Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A quel âge vous vous mariez? A 24 ans les choses aprroches mais je me sens pas...
R
28 février 2012 13:46
Salam,

Tous est dans le titre, un Halal prévu pour octobre, je stresse déjà et j'ai comme l'impression de ne pas me sentir prête.
Est ce normal?

Merci pour vos réponse
28 février 2012 13:55
Citation
Rayhaana a écrit:
Salam,

Tous est dans le titre, un Halal prévu pour octobre, je stresse déjà et j'ai comme l'impression de ne pas me sentir prête.
Est ce normal?

Merci pour vos réponse

Salam Ryahaana,
je pense qu'on ne se sentira jamais prête, je pense que c'est le cas de (toutes) les filles, c'est normal c 'est une
grande decision et Un tres grand pat vers une nouvelle vie pleine de responsabiltés, donc c'est tout a fait normal de commencer a douté et avoir peur mais insh'allah sa passera. je pense pas que c'est une question d'age. Pour ma part dans quelques mois insh'allah j'attein la vingtaine (mariée 2013 insh'allah).

donc voila, bonne continuation.
l
28 février 2012 14:28
slmmmm oui casawia a tout dit on ne peut pas se sentir préte car on aura tjr cette peur de l'inconnu mais une fois que c'est passé on se sent prete lol je c'est pas si tu ma comprise , moi je me suis marié le 14mai2011 j'été vraiment stresser a l'avance je ne me sentait pas prété et maintenant je me dit que j'été ridicule de me stressé comme sa j'ai enormément perdu du poind mais c vraiment que du bonheur ny pense pas tout ira bien inchallah
21ans lui 24ans marier depuis 1ans en essai bébé1
28 février 2012 14:50
Salam,

Desolee de ne pas aller dans votre sens mais moi je n'ai jamais eu ce stress,j'etais stressee que la rencontre entre nos deux familles se passe mal,que le mariage religieux se passe mal et la je stress que le civil se passe mal llah i ster!!mais dans le sens ou il arrive une bourde,que je me ramasse dans les escaliers lol etc...mais jamais par peur de l'engagement.
Je sais que lui et moi on etait fait pour se rencontrer et partager le reste de notre vie ensemble inchaallah,au contraire hate de pouvoir passer le cap enfin.

Mabrok pour ton mariage,peut etre a tu besoin que ton homme te rassures?qu'est ce qui fait que tu as peur de l'avenir avec lui?il ne travaille pas?sans papiers?il a des defauts qui te paraissent insurmontables?...
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
l
28 février 2012 15:09
yasmine je ne parle pas de stresser pour l'engagement mais stresser de peur de ne pas étre a la hauteur et peur que sa na vas pas avec la belle famille voila tout et peur de la nuit de noce lol
21ans lui 24ans marier depuis 1ans en essai bébé1
R
28 février 2012 15:40
Merci pour vos réponse,

Non lui me rassure, il est prêt contrairement à moi, si sa tenait qu'à lui sa ferais longtemps que nous serions marié mais moi pour des soucis personnelles je repousse.
C'est la peur de l'inconnue, j'ai hâte d'enfin vivre avec lui mais il y à quelque chose qui me dis te presse pas, comme si j'allais le regretter par la suite, alors que j'ai qu'une envie c'est de me marier à lui InchaAllah.
Et aussi, je me dis que je suis encore jeune...
Il n'y a pas encore eu la demande, sa famille n'a pas encore rencontrer la miene.
28 février 2012 17:09
larifia : je suis d'accord avec toi, sauf pour la BF mdr , c'est bizard mais avec eux sa se passe tres bien hamdollah depuis toujours. grinning smiley

yasmine : Non sa na rien avoir avec lui , bien au contraire, avec lui sa tjrs était comme une évidence LOL In love ; mais comme l'a bien dis larifia, c'est une inquétude (sans raison pricise), peut etre de pas pouvoir bien géré je sais pas.perplexe

Ryanhaana: Ne t'inquuete pas ma belle, si c'est le BOn savoure le moment presentZen, allah est grand te guidera inshallah.
l
28 février 2012 17:45
casawia moi j'avait peur car il a eu une histoire avec le bf de ma soeur c'est allaer trop loin mais allahamdolilah ma bel famille je ne l'echangeré pour rien au monde mes beau parent je les kiffIn love mdrrrr
21ans lui 24ans marier depuis 1ans en essai bébé1
R
28 février 2012 19:45
C'est gentil de me rassuré, InchaAllah que tous se passe bien je vous le souhaites a toute aussi.
29 février 2012 00:14
larifia : hihi c'est trop mimi, moi aussi j'avais peur (je connaissais une fille, elle s'insulté carrement ac sa BM c'été la 3éme guerre mondiale), j'en été choqué c'été vraiment abusé. mais hamdollah je suis tombé sur une tres hlou hamdollah grinning smiley, sa fait plaiiiiiiiisiiir
p
29 février 2012 18:17
Hola las señoritas,

Bien moi je vais avoir 30 ans en mai et je me marie en novembre incha allah...

Pour répondre à ta question, je pense qu'il n'y a pas d'age pour se marier... Je suis restée longtemps avec une personne en me persuadant qu'il était l'homme de ma vie et pourtant lorsque je pensais au mariage je stressais et me mettais a douter. J'avais beaucoup de mal à me projeter dans une vie à deux. Nous avons fini par nous séparer avec le sentiment que la moitié de mon Din était bien loin de moi.

Il y a un an j'ai fais la rencontre de mon futur mari, très rapidement nous nous sommes entendu et le mariage en est devenu de lui même une évidence. Je n'avais pas de forts sentiments amoureux pour lui contrairement à l'amour que je portais à mon premier amour. La différence? Il s'agit là d'un amour sain et halal surtout. Aujourd'hui, le doute n'existe plus. J'en conclus qu'il est la moitié de mon Din incha allah.

Il ne faut pas se mettre la pression même en voyant les années passer (même si la pression familiale porte tout son poids) sans que tu ne t'en rendes compte le mariage viendra a toi d'une manière naturelle. Cela n'exclus pas le stresse des préparatifs et de l'évolution dans l'inconnu. Je tenais à te soumettre mon témoignage car a l'annonce de mon mariage à ma famille et à mes amis j'en ai laissé plus d'un bouche bé! Tout est possible, remets toi en à ton seigneur, il saura être à l'écoute.

Que Dieu te facilite incha allah
n
29 février 2012 18:26
Citation
pomdamour a écrit:
Hola las señoritas,

Bien moi je vais avoir 30 ans en mai et je me marie en novembre incha allah...

Pour répondre à ta question, je pense qu'il n'y a pas d'age pour se marier... Je suis restée longtemps avec une personne en me persuadant qu'il était l'homme de ma vie et pourtant lorsque je pensais au mariage je stressais et me mettais a douter. J'avais beaucoup de mal à me projeter dans une vie à deux. Nous avons fini par nous séparer avec le sentiment que la moitié de mon Din était bien loin de moi.

Il y a un an j'ai fais la rencontre de mon futur mari, très rapidement nous nous sommes entendu et le mariage en est devenu de lui même une évidence. Je n'avais pas de forts sentiments amoureux pour lui contrairement à l'amour que je portais à mon premier amour. La différence? Il s'agit là d'un amour sain et halal surtout. Aujourd'hui, le doute n'existe plus. J'en conclus qu'il est la moitié de mon Din incha allah.

Il ne faut pas se mettre la pression même en voyant les années passer (même si la pression familiale porte tout son poids) sans que tu ne t'en rendes compte le mariage viendra a toi d'une manière naturelle. Cela n'exclus pas le stresse des préparatifs et de l'évolution dans l'inconnu. Je tenais à te soumettre mon témoignage car a l'annonce de mon mariage à ma famille et à mes amis j'en ai laissé plus d'un bouche bé! Tout est possible, remets toi en à ton seigneur, il saura être à l'écoute.

Que Dieu te facilite incha allah

J'ai beaucoup aimé ton témoignage machallah thumbs up
p
29 février 2012 22:38
Merci nessima, il est normal d'échanger et de partager son vécu pour aider celles qui on des doutes.
k
29 février 2012 23:10
Salem les filles l age n a rien a voir c est sur mais n oubliez pas que personne n echappe au decret d Allah et ce qui t es destiné ne t echapperas pas en bien ou moins bien.

Le travail de satan c est faire du weswes avant le mariage, n oubliez pas ça

Mabrouk a toutes les concernees smiling smiley
R
1 mars 2012 10:36
Citation
pomdamour a écrit:
Hola las señoritas,

Bien moi je vais avoir 30 ans en mai et je me marie en novembre incha allah...

Pour répondre à ta question, je pense qu'il n'y a pas d'age pour se marier... Je suis restée longtemps avec une personne en me persuadant qu'il était l'homme de ma vie et pourtant lorsque je pensais au mariage je stressais et me mettais a douter. J'avais beaucoup de mal à me projeter dans une vie à deux. Nous avons fini par nous séparer avec le sentiment que la moitié de mon Din était bien loin de moi.

Il y a un an j'ai fais la rencontre de mon futur mari, très rapidement nous nous sommes entendu et le mariage en est devenu de lui même une évidence. Je n'avais pas de forts sentiments amoureux pour lui contrairement à l'amour que je portais à mon premier amour. La différence? Il s'agit là d'un amour sain et halal surtout. Aujourd'hui, le doute n'existe plus. J'en conclus qu'il est la moitié de mon Din incha allah.


Il ne faut pas se mettre la pression même en voyant les années passer (même si la pression familiale porte tout son poids) sans que tu ne t'en rendes compte le mariage viendra a toi d'une manière naturelle. Cela n'exclus pas le stresse des préparatifs et de l'évolution dans l'inconnu. Je tenais à te soumettre mon témoignage car a l'annonce de mon mariage à ma famille et à mes amis j'en ai laissé plus d'un bouche bé! Tout est possible, remets toi en à ton seigneur, il saura être à l'écoute.

Que Dieu te facilite incha allah

Buenos dias senorita pompadour,

Como estas? smiling smiley

Gracias pour ta réponse et tes conseils, c'es tvrai il n'y à pas d'âge mais j'ai rencontrer quelque souci personnels rien avoir avec la personne avec qui je suis, qui fais que je me dis que je devrais encore attendre, mais après réflexion et après avoir lu certain sujet je me pose plus trop de question. Je ne me met pas la pression au contraire, comme le dis si bien Kardashain dieu sel sait ce qui nous est destiné.
Je t'avoue que si demain quelque chose veniat à nous séparer je serais triste, pour moi je ne me vois pas avec quelqu'un d'autre, c'est également la moitié de mon Din Al Hamdoulilah.

Pour quelles raison ta famille et amies étaient surpris à l'annonce de ton mariage??
M
7 mars 2012 21:46
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuhu

Alors pour ma part, je me maries in sha Allah en Septembre, j'aurais 22 ans et mon mari 23 ans in sha Allah. Tout le monde trouve que nous sommes jeune mais el hamdoulillah on est tout les deux prêts <3
s
7 mars 2012 22:43
pour mon mariage j'aurais 22 ans inchallah pour moi c'est l'age parfait smiling smiley
k
8 mars 2012 14:47
bonjour,

je me suis mariée en 2009 j'avais 23ans comme toi je me sentais un peu stressé mais je pense que c'est normal, je me disait les enfants ca va pas etre pour tout de suite et sobhanallah 2mois apres j'avais trop envie d'un bébé , maintenant il a 19mois je suis tres bien hamdolah daans ma vouvelle vie, je pense que j'ai changée aussi je suis plus résponsable
R
8 mars 2012 16:02
Salut,

C'est vraiment gentil à toutes de répondre.
Après avoir lu vos comentaires, je pense que je me fais du souci pour rien, c'est peut être la peur d'être responsable, de franchir le cap et de passer dans le monde des Femmes, en tous cas j'espere que ma mere me considerera toujours comme sa petite fille.... Sniffff. Mais InchaAllah il n' y à pas de raison que sa se passe mal. Si je pense aux enfants c un stresse en plus lol. Je ne pense pas non plus en avoir très tôt InchaAllah on verra.

winking smiley
E
9 mars 2012 11:51
Salam

Moi j'ai fait les fiançaille et le halal à 24 ans j'étais prête pr les fiançaille mais pas pour le mariage et le mariage à 26ans je ne regrette pas mon choix je me dis j'ai bien fait d'attendre hmd
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook