Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel métier exercez-vous ?
v
18 novembre 2011 23:56
tu es en P2 ou carré P1?
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
M
19 novembre 2011 00:31
Citation
voldemodo a écrit:
tu es en P2 ou carré P1?

carré , tout se passait bien jusque là mais je me suis rendu compte que je n'avais pas préparé le terrain en cas d'echec, j'ai quelques idées en tête mais rien de concret



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/11 01:01 par Mr.Bricolage.
B
19 novembre 2011 17:50
Citation
Mr.Bricolage a écrit:
Citation
INOF a écrit:
Citation
Mr.Bricolage a écrit:
Bonjour,
C'est mon premier post sur le forum, désolée si le sujet a déjà été abordé auparavant.

J'ai quelques petites questions à vous poser.

1) Tout d'abord, comme l'indique le titre, quel métier exercez-vous ?
2) Quelles études avez-vous fait ?
3) Dans quel pays travaillez-vous ?
4) Etes-vous satisfait de vos choix professionnels ?
4) Et enfin quel est votre salaire winking smiley ?

Vous n’êtes pas obligés de répondre à toutes les questions mais essayez svp winking smiley
C'est surtout pour avoir une petite idée car j'envisage de me réorienter professionnellement et j'aimerai limiter la casse

Salam aleikûm,

Allez je vais essayer de répondre sans trop m'afficher non plus grinning smiley

1) Mon métier a un rapport avec l'enseignement.
2) J'ai fait des études universitaires : sciences humaines.
3) Je travaille en France mais j'ai le droit d'aller ailleurs si je le souhaite.
4) Oui je suis très satisfaite alhamde liLAH.
5) confused smiley

Merci pour ta reponse !

Et pour les autres je vous avoue que je n'arrive toujours pas à comprendre... Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de "malsain" dans le fait de parler de son parcours professionel, des etudes qu'on a fait etc.
Ce post n'a pas pour but de juger qui que se soit. ça m'importe peu que vous soyez caissière ou chirurgien dentiste ou je ne sais quoi d'autre
Tout ce qui m’intéresse c'est de connaitre le domaine dans lequel vous bossez, de savoir si ça vous plait, et si vous etes satisfait de votre salaire ! J'ai l'intention de changer d'orientation aprés 2 année de fac dans un domaine qui ne me correspond pas et j'aurai aimé connaitre des exemples de parcours.
Bref, j'insiste pas plus j'veux pas non plus que vous ayez l'impression que je "viole" votre vie privée.

ps : en effet c'etait mon premier post, c'est probablement le dernier...je suis franchement deçue pas vos réactions

Tu sais Yabiladi est un forum assez libre notamment en terme d'opinion politique contrairement à beaucoup de média marocain....
Un exemple extrême:
Quand je vois qu'il y en a qui passe leur temps à déguler sur ce pays, certainement parce-que qui aime châtie bien... c'est leur choix...Ils pourront se faire arrêter illico presto, ou subir des nuisances par rapport à leur business, donc il peut être légitime de ne pas dévoiler complètement certaines informations qui permettent de les identifier....
contrairement aux exploits de chambre conjugale qui quoi qu'ils arrivent ne pourront se faire démasquer en ville !!!!
19 novembre 2011 18:16
Citation
Bento a écrit:
Citation
Mr.Bricolage a écrit:
Citation
INOF a écrit:
Citation
Mr.Bricolage a écrit:
Bonjour,
C'est mon premier post sur le forum, désolée si le sujet a déjà été abordé auparavant.

J'ai quelques petites questions à vous poser.

1) Tout d'abord, comme l'indique le titre, quel métier exercez-vous ?
2) Quelles études avez-vous fait ?
3) Dans quel pays travaillez-vous ?
4) Etes-vous satisfait de vos choix professionnels ?
4) Et enfin quel est votre salaire winking smiley ?

Vous n’êtes pas obligés de répondre à toutes les questions mais essayez svp winking smiley
C'est surtout pour avoir une petite idée car j'envisage de me réorienter professionnellement et j'aimerai limiter la casse

Salam aleikûm,

Allez je vais essayer de répondre sans trop m'afficher non plus grinning smiley

1) Mon métier a un rapport avec l'enseignement.
2) J'ai fait des études universitaires : sciences humaines.
3) Je travaille en France mais j'ai le droit d'aller ailleurs si je le souhaite.
4) Oui je suis très satisfaite alhamde liLAH.
5) confused smiley

Merci pour ta reponse !

Et pour les autres je vous avoue que je n'arrive toujours pas à comprendre... Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de "malsain" dans le fait de parler de son parcours professionel, des etudes qu'on a fait etc.
Ce post n'a pas pour but de juger qui que se soit. ça m'importe peu que vous soyez caissière ou chirurgien dentiste ou je ne sais quoi d'autre
Tout ce qui m’intéresse c'est de connaitre le domaine dans lequel vous bossez, de savoir si ça vous plait, et si vous etes satisfait de votre salaire ! J'ai l'intention de changer d'orientation aprés 2 année de fac dans un domaine qui ne me correspond pas et j'aurai aimé connaitre des exemples de parcours.
Bref, j'insiste pas plus j'veux pas non plus que vous ayez l'impression que je "viole" votre vie privée.

ps : en effet c'etait mon premier post, c'est probablement le dernier...je suis franchement deçue pas vos réactions

Tu sais Yabiladi est un forum assez libre notamment en terme d'opinion politique contrairement à beaucoup de média marocain....
Un exemple extrême:
Quand je vois qu'il y en a qui passe leur temps à déguler sur ce pays, certainement parce-que qui aime châtie bien... c'est leur choix...Ils pourront se faire arrêter illico presto, ou subir des nuisances par rapport à leur business, donc il peut être légitime de ne pas dévoiler complètement certaines informations qui permettent de les identifier....

contrairement aux exploits de chambre conjugale qui quoi qu'ils arrivent ne pourront se faire démasquer en ville !!!!

Salam aleikûm,

A cela, je dis c'est de Dieu swt qu'il faut avoir peur pas de ses créatures.

Et un musulman honnête et avec la tête bien sur les épaules, doit assumer ses dire dans la vraie vie comme dans le virtuel, siran wa âlanyatan !
v
19 novembre 2011 18:31
Citation
Mr.Bricolage a écrit:
Citation
voldemodo a écrit:
tu es en P2 ou carré P1?

carré , tout se passait bien jusque là mais je me suis rendu compte que je n'avais pas préparé le terrain en cas d'echec, j'ai quelques idées en tête mais rien de concret

on est seulement en nov et tu penses déja à l"échec?
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
s
19 novembre 2011 18:59
Citation
Bento a écrit:

Tu sais Yabiladi est un forum assez libre notamment en terme d'opinion politique contrairement à beaucoup de média marocain....
Un exemple extrême:
Quand je vois qu'il y en a qui passe leur temps à déguler sur ce pays, certainement parce-que qui aime châtie bien... c'est leur choix...Ils pourront se faire arrêter illico presto, ou subir des nuisances par rapport à leur business, donc il peut être légitime de ne pas dévoiler complètement certaines informations qui permettent de les identifier....
contrairement aux exploits de chambre conjugale qui quoi qu'ils arrivent ne pourront se faire démasquer en ville !!!!

Salam,

Exactement, mon ami !
Nouvelle constitution ou pas, le makhzen reste le makhzen winking smiley
B
19 novembre 2011 19:25
Citation
INOF a écrit:
Citation
Bento a écrit:
Citation
Mr.Bricolage a écrit:
Citation
INOF a écrit:
Citation
Mr.Bricolage a écrit:
Bonjour,
C'est mon premier post sur le forum, désolée si le sujet a déjà été abordé auparavant.

J'ai quelques petites questions à vous poser.

1) Tout d'abord, comme l'indique le titre, quel métier exercez-vous ?
2) Quelles études avez-vous fait ?
3) Dans quel pays travaillez-vous ?
4) Etes-vous satisfait de vos choix professionnels ?
4) Et enfin quel est votre salaire winking smiley ?

Vous n’êtes pas obligés de répondre à toutes les questions mais essayez svp winking smiley
C'est surtout pour avoir une petite idée car j'envisage de me réorienter professionnellement et j'aimerai limiter la casse

Salam aleikûm,

Allez je vais essayer de répondre sans trop m'afficher non plus grinning smiley

1) Mon métier a un rapport avec l'enseignement.
2) J'ai fait des études universitaires : sciences humaines.
3) Je travaille en France mais j'ai le droit d'aller ailleurs si je le souhaite.
4) Oui je suis très satisfaite alhamde liLAH.
5) confused smiley

Merci pour ta reponse !

Et pour les autres je vous avoue que je n'arrive toujours pas à comprendre... Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de "malsain" dans le fait de parler de son parcours professionel, des etudes qu'on a fait etc.
Ce post n'a pas pour but de juger qui que se soit. ça m'importe peu que vous soyez caissière ou chirurgien dentiste ou je ne sais quoi d'autre
Tout ce qui m’intéresse c'est de connaitre le domaine dans lequel vous bossez, de savoir si ça vous plait, et si vous etes satisfait de votre salaire ! J'ai l'intention de changer d'orientation aprés 2 année de fac dans un domaine qui ne me correspond pas et j'aurai aimé connaitre des exemples de parcours.
Bref, j'insiste pas plus j'veux pas non plus que vous ayez l'impression que je "viole" votre vie privée.

ps : en effet c'etait mon premier post, c'est probablement le dernier...je suis franchement deçue pas vos réactions

Tu sais Yabiladi est un forum assez libre notamment en terme d'opinion politique contrairement à beaucoup de média marocain....
Un exemple extrême:
Quand je vois qu'il y en a qui passe leur temps à déguler sur ce pays, certainement parce-que qui aime châtie bien... c'est leur choix...Ils pourront se faire arrêter illico presto, ou subir des nuisances par rapport à leur business, donc il peut être légitime de ne pas dévoiler complètement certaines informations qui permettent de les identifier....

contrairement aux exploits de chambre conjugale qui quoi qu'ils arrivent ne pourront se faire démasquer en ville !!!!

Salam aleikûm,

A cela, je dis c'est de Dieu swt qu'il faut avoir peur pas de ses créatures.

Et un musulman honnête et avec la tête bien sur les épaules, doit assumer ses dire dans la vraie vie comme dans le virtuel, siran wa âlanyatan !

Le prophète lui même s'est caché avec les compagnons de leur ennemis au début .... sans quoi le message aurait été tué dans son embryon.
M
19 novembre 2011 19:36
Citation
Bento a écrit:
Citation
Mr.Bricolage a écrit:
Citation
INOF a écrit:
Citation
Mr.Bricolage a écrit:
Bonjour,
C'est mon premier post sur le forum, désolée si le sujet a déjà été abordé auparavant.

J'ai quelques petites questions à vous poser.

1) Tout d'abord, comme l'indique le titre, quel métier exercez-vous ?
2) Quelles études avez-vous fait ?
3) Dans quel pays travaillez-vous ?
4) Etes-vous satisfait de vos choix professionnels ?
4) Et enfin quel est votre salaire winking smiley ?

Vous n’êtes pas obligés de répondre à toutes les questions mais essayez svp winking smiley
C'est surtout pour avoir une petite idée car j'envisage de me réorienter professionnellement et j'aimerai limiter la casse

Salam aleikûm,

Allez je vais essayer de répondre sans trop m'afficher non plus grinning smiley

1) Mon métier a un rapport avec l'enseignement.
2) J'ai fait des études universitaires : sciences humaines.
3) Je travaille en France mais j'ai le droit d'aller ailleurs si je le souhaite.
4) Oui je suis très satisfaite alhamde liLAH.
5) confused smiley

Merci pour ta reponse !

Et pour les autres je vous avoue que je n'arrive toujours pas à comprendre... Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de "malsain" dans le fait de parler de son parcours professionel, des etudes qu'on a fait etc.
Ce post n'a pas pour but de juger qui que se soit. ça m'importe peu que vous soyez caissière ou chirurgien dentiste ou je ne sais quoi d'autre
Tout ce qui m’intéresse c'est de connaitre le domaine dans lequel vous bossez, de savoir si ça vous plait, et si vous etes satisfait de votre salaire ! J'ai l'intention de changer d'orientation aprés 2 année de fac dans un domaine qui ne me correspond pas et j'aurai aimé connaitre des exemples de parcours.
Bref, j'insiste pas plus j'veux pas non plus que vous ayez l'impression que je "viole" votre vie privée.

ps : en effet c'etait mon premier post, c'est probablement le dernier...je suis franchement deçue pas vos réactions

Tu sais Yabiladi est un forum assez libre notamment en terme d'opinion politique contrairement à beaucoup de média marocain....
Un exemple extrême:
Quand je vois qu'il y en a qui passe leur temps à déguler sur ce pays, certainement parce-que qui aime châtie bien... c'est leur choix...Ils pourront se faire arrêter illico presto, ou subir des nuisances par rapport à leur business, donc il peut être légitime de ne pas dévoiler complètement certaines informations qui permettent de les identifier....
contrairement aux exploits de chambre conjugale qui quoi qu'ils arrivent ne pourront se faire démasquer en ville !!!!

Je comprends ce que tu veux dire, moi aussi je pars du principe que ma vie privée n'appartient qu'à moi, mais je ne pense pas que c'est " trop " dévoiler sa vie privée que de parler de ses choix professionnels justement, et je trouve que le pseudo anonymat d'un forum aide beaucoup. Je suis d'accord qu'en mettant photos, prénoms, adresse, et en dévoilant des détails plus ou moins intimes de sa vie privée, on prend des risques, mais peut être pas plus qu'en se posant sur la terrasse d'un café où tout le monde peut t'entendre. Il y a peut etre un p'tit malin sur le net qui vous espionne mais un inconnu dans la rue peut le faire aussi. Maintenant libre à chacun de savoir jusqu'ou il est prêt à aller dans le dévoilement de sa vie privée, je ne demandais pas non plus le nom de l'entreprise pour laquelle vous bosser, l'adresse de la boite etc mes questions sont assez larges


Citation
voldemodo a écrit:
Citation
Mr.Bricolage a écrit:
Citation
voldemodo a écrit:
tu es en P2 ou carré P1?

carré , tout se passait bien jusque là mais je me suis rendu compte que je n'avais pas préparé le terrain en cas d'echec, j'ai quelques idées en tête mais rien de concret

on est seulement en nov et tu penses déja à l"échec?

Justement moi je pense que je m'y prend assez tard là ! Des amis qui sont dans la même situation que moi savent déjà vers où ils veulent se réorienter.
Les examens sont dans 3 semaines, et la note de cette première partie du concours est décisive, donc dans seulement 4 ou 5 semaines je serais fixée sur mon sort . Je pense que c'est important de se preparer à l'échec, J'ai pas envie de m'y prendre à la dernière minute et prendre une nouvelle décision que je pourrais regretter
19 novembre 2011 21:26
Citation
voldemodo a écrit:
Citation
Mr.Bricolage a écrit:
Citation
voldemodo a écrit:
tu es en P2 ou carré P1?

carré , tout se passait bien jusque là mais je me suis rendu compte que je n'avais pas préparé le terrain en cas d'echec, j'ai quelques idées en tête mais rien de concret

on est seulement en nov et tu penses déja à l"échec?

Salam

Elle a raison, quand on s'engage dans ce genre d'etudes, il faut toujours prévoir un planB, surtout que certaines inscrptions se font assez tot dans l'année. (ps : carre = doublante?)
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
M
19 novembre 2011 21:42
Citation
sarah33 a écrit:
Citation
voldemodo a écrit:
Citation
Mr.Bricolage a écrit:
Citation
voldemodo a écrit:
tu es en P2 ou carré P1?

carré , tout se passait bien jusque là mais je me suis rendu compte que je n'avais pas préparé le terrain en cas d'echec, j'ai quelques idées en tête mais rien de concret

on est seulement en nov et tu penses déja à l"échec?

Salam

Elle a raison, quand on s'engage dans ce genre d'etudes, il faut toujours prévoir un planB, surtout que certaines inscrptions se font assez tot dans l'année. (ps : carre = doublante?)

oui je refais mon année. et même si j'ai pas soucis particulier pour le moment et que le sens assez bien, c'est important de prevoir un plan B comme tu dis
N
20 novembre 2011 02:14
Citation
Mr.Bricolage a écrit:
OK on a compris vous ne ressentez ni l'envie ni le besoin de parler de votre métier mais il faut arreter de croire que "parler d'argent" c'est étaler sa vie privée...Vous etes vraiment complexés ya aucune honte tout travail mérite salaire.
Ceux qui ne veulent pas répondre n'ont qu'à rien poster, franchement vos réponses perdent totalement de leur intérêt par rapport au sujet.
Je vois pas non plus le rapport avec mon pseudo...


C'est bien le problème en France et c'est connu : éviter de parler de son travail et surtout de son salaire. A vrai dire, j'ai été choqué d'apprendre que ces questions étaient tabou en France, lorsque j'ai choisi de venir travailler ici. Enfin, à moitié car je travaille dans deux pays, Angleterre et France.

En Angleterre, par exemple, les discussions sociales (losrqu'on parle de sociabilité) tournent souvent autour du travail et du salaire. Après les présentations, on demande souvent "What do you do?" = "Que faites vous dans la vie?" Et la question qui vient ensuite au fil de la discussion est celle du salaire "How much do you earn?" = "Combien touchez-vous?" Ce sont des questions normales et pas du tout tabou. Et de quoi croyez-vous que les gens parlent dans les pubs en Angleterre?

En France, lorsque j'ai posé ces questions pour la première fois, j'ai vu les yeux de mon interlocuteur tourner dans tous les sens. La question du salaire était classée top secret. Même mes collègues de l'université où je travaillais à l'époque ne parlaient pas de salaire ensemble, il fallait le faire par le biais du syndicat...wow ! Et encore, ils ne parlaient que de "grille indiciaire" ... Mais ce mutisme avéré ne concerne pas que le travail ou le salaire, il n'est en général pas approprié de parler de sa vie privée en France. En France il faut se taire sur tout. Mon opinion est que c'es un problème culturel probablement hérité de la Seconde Guerre Mondiale. Lorsqu'on étudie la Seconde Guerre Mondiale en France, on s'aperçoit que la méfiance était synonyme de sûreté. La suspicion de collaboration étant permanente, la liberté d'expression en était forcément entravée. Moins on parlait, mieux on se portait. Le mutisme était la clé du salut face à l'enemi et surtout pour faire barrage et démasquer les collaborateurs qui, eux, posaient souvent trop de questions. Garder le secret à tout prix, les Français ont bien retenu a leçon, jusqu'en 2011.

Ici, je ne sais rien de mes voisins proches. Alors qu'en Angleterre, je connais tout (ou presque) dans la mesure du raisonable de mes voisins immédiats, en terme de sociabilité bien sûr. On se voit, on s'invite à prendre un thé, on discute, et on se respecte. On se confie même les clés de nos logements en cas de départ en vacances par exemple. Ce n'est pas systématique, mais cela est très spécifique en Angleterre. Pas en France.

Je ne parlerai pas de mon salaire ici, par pudeur et par respect pour ceux qui n'ont ni emploi, ni salaire. Mon travail relève du domaine de la sociologie, des études comparatives, de la didactique et des statistiques. Je travaille dans une unité de recherche qui étudie le comportement des enfants des classes primaires dans leur rapport avec l'écrit, l'écriture (graphisme)et nous ciblons les problèmes possibles liés à l'échec scolaire, après quoi nous faisons des comparaisons entre des échantillons d'élèves français et britanniques. Nous publions nos travaux dans des articles, et nous transmettons nos études, nos conclusions et nos propositions aux organismes intéressés, publiques ou privés, en Europe, en Afrique et au Canada. J'enseigne aussi ce qu'on appelle la didactique de l'anglais (English didactics) à la Kent University (Université du Kent) .
p
20 novembre 2011 08:31
«Mon travail relève du domaine de la sociologie, des études comparatives, de la didactique et des statistiques. Je travaille dans une unité de recherche qui étudie le comportement des enfants des classes primaires dans leur rapport avec l'écrit, l'écriture (graphisme)et nous ciblons les problèmes possibles liés à l'échec scolaire, après quoi nous faisons des comparaisons entre des échantillons d'élèves français et britanniques».
amir-al-bahr


Votre intervention m'intéresse au plus haut point. Pourriez-vous s'il vous plaît écrire ici vos constats (brièvement) sur cet échec scolaire ?
A-t-il un rapport avec toutes les dys (dyspraxie et autres), le constat devient alarmant sur ce nombre grandissant. Je m'explique, aujourd'hui, en France, les constats d'échecs sont liés entre autres aux dys (dysphasie, dysorthographie, dyspraxie...), quelles sont les solutions que vous préconisez ? Pour ma part, des équipes de suivis, des P.A.I., des interventions de médecins, voire de personnes elles-mêmes dys ont déjà été organisées. Que faire par rapport à la dictée ? Faire une dictée fautive et c'est tout ou proposer autre chose, si oui laquelle ?
La lecture et l'écriture sont intimement liées, n'est-ce pas ? A part des ateliers de fluence, connaissez-vous autre chose ? Je vous remercie pour votre lecture et l'attention que vous porterez à ce post.
20 novembre 2011 09:25
Salam aleikûm,

pseudo2, en attendant la réponse d'amir-al-bahr ( qui au passage m'intéresse également ), je me permets de parler d'un test que l'on a l'habitude d'effectuer à chaque début d'année dans mon établissement, auprès des élèves de 6ème et 5ème. Il s'agit du Test ROC mis en place par le ministère de l'éducation nationale avec l'initiative de plusieurs collègues expérimentés.

Il contient trois épreuves, les élèves doivent être mis en condition bien entendu. La correction se fait suivant un barème très précis qui permet de classer les élèves sur trois niveaux distincts. Les plus faibles se voient alors pris en charge par une équipe pédagogique qui leur assure un soutien régulier et sur mesure.
p
20 novembre 2011 11:19
Salam aleikûm Inof,

Je vous remercie pour votre réponse.

Je connais le ROC, nous effectuons ces fameux tests à chaque rentrée scolaire (au bout d'une semaine de cours), auprès des classes de 6ème. Cela nous permet de mettre en place des "groupes de compétences" en 6ème ainsi que des ateliers "grammaire/orthographe" ; "mathématiques" ; "fluence" ; "gestion mentale"...

Merci encore.
M
20 novembre 2011 13:55
Citation
amir-al-bahr a écrit:
Citation
Mr.Bricolage a écrit:
OK on a compris vous ne ressentez ni l'envie ni le besoin de parler de votre métier mais il faut arreter de croire que "parler d'argent" c'est étaler sa vie privée...Vous etes vraiment complexés ya aucune honte tout travail mérite salaire.
Ceux qui ne veulent pas répondre n'ont qu'à rien poster, franchement vos réponses perdent totalement de leur intérêt par rapport au sujet.
Je vois pas non plus le rapport avec mon pseudo...


C'est bien le problème en France et c'est connu : éviter de parler de son travail et surtout de son salaire. A vrai dire, j'ai été choqué d'apprendre que ces questions étaient tabou en France, lorsque j'ai choisi de venir travailler ici. Enfin, à moitié car je travaille dans deux pays, Angleterre et France.

En Angleterre, par exemple, les discussions sociales (losrqu'on parle de sociabilité) tournent souvent autour du travail et du salaire. Après les présentations, on demande souvent "What do you do?" = "Que faites vous dans la vie?" Et la question qui vient ensuite au fil de la discussion est celle du salaire "How much do you earn?" = "Combien touchez-vous?" Ce sont des questions normales et pas du tout tabou. Et de quoi croyez-vous que les gens parlent dans les pubs en Angleterre?

En France, lorsque j'ai posé ces questions pour la première fois, j'ai vu les yeux de mon interlocuteur tourner dans tous les sens. La question du salaire était classée top secret. Même mes collègues de l'université où je travaillais à l'époque ne parlaient pas de salaire ensemble, il fallait le faire par le biais du syndicat...wow ! Et encore, ils ne parlaient que de "grille indiciaire" ... Mais ce mutisme avéré ne concerne pas que le travail ou le salaire, il n'est en général pas approprié de parler de sa vie privée en France. En France il faut se taire sur tout. Mon opinion est que c'es un problème culturel probablement hérité de la Seconde Guerre Mondiale. Lorsqu'on étudie la Seconde Guerre Mondiale en France, on s'aperçoit que la méfiance était synonyme de sûreté. La suspicion de collaboration étant permanente, la liberté d'expression en était forcément entravée. Moins on parlait, mieux on se portait. Le mutisme était la clé du salut face à l'enemi et surtout pour faire barrage et démasquer les collaborateurs qui, eux, posaient souvent trop de questions. Garder le secret à tout prix, les Français ont bien retenu a leçon, jusqu'en 2011.

Ici, je ne sais rien de mes voisins proches. Alors qu'en Angleterre, je connais tout (ou presque) dans la mesure du raisonable de mes voisins immédiats, en terme de sociabilité bien sûr. On se voit, on s'invite à prendre un thé, on discute, et on se respecte. On se confie même les clés de nos logements en cas de départ en vacances par exemple. Ce n'est pas systématique, mais cela est très spécifique en Angleterre. Pas en France.

Je ne parlerai pas de mon salaire ici, par pudeur et par respect pour ceux qui n'ont ni emploi, ni salaire. Mon travail relève du domaine de la sociologie, des études comparatives, de la didactique et des statistiques. Je travaille dans une unité de recherche qui étudie le comportement des enfants des classes primaires dans leur rapport avec l'écrit, l'écriture (graphisme)et nous ciblons les problèmes possibles liés à l'échec scolaire, après quoi nous faisons des comparaisons entre des échantillons d'élèves français et britanniques. Nous publions nos travaux dans des articles, et nous transmettons nos études, nos conclusions et nos propositions aux organismes intéressés, publiques ou privés, en Europe, en Afrique et au Canada. J'enseigne aussi ce qu'on appelle la didactique de l'anglais (English didactics) à la Kent University (Université du Kent) .

Comme tu dis, c'est probablement un problème typiquement français. C'est vraiment dommage, il faudrait avoir honte d'être pauvre, de bien gagner sa vie, d'avoir de la chance etc J'ai remarqué aussi que c'est souvent les gens qui gagnent bien leur vie qui ont du mal à parler de leurs revenus, comme si c'était "indécent" d'être riche.. Mais je pense que le manque total d'infos sur les revenus entretient le tabou.
Tant qu'il y aura des envieux et des moqueurs, les gens hésiteront à s'exprimer c'est sûr , mais on est sur un forum, sous couvert d'anonymat (je pense), donc je ne comprend pas pourquoi parler de sa sexualité par exemple serait plus facile que de parler d'argent.
20 novembre 2011 14:06
pseudo2, je vous en prie. Voilà nous parlons exactement de la même chose.
20 novembre 2011 14:16
Citation
Mr.Bricolage a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
Citation
voldemodo a écrit:
Citation
Mr.Bricolage a écrit:
Citation
voldemodo a écrit:
tu es en P2 ou carré P1?

carré , tout se passait bien jusque là mais je me suis rendu compte que je n'avais pas préparé le terrain en cas d'echec, j'ai quelques idées en tête mais rien de concret

on est seulement en nov et tu penses déja à l"échec?

Salam

Elle a raison, quand on s'engage dans ce genre d'etudes, il faut toujours prévoir un planB, surtout que certaines inscrptions se font assez tot dans l'année. (ps : carre = doublante?)

oui je refais mon année. et même si j'ai pas soucis particulier pour le moment et que le sens assez bien, c'est important de prevoir un plan B comme tu dis

Salam

si j'ai un conseil à te donner, vu que maintenant c'est concours communs, passe aussi pharma, meme si tu n'assiste pas aux cours. c'est ce qu'à fait ma petite soeur, elle n'a malheureusement pas eu medecine, mais a pu se rabattre sur pharma (et ne perdre finalement qu'une année...)

qu'Allah t'aide, reste motivé surtout.
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
k
20 novembre 2011 14:23
1) Tout d'abord, comme l'indique le titre, quel métier exercez-vous ?
bergag
2) Quelles études avez-vous fait ?
tberguig
3) Dans quel pays travaillez-vous ?
tberguigland
4) Etes-vous satisfait de vos choix professionnels ?
dima tberguigattitude
4) Et enfin quel est votre salaire winking smiley ?
tberguiga wnéss

Dans la vie, faut savoir rester discret et ne pas s'afficher en public. Le monde est trop petit!
M
20 novembre 2011 14:43
Citation
sarah33 a écrit:


Salam

si j'ai un conseil à te donner, vu que maintenant c'est concours communs, passe aussi pharma, meme si tu n'assiste pas aux cours. c'est ce qu'à fait ma petite soeur, elle n'a malheureusement pas eu medecine, mais a pu se rabattre sur pharma (et ne perdre finalement qu'une année...)

qu'Allah t'aide, reste motivé surtout.

Merci. Justement c'est l'erreur que j'ai faite l'année dernière, je me suis inscrite qu'au concours de medecine, alors que j'aurai pu m'inscrire aux 4 concours en même temps (Medecine, pharma, odonto et maieutique) Aujourd'hui je le regrette

Citation
karimero a écrit:
1) Tout d'abord, comme l'indique le titre, quel métier exercez-vous ?
bergag
2) Quelles études avez-vous fait ?
tberguig
3) Dans quel pays travaillez-vous ?
tberguigland
4) Etes-vous satisfait de vos choix professionnels ?
dima tberguigattitude
4) Et enfin quel est votre salaire winking smiley ?
tberguiga wnéss

Dans la vie, faut savoir rester discret et ne pas s'afficher en public. Le monde est trop petit!

A moins de dire que tu travailles pour les services secrets us ou que tu es l'escort boy particulier de je ne sais quel politicien (Par exemple) ...je vois vraiment pas en quoi cela pourrait porter préjudice à ta sécurité .
Et je doute qu'on puisse t'identifier juste en nous révélant le métier que tu exerces.
Enfin bref c'est ton choix, tu fais ce que tu veux.

ps: Je ne suis pas marocaine, je n'ai pas compris le sens de "Bergag" , d'ailleurs quelqu'un d'autre sur ce même topic ma dit que j'étais là pour "faire ma bergaga" et j'ai oublié de lui demander. Si tu pouvais m’éclairer please...
L
20 novembre 2011 15:16
Salam,

Moi je comprend la posteuse, quand je me posais des questions sur mon orientation un peu avant le BAC, ca m aurait ete tres utile d avoir des reponses a ce genre de questions.

Elle veut pas forcement fouiller dans votre vie privee. Mais quand on n a pas des gens pour vous conseiller, c est dur de choisir son orientation. Alors poser des questions sur un forum ou chacun est anonyme est un moyen d avoir des conseils et des retours d experience.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook