Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel est le pire entre les deux ? #pessimisme
E
28 septembre 2016 12:58
Aucune situation n'est pire que l'autre sachant que ce sont des choses qui ne se commandent pas => Mektoub.

Tu peux te marier à 20 ans et ne jamais divorcer ; et inversement ce n'est pas parce que tu as 30 ans passés que tu n'as plus aucune chance de rencontrer la bonne personne.

Donc il est impossible de répondre à ta question car tu ne pourras jamais éviter ce qu'Allah a écrit pour toi.
S
28 septembre 2016 13:03
Comment explique tu ça alors?

Aujourd'hui, entre 20 et 30 ans, dans les grandes métropoles les femmes ont beaucoup de pouvoir en terme de rencontres amoureuses.
Elles peuvent enchaîner les relations plus ou moins sérieuses, elles ont le choix. Dès que la phase passion se termine elles peuvent changer de partenaire.
Mais autour de 35 ans, ce rapport s'inverse et le pouvoir dans la relation amoureuse change.
Les hommes entre 35 et 40 ont beaucoup plus le choix mais s'intéressent aux jeunes filles de moins de 30 ans, on le constate à travers les profils qu'ils sélectionnent.
On se retrouve donc avec des femmes de 35 ans magnifiques, brillantes, avec de très belle carrières, elles sont avocates ou médecins mais rencontrent de grandes difficultés à trouver quelqu'un.
C'est le drame de nos urbains d'aujourd'hui. Ils ne se rencontrent plus. J'ai rencontré des femmes hallucinantes de 35 ans, je ne comprenais même pas comment elles pouvaient rester célibataires plus de deux jours!

[www.lefigaro.fr]
Citation
alinacoeur a écrit:
C'est clair

et comme on dit ''Y' A PAS PHOTO'' tongue sticking out smiley

Deja, il n'y a pas que le physique qui compte, c'est un etat d'esprit et une facon d'etre que les femmes de 40 ans et plus, ont et qui font qu'elles sont bien plus attirantes que les ''jeunettes'' qui pour la plupart, n'ont justement que leur jeunesse a offrir ...
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
1
28 septembre 2016 13:07
Salam

Je n'ai pas compris en quoi le fait de se marier jeune entraînerait un divorce à 30 ans?

Tu peux te marier à 35 ans et divorcer même pas un an après, ça ne se prévoit pas sur l'âge des personnes, l'expérience nous le prouve


Citation
Sarah9102 a écrit:
Salam aleikoum

Une question me taraude a l'esprit perplexe

Vaut-il mieux se marier très jeune et avoir des enfants et ainsi prendre le risque de se retrouver à à peine 30 ans femme divorcée avec 2 ou 3 enfants (qui aurait dû mal à se recaser ) ?

Ou bien faut-il attendre le prince charmant et ce même si à 30 ans passés nous ne sommes pas encore mariées et prendre le risque qu'il ne vienne jamais ?

Je ne sais pas quel est le pire entre les deux ...
28 septembre 2016 13:07
Oui mais elles passent alors pour des cougars si elles sortent avec des hommes plus jeunes.

Et les hommes qui s'intéressent à elles sont plus souvent tourné vers leurs patrimoines ou leurs niveaux sociales alors que la jeune on aimera plus son corps...
Citation
alinacoeur a écrit:
Les prejuges ont la vie dure !

Et je peux t'assurer que c'est justement a plus de 40 ans, que les femmes, bien dans leur tete, ont plus de succes qu'a 20 ans !!!
a
28 septembre 2016 13:13
Je pense que tu as mal lu l'article,

c'est un type qui fait la promo de son application pour faires des rencontres...

Et tu as oublie le debut..., je cite :
'' J'ai rencontré beaucoup de parisiennes entre 20 et 35 ans, et elles étaient en grand nombre extrêmement frustrées. Dans 80% des cas sur les applications elles rencontrent des hommes qui ne cherchent qu'une relation sans lendemain, des hommes mariés, etc.''

Apres, tu peux croire ce que tu veux... et si tu preferes les jeunes de 20 ans, tant mieux pour toi !

De toute facon, je n'ai rien a prouve et je l'ai clairement vu autour de moi,

mais bon, je n'habite pas a Paris...


Citation
Muramassai a écrit:
Comment explique tu ça alors?

Aujourd'hui, entre 20 et 30 ans, dans les grandes métropoles les femmes ont beaucoup de pouvoir en terme de rencontres amoureuses.
Elles peuvent enchaîner les relations plus ou moins sérieuses, elles ont le choix. Dès que la phase passion se termine elles peuvent changer de partenaire.
Mais autour de 35 ans, ce rapport s'inverse et le pouvoir dans la relation amoureuse change.
Les hommes entre 35 et 40 ont beaucoup plus le choix mais s'intéressent aux jeunes filles de moins de 30 ans, on le constate à travers les profils qu'ils sélectionnent.
On se retrouve donc avec des femmes de 35 ans magnifiques, brillantes, avec de très belle carrières, elles sont avocates ou médecins mais rencontrent de grandes difficultés à trouver quelqu'un.
C'est le drame de nos urbains d'aujourd'hui. Ils ne se rencontrent plus. J'ai rencontré des femmes hallucinantes de 35 ans, je ne comprenais même pas comment elles pouvaient rester célibataires plus de deux jours!

[www.lefigaro.fr]
a
28 septembre 2016 13:14
Vos prejuges sont pathetiques...

smoking smiley
Citation
Écureuil. a écrit:
Oui mais elles passent alors pour des cougars si elles sortent avec des hommes plus jeunes.

Et les hommes qui s'intéressent à elles sont plus souvent tourné vers leurs patrimoines ou leurs niveaux sociales alors que la jeune on aimera plus son corps...
S
28 septembre 2016 13:18
Ok fait celle qui veut pas comprendre.
Citation
alinacoeur a écrit:
Je pense que tu as mal lu l'article,

c'est un type qui fait la promo de son application pour faires des rencontres...

Et tu as oublie le debut..., je cite :
'' J'ai rencontré beaucoup de parisiennes entre 20 et 35 ans, et elles étaient en grand nombre extrêmement frustrées. Dans 80% des cas sur les applications elles rencontrent des hommes qui ne cherchent qu'une relation sans lendemain, des hommes mariés, etc.''

Apres, tu peux croire ce que tu veux... et si tu preferes les jeunes de 20 ans, tant mieux pour toi !

De toute facon, je n'ai rien a prouve et je l'ai clairement vu autour de moi,

mais bon, je n'habite pas a Paris...
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
a
28 septembre 2016 13:30
Qu'est-ce que tu veux que je te dise,

ce qui est ecrit dans cet article, ne correspond pas a ce que je vois autour de moi...

Je n'ai pas besoin de lire des articles, ni me fier aux statistiques ou rester ancree dans des prejuges, lol, pour me faire ma propre opinion !

grinning smiley
Citation
Muramassai a écrit:
Ok fait celle qui veut pas comprendre.
B
28 septembre 2016 13:38
J'ai une question !

La prière de consultation est elle obligatoire pour ce cas ? Je veux dire pour savoir si tel ou telle personne est la bonne !
S
28 septembre 2016 13:46
Ça c'est un classique de yabi "Si ton argument ne correspond pas a ma vie ou a mon environnement donc c'est forcément faux"
Citation
alinacoeur a écrit:
Qu'est-ce que tu veux que je te dise,

ce qui est ecrit dans cet article, ne correspond pas a ce que je vois autour de moi...

Je n'ai pas besoin de lire des articles, ni me fier aux statistiques ou rester ancree dans des prejuges, lol, pour me faire ma propre opinion !

grinning smiley
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
w
28 septembre 2016 13:50
Salam

Je pense qu'il n'y a pas de meilleur choix cela dépend bien évidemment de chacun mais a choisir je préfère prendre le risque de rester celib que de me marier par dépit faire des gamins qui n'ont rien demandé ...
Mieux vaut être seule que mal accompagné et puis perso je trouve cela fou de vouloir se marier à 20 ans meme si je respecte totalement ceux et celles qui le font ! ce n'est que MON avis. Y a tellement de chose à faire à cet âge là!
a
28 septembre 2016 13:59
Je pense que ca va dans les 2 sens...

et dire que les femmes de 40 ans n'ont plus la cote, c'est faux aussi winking smiley


Le principe d'un forum est justement de se baser sur des experiences personnelles

et de donner des conseils sur ce qu'on a soi-meme vecu, non ?


Citation
Muramassai a écrit:
Ça c'est un classique de yabi "Si ton argument ne correspond pas a ma vie ou a mon environnement donc c'est forcément faux"
28 septembre 2016 14:01
Tout est une question de mektoub. Certaines femmes sont obsédées par le mariage et feront en sorte de se marier très jeunes.

Au final on aura ce que Dieu voudra et qu'Il l'aura décidé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/16 14:10 par Gozen.
28 septembre 2016 14:12
Ahhhhh gozen In love
Citation
Gozen a écrit:
Tout est une question de mektoub. Certaines femmes sont obsédées par le mariage et feront en sorte de se marier très jeunes.

Au final on aura ce que Dieu voudra et qu'Il l'aura décidé.
...
P
28 septembre 2016 14:17
Wa3likoum Salam,

Ton poste m'attriste profondément. On en est donc là ? sad smiley

À se demander que choisir entre ces deux fatalités ?


Citation
Sarah9102 a écrit:
Salam aleikoum

Une question me taraude a l'esprit perplexe

Vaut-il mieux se marier très jeune et avoir des enfants et ainsi prendre le risque de se retrouver à à peine 30 ans femme divorcée avec 2 ou 3 enfants (qui aurait dû mal à se recaser ) ?

Ou bien faut-il attendre le prince charmant et ce même si à 30 ans passés nous ne sommes pas encore mariées et prendre le risque qu'il ne vienne jamais ?

Je ne sais pas quel est le pire entre les deux ...
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
28 septembre 2016 14:25
Hey Nyez yawning smiley

Bon et sinon qu'en penses-tu ?

Citation
NyEzzz a écrit:
Ahhhhh gozen In love
28 septembre 2016 14:31
Wawww le rateau que je viens de me prendre ptdr
A vrai dire j en pense rien, je m en fou un peu, bcp meme ptdr
Citation
Gozen a écrit:
Hey Nyez yawning smiley

Bon et sinon qu'en penses-tu ?
...
28 septembre 2016 14:33
Rhoo mais non !!!! Tu es l'un de mes yabis préférés pour ne pas dire MON préféré In love

Le pire c'est que je sais que tu t'en fous ptdr
Citation
NyEzzz a écrit:
Wawww le rateau que je viens de me prendre ptdr
A vrai dire j en pense rien, je m en fou un peu, bcp meme ptdr
28 septembre 2016 14:37
Non mais c est vrai quoi, c est quoi ses théories a 2 balles, a croire que se marier jeune est forcément synonyme de divorce Ill, les yabies ne savent plus quoi inventer pour ouvrir un post, m enfin bref

Moi tu es bien plus que ma yabie préférée In love
Citation
Gozen a écrit:
Rhoo mais non !!!! Tu es l'un de mes yabis préférés pour ne pas dire MON préféré In love

Le pire c'est que je sais que tu t'en fous ptdr
...
28 septembre 2016 14:53
Et la marmotte ? ptdr ptdr

Moi je pense qu'on ne devrait pas se mettre de freins... Si la personne est bien sous tous rapports, qu'elle aime sincèrement Allah Ta'ala et qu'elle nous plaît alors why not Heu
Citation
NyEzzz a écrit:
Non mais c est vrai quoi, c est quoi ses théories a 2 balles, a croire que se marier jeune est forcément synonyme de divorce Ill, les yabies ne savent plus quoi inventer pour ouvrir un post, m enfin bref

Moi tu es bien plus que ma yabie préférée In love
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook