Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand votre médecin vous déconseiller le ramadan
d
31 août 2008 19:56
tu sais malikabb,je suis qu'en première année, et c'est pour ca que j'ai donné le lien sur wiki.
C'est pas moi qui est dit que quand on est malade, c'est légitime de ne pas jeuner. De plus, le fait de faire du mal à soi-même est un péché en soi et beaucoup de gens ne veulent pas l'admettre et c'est pour ca que eaucoup de gens malade désire jeuner pendant le mois de ramadan, beaucoup de personnes âgées veulent jeuner alors qu'elles sont extrèmement fatigué. Si j'ai dit a lamyaa de ne pas jeuner, c'est parce que son état de santé est grave même si elle le relativise et qu'elle ne se sent pas en mauvais état. Enfin, si j'ai dit ca, c'est parce que je me base sur ce que j'ai entendu de la bouche de cheikh sur les chaines satellitaires. Il suffit de les écouter en ce moment et tu tomberas très certainement sur un cheikh qui aborde ce sujet.
En espérant d'avoir été compris
salam
d
31 août 2008 19:58
J'oubliais, je ne veut pas être responsable si lamyaa ne jeune pas. C'est effectivement une grosse responsabilité qui est lourde en conséquence. Tu as demandé de l'aide et l'avis de personnes, je te dis uniquement ce que je sais.

merci a toi shemsfig d'avoir confirmé, appuyé et argumenté ce que j'ai dit ( je n'avais pas lu ton message quand j'ai posté les miens d'où mon actualisation et mon deuxième message).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/08 20:06 par daki.
m
31 août 2008 21:41
Citation
shemsfig a écrit:
salam alikoum


étant infirmier et confronte régulièrement à cette question , je me permet quand même de dire a certaines personnes qui se reconnaitrons de se passer de leurs conseilles non éclaires, il faut bien distinguer une chose, si ton médecin te déconseille de faire le ramadan, c'est qu'il y a surement une raison, il connait ton état tes antécédents etc...tu devrais y réfléchir à 2 fois, te renseigner auprès d'autres professionnel de santé si tu est sceptique!!!. Ce qui m'étonnent et me fait froid dans le dos c'est de voir à quel point l'absurdité de certains conseilles, cela fait peur, à ceux là abstenez vous quand vous n'y connaissez rien ou juste à peine, on parle ici de la santé de qqun prenez en conscience.L' islam est clair la dessus un malade ne doit pas jeuner et au combien même nombreux sont ceux qui le font qd même en pensant être plus fort ils ne font que dégrader un peu plus leurs états de santé;la réponse est indirecte notre religion nous ordonne de prendre soin de notre santé notre corps est notre demeure sur terre , la négliger reviens a se suicider tout doucement, la réponse sur le suicide vous la connaissez l'exemple le plus édifiant est le Diabète et ne déplaisent a certain le premier traitement du diabète c'est l'alimentation, Un diabétique ne doit pas jeuner sauf dans certains cas lorsque le ramadan n'interfère pas dans la bonne prise de médicament (horaire etc...)ma réponse est un peu cafoullie mais les arguments sont tres nombreux et complexe car le ramadan implique l'adhésion a une communauté aux valeurs de l'islam etc.. ne pas le faire peut faire penser qu'on s'en exclut.

Tu cherche ici une réponse autre que celle qui t'a été donne par ton médecin, lui il a été clair, ne cherche pas la "benediction" des Autres ce ne 'est pas de celle que tu a besoin.


En fait je ne peux que t'inviter à aller chercher des sources d'informations plus fiables et plus professionnelles que celles que tu trouveras ici.N oublie pas juste une chose on ne fait pas le ramadan pour le "qu'on diras t'en"

ils s'agit d'un vaste expose qui nécessite une grande réflexion qui ne peut être résumé ici.

Bon ramadan a tous


salam cest moi que tu vises qd tu parle ainsi??
sache que je ne fait que discuter certains points car defendre de jeuner qqun qui en est capable est aussi grave que de l'en inciter. une hypothyroidie ne contre indique pas le jeune selon moi sauf si la fatique est intense je le répète, et cest a lamyaa de l'évaluer elle meme en pratiquant le jeune et arreter si ça lepuise. Ce sont des choses que jai dis plus haut, il faut toujours tempérer les choses toujours!! un medecin non musulman aura tendance a ne pas les temporer car il na pasle contexte. cest comme qd tu propose une transfusion a un temoin de jehovat,tu nadhere pas a ces principes...
bref je dirais juste une dernière chose: cest un avis medical (virtuel certes)que jai donné winking smiley en precisant bien a lamyaa quelle devra rester vigilante sur ses symptomes et precisant que je ne parle que de lhypothyroidie et pas dautre pathologie dont elle pourrais souffrir.
si son hypothyroidie etait grave lamyaa serait hospitalisée allah ister donc si elle souhaite vraiment faire la ramadan ben quelle le fasse
je repète seul allah sait, meme la medecine ne sait pas dans certains cas (qd on excepte les cancers ou autre état dramatique)
on a tous un pb de santé "mineur", moi jai de lanémie, dautre ont la thyroide, limportant etant den evaluer lintensité, le terrain (une jeune femme cest solide lol cest pas un vieillard)
mais dans ces cas la il n'y a aucun risque de décès sauf cas exceptionnel lol
ps le traitement du diabète nest pas lalimentation lol pas du tout! excuse moi mais revoit tes cours car si tu resucre chaque diabète que tu vois....Ill
le traitement cest le regime sans sucre winking smiley les ADO ou linsuline, jeuner en tout logique naggrave pas le diabète si on jeune comme il faut et si le traitement est adapté. jajouterai quentre lavis dun diabétologue que je connais bien et lavis dun infirmier que jai jamais vu je prefere garder lavis du diabétologue whistling smiley
sans rancune
en repetant encore une fois
allah seul detient toute la science et la vérité

daki je ne dirai kune seule chose pour repondre: le cancer cest grave, linfarctus du myocarde cest grave, etre vieux cest grave, linsuffisance cardiaque cest grave, les septicémies cest grave,les urgences chirurgicales cest grave, lischémie des membres cest grave, laccident cerebral cest grave etc voila comment employé le mot grave
je ne pense pas que lamyaa soit mourrante allah ister, ni quelle soit dune extrème fragilité comme les exemples cités ci dessus; son medecin ne la pas hospitalisée elle ne fais pas dhypothyroidie grave, elle a une supplémentation.
bref demander a un medecin X il dira kelle peut, demander a un Y il dira kelle peut pas, personne na la science!!!!!!!!!!!!
moi je pense kelle peux cest a prendre ou a laisser winking smiley
l
1 septembre 2008 00:01
Willi vous battez pas, merci malikabb de te mettre a ma place et de dire que je peux smiling smiley
Meme si je suis super out, je ne baisse pas facilement les bras en général et la en l'occurence je ne le ferais pas smiling smiley
mais c etait juste une question, on va pas remettre en question vos connaissance loin de la.
Allez ramadan moubarak a tous smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
d
1 septembre 2008 12:31
malikabb : entre l'avis des médecins et des infirmiers, et celui d'une femme que je ne connais pas et qui ne connait rien à la médecine, je préfère garder celui du personnel hospitalier.

Le médecin n'a pas le contexte et c'est ça qui le rend neutre. Si il prescrit une transfusion de sang à un enfant de témoin de Jéhovah, sache qu'il peut saisir un juge qui lève l'autorité parental sur l'enfant pour pouvoir faire la transfusion. Pourquoi il fera ca ?? parce que l'enfant a besoin de cette transfusion pour continuer à vivre inch'allah ...

Quand tu dis :"si son hypothyroidie etait grave lamyaa serait hospitalisée" ----> il existe des gens qui dialysent et qui ne sont pas hospitalisé !!! t'as déja vu l'état de ces gens ??? t'as déjà vu leur état de santé ??? et pourtant ils ne sont pas hospitalisé.

Quand tu oses dire que le traitement du diabète est un régime sans sucre, c'est pousser la connerie à son plus haut niveau. Pourquoi??? parce que quelque soit la chose que tu manges (pain, légumes .......) tu mangeras forcement du sucre ( et plus précisément du glucose dont les dérèglements de son taux provoque le diabète) et ce même si ça n'a pas le gout sucré !!! Donc le traitement du diabète est bel et bien une alimentation équilibré que tu le veuilles ou non, que tu l'acceptes ou non.

Enfin malikabb, tu me cites des maladies que tu considère grave peut être parce qu'elle engendre la mort rapidement, peut être parce qu'elle paralyse les gens, ... Par contre, je ne vois pas en quoi être vieux est grave lol !!! en tout cas, nous en tant que musulman, on ne doit pas avoir peur de la mort, on doit même s'y préparer afin de rencontrer notre créateur.

Enfin, tu oublies sans doute que le diabète rend aveugle dans certains cas et que le diabète ronge la personne de l'intérieur et fini par la tuer à petit feu !!!

Dans tout ce qu'on a dit, ce n'était que l'avis de simples Hommes qui n'ont aucune science malgré ce qu'il prétende savoir. Dieu seul le sait et sait tout.

Pour finir, je tiens à dire que j'aime les "débats" comme celui-ci, je trouve qu'ils sont très instructifs, enrichissant, qu'ils nous permettent d'avancer, de grandir, et qu'ils sont d'une grande utilité.

sans rancune avec personne !!!
Salam et bon ramadhan à tous
a
1 septembre 2008 13:02
ma tante a aussi la tyroïde elel prend des cachet tout les jrs ca la fait grossir en plus

ma belle soeur cancer du sein et tyroide aussi et tout va bien pour l'instant

tu dois sentir ton corps si tu y arrive pas mange
l
1 septembre 2008 13:07
salam hamdoulilah la ça se passe bien, mais merci pour vos conseil smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
d
1 septembre 2008 13:15
allahi 3awnek
l
1 septembre 2008 13:24
amine ou jamire el mouslimine inchallah smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
c
1 septembre 2008 15:44
salaam bon ben je crois que tout a ete dit et que tout le monde peut ainsi avoir une idee grace a ce debat.

webmaster il vous reste plus qu a verrouiller grinning smileygrinning smileygrinning smiley.

mabrouk ramadan a tous
m
1 septembre 2008 17:59
Citation
daki a écrit:
malikabb : entre l'avis des médecins et des infirmiers, et celui d'une femme que je ne connais pas et qui ne connait rien à la médecine, je préfère garder celui du personnel hospitalier.

Le médecin n'a pas le contexte et c'est ça qui le rend neutre. Si il prescrit une transfusion de sang à un enfant de témoin de Jéhovah, sache qu'il peut saisir un juge qui lève l'autorité parental sur l'enfant pour pouvoir faire la transfusion. Pourquoi il fera ca ?? parce que l'enfant a besoin de cette transfusion pour continuer à vivre inch'allah ...

Quand tu dis :"si son hypothyroidie etait grave lamyaa serait hospitalisée" ----> il existe des gens qui dialysent et qui ne sont pas hospitalisé !!! t'as déja vu l'état de ces gens ??? t'as déjà vu leur état de santé ??? et pourtant ils ne sont pas hospitalisé.

Quand tu oses dire que le traitement du diabète est un régime sans sucre, c'est pousser la connerie à son plus haut niveau. Pourquoi??? parce que quelque soit la chose que tu manges (pain, légumes .......) tu mangeras forcement du sucre ( et plus précisément du glucose dont les dérèglements de son taux provoque le diabète) et ce même si ça n'a pas le gout sucré !!! Donc le traitement du diabète est bel et bien une alimentation équilibré que tu le veuilles ou non, que tu l'acceptes ou non.

Enfin malikabb, tu me cites des maladies que tu considère grave peut être parce qu'elle engendre la mort rapidement, peut être parce qu'elle paralyse les gens, ... Par contre, je ne vois pas en quoi être vieux est grave lol !!! en tout cas, nous en tant que musulman, on ne doit pas avoir peur de la mort, on doit même s'y préparer afin de rencontrer notre créateur.

Enfin, tu oublies sans doute que le diabète rend aveugle dans certains cas et que le diabète ronge la personne de l'intérieur et fini par la tuer à petit feu !!!

Dans tout ce qu'on a dit, ce n'était que l'avis de simples Hommes qui n'ont aucune science malgré ce qu'il prétende savoir. Dieu seul le sait et sait tout.

Pour finir, je tiens à dire que j'aime les "débats" comme celui-ci, je trouve qu'ils sont très instructifs, enrichissant, qu'ils nous permettent d'avancer, de grandir, et qu'ils sont d'une grande utilité.

sans rancune avec personne !!!
Salam et bon ramadhan à tous


sans commentaire
tes arguments na valent rien....ou sont les arguments medicaux stp
pour le diabète je prefere pas m'etendre ta vraiment pas compris le débat
bref
w
1 septembre 2008 18:05
Lamyaâ,
Fais attention à ta santé, tu as l'impression que tu vas bien, mais c'est du sérieux. Inutile que tu rejoignes l'Eternel trop tôt, n'oublies pas tes proches.
d
1 septembre 2008 18:35
oui tu as raison malikabb, c'est moi qui n'ai rien compris ...

a3odhobillahi an akona mina ljahiline
s
2 septembre 2008 14:29
salam


a malikabb

lorque tu me liras sache que le premier traitement du diabete c'est l Alimentation, pour ta gouverne de nombreux diabetique ne prenne ni ADO comme tu dis ( Antidiabetique Oraux) ni insuline,dans un premier temps un regime alimentaire adapte peut suffire,lorsque celui ci ne suffit pas on introduit les medicaments, maintenant pense ce que tu veux, si tu veux discuter de prise en charge pour les patients diabetiques ce n'est pas le lieu,mais j'aime bien les gens qui s'y connaisse en tout lol
Le probleme ici et que tu ne semble pas mesurer c'est que tu te permet de donner des conseils qui peuvent etre tres graves en terme d'incident et de suite pour sa pathologie ,je n'est absolument rien contre toi ou contre qui conque d'ailleurs lol mais si tu n'est pas medecin contente toi seulement de donner un avis avec toutes les reserves que cela comporter , n'oublie pas que chaque cas est unique, que tout le monde ne reagit pas de la meme façon aux traitement etc... ceci est la chose la plus elementaire en medecine
je ne suis pas medecin mais le bon sens veux qd meme que si lamyaa cheche un conseil fiable il est preferable pour elle de se tourner vers une autorite competente.
Bon ramadan
m
2 septembre 2008 14:37
Citation
shemsfig a écrit:
salam


a malikabb

lorque tu me liras sache que le premier traitement du diabete c'est l Alimentation, pour ta gouverne de nombreux diabetique ne prenne ni ADO comme tu dis ( Antidiabetique Oraux) ni insuline,dans un premier temps un regime alimentaire adapte peut suffire,lorsque celui ci ne suffit pas on introduit les medicaments, maintenant pense ce que tu veux, si tu veux discuter de prise en charge pour les patients diabetiques ce n'est pas le lieu,mais j'aime bien les gens qui s'y connaisse en tout lol
Le probleme ici et que tu ne semble pas mesurer c'est que tu te permet de donner des conseils qui peuvent etre tres graves en terme d'incident et de suite pour sa pathologie ,je n'est absolument rien contre toi ou contre qui conque d'ailleurs lol mais si tu n'est pas medecin contente toi seulement de donner un avis avec toutes les reserves que cela comporter , n'oublie pas que chaque cas est unique, que tout le monde ne reagit pas de la meme façon aux traitement etc... ceci est la chose la plus elementaire en medecine
je ne suis pas medecin mais le bon sens veux qd meme que si lamyaa cheche un conseil fiable il est preferable pour elle de se tourner vers une autorite competente.
Bon ramadan


salam
je mesure parfaitement mes paroles et je me cite concernant le diabète "le traitement cest le regime sans sucre[/b] les ADO ou linsuline, jeuner en tout logique naggrave pas le diabète
essaye de comprendre deja ce que jai ecris avant de faire une leçon lol
bref cest sans rancune mais il faut savoir lire ce que les gens ecrivent avant de les remetre en cause
jai mis bp de "allah seul le sait" " nous navons pas la science" expres pour bien montrer quon en sait rien! , par ailleurs sache que je suis medecin et si mon conseil etait risqué pour lamyaa je ne le donnerais paswinking smiley

tres bon ramadan cher collèguesmiling smiley
l
2 septembre 2008 15:13
Salam vous battez pas smiling smiley, hamdoulilah je me sens bien.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
f
2 septembre 2008 15:29
Si tu mets ton corps en danger il est fortement déconseillé voire interdit de jeuner. Le jeune ne doit en aucun cas aggraver ton cas.
Enfin !!!!!
s
2 septembre 2008 17:39
salam rassure toi lamyaa il n' y a aucune agressivite dans mes propos , mais entendre dire que jeuner n'aggrave pas le diabete de façon aussi categorique cela traduit une méconnaissance car il pour comprendre, il faut savoir que ce qui est grave dans le diabete ce sont les conséquences du diabète, le diabete est responsable de la 1ere cause de cecite en france, qu'on ne compte pas les amputation liee a un diabete desiquilbre, les consequences sur les reins ( dialyse etc...) un mois de jeun déséquilibre le diabete

malikabb tu prend certaine chose tres a la legere, garde ta logique pour toi la medecine est une science tu vient sans complaisance donner un conseil a contre sens de ce que recommande les medecins mais malgre cela tu insiste, je pense que tu devrait modere un peu tes propos. plutot que de venir debiter des "absurdite" du genre "jeuner en tout logique n aggrave pas le diabète " va seulement t'informer un peu
tu dis etre medecingrinning smiley je le pense pas d'une part car je cotoie des medecins tous les jours et desole de te le dire mais tu n'a pas d' argument medical ni de raisonnement médical.si toi tu est medecin et bien je suis la reine d'angleterre lol

et surtout n'oublie pas que ce n'est pas bientongue sticking out smiley de mentir surtout en peridode de ramadan

encore une fois il faut se servir du forum pour faire avance les choses dans le bon sens
m
2 septembre 2008 20:04
Citation
shemsfig a écrit:
salam rassure toi lamyaa il n' y a aucune agressivite dans mes propos , mais entendre dire que jeuner n'aggrave pas le diabete de façon aussi categorique cela traduit une méconnaissance car il pour comprendre, il faut savoir que ce qui est grave dans le diabete ce sont les conséquences du diabète, le diabete est responsable de la 1ere cause de cecite en france, qu'on ne compte pas les amputation liee a un diabete desiquilbre, les consequences sur les reins ( dialyse etc...) un mois de jeun déséquilibre le diabete

malikabb tu prend certaine chose tres a la legere, garde ta logique pour toi la medecine est une science tu vient sans complaisance donner un conseil a contre sens de ce que recommande les medecins mais malgre cela tu insiste, je pense que tu devrait modere un peu tes propos. plutot que de venir debiter des "absurdite" du genre "jeuner en tout logique n aggrave pas le diabète " va seulement t'informer un peu
tu dis etre medecingrinning smiley je le pense pas d'une part car je cotoie des medecins tous les jours et desole de te le dire mais tu n'a pas d' argument medical ni de raisonnement médical.si toi tu est medecin et bien je suis la reine d'angleterre lol

et surtout n'oublie pas que ce n'est pas bientongue sticking out smiley de mentir surtout en peridode de ramadan

encore une fois il faut se servir du forum pour faire avance les choses dans le bon sens


mdr ben ecoute tu penses ce que tu veux
cest pas un infirmier qui va mapprendre ce qu'est le diabète et ses conséquences winking smiley

ps je nai jamais été categorique justement

enfin bastesleeping
a
2 septembre 2008 20:58
taisez vous moi je suis chirurgien je vai toperer lamiya je vais devoir te retirer la tete pendant 5 minute le temps de regler parametres
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook