Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand une mec de 35 ans vous dit .......
22 novembre 2015 14:28
Moi et d autres t avons comprise ne tkt pas winking smiley

Le soucis qui se présente c est que cette facon de vivre est admirable ms complexe ds le sens ou cette fusion est omniprésente cmt etre sur qu il va savoir la diminué a profit de son foyer maritale... réponse aucune Allah o a3lem car si il est honnête il te le dira ms si il tient tt de mm a se marié c est clair qu il dira pas le contraire de ce ke tu vx entendre c est chaud patate SOS
Citation
juste-une-belle-vie a écrit:
Oui voilà tu m'as comprise !! j'ai aucun problème à ce qu'il prenne soin de sa mère car j'en fait autant avec la mienne ! mais le problème c'est tout tourne autour d'elle ! et je doute que du jour au lendemain il puisse réduire tout cela ! enfin j'arrive pas à bien m'expliquer !
F
22 novembre 2015 14:33
Salam,

S'il s'agit vraiment de sa maman (et qu'il s'agit pas d'une double vie) je ne vois pas où est le pb.
Sa maman ne doit pas être véhiculée et il l'accompagne voila tout, c'est gentil à lui au contraire.
Il l'emmène en voyage, l'héberge, l'accompagne en voiture, moi je vois plus un homme fiable, respectueux des liens de parenté et qui fait son max pour s'occuper de sa maman.

Si c'est sur qu'il est question de sa maman, tu te prends la tête pour rien.
Y
22 novembre 2015 14:36
Assalam Aleykoum ,

Je ne comprend pas ton post.

Cela fait parti de la piété filiale n'oublie pas ces hadith de notre prophète (SAWS) :

On rapporte également que Jâhima est venu voir le Prophète et lui dit:

« O Messager de Dieu ! je désire m'engager dans le combat sur la voie d'Allah , c'est pourquoi je viens te consulter. » Il lui dit : « Ta mère est encore en vie ? » Il dit : « Oui » Il lui dit : « Demeure auprès d'elle, car le Paradis est à ses pieds. » ( Rapporté par An-Nasâî).

L'on rapporta aussi qu'un homme vint au Messager de Dieu et lui dit : «Je te fais acte d'alégeance à l'exil ( à Médine ) et au combat sur la voie de Dieu dans l'espoir d'un salaire de Dieu » Il lui dit : «As-tu l'un de tes parents encore en vie ? » Il dit : « Oui, les deux même. » Il dit : « Retourne auprès de tes parents et tiens-leur bonne compagnie ! »
(Rapporté par Muslim).

Et si le Messager de Dieu fait de la piété filiale le meilleur moyen d'accéder à la proximité d'Allah , il considère en revanche l'ingratitude envers les père et mère comme un péché majeur:

« Les péchés majeurs sont : L'associationnisme, l'ingratitude envers les père et mère, le meurtre et le faux serrnent. »
(Rapporté par Al-Bukhârî).

Le Messager de Dieu consacre même un hadith pour interdire l'ingratitude envers la mère, ce qui s'explique par le fait que l'on est souvent porté à la négligence à l'égard d'elle plus que vis-à-vis du père. Il dit :

« Dieu vous a interdit l'ingratitude avec vos mères. »
(Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim).

J'espère que ce rappel nous sera tous profitable Inshlah

Citation
juste-une-belle-vie a écrit:
salam

honnêtement dite moi si c'est moi qui suit exigeante, peut être que je m'attarde trop sur certains détails !! enfin bref je ne sais plus maintenant !!!

Alors quand un mec de 35 ans vous dit qu'il accompagne sa mère chez une amie à elle et qu'il reste avec eux toute l'après midi, qu'elles vont papoter entre maman quoi ! et lui discutera avec son mari...

Bref je trouves ça trop bizarre !!! et aussi le fait qu'il aille en vacance avec sa mère au japon par exemple etc...Il vit encore avec elle.
22 novembre 2015 14:40
Ah la la, ça sent le roussi
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
22 novembre 2015 15:09
Non mais j'hallucine, c'est quoi cette génération de merde où l'homme doit s'éloigner de sa mère alors qu'il est même pas marié !!!
Il a droit de voyager avec sa mère, que je sache c'est sa mère et pas sa maîtresse !!! Qu'il ait 30 35 ou même 45 ans

Puis ensuite s'il accompagne chez sa mere chez des gens c'est peut être qu'il veut pas que sa mère se tape les transport en commun, peut être qu'elle est fatiguée pour partir seule, c'est peut être des gens qui connaissent bien et du coup comme le papa était pas là que monsieur a 35 ans il a pu représenter l'homme de la famille et donc il est rester avec le mari de la copine à sa mère

Faut arrêter sérieux, ce n'est pas qu'il a 35 ans qu'il vit chez sa mère que c'est un ouled mou, c'est juste un " mardi waladine " c'est pas un msrout
Chez les turcs les familles vivent au sein d'une même maison des fois !! Y'a juste nous où "faut qu'à 30 ans monsieur ait son appartement alors qu'il est même pas marié"

Faut pas oublier d'où on vient.... Et arrêter de faire les occidentaux !
Pas exemple
Quand une hajja vient de lamecque mes parents nous ont appris à aller chez eux leur souhaiter la bienvenue et leur dire mabrouk etc même leur dire au-revoir avant qu'ils partent. On le fait et on dit pas oui mais ce sont vos copains, on a pas le même âge etc ..
Si il y a un mort pareil on y va pour les condoleances qu'on ait 25 ou 30 ans !! Et oui on part avec ma mère ou des fois mon père
Bref c'est pas exactement pareil mais c'est pour dire qu'il faut pas oublier comment dire ....le savoir vivre marocain, maghrébin & musulman


Bientôt ce sera Haram qu'un homme habite chez ses parents alors qu'il a plus de 30ans (je parle du cas où il est pas marié)
Puis ce sera Haram qu'il accompagne sa mère (marié ou pas), sa mère c'est juste la femme qu'il l'a mis au monde... Juste celle qui a galeré pour l'élever....
S
22 novembre 2015 15:11
Pas de ta faute c est parce qu ils sont tous pétés grinning smiley
Citation
juste-une-belle-vie a écrit:
oui je sais bien mais j'etait trop triste car à chaque fois que je fait connaissance et bien il y a une chose qui cloche chez le gars
22 novembre 2015 15:17
Trouve toi un homme orphelin....
Citation
juste-une-belle-vie a écrit:
oui je sais bien mais j'etait trop triste car à chaque fois que je fait connaissance et bien il y a une chose qui cloche chez le gars
j
22 novembre 2015 15:22
salam tu sais je n'ai même pas envie de te répondre car tu n'as juste rien compris à mon post...certaines et certains ont compris c'est le principal car je n'ai pas besoin d'être juger pour une chose qui ne me concerne pas !
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
Trouve toi un homme orphelin....
22 novembre 2015 15:28
Je te juge pas, fais ce que tu veux
Je donne mon point de vue... Si tu es choquée du rapport d'un homme de 35 ans avec sa mère c'est qu'il t'est difficile de concevoir une relation mere\fils-fille
D'où ma phrase ..
Citation
juste-une-belle-vie a écrit:
salam tu sais je n'ai même pas envie de te répondre car tu n'as juste rien compris à mon post...certaines et certains ont compris c'est le principal car je n'ai pas besoin d'être juger pour une chose qui ne me concerne pas !
Citation
juste-une-belle-vie a écrit:
salam tu sais je n'ai même pas envie de te répondre car tu n'as juste rien compris à mon post...certaines et certains ont compris c'est le principal car je n'ai pas besoin d'être juger pour une chose qui ne me concerne pas !
j
22 novembre 2015 15:31
non je ne suis pas du tout choqué étant donné que je m'occupe aussi de ma mère . ce qui m'intrigue c'est qu'il fait tout avec sa mère. Il me parle toujours d'elle et personnellement je n'ai pas envie de vivre avec sa mère tout simplement. Je ne vois pas ou est le mal
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
Je te juge pas, fais ce que tu veux
Je donne mon point de vue... Si tu es choquée du rapport d'un homme de 35 ans avec sa mère c'est qu'il t'est difficile de concevoir une relation mere\fils-fille
D'où ma phrase ..
M
22 novembre 2015 20:00
Salam,

Tu fais aussi des préjugés en parlant des occidentaux, j'en connais personnellement qui ont accueilli la maman ou le papa en fin de vie à la maison et pour qui la maison de retraite c'était juste inconcevable.
Je pense que les arabes sont loin d'être tous super au top avec leurs parents ... donc savoir vivre marocain et maghrébin ... Sinon, le bon comportement envers les parents c'est l'une des valeurs commune à toutes les religions.

Et puis, il s'agit de savoir vivre tout court, même les athées peuvent être bon, enfin, c'est logique et humain quoi, c'est tes parents, c'est la base du comportement, faut être reconnaissant et bienveillant à leur égard ...
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
Non mais j'hallucine, c'est quoi cette génération de merde où l'homme doit s'éloigner de sa mère alors qu'il est même pas marié !!!
Il a droit de voyager avec sa mère, que je sache c'est sa mère et pas sa maîtresse !!! Qu'il ait 30 35 ou même 45 ans

Puis ensuite s'il accompagne chez sa mere chez des gens c'est peut être qu'il veut pas que sa mère se tape les transport en commun, peut être qu'elle est fatiguée pour partir seule, c'est peut être des gens qui connaissent bien et du coup comme le papa était pas là que monsieur a 35 ans il a pu représenter l'homme de la famille et donc il est rester avec le mari de la copine à sa mère

Faut arrêter sérieux, ce n'est pas qu'il a 35 ans qu'il vit chez sa mère que c'est un ouled mou, c'est juste un " mardi waladine " c'est pas un msrout
Chez les turcs les familles vivent au sein d'une même maison des fois !! Y'a juste nous où "faut qu'à 30 ans monsieur ait son appartement alors qu'il est même pas marié"

Faut pas oublier d'où on vient.... Et arrêter de faire les occidentaux !
Pas exemple
Quand une hajja vient de lamecque mes parents nous ont appris à aller chez eux leur souhaiter la bienvenue et leur dire mabrouk etc même leur dire au-revoir avant qu'ils partent. On le fait et on dit pas oui mais ce sont vos copains, on a pas le même âge etc ..
Si il y a un mort pareil on y va pour les condoleances qu'on ait 25 ou 30 ans !! Et oui on part avec ma mère ou des fois mon père
Bref c'est pas exactement pareil mais c'est pour dire qu'il faut pas oublier comment dire ....le savoir vivre marocain, maghrébin & musulman


Bientôt ce sera Haram qu'un homme habite chez ses parents alors qu'il a plus de 30ans (je parle du cas où il est pas marié)
Puis ce sera Haram qu'il accompagne sa mère (marié ou pas), sa mère c'est juste la femme qu'il l'a mis au monde... Juste celle qui a galeré pour l'élever....
22 novembre 2015 23:11
Salam

Franchement rendez service à ces familles, allez les chercher directement de l'orphelinat vos futurs maris.

Vous êtes tellement anti BM ici ça en est flippant.

Le mec prend soin de sa mère, il parle avec le mari il a pas dit qu'il restait à raconter sa vie à la copine de sa mère !
Tout de suite ca cri au fils à maman Allah y ster apres ca vient sur les forums dire la BM ceci la BM cela, certaines vous partez d'entrée dans une relation de conflit, ben normal la belle mère elle aura pas forcément envie de venir vers vous si vous débarquez en mode guerrière.

Rends lui et rends toi service passe ton chemin.
22 novembre 2015 23:21
Salam

Entierement d'accord, la femme qui squatte le rdc cest juste sa mère en fait, celle qui l'a élevé et rendu si intéressant aujourd'hui.

Voila qu'etre bien élevé devient bizarre et redibitoire.

Posteuse dis hamdoulilah c'est un homme qui connait les obligations que nous avons, nous musulmans, vis à vis de nos parents.

Ils sont à notre charge, c'est un fait, zakat la mal d'ailleurs ne peut même pas leur etre versé car ce sont des personnes qui sont à notre charge religieusement.

Ca me rappelle la nouvelle émission sur 2M l'hbiba mi, faut vite se debarasser de la nuisible
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
Non mais j'hallucine, c'est quoi cette génération de merde où l'homme doit s'éloigner de sa mère alors qu'il est même pas marié !!!
Il a droit de voyager avec sa mère, que je sache c'est sa mère et pas sa maîtresse !!! Qu'il ait 30 35 ou même 45 ans

Puis ensuite s'il accompagne chez sa mere chez des gens c'est peut être qu'il veut pas que sa mère se tape les transport en commun, peut être qu'elle est fatiguée pour partir seule, c'est peut être des gens qui connaissent bien et du coup comme le papa était pas là que monsieur a 35 ans il a pu représenter l'homme de la famille et donc il est rester avec le mari de la copine à sa mère

Faut arrêter sérieux, ce n'est pas qu'il a 35 ans qu'il vit chez sa mère que c'est un ouled mou, c'est juste un " mardi waladine " c'est pas un msrout
Chez les turcs les familles vivent au sein d'une même maison des fois !! Y'a juste nous où "faut qu'à 30 ans monsieur ait son appartement alors qu'il est même pas marié"

Faut pas oublier d'où on vient.... Et arrêter de faire les occidentaux !
Pas exemple
Quand une hajja vient de lamecque mes parents nous ont appris à aller chez eux leur souhaiter la bienvenue et leur dire mabrouk etc même leur dire au-revoir avant qu'ils partent. On le fait et on dit pas oui mais ce sont vos copains, on a pas le même âge etc ..
Si il y a un mort pareil on y va pour les condoleances qu'on ait 25 ou 30 ans !! Et oui on part avec ma mère ou des fois mon père
Bref c'est pas exactement pareil mais c'est pour dire qu'il faut pas oublier comment dire ....le savoir vivre marocain, maghrébin & musulman


Bientôt ce sera Haram qu'un homme habite chez ses parents alors qu'il a plus de 30ans (je parle du cas où il est pas marié)
Puis ce sera Haram qu'il accompagne sa mère (marié ou pas), sa mère c'est juste la femme qu'il l'a mis au monde... Juste celle qui a galeré pour l'élever....
22 novembre 2015 23:21
Oh que non les maisons de retraite ici sont pleines de monde et ce sont pour la plupart des athes...
Je travaille qu'avec des athes, leur façon de parler de leur parents m'ecoeur !!!

Et au Maroc pareil ça commence ...beaucoup moins el hamdulilah

Citation
Rihamee a écrit:
Salam,

Tu fais aussi des préjugés en parlant des occidentaux, j'en connais personnellement qui ont accueilli la maman ou le papa en fin de vie à la maison et pour qui la maison de retraite c'était juste inconcevable.
Je pense que les arabes sont loin d'être tous super au top avec leurs parents ... donc savoir vivre marocain et maghrébin ... Sinon, le bon comportement envers les parents c'est l'une des valeurs commune à toutes les religions.

Et puis, il s'agit de savoir vivre tout court, même les athées peuvent être bon, enfin, c'est logique et humain quoi, c'est tes parents, c'est la base du comportement, faut être reconnaissant et bienveillant à leur égard ...
22 novembre 2015 23:24
Selam

Je regarde cette émission et je pleure souvent en la regardant ..
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Salam

Entierement d'accord, la femme qui squatte le rdc cest juste sa mère en fait, celle qui l'a élevé et rendu si intéressant aujourd'hui.

Voila qu'etre bien élevé devient bizarre et redibitoire.

Posteuse dis hamdoulilah c'est un homme qui connait les obligations que nous avons, nous musulmans, vis à vis de nos parents.

Ils sont à notre charge, c'est un fait, zakat la mal d'ailleurs ne peut même pas leur etre versé car ce sont des personnes qui sont à notre charge religieusement.

Ca me rappelle la nouvelle émission sur 2M l'hbiba mi, faut vite se debarasser de la nuisible
M
22 novembre 2015 23:25
C'est pas parce qu'une partie le fait qu'on peut mettre tout le monde dans le même sac ...

Au Maroc ça commence, enfin, tu présumes bien qu'il 200 ans il y avait pas de maison de retraite en Occident et que les parents étaient pris en charge par les enfants et que donc qu'il y a aucune culture qui a le monopôle de s'occuper des anciennes générations.

Il y a juste des gens conscients, c'est tout.


Citation
Lalla Soumiya a écrit:
Oh que non les maisons de retraite ici sont pleines de monde et ce sont pour la plupart des athes...
Je travaille qu'avec des athes, leur façon de parler de leur parents m'ecoeur !!!

Et au Maroc pareil ça commence ...beaucoup moins el hamdulilah
22 novembre 2015 23:28
Pareil je peux pas retenir mes larmes voir ces petites vieilles raconter leur calvaire Ya Allah c'est tellement triste leur vie, celle qui se faisait séquestrer sans manger Ya Rabi.. Allah y yakhd men'houm l'ha9 amin


Posteuse soyons daccord je parle pas de toi là hein, je n'extrapole pas je dis juste que faut pas le voir comme un defaut quoi..
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
Selam

Je regarde cette émission et je pleure souvent en la regardant ..
22 novembre 2015 23:29
Salam alikoum, le problème vient de toi
Que veux qu il achète une maison pour vivre seul et virer sa mère en attendant que tu viennes t installer tranquillement.
Ressaisis toi, demain tu seras maman inchallah et tu voudrais pas qu une femme pousse ton fils a s'éloigner de toi.
Tu te trompes tu vas te faire du mal à toi-même
Citation
juste-une-belle-vie a écrit:
oui je sais bien mais j'etait trop triste car à chaque fois que je fait connaissance et bien il y a une chose qui cloche chez le gars
c
22 novembre 2015 23:29
Vraiment je comprend pas, être un weld mouimto il est où le souci ?
Au moins, un weld mouimto il connait le respect des parents, le vrai respect
il y en a peu aujourd'hui...
Si la mère est méchante, on peut comprendre que ça te gêne mais là tu la connais même pas, si ça se trouve c'est un sucre.
Mais non les femmes d'aujourd'hui, elles se mettent en concurrence avec la belle-mère dès le début et après ça se plaint, je comprend pas
J'en vois des mamans qui sont à la limite des larmes quand elles parlent de leurs fils qui les délaissent totalement parce qu'ils sont préoccupés uniquement par leur femme et non elles en rajoutent pas, il y a des hommes qui font des sales coups à leur mère qu'on aurait même pas imaginé pour faire plaisir à leur épouse
22 novembre 2015 23:37
Amine ya rabbi amine
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Pareil je peux pas retenir mes larmes voir ces petites vieilles raconter leur calvaire Ya Allah c'est tellement triste leur vie, celle qui se faisait séquestrer sans manger Ya Rabi.. Allah y yakhd men'houm l'ha9 amin


Posteuse soyons daccord je parle pas de toi là hein, je n'extrapole pas je dis juste que faut pas le voir comme un defaut quoi..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook