Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel est le bon chiffre?
F
5 mai 2008 11:51
Salam alikoum;

Je voudrais avoir un ordre d'idée sur le montant de la dote "SDA9" que vous avez eu/donné pour votre mariage?

Ya t'il des fourchettes/grilles pour etre dans les normes?
Qui le decide et à qui appartient?

PS: je suis plus interessé par des chiffres pour la france (en Euros)
t
5 mai 2008 11:54
dans les familles respectables, on donne un truc symbolique...
5 mai 2008 11:54
Salam
Il n'y a pas de "normes" en matiére de sada9 ça peut aller de 1 euros a 100.000 euros
ça depend des familles(surtout celles de la mariée car il se peut ti7 3la chi famila ji3ana evil) et des moyens du Mari
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
t
5 mai 2008 12:08
vas sur legifrance

Titre 1
Article 3 : ..........

puis tu compare avec Roukne almoufti

Regarde l'émission de Jeudi soir (22h30) de l'année 2005, faut contacter 2M pour qu'ils regardent dans leurs archives s'ils ont gardé encore l'émission. tu vas sur le site convertisseur puis tu convertis la somme pour avoir l'équivalent en euro

Plus sérieusement, il n'y a pas de normes, la dote est obligatoire (elle peut aller d'un Euro à des milliards d'euros) toi et ta conscience et surtout toi et tes moyens (les moyens du Mari à éplucher mdrrrrrrrrrrr) grinning smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
F
5 mai 2008 12:15
J'ai demandé des marocaines, elles m'ont dit que ça tourne autour de 5000dh, je cherche pas des infos perso,

juste d'apres votre entourage, ou ce que vous entendez etc

moi j'assiste pas aux mariages et je connais pas bcp qui ont l'habitude d'y aller.

et je voudrais donner une dote correcte "latafrite wala ifrate"
y
5 mai 2008 12:17
1500 euros en bon d'achat! evil
F
5 mai 2008 12:21
Pas mal spinning smiley sticking its tongue out avec des tickets restaurants et des bons de reductions.

1500 à mon avis c'est correct.
t
5 mai 2008 12:22
dans ce cas tu demande à ta future, ce qu'elle en pense et combien elle souhaite avoir. Si elle voit le durable, elle ne donnera pas le chiffre, donc elle te laissera choisir et dans ce cas tu peux donner ce que tu peux winking smileygrinning smiley


félicitations le mariage

Citation
Forlan95 a écrit:
J'ai demandé des marocaines, elles m'ont dit que ça tourne autour de 5000dh, je cherche pas des infos perso,

juste d'apres votre entourage, ou ce que vous entendez etc

moi j'assiste pas aux mariages et je connais pas bcp qui ont l'habitude d'y aller.

et je voudrais donner une dote correcte "latafrite wala ifrate"
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
e
5 mai 2008 12:28
30 000 Euros
r
5 mai 2008 16:33
Citation
euh c juste moi a écrit:
30 000 Euros

Waouhh t'est gourmande kan mm

Moi j'ai eu 2000 € qui m'ont servi à payer tout ce dont j'avais besoin pour le mariage et la neggafa.
En parallele j'ai eu des bijoux en or et des robes.

Demande à ta future femme ce dont elle a besoin et m'était vous d'accord sur un montant mais au dela de 3000€ je penses que c'est toujours difficile financierement parlant au début d'une vie de couple (prés avoir payé le mariage, meublé l'appart, le vyage ... il ne rest généralement plus grand chose à moins de se marier avec un milliardaire mais bon grinning smiley )

Félicitations!
Je ne travail plus chez sfr depuis un bon bout de temps. Merci d'arreter de m'envoyer des MP je ne peux pas vous aider.
d
5 mai 2008 22:31
moi c'ete sympbolique; le tout 1000euro; 500euro je l'est reçu espéce pour me payer la neggafa!!!spinning smiley sticking its tongue out; et l'autre 500 c'ete juste ds les papiers enfin voila ça depend d'une famille a l'autre... en europe ça atteind 2000euro; mon fére la payer en espééééééééééce et a tt payer de sa part ha wili klaweh eye popping smiley mais bon c'est une bonne fille koi ainsi que sa famille Angel

aller lah ykammal belkhir khouya ss tres contente pour toi(tm)
e
5 mai 2008 23:14
Je plaisantais lol

Je pense vraiment que c'est à l'homme de décider en fontion de SES moyens winking smiley

Citation
rifiaaaa a écrit:
Citation
euh c juste moi a écrit:
30 000 Euros

Waouhh t'est gourmande kan mm

Moi j'ai eu 2000 € qui m'ont servi à payer tout ce dont j'avais besoin pour le mariage et la neggafa.
En parallele j'ai eu des bijoux en or et des robes.

Demande à ta future femme ce dont elle a besoin et m'était vous d'accord sur un montant mais au dela de 3000€ je penses que c'est toujours difficile financierement parlant au début d'une vie de couple (prés avoir payé le mariage, meublé l'appart, le vyage ... il ne rest généralement plus grand chose à moins de se marier avec un milliardaire mais bon grinning smiley )

Félicitations!
n
6 mai 2008 09:05
parle avec ta femme, mettez vous d'accord pour ce quel en fera, si elle veut amenager la maison, ou ce payer quelque chose pour le mariage ou encore acheter un bijou.

Qu'es ce que c que couple qui parle pas !

Moi j'ai eu 1000 euros, mon oncle à donner 2000 euros, sa dépénd des moyens, moi je crois que mon futur mari est un peu sec, pfff, j'aurai du prendre un pti vieux oula un saoudien, il maurait donner 6000 ou 10 000 euros. Mdr No no

Le principal c de partir sur de bonne base, et detre heureux !
F
6 mai 2008 10:56
Salam,

On a discuté ,elle a aucune idée, sinon j'attends rien d'elle au niveau equipment de la maison etc

tt est prêt hamdoulillah smiling smiley
m
6 mai 2008 11:13
Pour mon oncle, on a donné 60000 DHM et tout ce qui va avec.
Ma cousine à reçu 5000 Euros et son mari à payé tout le mariage.

Moi je ne fonctionne pas comme ça. Je pars dans le principe que la dote c’est symbolique, moi je voulais juste un coran pour que notre mariage soit basé dans le hallal.
Mais vis-à-vis de ma famille, cela ne va pas le faire.

Mon fiancé il est comme toi forlan, il attend qu’on lui dise combien. A mon avis sa va tourner entre 2000€ et 3000€. Cette somme j’ai décidé que sa sera pour meublé notre futur appartement inchaallah.

Tu verras tout est aléatoire par rapport au couple et au moyen.

Je te souhaite beaucoup de bonheurs avec ta future femme.

Bon courage et n’oublie pas ta carte bleue. lol
n
6 mai 2008 13:01
tu donnes selon tes moyens, c tout.
F
6 mai 2008 15:31
A la base la dote ne peut pas etre utiliser pour financer un projet commun,

c'est l'argent de la future mariée et elle a le droit d'en faire ce qu'elle veut,

Si on le donne pour équiper l'appart, je vois pas l'interet de le donner,
si comme si tu lui ai dit, tiens cet argent tu le gardes jusqu'au jour ou on va acheter les meubles!!!

En islam, la dote revient à la femme et qu'à elle seule.
-
6 mai 2008 15:33
Citation
Forlan95 a écrit:
A la base la dote ne peut pas etre utiliser pour financer un projet commun,

c'est l'argent de la future mariée et elle a le droit d'en faire ce qu'elle veut,

Si on le donne pour équiper l'appart, je vois pas l'interet de le donner,
si comme si tu lui ai dit, tiens cet argent tu le gardes jusqu'au jour ou on va acheter les meubles!!!

En islam, la dote revient à la femme et qu'à elle seule.

thumbs up Tu as tout à fait raison !
[b]La beauté plait aux yeux mais la douceur charme le coeur[/b]
n
7 mai 2008 08:52
alors pourquoi te prend tu la tete, donne lui la somme que tu peux donner, et elle en fera bonne usage, si elle veut financer son mariage ou s'acheter des choses sa sera son choix.

Moi sa m'enerve un peu quand on parle de montant, combien je dois donner, on est pas entrain de vendre une vache, donne ce que tu peux donner et elle en fera bonne usage tout simplement.
F
7 mai 2008 10:06
C'est bon je viens de decider, je vais lui donner un mois de salairespinning smiley sticking its tongue out
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook