Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel était votre niveau au collège/lycée
P
7 février 2016 21:59
T'as eu ton bac du premier coup ?
Citation
heywa a écrit:
J'étais tres moyenne au collège et jetais nulle au lycée au point ue certains prof l'année du bac me regardaient avec un air triste en me disant "c pas grave tu feras mieux l'année prochaine" ...bref pour eux le bac cette année la cetait fichu ...
Puis les deux premières années de fac étaient un cauchemars tellement cetait dur et pas adaptée pour moi....trop de retards, de lacunes ...
C en licence que je me suis liberée...et a partir de la ....hamdullah tout a roulé....
8 février 2016 11:33
oui
Citation
PeaceNLovee a écrit:
T'as eu ton bac du premier coup ?
8 février 2016 11:49
Salam aleykoum mes soeurs,

je suis actuellement en bac+2 en classes préparatoires maths sup ( en ecole d'ingenieur). J'ai passé un baccalauréat scientifique smiling smiley

Je voulais juste ajouter certaines choses en ce qui concernent les bacs : que ce soit le bac L,ES ou S, il faut fournir énormément de travail à la maison. Les bac ES et S sont des bacs qui nécessitent ( pour de grandes poursuites d'études) d'être bons partout, aussi bien en langues qu'en physique et en maths, car les sélections par la suite sont rudes. Ils faut négliger aucune matière, même si tu veux faire de la bio ou des maths après.

Pareil pour le bac L. Cela reste le bac qui a 100% de réussite chaque année, et qui est dit etre " délivré" facilement mais tout dépend de ce que tu en fais!!! Le bac ajd ca ne vaut rien !! ya une différence entre un bac L avec des notes qui te font entrer en classes préparatoires littéraires, et celles qui te font juste entrer en licence ( et encore vu qu'il n'y a aucun recrutement pour la fac). Faut viser haut pour ne pas être refusée dans une voie par exemple!

Un conseil pour celles qui se posent la question, le bac et les études en général ça doit être fait avec passion, et soif de savoir, soif des sciences en général.
Donnez tout de vous même ! quelque soit le bac choisi! grinning smiley
8 février 2016 22:40
J'ai intégré sans grandes difficultés la maison des serpentards. Je maîtrise de nombreuses formules alchimiques me permettant aujourd'hui de réaliser les potions les plus efficaces. J'enseigne egalement le fouchelang et me passionne pour les objets étranges des moldus. eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/16 22:41 par Gozen.
8 février 2016 22:50
si tu enseignes le fourchelang c'est que tu descends de salazar serpentard...horcruxe spotted
Citation
Gozen a écrit:
J'ai intégré sans grandes difficultés la maison des serpentards. Je maîtrise de nombreuses formules alchimiques me permettant aujourd'hui de réaliser les potions les plus efficaces. J'enseigne egalement le fouchelang et me passionne pour les objets étranges des moldus. eye rolling smiley
8 février 2016 22:52
Chut faut pas le dire eye rolling smiley
Citation
idbel a écrit:
si tu enseignes le fourchelang c'est que tu descends de salazar serpentard...horcruxe spotted
8 février 2016 22:54
salam
ben c'est la meme chose pour le bac S non, entre le dossier qui permet d'entrer en prepa et le bac ric rac qui permet juste d'aller a la fac sans selection?...meme raisonnement
Citation
nessou1169 a écrit:
Salam aleykoum mes soeurs,

je suis actuellement en bac+2 en classes préparatoires maths sup ( en ecole d'ingenieur). J'ai passé un baccalauréat scientifique smiling smiley

Je voulais juste ajouter certaines choses en ce qui concernent les bacs : que ce soit le bac L,ES ou S, il faut fournir énormément de travail à la maison. Les bac ES et S sont des bacs qui nécessitent ( pour de grandes poursuites d'études) d'être bons partout, aussi bien en langues qu'en physique et en maths, car les sélections par la suite sont rudes. Ils faut négliger aucune matière, même si tu veux faire de la bio ou des maths après.

Pareil pour le bac L. Cela reste le bac qui a 100% de réussite chaque année, et qui est dit etre " délivré" facilement mais tout dépend de ce que tu en fais!!! Le bac ajd ca ne vaut rien !! ya une différence entre un bac L avec des notes qui te font entrer en classes préparatoires littéraires, et celles qui te font juste entrer en licence ( et encore vu qu'il n'y a aucun recrutement pour la fac). Faut viser haut pour ne pas être refusée dans une voie par exemple!

Un conseil pour celles qui se posent la question, le bac et les études en général ça doit être fait avec passion, et soif de savoir, soif des sciences en général.
Donnez tout de vous même ! quelque soit le bac choisi! grinning smiley
8 février 2016 23:05
Sachant que la sélection se fait dès le premier semestre à l'université. Certains ont tendance à imaginer que la fac c'est un peu la poubelle qui accepte tout le monde. La sélection est plus insidieuse et radicale pour les L1.
Citation
idbel a écrit:
salam
ben c'est la meme chose pour le bac S non, entre le dossier qui permet d'entrer en prepa et le bac ric rac qui permet juste d'aller a la fac sans selection?...meme raisonnement
F
9 février 2016 15:23
Salam A3leykoum,

Excellente au collège, ainsi qu'en 2nde et 1ère S. Même pas besoin de bosser pendant ces années-là, j'ai trouvé ça très light.
Un peu plus de difficultés cette année en Terminale S au départ, en raison de différents événements, mais El Hamdoulillah, mon niveau est très bon selon les profs, j'suis régulière et ça se passe très bien.

Après faut pas se fier aux collèges zep ou non, moi le mien était réputé claqué de chez claqué ET zep mdr, mais je m'en suis mieux sortie au lycée que des personnes qui venaient de l'élite des collèges privés de ma ville...

Seul le travail paie ! winking smiley

PS: Je réfléchis encore à ce que je pourrai faire en post-bac.

Citation
Sellma a écrit:
Salem aleykoum tout le monde !!
Tout est dans le titre, quel était votre niveau scolaire (bon/passable/....) durant vos années de co&lycée.
Merci
Ps: et si vous pourriez rajouter le domaine dans lequel vous travaillez ce serait top thumbs upBye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/16 15:24 par ImaneYCS.
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
F
9 février 2016 16:39
Ça s'écrivait pas "Deniz" plutôt ?
Moi dans mon quartier, je cris ce prénom, toutes les turques se retournent, c'est chaud...

Sinon pour la posteuse à nouveau, j'ai parlé de mes résultats, mais bon à côté je rigole bien et je fais rire les gens... J'me tape de bon délire avec un pote depuis 3 ans, donc franchement rien que pour ça j'aime bien les cours par moment et l'ambiance en classe est vraiment bien.

J'suis bavarde aussi mdr et je sais que je peux dormir dans certains cours parce qu'ils servent à rien et que j'ai même pas besoin de suivre pour avoir de bonnes notes.
Si j'fais ça en maths ou physique-chimie c'est mort par contre...

T'en es où dans ton parcours, la posteuse ?

Citation
Pistaches a écrit:
Oui c'était une turc. Denise je te salut si tu me lis. Svt 2 ème ranger. On rigoler bien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/16 19:15 par ImaneYCS.
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
c
9 février 2016 16:48
Salam

Très bonne élève, classée dans le top 5 jusqu'à la 3 ème.
Bon niveau en seconde générale.
Première et terminale j'en foutais pas une. Les années lycée avec les copines ont eu raison de moi.
Par contre la philo était la seule matière que j'aimais travailler.
J'ai quand même décroché mon bac L malgré des révisions superficielles.

Mais les maths c'était une catastrophe. Je captais rien, que des zéros pointés.
Mes profs disaient à mon père on a jamais vu ça.
10 février 2016 11:52
Don't worry...g eu 2 au bac en maths...coef 5...qui fait mieux ?
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Salam

Très bonne élève, classée dans le top 5 jusqu'à la 3 ème.
Bon niveau en seconde générale.
Première et terminale j'en foutais pas une. Les années lycée avec les copines ont eu raison de moi.
Par contre la philo était la seule matière que j'aimais travailler.
J'ai quand même décroché mon bac L malgré des révisions superficielles.

Mais les maths c'était une catastrophe. Je captais rien, que des zéros pointés.
Mes profs disaient à mon père on a jamais vu ça.
T
10 février 2016 12:25
Salam smiling smiley

2?

Faut vraiment s'en foutre lol

Citation
heywa a écrit:
Don't worry...g eu 2 au bac en maths...coef 5...qui fait mieux ?
10 février 2016 12:37
ouai 2 et le pire c que javais pompé d truc sur ma voisine...
Je détestais cette matière jy pigeais rien du coup g complètement lâché en me disant qu il valait mieux me concentrer sur le reste que de perdre mon temps pour un éventuel 7 ou 8 maximum...
Citation
TheOnlyOne a écrit:
Salam smiling smiley

2?

Faut vraiment s'en foutre lol
c
10 février 2016 13:22
Salam

0.33 de moyenne en maths qui dit mieux?
Citation
heywa a écrit:
Don't worry...g eu 2 au bac en maths...coef 5...qui fait mieux ?
10 février 2016 14:14
ptdr t serieuse ?!
Trop fort ca !
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Salam

0.33 de moyenne en maths qui dit mieux?
c
10 février 2016 14:18
Je te jure que oui, malheureusement.

Par contre en français et en langues j'excellais.
Citation
heywa a écrit:
ptdr t serieuse ?!
Trop fort ca !
11 février 2016 16:02
Oui c'est Deniz quand on parle du loup je l'ai revu chez freebox. Lool
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
11 février 2016 16:07
Salam

Moi je dit mieux zero sur toute les matieres grinning smiley Il sont sympas mon comme même 6 de moyennes general par défaut mdr
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Salam

0.33 de moyenne en maths qui dit mieux?
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
A
11 février 2016 18:09
Au collège et au lycée, il ne me manquait plus que les lunettes et l'appareil dentaire pour coller à mon personnage ^^

Sans caricaturer, c'est vrai que je renvoyais cette image de fille hyper sérieuse qui aimait bien l'école, aimait bien participer et qui bossait dur à la maison... sauf que j'en foutais pas une ptdr ! Non, en fait, c'est l'écoute en cours et la participation qui m'ont beaucoup aidée. Ah, et je ne bavardais très peu, voire pas ^^ . Faut dire que j'étais (je suis) loin d'être un bout en train extravagant et populaire tongue sticking out smiley . Alors que j'aime bien les gens (si, si !!), je suis timide naturellement, et je manque de confiance, alors avec le temps j'ai pris l'habitude de ne pas aller vers les gens, parce que (soit disant) on a pas le même caractère, parce que je ne vaux pas la peine, aussi parce que j'avais une mauvaise image d'eux quelque part...

(si ça vous parle, je suis la "gwer" dans un lycée d'arabes, j'aime pas cette image mais il semble qu'elle parle à pas mal de monde).

Au niveau des résultats, que du bon ! J'ai tourné autour de 15 au collège pour arriver à presque 17 au lycée ^^

Ce que je regrette, c'est que mon côté intello et la distance entre moi et les autres aient alimenté une image caricaturale de moi de l'intello réservée, incollable avec de la culture, mais pas sociable et qui sait pas rigoler. Ça a forgé une "persona" qui je crois a fait l'unanimité, et à laquelle moi aussi j'ai cru. C'était occulter un tas d'autres aspects de ma personnalité, que j'ai moi-même oubliés, voire reniés, et que j'essaie petit à petit de retrouver, mais avec mon niveau d'acceptation et d'estime de moi... je crois que ça ne fera pas sans larme ^^ .
C'est assez terrible cet aspect de la vie en société, où on t'assigne une identité et que tu t'y confortes, une identité de laquelle tu ne peux plus sortir alors qu'en tant qu'être humain on évolue, et que même dans un même instant, il y a plein de composantes différentes qui nous forment.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook