Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand votre médecin vous déconseiller le ramadan
m
2 septembre 2008 20:59
re salam

je te conseille ce document (il faut cliquer en bas à conference ecrites) tu verra que le jeune est possible apres avis medical chez le diabetique biensur cest du cas par cas

[www.afd.asso.fr]

on note que si le suivi est correcte et les glycémies capillaire régulières la réalisation du jeune est possible

je finirai par dire seul allah sait, il faudrait bp plus d'etudes sur le long terme mais scientifiquement ce nest pas abérant de dire que le jeune est possible chez le diabétique evidemment qui na pas de tares cela va de soit et qui a la base est au moins bien equilibrer

cest tout ce que je dirais lol sinon je risque de menerver ptdr je suis pas tres patiente dans ce genre de debat
l
2 septembre 2008 21:04
vous allez pas commencer a vous battre pour des détails. Ok vous etes les meilleurs toubib, c bon allez faite les bizous et c fini.
Mr le modo veuillez vérouiller ce post merci smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
m
18 août 2012 03:35
je faisais une recherche sur internet concernant l'hypothyroidie pdt le ramadan et je suis tombé sur un post de yabi lol

j'ai une hypothyroidie egalement et j'ai fait le ramadan

je prend mon medicament vers 4h et je mange vers 4h30

à 4h je suis pas forcément a jeun, étant donné que je mange jusqu'a 23h, et qu'il faut minimum 8 h pour etre a jeun (j'ai fait une recherche sur google)

mais ça fait un mois que je suis très fatiguée, tout est déréglé, je viens de me bousiller la santé, et ça me fait peur

je me demande bien ce que va donner la prise de sang

je crois qu'hypothyroidie et ramadan ne fait pas bon ménage
O
18 août 2012 05:25
Serieusement tu es grave.

C'est ta vie, ton corp qui est en danger. Et tu oses dire "NAN JE FAIS LE RAMADAN" c'est purement Hram. Tu rattraperas ces jours quand tu le pourras physiquement.
v
18 août 2012 14:12
Salah ahlikoum!

J'ai le même problème que le tien depuis 2003 (hypothyroidite d'hashimoto), on m'a enlevée toute la thyroide mars dernier. Depuis bien-sûr je suis "déréglée" mais jamais, JAMAIS on m'a dit de ne pas jeûner?! Je suis extrémement fatiguée suite à l'opération mais me sens tout de même capable de jeûner el hamdolilah j'ai fait tout le mois. En plus de ça, je suis anémiée (beaucoup), en parallèle j'ai fait des examens pour le colon (coloscopie et fibroscopie) durant le mois de ramadan et jamais je n'ai pensé à m'arrêter de faire le ramadan?! El hamdolilah, ce que l'on a ce n'est pas grave si c'est pris en charge, il faut laisser le temps au médecin de trouver le bon dosage, je passe par là aussi donc je peux comprendre.
Ma mère a le même problème que le nôtre, avec problème de coeur et diabète, aucun de ses médecins ne lui interdisent de jeûner (cardiologue, médecin traitant ect). Qu'Allah la protège et lui donne encore plus de courage.
Crois moi ma soeur tu ne risques rien en jeûnant, lèves toi une demie heure avant pour ton traitement et tout ira bien incha Allah. Moi j'ai bossé tout le moi parfois du lundi au samedi, hamdolilah je relativise ce que j'ai c'est RIEN du tout comparer aux autres et j'écoute bien-sûr les conseils de mes médecins, je ne joue pas avec la santé.
18 août 2012 20:56
c'est la santé qui est plus importante , si vous n'etes pas en etat de jeuner , vous ne jeunez pas.
le but du ramadan c'est pas de se rendre encore plus malade qu'on ne l'est deja.
m
25 mars 2023 18:19
Mon fils à 13 ans ( si je ne me trompes pas, c'est l'âge pour commencer le jeûne chez les garçons ) et il fait des crises d'acétone, en gros s'il ne mange pas pendant une trop longue période, il vomit. Alors pour le moment, il ne jeûne pas, sinon il vomit tous les jours. Je suis partante pour avoir des conseils, je ne sais pas quoi faire, mon fils à la volonté de jeûner, mais il ne peut pas. Si quelqu'un connaît un traitement qui pourrait l'aider, ça nous serait d'un grande aide. ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook