Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quel est votre repas aujourd'hui idée recette à vos clavier
18 novembre 2015 21:37
Je mange pain beurre et café parfois un yaourt, je prends du pain de mie complet

Parfois pain plus amélioré que je prends au rayon boulangerie du carrefour market

Parfois un fruit aussi quand j'ai le temps!

Ah c'est bien pour

la machine, c'est plus pratique! !

Oui ça fait du bien au moral de prendre soin de soi! Mais parfois la fatigue l'emporte!

Inchaallah ça reviendra!!
L
20 novembre 2015 17:07
Salam les filles,

Camelia, tu as quelle machine? Elle est bien?
Citation
Camelia- a écrit:
J'ai la machine c'est plus pratique.

Oh c'est vrai qu'il y a des personnes qui peuvent pas manger comme ça dès le matin, moi ça me dérange pas au contraire, ça me permet de moins manger au déjeuner et dîner.
Tu manges quoi du coup ? Pain, beurre et confiture ?

Oui je suis très coquette, pour la nourriture c'est pour ma santé avant tout. On se rend pas compte à quel point la nourriture impacte notre corps, espérance de vie, énergie etc.

Il faut s'y remettre ça fait du bien au moral en plus ! winking smiley
20 novembre 2015 17:12
Salam comment allez vous ce soir.
Pour moi ce soir ça sera velouté de légumes d'hiver (navets poireaux pdt chou fleur et carottes) et des mini pizza saumon crème et oignons rouges.

Riz au lait à l'orange maison en dessert.
Et vous?
Aoûtienne 2016 inchallah. Impatiente de te présenter ta grande soeur mon petit prince.
20 novembre 2015 18:14
Salam La Fée,

J'ai la Kenwood BM450. Elle est super je gagne un temps fou grâce à cette machine : pétrissage est vraiment parfait, elle lève bien le pain et elle est simple d'utilisation.
Petit bémol pour les recettes fournies avec qui n'ont rien de particulier, mais j'ai acheté un livre comme je disais qui contient 200 recettes.

Finalement c'est beaucoup mieux que d'acheter du pain dans le pain commerce.
Citation
La Fée a écrit:
Salam les filles,

Camelia, tu as quelle machine? Elle est bien?
20 novembre 2015 18:17
Ca va et toi ? yawning smiley

Salade de langoustines à l'avocat.
Velouté aux 10 légumes fait maison.
Pain complet (céréales).
Caviar d'aubergines à la marocaine (Zaalouk).
Mélange de fruits rouges en dessert et raisin.

Citation
Josy La Yabsounette a écrit:
Salam comment allez vous ce soir.
Pour moi ce soir ça sera velouté de légumes d'hiver (navets poireaux pdt chou fleur et carottes) et des mini pizza saumon crème et oignons rouges.

Riz au lait à l'orange maison en dessert.
Et vous?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/15 18:17 par Camelia-.
a
20 novembre 2015 18:57
salam

ce soir c'est soupe tomates vermicelles maison
brochettes de poulet, et zaalouka et potatoes
et une part de fraisier (fait et envoyé par ma belle sœur allah ihefdha)

thé absinthe c'est vendredi jour cool Angel
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
L
23 novembre 2015 14:39
Salam,

Merci pour ta réponse yawning smiley.
J'ai été voir sur le net et en effet il y a de très bons avis. Un peu chère quand même..
On consome beaucoup de pain (surtout le matin: tartine grillée / et jamais pendant les repas sauf si tajine ou plat en sauce).
Je prends le pain chez Kayser (le meilleur pour moi).
J'ai peur de leur changer leurs habitudes et qu'ils n'apprécient pas lol...

Dis-moi, le pain est comment? Genre pain de mie tout mou ou il y a bien une croûte?
As-tu déjà fait de la brioche dedans? (mes enfants en rafollent) et du pain sans gluten?

Merci pour ton retour.
Citation
Camelia- a écrit:
Salam La Fée,

J'ai la Kenwood BM450. Elle est super je gagne un temps fou grâce à cette machine : pétrissage est vraiment parfait, elle lève bien le pain et elle est simple d'utilisation.
Petit bémol pour les recettes fournies avec qui n'ont rien de particulier, mais j'ai acheté un livre comme je disais qui contient 200 recettes.

Finalement c'est beaucoup mieux que d'acheter du pain dans le pain commerce.
23 novembre 2015 14:50
Elle est pas donnée c'est vrai mais en faisant le calcul ça revient moins cher que d'acheter du pain dans le commerce, surtout chez Kayser lol.

La croûte est bien dorée, je n'ai jamais fait de brioches mais il y a la possibilité d'en faire, en tout cas le pain est niquel, pas mou, au contraire il est bien croustillant, tu peux choisir le degré de dorure de la croûte.

Le pain sans gluten j'en fais, c'est simple et le pain est excellent. Je pétris préalablement la préparation sans gluten, ensuite il suffit de sélectionner le programme.

Je t'en prie yawning smiley



Citation
La Fée a écrit:
Salam,

Merci pour ta réponse yawning smiley.
J'ai été voir sur le net et en effet il y a de très bons avis. Un peu chère quand même..
On consome beaucoup de pain (surtout le matin: tartine grillée / et jamais pendant les repas sauf si tajine ou plat en sauce).
Je prends le pain chez Kayser (le meilleur pour moi).
J'ai peur de leur changer leurs habitudes et qu'ils n'apprécient pas lol...

Dis-moi, le pain est comment? Genre pain de mie tout mou ou il y a bien une croûte?
As-tu déjà fait de la brioche dedans? (mes enfants en rafollent) et du pain sans gluten?

Merci pour ton retour.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/11/15 14:52 par Camelia-.
L
23 novembre 2015 14:58
lol t'as raison pour le prix: je viens de faire mon petit calcul....
Bon je prends leur baguette "Tolbiac" elle est à 1.20e (c'est à peu près le même prix ailleurs). Mais effectivement les autres pains (j'aime bien leur boule de meule) sont plus chers. Je prends parfois leur pain de mie (le goût est similaire à la brioche du commerce et mes garcons n'y voient que du feu lol... J'aime pas trop qu'ils consomment les brioches industrielles mais bon je peux pas toujours en faire....)

En lisant les avis sur Amazon, j'ai compris que le pétrin reste dans le pain (comme une broche pendant la cuisson): ça ne casse pas le pain quand on le retire?

Tu utilises quelle farine pour ton pain sans gluten? ça fait une eternité que j'en ai pas fais (les crêpes aussi miam)



Citation
Camelia- a écrit:
Elle est pas donnée c'est vrai mais en faisant le calcul ça revient moins cher que d'acheter du pain dans le commerce, surtout chez Kayser lol.

La croûte est bien dorée, je n'ai jamais fait de brioches mais il y a la possibilité d'en faire, en tout cas le pain est niquel, pas mou, au contraire il est bien croustillant, tu peux choisir le degré de dorure de la croûte.

Le pain sans gluten j'en fais, c'est simple et le pain est excellent. Je pétris préalablement la préparation sans gluten, ensuite il suffit de sélectionner le programme.

Je t'en prie yawning smiley
23 novembre 2015 15:18
C'est plus cher et pas forcément meilleur que le pain maison..

Non pas du tout, il se démoule parfaitement, je ferais une photo de mes créations (lol), il ne se casse pas du tout.

J'achète la Priméal à moins de 4€/500g, je trouve que c'est correct, le pain est délicieux, il fait l'unanimité.

J'ai fait des crêpes au sarrasin récemment c'est délicieux thumbs up
Citation
La Fée a écrit:
lol t'as raison pour le prix: je viens de faire mon petit calcul....
Bon je prends leur baguette "Tolbiac" elle est à 1.20e (c'est à peu près le même prix ailleurs). Mais effectivement les autres pains (j'aime bien leur boule de meule) sont plus chers. Je prends parfois leur pain de mie (le goût est similaire à la brioche du commerce et mes garcons n'y voient que du feu lol... J'aime pas trop qu'ils consomment les brioches industrielles mais bon je peux pas toujours en faire....)

En lisant les avis sur Amazon, j'ai compris que le pétrin reste dans le pain (comme une broche pendant la cuisson): ça ne casse pas le pain quand on le retire?

Tu utilises quelle farine pour ton pain sans gluten? ça fait une eternité que j'en ai pas fais (les crêpes aussi miam)
L
23 novembre 2015 15:41
Avec plaisir pour les photos!
J'attends mon petit salaire Inchallah à la fin du mois et je vais me l'acheter!
Pour la farine, je voulais savoir à quoi tu la prends? Riz, chataigne, millet, sarrasin, etc?
Les crêpes au sarrasin oui c'est très bon! Mon petit dernier adore et je suis bien contente! Je faisais aussi des crêpes à la farine de riz et j'aimais beaucoup.

J'ai ouvert un post "menu/courses/ménage/loisirs": j'aimerais bien avoir ta participation! Pour le moment on a surtout échanger sur nos menus, notre budget, notre organisation pour cuisine, un peu ménage mais pas encore loisirs lol!

Citation
Camelia- a écrit:
C'est plus cher et pas forcément meilleur que le pain maison..

Non pas du tout, il se démoule parfaitement, je ferais une photo de mes créations (lol), il ne se casse pas du tout.

J'achète la Priméal à moins de 4€/500g, je trouve que c'est correct, le pain est délicieux, il fait l'unanimité.

J'ai fait des crêpes au sarrasin récemment c'est délicieux thumbs up
23 novembre 2015 15:57
Je prends de la farine aux 5 céréales, farine complète d'épeautre, la farine de sarrasin pour mes crêpes, la farine de châtaigne aussi mais elle est bien plus chère que les autres.

Tous mes pains sont réussis, même avec un tajine je trouve que le pain complet est bien meilleur.

Je n'ai jamais testé les crêpes à la farine de riz, en revanche j'ai fait des galettes à la farine de maïs et c'est pas mal du tout avec une farce à base de légumes.

Je passerais sur ton post que je trouve très intéressant pour échanger sur notre organisation et loisirs aussi pourquoi pas winking smiley

N'oublie pas de me donner ton retour sur la machine InchAllah! yawning smiley
Citation
La Fée a écrit:
Avec plaisir pour les photos!
J'attends mon petit salaire Inchallah à la fin du mois et je vais me l'acheter!
Pour la farine, je voulais savoir à quoi tu la prends? Riz, chataigne, millet, sarrasin, etc?
Les crêpes au sarrasin oui c'est très bon! Mon petit dernier adore et je suis bien contente! Je faisais aussi des crêpes à la farine de riz et j'aimais beaucoup.

J'ai ouvert un post "menu/courses/ménage/loisirs": j'aimerais bien avoir ta participation! Pour le moment on a surtout échanger sur nos menus, notre budget, notre organisation pour cuisine, un peu ménage mais pas encore loisirs lol!
M
26 novembre 2015 21:56
Salam,

Ce soir, j'ai fait une soupe de nouille chinoise (avec des légumes ou du poulet), c'est suffisant pour le repas du soir car c'est assez consistant et ça fait du bien avec ce froid ^^'

Et une part de fondant au chocolat fait hier puis laissé au frigo (je sais c'est pas bien de manger ça le soir confused smiley)
a
28 novembre 2015 13:49
salam
aujourd'hui tripes (karcha) , avec plat de frites , et salade verte (reine des glaces) avec tomates

cet après midi je vais faire des beignets sfenjs pour le goûter

ce soir j'hésite encore entre 2 plats
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
29 novembre 2015 13:29
Ce midi c'est fonds d'artichaut gratinés
Dessert: profiteroles
29 novembre 2015 17:35
Salam,

Ce midi c'était repas chezIn love maman: poulet zitoune et pommes de terre! Hum un regal

Et en dessert un fondant au chocolat préparé par ma petite soeur!!!In love un délice! !!!!
29 novembre 2015 20:33
salam ce midi c'est poulets Façon KFC [m.youtube.com] frites salade et gâteaux fleurs pommes et crème pâtissière
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/15 20:39 par aichamicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
b
30 novembre 2015 11:04
Douez mokhya pomme de terre
p
30 novembre 2015 11:53
Salam ce midi se sera fève à la marocaine et riz
30 novembre 2015 13:30
salam smiling smiley cuite a la vapeur puis revenue à l'huile d'olive avec ou ognon ,cumin, ail et coriandre yek ? tu m'en donne envie
Citation
petitepeste62 a écrit:
Salam ce midi se sera fève à la marocaine et riz
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook