vie, mais pour avoir une personne avec qui construire et partager des choses...

Mais il semble loin de tout ca... Il était déja comme ca avant le mariage, donc je suppose qu'il avait des qualités tres importantes à coté pour compenser ca ...

Bien sur, n'esperes surtout pas qu'il va changer. Un homme ca change pas, ca vieillit. Et pas en bien.

Et n'oublies pas une chose: là, tu n'as encore rien vu, car la dispute portait sur des broutilles. Les patates, ou bien le nombre de metres d'épaisseur de vetements que tu dois porter. Mais rassures toi, bientot vont venir des désaccords sur des vrais sujets, par exemple la facon d'éduquer les enfants, de les punir, les sorties qu'on autorise, ce qu'on est pret à leur payer , etc..
Et là, ca m'étonnerait que la torture ne soit que morale ... Tu vas vraiment découvrir son vrai visage.

Alors, soit cette vie de couple te convient, et tu restes avec lui. Soit elle ne te convient pas, et alors dis toi bien que ca va empirer, et pars.

Je l'ai déja dit dans des posts précédents, mais il faut vraiment que vous arretiez d'aller chercher vos maris dans des écoles maternelles.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook