Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quel menu avez vous choisi???
l
13 mai 2012 19:10
salam a toutes,

voila je voulais savoir les menus que vous avez choisi pour le jour J j'avoue que je suis un peu perdu. Menu traditionnel ou pas???
l
13 mai 2012 19:41
alors les filles personnes pour donner vos menu pour le repas de votre mariage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
m
13 mai 2012 19:52
alors je m'engage lol


buffet apéritif
thé
salade composée brick à la viande hachée fromage fondu
poulet amande + patate
brochette de fruit
piece montée


ces franco/marocain on à hésité à faire plus "francais"
mais la comme sa on est sur tout le monde aime

et toi tu as fait quoi ?
l
13 mai 2012 19:57
merci mimie84 la premiere a se lancer,

sa m'a l'air bien bon tout sa. t'as pris un traiteur? moi je ne me suis pas décidé encore, je suis algérienne mon futur mari aussi. Du coup habituellement chez nous c'est chorba, et couscous mais j'ai envie de changer un peu. Peut etre un tajine. j'avais pensé aussin a des brochettes avec l'entrée (salade crudité) je suis encore totalement indécise.
mais pour moi le thé sera a la fin.

J'aime bien l'idée des brick avec la salade c'est une bonne idée. c'est pour quand ton mariage?
k
13 mai 2012 20:11
Salem

Moi je suis algerienne et mon futur mari tunisien

Le menu n est pas encore défini on a une vague idée de ce qu on veut mais ma mere m impose le couscousgrinning smiley

Mabrouk!!!!
13 mai 2012 20:33
Salam,
Je suis également algérienne et mon mari aussi. Pour notre mariage nous avons choisi :
- Buffet sucre sale avec café thé et boissons fraîches
- Salade composée
- Chorba faite par la famille
- Poulet aux olives accompagné de riz et haricot vert
- Salade de fruit
- Pièce montée

Bons préparatifs à toutes et très bon mariage inchallah.
Bisous.
[i][center][i]Mariage célébré le 25 Juin 2011 nous sommes les heureux parents d une belle petite princesse nommée [u]Lehna[/u] qui a vue le jour le 16 août 2012 et qui nous comble de bonheur chaque jour.[/i][/center][/i]
m
13 mai 2012 21:39
Citation
liloucha42 a écrit:
merci mimie84 la premiere a se lancer,

sa m'a l'air bien bon tout sa. t'as pris un traiteur? moi je ne me suis pas décidé encore, je suis algérienne mon futur mari aussi. Du coup habituellement chez nous c'est chorba, et couscous mais j'ai envie de changer un peu. Peut etre un tajine. j'avais pensé aussin a des brochettes avec l'entrée (salade crudité) je suis encore totalement indécise.
mais pour moi le thé sera a la fin.

J'aime bien l'idée des brick avec la salade c'est une bonne idée. c'est pour quand ton mariage?


oui j'ai pris traiteur je suis tomber sur quelqun de top et financierement pas trop d'écart avec teyaba.
je voulais faire le thé à la fin aussi mais comme beaucoup d'inviter vont arriver tard sa aurait fait long entre l'apéro et le repas.
l'idée chorba coucous me semble bien aprés ces vrai sa serait bien de changer l'idée d'un tajine et pas mal
tu peux faire comme moi aprés tajine aux amande ou olives ? pour changer
moi le coucous ces pour le hénné , ma belle mere voulait pas trop mais j'ai négocier car les francais veulent manger un coucous lol alors j'ai négocier pour ceux qui ont de la chance de le manger au hénné lol

aprés en entrée tu as pas trop le choix à part salade composer tu aurais pu faire une entrée un peu plus occidental mais sa monte de suite le budjet !
au mariage de ma belle soeur y'avais salade , aprés bistella et poulet mais la bistella c'était gacher sur la grosse par table il rester presque la moitié à chaques fois
pour sa j'ai choisie brick individuell sa change

mon mariage ces le 26 dans 15 jours lol

et toi ??
l
13 mai 2012 22:06
alors moi c le 15 septembre incha allah j'ai encore le temps lol mais sa passe tellement vite j'ai envie d'etre opérationnelle le plus vite possible parce que au bout d'un moment les préparatif de mariage sa rend dingue!!!! lol

je suis en train de regarder moi aussi entre traiteur et tayyaba je dois voir un traiteur la semaine prochaine incha allah et a partir de ce qu'il me dira je verrai si jle prend ou si jprend une tayyaba.

l'idée du tajine poulet aux olives je trouves sa super bien je pense que c'est ce que je ferais avec du riz comme l'as dit anissa42. sa change des tajines de pruneaux. j'avais pensé a la bastilla moi aussi mais les traiteurs augmentent direct les prix quand on demande bastilla ( sa demande beaucoup de travail apparement).

Mabrouk pour ton mariage incha allah kheir. t pas trop stressé? je te souhaite d'avoir le beau temps et que tout se passe bien incha allah.
M
13 mai 2012 22:14
As-salam aleykoum wa rahmatullah

Pour ma part ca sera le 15 Septembre in sha Allah. Mon futur mari in sha Allah étant irakien j'ai décidé de prendre un traiteur et de faire un menu typiquement algérien <3

Etant de l'extrème ouest algérien , j'ai choisi :

- hrira aux légumes
- Salade de crudité
- 3 sortes de mini pastilla : fruits de mer ; poulet ; thon
- ensuite tajine de pruneaux à l'agneau (salé et non pas sucré)
- dessert : millefeuille aux fruits (kiwi, fraise) sur coulis de framboise.

ensuite thé et café + gâteaux orientaux

et enfin pièce montée loool

et la veille pour le hlal on a décidé de faire méchoui d'agneau + jardinière de légumes in sha Allah
n
13 mai 2012 22:16
selem voila mon menu

apero sucré salé thé café boissons...

thé et plateau patisserie

entrée: salade composé

plats : poulet aux amandes
tajine de pruneaux

dessert : fruit de saison

piece monté

harira et chabakia
m
14 mai 2012 07:51
merciii j'espere aussi qu'il fera beau
non sa va je le prend cool par contre la semaine pro je rigolerais moins lol

voit sa te coutera tjrs moins cher teyaba ces sur
aprés moi je voulais surtout que ma famille soit tranquil
pour sa j'ai préféré la facilité et financierement j'ai vraiment eu coup de bol de trouver
qqun de trés bien avec un prix trés convenable

aprés je suis dans le sud il parait sur paris ces cher les traiteurs ect
l
14 mai 2012 12:42
salam

voici le menu que j'avais proposé:

Apero sucré/salé avec jus de fruits frais et/ou smoothie

Café/thé + gateaux

Salade composée aux crevettes

Brick poulets/amandes

Tajine de veau aux pruneaux

Corbeille de fruits

thé + gateaux syriens

Piece montée : entremets 3 parfums
S
14 mai 2012 12:44
il tombe bien ce post je me posé d question aussi sur le menu:
en entrée : salade composée
ensuite jhesite entre pastilla poulet et pastilla fruit de mer donnez moi vos avis les filles please sachant qu'aprés jai un mechoui ( c'est sec)

ensuite j'hesite entre pastilla individuel ou en plat central ??? c vrai que c mieux individuel ya moins de gachis mais ma mere ma dit si on a du monde en plus c plus difficile pck le traiteur aura prevu le nombre exact de pastilla ind

aidez moi si vous avez d avis

Merci
14 mai 2012 13:05
salam,

Alors moi ça sera menu traditionnel:

- Buffet: Petits four sucré (choux, éclairs...) et salé (mini pizza, briwouate, mini baboute farcies...) avec jus de fruit et/ou café.

- Entrée: Salade composé

- Plats: * Poulet olive (je voulais une pastilla au départ mais on m'a demandé de rajouter 800€ Are you crazy )
* Tagine de viande aux pruneaux et amandes.

- Dessert: Fruits de saison.

- Plateaux gâteaux fait maison avec thé et/ou café.

- Pièce montée.

Et voilà smiling smiley

Bon préparatifs à toutes! yawning smiley
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
T
14 mai 2012 16:37
alors nous ce sera (inshallah)

buffet salé / sucré avec cocktails

salade composée

pastilla en parts individuelles ou poulet aux olives

tajine de veau ou agneau aux pruneaux

gateaux / thé / café

pièce montée

et harira chebakia pour les derniers courageux qui resteront jusqu'à la fin
W
14 mai 2012 16:50
Salam alaykoum les filles !!

Ca donne faim tout cela !!!

Pour mon henna (30 aine de personnes au max)

Entrée : Cornet de feuille de brick au saumon fumée, mini brochette de crevette, verrine, samossa

Plat : Bastilla de poulet

Dessert : Pâtisserie ou mousse au chocolat

+

Un gâteau

Pour mon mariage (150 personnes)

Petits fours sucrés et jus

Salade composée

Méchoui + trio de légume (carotte facon marocaine + pdt + haricot vert)

Fruits de saison

Patisseries marocaines + thé

Pieces montées


smiling smiley
n
14 mai 2012 17:12
sasouben86 pour t'aider a ta place je ne ferais pas de pastilla si je prevois ensuite un mechoui car comme tu a dis les 2 sont "secs" fais soi pastilla + poulet ou tajine d'agneau soit mechoui + poulet ou tajine !

et si tu fais pastilla moi j'opterais plus pour pastilla au poulet , car sa se mange beaucoup et il ya plus de personnes qui n'aiment pas les fruit de mer que ceux qui n'aiment pas le poulet ! voila apres fais comme tu le sent ! bon courage
14 mai 2012 17:34
Citation
SASOUNBEN86 a écrit:
il tombe bien ce post je me posé d question aussi sur le menu:
en entrée : salade composée
ensuite jhesite entre pastilla poulet et pastilla fruit de mer donnez moi vos avis les filles please sachant qu'aprés jai un mechoui ( c'est sec)

ensuite j'hesite entre pastilla individuel ou en plat central ??? c vrai que c mieux individuel ya moins de gachis mais ma mere ma dit si on a du monde en plus c plus difficile pck le traiteur aura prevu le nombre exact de pastilla ind

aidez moi si vous avez d avis

Merci

Salam,

Si je peux me permettre de te donner mon avis, je pense comme tazia. C'est mieux de faire un plat en sauce au lieu de 2 plats secs. Les maghrebins quand ils mangent ils leur faut du khobz et de la sauce lol grinning smiley
Tu devrais faire un choix entre le mechoui et la pastilla, et ensuite choisir un tagine.

Par ailleurs, si tu tiens à faire une pastilla, j'aurai également opté pour le poulet et en individuelle.
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
c
14 mai 2012 18:44
Pour nous ca sera salade oceane, pastilla poulet et medaillon de veau avec pruneaux plus piece montee voili voilou
m
15 mai 2012 00:41
selem les filles, pour ma part au menu je voudrai quelque chose d'original et pas faire comme tous le monde mais bon je cherche encore pour l'instant je reste sur le traditionnel,
salade composée
Pastilla au fruit de mer
Mechouie accompagnée de mechouiya
Glace
Fruuit de saison
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook