Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel visa pour ma belle mere svp
A
21 septembre 2015 20:26
Salam svp aider moi.

Je ss de nationalite francaise et mon mari est en france depuis 2 ans( il est donc conjoint francais).

Jaimerais savoir quel visa demander pour sa mere car je vais accoucher et on aimerai quel assiste a levenement.

Barakallah o fikoum
21 septembre 2015 21:17
Salam,

Quel âge a ta belle mère ?
Citation
perledu-desert a écrit:
Salam svp aider moi.

Je ss de nationalite francaise et mon mari est en france depuis 2 ans( il est donc conjoint francais).

Jaimerais savoir quel visa demander pour sa mere car je vais accoucher et on aimerai quel assiste a levenement.

Barakallah o fikoum
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
A
21 septembre 2015 22:14
48 pk sa pose un probleme lage mdr
21 septembre 2015 22:22
Cela te fais rire, je peux le comprendre, mais sache que pour les consulats, l'âge compte.

Tout simplement, parce qu'une personne qui demande un visa, mais qui est en âge de travailler, peut avoir un refus de visa, au motif, qu'il n'y pas de garantie de retour dans le pays d'origine avant expiration du visa.
Citation
perledu-desert a écrit:
48 pk sa pose un probleme lage mdr
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
9 février 2016 11:13
Bonjour SOS courriers

Vous avez l'air de vous y connaitre en matière de visas, donc j'ai des questions a propos de visa pour ascendant de français, voila, j'aimerais faire venir ma mère pour un mois (elle ne veux pas plus) donc mes questions si ça ne vous dérange pas :

Dans le formulaire c'est préférable de mettre mon mari ou moi qui prend en charge, on est tout les deux français et ont travaillent, sauf que lui gagne plus que moi, il bosse en suisse. De son côté, elle a une toute petite pension de veuve, mais elle est propriétaire et elle loue un appartement dans ça maison (perçoit donc un petit loyer). Je lui envoi un peu d'argent chaque mois, sauf que je ne garde jamais les reçus. Est ce qu'elle doit aussi le mentionner dans le questionnaire.

Merci et désolée pour toutes ces questions. Mais j'aimerais tellement qu'elle vienne me visiter, elle a mis 17 ans à venir me voir quand j’habitais au Canada, et en passant elle l'a eu facilement le visas pour le Canada, on m'a dit qu'en France c'est trop compliqué.

Bonne journée
9 février 2016 11:42
Bonjour,

Je vous conseillerai de faire une demande de visa visiteur.

Les consulats sont frileux sur les demandes de visa, qui permettraient de demander un titre de séjour.

Avec un visa visiteur, votre maman peut rester plus d'un mois, et comme c'est un visa qui ne permet pas d'obtenir un titre de séjour, vous avez toutes les chances de l'obtenir.

Même si vous envoyez de l'argent à votre maman, à partir du moment où elle est propriétaire, qu'elle perçoit un revenu issue de la location, et qu'elle a une retraite, vous aurez un refus.

Sur le formulaire, vous pouvez vous mettre votre époux et vous, ou que votre mari, c'est à vous de voire.
Citation
marocaineducanada a écrit:
Bonjour SOS courriers

Vous avez l'air de vous y connaitre en matière de visas, donc j'ai des questions a propos de visa pour ascendant de français, voila, j'aimerais faire venir ma mère pour un mois (elle ne veux pas plus) donc mes questions si ça ne vous dérange pas :

Dans le formulaire c'est préférable de mettre mon mari ou moi qui prend en charge, on est tout les deux français et ont travaillent, sauf que lui gagne plus que moi, il bosse en suisse. De son côté, elle a une toute petite pension de veuve, mais elle est propriétaire et elle loue un appartement dans ça maison (perçoit donc un petit loyer). Je lui envoi un peu d'argent chaque mois, sauf que je ne garde jamais les reçus. Est ce qu'elle doit aussi le mentionner dans le questionnaire.

Merci et désolée pour toutes ces questions. Mais j'aimerais tellement qu'elle vienne me visiter, elle a mis 17 ans à venir me voir quand j’habitais au Canada, et en passant elle l'a eu facilement le visas pour le Canada, on m'a dit qu'en France c'est trop compliqué.

Bonne journée
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
9 février 2016 11:51
Merci pour votre réponse,

Et bien la j'ai peur... la refuser alors qu'on l'a prend en charge, on a un bon revenu, ils sont dur quand même, surtout que ma mère ne veux absolument pas rester plus d'un mois.
Donc vous me conseiller de lui demander un visas de visiteur, et on peux quand même la prendre en charge? Je croyais que pour les visas familiales.

Cdt
9 février 2016 12:27
Vous avez peur pourquoi ?

Vous dites que votre maman ne veut pas rester plus d'un mois.

Il faut faire la part des choses. Vous voulez qu'elle vienne que pour un mois, ou vous souhaitez ensuite demander un titre de séjour pour votre maman.

C'est là toute la différence. Elle peut demander un visa touristique, vous la prenez en charge, il n'y a pas de souci, elle pourra l'avoir.

Si vous demandez un visa visiteur, là aussi, elle pourra l'avoir, dans la mesure où elle s'engage, de ne pas travailler travailler en France, ni demander un titre de séjour.

Mais si vous souhaitez la venir en qualité d'ascendant de français, soit c'est ascendant non à charge, ce qui corresponds au visa visiteur, soit c'est une demande d'ascendant à charge, et dans ce cas il faut prouver qu'elle est bien à charge.

En le justifiant, par les avis d'impositions, ou par la production des mandats envoyés.

Ensuite il y a une enquête du consulat, qui vérifiera, s'il y a d'autres enfants sur place, qui peuvent l'aider, elle ne doit pas être propriétaire, et ne pas dépasser le montant du SMIG du pays de résidence.

En ce qui concerne le visa familial, il y a des durcissement sur l'immigration familiale. Le but, étant pour l'étranger, demandant à venir, de ne pas devenir une charge, pour l'état.


Citation
marocaineducanada a écrit:
Merci pour votre réponse,

Et bien la j'ai peur... la refuser alors qu'on l'a prend en charge, on a un bon revenu, ils sont dur quand même, surtout que ma mère ne veux absolument pas rester plus d'un mois.
Donc vous me conseiller de lui demander un visas de visiteur, et on peux quand même la prendre en charge? Je croyais que pour les visas familiales.

Cdt
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
9 février 2016 12:47
ah non non, ma mère ne veut surtout pas venir, et encore moins rester ici pour de bon, c'est moi qui veut la faire venir, histoire de voir ou je vit, et lui changer les idées, je croyais en prenant l'option ascendant de français a notre charge, elle avait plus de chance d'obtenir le visa, qui est, et sera un visas court séjour vu qu'elle ne voulait venir pas plus d'un mois.

Si j'ai dit j'ai peur, c'est que moi j'ai peur qu'il lui délivre pas le visas, je voulais aussi démontrer qu'elle a un revenu même s'il est modeste, appuyé en plus par notre prise en charge mensuelle et qu'on va la prendre en charge durant son court séjour ici.

Désolée si je n'ai pas compris toutes vos explications.

Je vous remercie.
9 février 2016 12:59
lol, pas de souci sur la compréhension.

A partir du moment ou vous l'a prenez en charge, qu'elle demande le visa visiteur, elle n'aura pas de refus.
Citation
marocaineducanada a écrit:
ah non non, ma mère ne veut surtout pas venir, et encore moins rester ici pour de bon, c'est moi qui veut la faire venir, histoire de voir ou je vit, et lui changer les idées, je croyais en prenant l'option ascendant de français a notre charge, elle avait plus de chance d'obtenir le visa, qui est, et sera un visas court séjour vu qu'elle ne voulait venir pas plus d'un mois.

Si j'ai dit j'ai peur, c'est que moi j'ai peur qu'il lui délivre pas le visas, je voulais aussi démontrer qu'elle a un revenu même s'il est modeste, appuyé en plus par notre prise en charge mensuelle et qu'on va la prendre en charge durant son court séjour ici.

Désolée si je n'ai pas compris toutes vos explications.

Je vous remercie.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
9 février 2016 13:03
Merci, bonne journée
9 février 2016 13:54
De rien,

Bonne journée à vous aussi.
Citation
marocaineducanada a écrit:
Merci, bonne journée
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
I
26 juin 2018 15:20
Bonjour
Vous avez totalement raison j'ai tombée dans la même situation que les 2 auteurs
Je suis algérienne mariée avec un français et j'ai accouchée il y'a 3mois et j'ai voulez faire venir ma mère pour qu'elle assiste à mon accouchement mais son visa était refusé car elle dispose pas de moyens pour voyager , après elle a ouvert un compte devise de plus de 5000 j€ et elle a redemandé le visa et j'étais quasi sur quel va l'avoir cette fois ci mais la c'était la douche froide car le consult a refusé avec motif " votre volonté de quitter le territoire des états membres avant l'expiration du visa n'a pas pu être établie " et la pauvre elle a même pas l'attention de rester un mois entier
Je me sens vraiment impuissante car je peux pas aller avec mon fils car il a des soucis de santé il peut pas faire ces vaccins avant 18 mois crying(crying(crying(
Et elle peut pas venir voir son seul petit fils car je suis fille unique
Je suis vraiment perdue est-ce qu'il y'a des solutions ou pas à votre avis
Merci

Désolé pour mon français sad smiley
Citation
sos courriers a écrit:
De rien,

Bonne journée à vous aussi.
26 juin 2018 17:08
Bonjour,

Il y a eu combien de temps entre les 2 demandes de visa ? Votre mère à quel âge ?
Citation
Imane&&&&&&&& a écrit:
Bonjour
Vous avez totalement raison j'ai tombée dans la même situation que les 2 auteurs
Je suis algérienne mariée avec un français et j'ai accouchée il y'a 3mois et j'ai voulez faire venir ma mère pour qu'elle assiste à mon accouchement mais son visa était refusé car elle dispose pas de moyens pour voyager , après elle a ouvert un compte devise de plus de 5000 j€ et elle a redemandé le visa et j'étais quasi sur quel va l'avoir cette fois ci mais la c'était la douche froide car le consult a refusé avec motif " votre volonté de quitter le territoire des états membres avant l'expiration du visa n'a pas pu être établie " et la pauvre elle a même pas l'attention de rester un mois entier
Je me sens vraiment impuissante car je peux pas aller avec mon fils car il a des soucis de santé il peut pas faire ces vaccins avant 18 mois crying(crying(crying(
Et elle peut pas venir voir son seul petit fils car je suis fille unique
Je suis vraiment perdue est-ce qu'il y'a des solutions ou pas à votre avis
Merci

Désolé pour mon français sad smiley
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
I
26 juin 2018 18:15
Merci d'abord pour votre réponse
Elle a 54 ans elle a une tout petite pensions
La première demande c'était juin 2017 et la deuxième mai 2018 presque un an entre les deux demande
26 juin 2018 20:30
c'est pour cela qu'elle a eu un 2ème refus.

D'une part pour le consulat, et étant donné la petite retraite de votre mère, et le montant qu'elle a justifié, paraître bizarre, de mettre ce montant de côté.

De plus, son âge lui permet d'éventuellement trouver un emploi, puisqu'elle n'est pas en âge de la retraite.

Qu'elle tente un visa visiteur à votre charge, mais sans garantie que cela marche.
Citation
Imane&&&&&&&& a écrit:
Merci d'abord pour votre réponse
Elle a 54 ans elle a une tout petite pensions
La première demande c'était juin 2017 et la deuxième mai 2018 presque un an entre les deux demande
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Y
11 juin 2019 12:00
Bonjour,

Ma femme va accoucher et je voudrais que ma belle-mère assiste à l’événement.
Ma femme et mi on a la nationalité marocain et une carte de séjour française de 4 ans.
Quel type de visa dois-elle demander? et ce que c'est possible que je la porte garant car ma femme ne travaille pas?

Merci par avance.
Y
11 juin 2019 12:06
Bonjour,

Ma femme va accoucher et je voudrais que ma belle-mère assiste à cette événement.
Ma femme et moi nous avons une carte de séjour française de 4 ans.
Quel type de visa doit-elle demander et est ce que c'est possible que la porte garant car ma femme ne travaille pas?

Merci par avance pour votre retour.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook