Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel est le pire entre les deux ? #pessimisme
28 septembre 2016 14:57
T as raison, il faut vivre et c est tout, arrêter de se prendre la tête pour des futilités et surtout arrêter de vouloir plaire aux autres en respectant des diktats
Citation
Gozen a écrit:
Et la marmotte ? ptdr ptdr

Moi je pense qu'on ne devrait pas se mettre de freins... Si la personne est bien sous tous rapports, qu'elle aime sincèrement Allah Ta'ala et qu'elle nous plaît alors why not Heu
...
28 septembre 2016 15:01
salam alaykoum

juste pr rebondire sur ce qui a été cité du site lefigaro...moi aussi jai remarqué ça mais attention...pas exactement dans ce sens là.

Cest vrai que les filles ont enormement de choix entre 18 et 33 comme ça. Et les hommes bcp moins pendant cette periode.

Apres Ca sinverse...mais generalement ils st marié en fait vers 35-40 ans...Et les nenettes de 35-40 divorcée ou seule ne peuvent pas se caser avec des bébés de quelques années de moins quelles. Alrs elles sinteressent a des hommes mariés tt ca. Car cest pas evident de trouver de leur age libre, car ils sont casé generalement à cet age...bref voilà donc on a ce moment les gros boum dadultere tt ca.

Moi cest ce que j'ai remarqué...

Les hommes ont la "cote" à 35-40 avec des femmes de 35-40 car à cet age, les femmes galerent pr trouver de leur age et libre...Tt simplement. Mais sinn les mecs de 35-40 galerent tjrs autant avec les petites nenettes de 20 ans et cest normal, car elles st encore dns leur periode ou les hommes jeunes st encore libres.

Moi perso je conseille aux filles d'essayer de se marier avec un homme bon avant 30 ans, si possible le trouver avant 25 ans, mais il ne faut sacharner, cest juste que si un bon profil se presente et que tu sens que tu pourrais laimer un jour, je pense quil ne faut pas cracher dans la soupe.

Voilà cest mon conseil.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/16 15:03 par Saltimbanque.
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
28 septembre 2016 15:02
Tu parles... on est toujours dans le jugement dans cette communauté...

Bon j'arrête sinon tu vas m'engueuler ptdr
Citation
NyEzzz a écrit:
T as raison, il faut vivre et c est tout, arrêter de se prendre la tête pour des futilités et surtout arrêter de vouloir plaire aux autres en respectant des diktats
28 septembre 2016 15:04
Tu rechutes No no
Citation
Gozen a écrit:
Tu parles... on est toujours dans le jugement dans cette communauté...

Bon j'arrête sinon tu vas m'engueuler ptdr
...
28 septembre 2016 19:36
Salam,

Ma mère m'a toujours dit que c'est n'est pas une question d'âge, mais de confiance. Dans le sens où si tu ne peux plus faire confiance à ton mari, au moins tu n'as pas gâché ta vie pour lui et tu peux très bien vivre sans lui. D'où l'importance de s'accomplir professionnellement avant tout.
28 septembre 2016 19:41
Oui merci de vos réponses mais les hommes préfèrent les "gamines" de 20 ans et quand on commence ses études sur le tard est qu'on risque d'être diplômée pas avant 35 ans ça fait peur Allah y ster ...

Beaucoup de maghrébins malheureusement pense jeune femme de 20 ans = vierge et chaste alors que ce n'est pas forcément le cas No no
28 septembre 2016 19:59
Quand on cherche trop à satisfaire ces messieurs, on est tout sauf désirables. Dans notre culture, on nous inculque le devoir quasi originel de ne vivre que pour leur service. On nous fait croire que plus on est dévouée, plus ils seront amoureux et reconnaissants... Les hommes eux-mêmes jureront de ce fait.

Mais on a vite fait de comprendre que c'est une bonne et grosse supercherie. Les hommes courent plutôt après les chieuses. Ce sont les seules qu'ils ont plaisir à rendre heureuses, et qui les rendent heureux. En ne donnant pas grand chose. Elles sont focalisées sur leur propre plaisir et leurs propres priorités.

Charme et dévotion...2 mots aux antipodes.
t
28 septembre 2016 22:37
pourquoi forcément se marier jeune c'est d'exposer plus fortement au divorce que si on se marie tard ?
non, c'est toi et ta chance, ok il peut y avoir de l'immaturité mais quand même

à choisir, je dirais qu'il vaut mieux se marier jeune
j'ai ton âge aussi, diplômée et célibataire, j'ai plusieurs amies mariées et ça va de mon côté, je me sens pas à la ramasse par rapport à elles, on a juste pas eu les mêmes parcours, donc faut pas que tu complexe
je veux dire par là qu'on est pas toutes pareilles, qu'on a pas les mêmes priorités, dans mon cas, si je m'étais mariée à 20 ans, je serai très probablement divorcée aujourd'hui. Même aujourd'hui, je me sens pas assez mure pour assumer un mariage comme quoi
alors que d'autres comme tu dis gèrent des familles. ça dépend vraiment de chacune et de son expérience de la vie
28 septembre 2016 22:40
Salam
Euh perso je me suis jamais posé la question .... sinon ma réponse : laisser Allâh swt faire les choses
a
28 septembre 2016 22:42
wa alaikoum assalam

Pourquoi pas éviter de se poser ce genre de questions inutiles en remettant notre confiance en Allah?
sinon, je me posais la même question entre une maladie de Parkinson et une maladie d'Alzheimer...
Citation
Sarah9102 a écrit:
Salam aleikoum

Une question me taraude a l'esprit perplexe

Vaut-il mieux se marier très jeune et avoir des enfants et ainsi prendre le risque de se retrouver à à peine 30 ans femme divorcée avec 2 ou 3 enfants (qui aurait dû mal à se recaser ) ?

Ou bien faut-il attendre le prince charmant et ce même si à 30 ans passés nous ne sommes pas encore mariées et prendre le risque qu'il ne vienne jamais ?

Je ne sais pas quel est le pire entre les deux ...
T
28 septembre 2016 23:22
Vaut mieux placer sa confiance en Allah...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook