Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel, avenir pour le Maroc ???
D
18 août 2005 12:25
Chers "rlobis" du campo !


Ca fait plaisir de voir qu'on se comprend !

Et oui les chats du bled aiment tourner autour du couscous !



Sans transition mais une big pensée à tous nos grands parents !

Que Dieu les préserves !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
D
18 août 2005 12:33
Ok Camélia !

J'accepte l'auto-critique ! Mais je ne supporte pas la provocation gratuite !

J'aime le Maroc comme je peux aussi le destèter ! Je souhaite que tout les pays d'Afrique et du Proche orient sortent de leur vassalité à l'Empire U.S.

J'éspère voir les gouvernences de nos pays épurées de la corruption !

Que l'indépendance soit totale et réelle !

C'est pas pour tout de suite mais l'espoir fait vivre !

Amicalement !

Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
n
18 août 2005 12:41
et après demain le sahara occidental
a
18 août 2005 12:43
: nordinne (IP enregistrée)
Date: le 14 août 2005 à 07h41

nordin a dit
et après demain le sahara occidental








c beaux les reves

revons ensemble



et apres apres demain l'andalousie smiling smiley




C
18 août 2005 12:46
rifton75,


Ton roi suçait encore son pouce lorsque M. Bouteflika était président de l'assemblée onusienne (ONU).

Bouteflika s'est rendu célèbre avec l'affaire des otages américains de Téhéran où il a été le principal artisan de la libération de ces derniers ......

La carrière diplomatique de Bouteflika est ENORME est tout le monde le reconnaît, ce fut le plus jeune ministre des affaire étrangère de tout les temps (à 24 ans il était ministre).
Je comprends que tu déteste Bouteflika. M. Bouteflika est le président des Algériens donc il sert leurs intérêt par ceux du maroc, il se trouve que les intérêts de l'Algérie et ceux du maroc ne se rejoine pas ! Tanpis pour vous !


TAHIA EL DJAZAIR

iron-man,zaki7,

Comme tous vos compatriotes haineux de l'Algérie, vous dites que nous n'avons pas de monuments car nous sommes sans histoire et sans culture.

Je vous signale au passage chers menteurs de l'Histoire, que cette histoire que le maroc veut s'approprier appartient à l'ensemble des peuples du Maghreb.

Arrêtez de rassurer votre ego ! L'Algérie a autant si ce n'est plus de monument historique que vous, et je te signale qu'il existe plus de sites classés patrimoine de l'humanité en Algérie qu'au Maroc.
L'histoire de l'Algérie est aussi grande que celle du maroc.
I
18 août 2005 12:52
Bouteflika est marocain,il est né à oujda.Pourquoi détete t il les marocains?Il

lui est arrivé quelque chose dans sa jeunesse?grinning smiley

hum!hum!
b
18 août 2005 12:59
ca rappele chikha rimiti grinning smiley



CAMELIA95 a écrit:
-------------------------------------------------------


> TAHIA EL DJAZAIR
a
18 août 2005 13:00
camelia a dit

rifton75,


Ton roi suçait encore son pouce lorsque M. Bouteflika était président de l'assemblée onusienne (ONU).

Bouteflika s'est rendu célèbre avec l'affaire des otages américains de Téhéran où il a été le principal artisan de la libération de ces derniers ......

La carrière diplomatique de Bouteflika est ENORME est tout le monde le reconnaît, ce fut le plus jeune ministre des affaire étrangère de tout les temps (à 24 ans il était ministre).
Je comprends que tu déteste Bouteflika. M. Bouteflika est le président des Algériens donc il sert leurs intérêt par ceux du maroc, il se trouve que les intérêts de l'Algérie et ceux du maroc ne se rejoine pas ! Tanpis pour vous !





j'ai aucune haine contre les algeriens bien au contraire detrompes toi
c toi qui vient faire de la provocation

quand a bouteflika c ce qu'il l'interesse c d'etre percu comme un grand de ce monde mais il n'a pas la carrure pour ca , c les generaux qui l'ont mis au pouvoir au lieu d 'oeuvrer pour le bien de son peuple on arretant d'empoisonner le maghreb et raconter des bobards aux algeriens alors que l'algerie c le seul pays producteur de petrole ou le chomage bat tous les records la misere n'a rien a envier a celle de son voisin maroc ( qui au passage n'a pas de petrole)
la rente petroliere est partagée entre une poignee de corrompus et investi en europe
bouteflika qd il etait ministre de boumediene il s'en est mis plein les poches et s'est installé en suisse c que 12 ans plus tard qu'il s'est souvenu qu'il etait algerien quand les generaux ont fait appel a lui pour leur basses besognes

n
18 août 2005 14:19
Alors que nous avons abnadonnés 404 prisonniers marocain depuis une trentaine d’années au polisario.

Aujourd’hui 18 août le polisario libère les prisonniers marocains et coup l’herbe sous le pied à tous les pronationaliste antimaghreb et partisant du sahara marocain

Le polsario réclame la libération des 170 prisonniers politqiues et 500 sarahouis portées disparus

Le polisario réclame le droit à l’autodétermination soutenu par le congrés Américain le 17 aout 2005

Les pronationaliste antimghareb marocain n’on plus d’arguments pour s’opposer à l’autodétermination des saharaouis et à la création de l’UMA.

Alors que nous avons été manipulés durant une trentaine d’année il semblerait que notre gouvernement marocain face volte face pour raison économique. Les dernières déclarations du ministre des affaires étrangères vont dans ce sens puisqu’il souhaite accélérer la création de l’UMA.

Par ailleurs notre gouvernement marocain se tournerait vers le nouveau émissaire des nations unis pour l’organisation d’un réferendum sur l’autodétermination du sahara

Mr Laâbi Grand Intellectuel marocain avait vu juste !!!
a
18 août 2005 14:23
c pas l'algerie qui les a libere c l'oncle sam hahah
n
18 août 2005 14:30
rifton tu sais lire


COMMUNIQUE RASD

Nous voudrions avec ce communiqué vous informer que le Front Polisario a décide de libérer demain 18 août les derniers prisonniers de guerre marocains. Ces officiers, sous officiers et soldats ont été capturés au cours des combats qui ont opposé les forces de l'Armée de Libération Populaire sahraouie aux forces de l'armée marocaine. Le Front Polisario qui a procédé par le passé à la libération unilatérale de plusieurs groupes de prisonniers de guerre marocains dans des gestes de bonne volonté, entend avec cette ultime initiative, parachever et compléter l'opération de libération définitive de tous les prisonniers de guerre marocains. Cette décision, nous l'avons adopté par réceptivités aux sollicitations, le Front Polisario a toujours été sensible aux appels qui ont émané de tous ceux qui oeuvrent pour le triomphe des droits nationaux du peuple sahraoui. Elle intervient également, au moment où le Secrétaire Général des Nations Unies vient de nommer un envoyé Personnel pour le Sahara Occidental, ce qui contribuera, espérons-le, à générer un climat propice à un dynamique de paix, que nous voudrions croire irréversible. Cette décision, somme toutes, généreuse qui exprime la grandeur d'âme du peuple sahraoui ; mais immensément difficile, a été prise au moment où le Maroc vêtu des oripeaux de son aveuglement politique, s'acharne contre tout un peuple et ses droits. Cette décision est d'autant plus dure à prendre, que le Maroc fait régner la terreur et l'arbitraire contre les populations sahraouies dans les territoires du Sahara Occidental qu'il occupe illégalement. Le Front Polisario qui adopte cette décision courageuse alors que le conflit est toujours ouvert, c'est aussi pour mettre au défit le Maroc de libérer les prisonniers de guerre sahraouis (plus de 150 combattants), dont il nie jusqu'à présent l'existence, et faire la lumière sur le sort de plus de 500 sahraouis qu'il a fait disparaître depuis le début du conflit. Si le Front Polisario se montre respectueux du droit humanitaire international en libérant les derniers prisonniers de guerre marocains, il n'en est pas de même du côté du Maroc, qui foule aux pieds les conventions internationales, dont il est signataire, fait montre d'intransigeance et de mépris envers les efforts de paix de la communauté internationale. Comme résultat de ce geste le Front Polisario n'a plus des dettes avec personne, il n'y a donc pas des reproches possibles à faire. Nous espérons ainsi contribuer à la diminution des souffrances du peuple sahraoui dans les territoires occupés par le Maroc ainsi qu'à une résolution juste et définitive du conflit à travers l'exercice du peuple sahraouie de son droit légitime à l'autodétermination.


b
18 août 2005 14:33
halte a la propgande!


nordinne a écrit:
-------------------------------------------------------
> rifton tu sais lire
>
>
> COMMUNIQUE RASD
>
> Nous voudrions avec ce communiqué vous informer
> que le Front Polisario a décide de libérer demain
> 18 août les derniers prisonniers de guerre
> marocains. Ces officiers, sous officiers et
> soldats ont été capturés au cours des combats qui
> ont opposé les forces de l'Armée de Libération
> Populaire sahraouie aux forces de l'armée
> marocaine. Le Front Polisario qui a procédé par le
> passé à la libération unilatérale de plusieurs
> groupes de prisonniers de guerre marocains dans
> des gestes de bonne volonté, entend avec cette
> ultime initiative, parachever et compléter
> l'opération de libération définitive de tous les
> prisonniers de guerre marocains. Cette décision,
> nous l'avons adopté par réceptivités aux
> sollicitations, le Front Polisario a toujours été
> sensible aux appels qui ont émané de tous ceux qui
> oeuvrent pour le triomphe des droits nationaux du
> peuple sahraoui. Elle intervient également, au
> moment où le Secrétaire Général des Nations Unies
> vient de nommer un envoyé Personnel pour le Sahara
> Occidental, ce qui contribuera, espérons-le, à
> générer un climat propice à un dynamique de paix,
> que nous voudrions croire irréversible. Cette
> décision, somme toutes, généreuse qui exprime la
> grandeur d'âme du peuple sahraoui ; mais
> immensément difficile, a été prise au moment où le
> Maroc vêtu des oripeaux de son aveuglement
> politique, s'acharne contre tout un peuple et ses
> droits. Cette décision est d'autant plus dure à
> prendre, que le Maroc fait régner la terreur et
> l'arbitraire contre les populations sahraouies
> dans les territoires du Sahara Occidental qu'il
> occupe illégalement. Le Front Polisario qui adopte
> cette décision courageuse alors que le conflit est
> toujours ouvert, c'est aussi pour mettre au défit
> le Maroc de libérer les prisonniers de guerre
> sahraouis (plus de 150 combattants), dont il nie
> jusqu'à présent l'existence, et faire la lumière
> sur le sort de plus de 500 sahraouis qu'il a fait
> disparaître depuis le début du conflit. Si le
> Front Polisario se montre respectueux du droit
> humanitaire international en libérant les derniers
> prisonniers de guerre marocains, il n'en est pas
> de même du côté du Maroc, qui foule aux pieds les
> conventions internationales, dont il est
> signataire, fait montre d'intransigeance et de
> mépris envers les efforts de paix de la communauté
> internationale. Comme résultat de ce geste le
> Front Polisario n'a plus des dettes avec personne,
> il n'y a donc pas des reproches possibles à faire.
> Nous espérons ainsi contribuer à la diminution des
> souffrances du peuple sahraoui dans les
> territoires occupés par le Maroc ainsi qu'à une
> résolution juste et définitive du conflit à
> travers l'exercice du peuple sahraouie de son
> droit légitime à l'autodétermination.
>
>
>


I
18 août 2005 14:42
COMMUNIQUE RASD

Nous voudrions avec ce communiqué vous informer que le Front Polisario a

(ETE CONTRAINT) décide de libérer demain 18 août les derniers prisonniers de

guerre marocains.
b
18 août 2005 14:43
puis-je corriger?

(ALGER) a (ETE CONTRAINT)


Iron-man a écrit:
-------------------------------------------------------
> COMMUNIQUE RASD
>
> Nous voudrions avec ce communiqué vous informer
> que le Front Polisario a
>
> (ETE CONTRAINT) décide de libérer demain 18 août
> les derniers prisonniers de
>
> guerre marocains.


n
18 août 2005 14:51



Tu confirmes tu sais pas lire a part la presse pronationaliste antimaghreb


C vrai au bout de trente d'emprisonnement le polisario s'est dit :


Hoooooo et si on liberait lse prisonniers car lse marocains ils sont pas content oulala !!! vite on ouvre les prisosn sinon ils vont nous mettre une féssée


Le polsario à une stratégie et elle paye alors que nous on ets manipulé par cette presse pronationaliste antimaghreb





I
18 août 2005 14:55
Alger a capitulé,c est bien ,ahh!je suis content!

L évacuation de gaza,la libération de nos prisonniers,un sursaut de raison dans

ce monde de menteurs hypocrites.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook