Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quel langue parlez vous avec bébé ??
V
18 mars 2011 08:46
salam alaycoum

voilà j'ouvre ce poste pour savoir quel langue vous optez en premier lieu avec bébé, est ce que c'est plus en français qu'on lui parle ou en arabe pour qu'il puisse comprendre la langue quand exemple il ira au bled surtout si les grand parents sont là bas

moi perso je parle avec mon fils que en arabe, je préfére commencer par là il apprendra le français à l'école, pour moi c'est trés important de lui inculqué la mm éducation que j'ai eu et ne pas le françisais avec tel et tel maniére c'est un avis perso je n'ai rien contre le contraire

voilà j'attend vos réponse
n
18 mars 2011 11:55
salam

alors moi aussi c'est l'arabe

comme tu dis qd ils iront a l'ecole ils apprendront puis ya la tv et tt ils se familiarisent avec le francais malgres tt

mon fils parlais que l'arabe une fois rentré a l'ecole une année plus tard il ne parlais que francais !!!

malgrés qu'on lui parle arabe a la maison , faut tj un peu se battre pour l'arabe faut vraiment pas s'inquieter pour le francais

yawning smiley
z
18 mars 2011 13:16
salam,

moi en francais car c'est la langue que je parle le plus, le français fait partie de ma vie meme si j'aimerai tellement que mes enfants parle l'arabe mais entre moi et mon mari on parle jamais arabe alors difficile de parler a mon bebe en arabe c'est super pour celle qui y arrive a part les mots hbiba, benti et qql autre mot, le reste es en français.

car meme si je ne parle que l'arabe avec mes parents, avec le reste de ma famille c'est le français qui domine, mais j'ai la chance d'avoir une nounou qui es marocaine du bled est qui parle l'arabe a ma fillet aussi une mamie qui vie a cote.
18 mars 2011 16:27
Salam,

Moi Inch Allah ce sera le chleuh mixé avec du francais
Mon mari l arabe + francais
Mes parents et beaux-parents : le chleuh et l arabe
Mes frères,sœurs, et belle-sœurs : le francais et une tite touche de chleuh et d' arabe

grinning smiley bah s il apprend pas les 3 avec ça, je comprends plus rien Football
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
m
18 mars 2011 17:20
mon mari et moi c'est arabe et français smiling smileysmiling smiley
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
18 mars 2011 17:24
salam

alors moi c'est les 2 il ya des phrase qui sortent naturellement en francais

genre viens mon bébé

je t'aime mon bébé.............


après il ya d'autre qui sortent naturellement en arabe

comme par exp

aji wala ghadi njikk ( vient ou je viens Grrrr)

bghi thabelnii nta ( tu veut me rendre folle Grrrr)

voila
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
m
18 mars 2011 18:19
haha kaoutar tu m'as fait rire avec ma fille c'est pareil les mots d'amour en français et l'arabe c'est pour gronder!!!
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
19 mars 2011 15:50
moi aussi la plupart du temps c comme sa
mais c bien de leur apprendre l arabe mes enfant quand on appel au maroc ou quand on part en vacances au moin ils savent parler avec leur gparent cousin .......
21 mars 2011 08:42
Je parle a mon fils en arabe(dialecte Marocain) et en anglais comme deux langues en premier lieu ensuite le francais, par exemple quand je lui chante des berceuse c'est en francais, par contre d'autres chansons d'enfants (anglais et francais)
O
21 mars 2011 10:50
Salam,

Mdrrrr toutes les mêmes, pour gronder c'est l'arabe. (moi le tachelhite)
Pour les grands je leur parlais en darija-tachelhite les deux ca depend des moments...
et ils ont appris le français à la crèche, et ensuiste ils sont passés à l'anglais vers 2 ans.....
maintenant ils utilisent le français et l'anglais et comprennent les autres langues qui sont mise de côté....

Pour BB3 inch'Allah, le papa veut intégrer l'arabe litteraire. en plus...et le tachelhite of course!
ses frères lui parleront français, du coup moi je dois me rabbattre sur darija...que je maîtrise pas trop non plus, mais il faut bien.

Et par experience, je trouve que parler plusieurs langue au BB, ca n'a jamais causé de problème pour les miens.
c'est une richesse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook