Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quel est votre repas aujourd'hui idée recette à vos clavier
15 novembre 2015 16:02
Hum ma belle sa a l aire bon moi aujourd'hui sa était Zaa3louka.
Citation
fillahh a écrit:
salam mes sœurs , alors moi a midi j'ai fais poulets tikka et petit pois :
Pour la recette du poulet tikka facile:
_couper des des de dindes
_avoir un yaourt nature
_de l'huile d'olive
_creme liquide entiére
_un oignons
_et l'épice tikka qui s'achet en commerce dans rayon epice.

Alors prendre un saladier mettre l'epice tikka un yaourt et les dés de dinde de l'huile d'olive melanger laissez marinner.
Couper un oignons faire chauffer votre sauteuse faire blondir vos oignons ajouter le melange fais précédamment laissez cuire 7-8 minutes et ajoutéz 20cl de créme liquide laissez cuire 1minutes et ces cuit.
Pour l'accompagnement choississez le légumes qui vous plait ou du riz basmati.
a
15 novembre 2015 16:28
salam hier soir j'ai fait un poulet délicieux avec frites maison

aujourd'hui j'ai fait une salade poivrons tomate et des sardines farçies à la marocaine
une salade d'ananas frais coupés et raisins en dessert

ce soir je vais faire inchallah salade verte et tomates, caviar de brocolis , nems crevettes
dessert on verra

demain inchallah je vais faire un tagine (kabab mehdour), salade de concombre à la turque

demain soir soupe de légumes , steak de veau

les desserts je me prends pas trop la tête sauf si j'ai envie de faire quelque chose de particulier
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
15 novembre 2015 19:26
Salam,

Ce soir c'est tagine kefta, j'ai rajouté des pates: langues d'oiseau!
15 novembre 2015 20:33
donc moi les filles se soir sa était salade composé avec des toast grillé au gouda que j'ai fais au fours et dés croques MR maison voili voilou....
a
15 novembre 2015 20:57
salam
ça a l'air bon miam miam , et les croque monsieur ça fait un bail j'en ai pas fait , je note pour cette semaine , merci
Citation
fillahh a écrit:
donc moi les filles se soir sa était salade composé avec des toast grillé au gouda que j'ai fais au fours et dés croques MR maison voili voilou....
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
15 novembre 2015 21:04
cool habiba que sa ta donnez une idée , dedans je met une un coté du fromage breton loic au lieu de creme fraiche ou beurre sauce algérienne tranche de gouda ou tranche humburger et un chouia de gruyére et une tranche de blanc de dinde.
Citation
ainvittel a écrit:
salam
ça a l'air bon miam miam , et les croque monsieur ça fait un bail j'en ai pas fait , je note pour cette semaine , merci
a
15 novembre 2015 21:07
ok je vais essayer avec ce fromage breton , ça doit être bon , je le mange en tartine

merci car des fois on manque d'idée pour varier nos menus sans forcément faire quelque chose de trop élaboré
Citation
fillahh a écrit:
cool habiba que sa ta donnez une idée , dedans je met une un coté du fromage breton loic au lieu de creme fraiche ou beurre sauce algérienne tranche de gouda ou tranche humburger et un chouia de gruyére et une tranche de blanc de dinde.
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
15 novembre 2015 21:14
oui voila de temps en temps sa fais du bien de faire des petit trucs pas très compliquer et bonne smiling smiley.
Citation
ainvittel a écrit:
ok je vais essayer avec ce fromage breton , ça doit être bon , je le mange en tartine

merci car des fois on manque d'idée pour varier nos menus sans forcément faire quelque chose de trop élaboré
O
15 novembre 2015 22:21
Salam
Pour ce soir une bonne felfla (mélange de poivrons grillés tomates ail ) et oeufs au plat
Recette algérienne je ne pense pas qu'on cuisine cette spécialité au Maroc.
Citation
oumhana a écrit:
Salam aleycoum

Je ouvre ce post pour les gens qui aime cuisine et nous dire ceux qui prépare à manger du genre à midi j'ai préparer sa comme sa ce soir sa va être sa.
Donner vos recette des astuces et surtout vos idée. Car de nos jours on as tendance à cuisine souvent les même produits .
Sa peut être des gâteaux avec des photos sa serais super sympa et surtout sa peut aider certains à cuisiner .
A vos claviers merci.
16 novembre 2015 19:44
salam mes sœurs alors moi se soir c'est gratin d'épinard bechamel et œuf dur dedans parsemer de gruyére avec en accompagnement cœur de cabillaut et sauce hollandaise smiling smiley...
C
17 novembre 2015 00:05
Salam aleykum si si on cuisine cette spécialité au marocaine ses aussi marocain je pense meme tunisienne aussi ses tres bon j'aime trop nous on l'a fait avec poivrons tomate et apres on ajoute les épices
Citation
On-Ly a écrit:
Salam
Pour ce soir une bonne felfla (mélange de poivrons grillés tomates ail ) et oeufs au plat
Recette algérienne je ne pense pas qu'on cuisine cette spécialité au Maroc.
C
17 novembre 2015 00:30
Je vous partage une recette qui est vraiment facile à faire et vraiment bonne

C'est les lasagnes au légumes.

Les ingrédients :

2 aubergines
1trio de poivrons
250g de mozzarella
Du parmesan
Des lasagnes
Environ 350 g de sauce tomate
De la béchamelle faite maison
140 g de Pesto genovese

Vous lavez vos legume vous découper vos courgette dans la longueur vous les réserver et vous les saler.

Vous couper les poivrons en enlevons les graine vous les mettez au four pour enlever la peau par la suite ou sinon vous coupez en morceau vos poivrons et les mettez du côté de la peau sur une poêle avec de l'huile et vous enlever la peau une fois que sa a bien fait brûler la peau.

Une petite astuce vous les mettez dans un sachet avant d'enlever la peau et vous laisser pendant quelque minute la peau sera plus facile à enlever

Dans une poêle faire revenir les aubergines avec de l'huile d'olive et du sel

Coupée les poivrons en lamelle

Dans la sauce tomate rajoutée un bouillon de kubor de l'origan du paprika du piment de Cayenne du curcuma et poivre et de la persillade après ses vous qui voyer par rapport au épices vous pouvez mettre autre chose

Pour avoir une belle béchamelle maison

Environ 69 gramme de beur dans une casserole vous le faite fondre au feu petit à petit vous ajouter 120 g de farine et vous fouetter en dehors du feu vous ajouter à peu près 35 cl de lait vous laissez bien sûr le feu tout en remuant et la fin vous ajouter de la noix de muscade et du parmesan

Vous prenez un plat à gratin vous mettez vos lasagne en premiere couche ensuite vous mettez de la sauce tomate et ensuite vous Mettez la moitié des aubergines vous posez de la mozzarella dessus vous reposer des plaque de lasagne vous mettez de la sauce et vous posez les poivrons vous rajouter de la mozzarella vous remetter des plaques a lasagne vous mettez per dessus de qui vous reste d'aubergine vous rajouter une couche de Pesto par dessu et enfin vous rajouter la couche à la fin de béchamelle
C
17 novembre 2015 00:31
Et vous le mettez au four en le couvrant environ 1h
C
17 novembre 2015 09:09
6 0 g de beure * et non 69
Citation
Coco9330 a écrit:
Et vous le mettez au four en le couvrant environ 1h
17 novembre 2015 10:44
salam smiling smiley je l'ai enregistrer sur mon Word à tester le plus vite possible merci smiling smiley
Citation
Coco9330 a écrit:
Je vous partage une recette qui est vraiment facile à faire et vraiment bonne

C'est les lasagnes au légumes.

Les ingrédients :

2 aubergines
1trio de poivrons
250g de mozzarella
Du parmesan
Des lasagnes
Environ 350 g de sauce tomate
De la béchamelle faite maison
140 g de Pesto genovese

Vous lavez vos legume vous découper vos courgette dans la longueur vous les réserver et vous les saler.

Vous couper les poivrons en enlevons les graine vous les mettez au four pour enlever la peau par la suite ou sinon vous coupez en morceau vos poivrons et les mettez du côté de la peau sur une poêle avec de l'huile et vous enlever la peau une fois que sa a bien fait brûler la peau.

Une petite astuce vous les mettez dans un sachet avant d'enlever la peau et vous laisser pendant quelque minute la peau sera plus facile à enlever

Dans une poêle faire revenir les aubergines avec de l'huile d'olive et du sel

Coupée les poivrons en lamelle

Dans la sauce tomate rajoutée un bouillon de kubor de l'origan du paprika du piment de Cayenne du curcuma et poivre et de la persillade après ses vous qui voyer par rapport au épices vous pouvez mettre autre chose

Pour avoir une belle béchamelle maison

Environ 69 gramme de beur dans une casserole vous le faite fondre au feu petit à petit vous ajouter 120 g de farine et vous fouetter en dehors du feu vous ajouter à peu près 35 cl de lait vous laissez bien sûr le feu tout en remuant et la fin vous ajouter de la noix de muscade et du parmesan

Vous prenez un plat à gratin vous mettez vos lasagne en premiere couche ensuite vous mettez de la sauce tomate et ensuite vous Mettez la moitié des aubergines vous posez de la mozzarella dessus vous reposer des plaque de lasagne vous mettez de la sauce et vous posez les poivrons vous rajouter de la mozzarella vous remetter des plaques a lasagne vous mettez per dessus de qui vous reste d'aubergine vous rajouter une couche de Pesto par dessu et enfin vous rajouter la couche à la fin de béchamelle
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
17 novembre 2015 10:52
Ce midi :

Salade de betterave

Brocolis à la sauce soja

Soupe de lentilles

Une tranche de pain complet

Dessert : mélange de fruits rouges (fraises, myrtilles, mûres).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/15 10:52 par Camelia-.
L
17 novembre 2015 11:51
Salam les filles
Camélia ou trouve tu t'es fruits rouge lol c pas la période !?
Ainvitell j'aime bien t menus c quoi caviar de brocolis ?
17 novembre 2015 11:56
Salut les filles

Alors pour aujourd'hui j'ai fait bisarra purée de poid casse en accompagnement du pain mkhamar maison hum un vraie délice
s
17 novembre 2015 12:01
salam


ça fait longtemps que j'ai envie de faire des sardines farcies. c'est quoi ta recette et comment tu les fais ??? yawning smiley
Citation
ainvittel a écrit:
salam hier soir j'ai fait un poulet délicieux avec frites maison

aujourd'hui j'ai fait une salade poivrons tomate et des sardines farçies à la marocaine
une salade d'ananas frais coupés et raisins en dessert

ce soir je vais faire inchallah salade verte et tomates, caviar de brocolis , nems crevettes
dessert on verra

demain inchallah je vais faire un tagine (kabab mehdour), salade de concombre à la turque

demain soir soupe de légumes , steak de veau

les desserts je me prends pas trop la tête sauf si j'ai envie de faire quelque chose de particulier
17 novembre 2015 12:55
Salam yawning smiley

Je les achète chez Monoprix, ils vendent des fraises, myrtilles, mûres durant toute l'année.

Elles sont bonnes en plus.

Citation
Love2parfums a écrit:
Salam les filles
Camélia ou trouve tu t'es fruits rouge lol c pas la période !?
Ainvitell j'aime bien t menus c quoi caviar de brocolis ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/15 12:55 par Camelia-.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook