Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel est la bonne période pour annoncer sa grossesse a son enfant
i
14 juin 2015 15:00
Salemo 3alaykoum

Voila je suis enceinte d'environ 9 SA, j'ai un garçon de 2 ans, pour vous quel est la bonne période pour l'annoncer a son enfant qu'on attends un bébé. Qu'il aura un petit frère ou petite soeur qui partagera notre vie in sha Allah.

Merci de partager votre expérience
M
14 juin 2015 15:27
Bonjour,

Les enfants ont une notion du temps très différentes de la notre.
Il ne faut pas le faire trop tôt.
Mais il faut également le leur dire avant que l'on en parle devant eux ou que ça ne se voit.
Donc je dirai aux alentours du 4 ème mois.

Une grossesse à terme et un beau bébé en bonne santé incha'Allah.
15 juin 2015 10:33
salam aleykom,


Pour ma grossesse j'ai eu le malheur de le dire très tôt a ma fille, elle a été le raconter à toute la crèche alors que je ne leurs avait rien dit je n'etais enceinte que de 10S, sans parler de la famille mais eu étaient au courant, bref j'ai regretter lui avoir dit lol
J'ai malheuresement fait une fausse couche, lorsque je suis retomber enceinte quelques temps après, je n'ai pas refait la même erreur, j'ai attendu beaucoup plus longtemps avant de lui annoncer.

Comme a dit Toulounaise, les enfants n'ont aucune notion du temps, 9 mois pour eux c'est juste énorme. Le dire entre 4 et 6 mois je trouve que c'est bien.

Et félicitation au passage
d
16 juin 2015 11:22
Salam,

tant que le ventre n'est pas arrondi ça sert a rien puis aucuns intérêt surtout que ton enfant n'a que 2 ans.
Il risque de le crier sur tout les toits ou de ne pas comprendre si il comprends, tu n'a pas fini d'entendre c'est quand qu'il arrive le bb c'est très long pour eux même si tu l'annonce le plus tard possible.
i
16 juin 2015 18:51
Salem

Je le lui es dit une seul fois quand je l'ai su et hier je lui es posé la question "il es ou bébé?3 pour voir si il s'en souvenait et la il me montre mon ventre LOL...

Bon la je vais plus lui en reparler jusqu'a vers mes 6 mois in sha Allah
22 juin 2015 11:32
Ne pas le dire trop tôt car avant les 3moisy à trop de risque de fausse couche..
Va expliquer ça a ton enfant après...


Je dirais comme je sais plus qui: 4-6 mois c'est pas mal
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook