Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand la solitude nous ronge
C
23 septembre 2008 22:40
Citation
coeurblesse a écrit:
Citation
wafer a écrit:
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salem Wafer,

POur meubler ta solitude,il faut sortir plus souvent, multiplier les rencontres, se donner toutes les chances de croiser l'élue de ton coeur.

Créer des opportunités de rencontre au lieu de se poser 1000 et 1 questions.

As-tu des activités extra-professionnelles???


Bien à toi.

Merci pour le conseil, je vais aller de ce pas m'inscrire à un atelier de couture ;-)

Salam walikum a tous,

Je suis a peu prés dans la meme situation que wafer avec une histoire particuliere qui m y a mené
et que je ne manquerais pas de developper par la suite...

Cet état est difficile a gerer, car autant on y est habitué, en effet , on se contente d etre combler par notre réussite professionelle par le biais de promotions ou autre...

Et il y a des jours ou tu ressens ce manque d amour, cette envie de partage, de te confier, d avoir des bras dans lesquels te reconforter, recevoir des mots d affection... bref tous les ingredients d une belle hisoire d amour...

Le probleme, c est que plus les jours passent et plus ce manque s accentue mais tu ne sais pas quoi faire car tu n as jamais pu ou voulu aimé quelqu un privilegiant tes efforts et toute ton attention au fameux chemin professionel... Et tu as perdu la notice, le mode d emploi pour rencontrer la personne digne de se définir comme étant le co pilote de ta vie...

Disons que pour ma part, je me suis concentré a me reconstruire, a partir de rien profesionnellement parlant, aprés un echec amoureux... C est assez long a expliquer mais disons qu avec enormément de recul, je me suis rendu compte qu on ne colmate pas les plaies de son coeur avec des diplomes car ceux ci n ont pas ce role pansement...

C'est très vraisad smiley
s
23 septembre 2008 22:42
Salam,

C'est pas si facile que ça, tout dépend de son education aussi, il y a ceux pour qui il est plus facile de faire des rencontres et ceux pour qui on a appri qu'il faut savoir attendre mais qui du coup ne font pas d'effort, puisque tout est mektoub et que le prince charmant viendra...tout seul
Pour ma part, dans mon éducation, du moins c'est ce que j'ai compris, il n'était pas bien, mal vu de parler à des garçons (mes étaient très protecteurs, vu kon vie ds un pays occidentale, où ily a plus de liberté...de dérive, même si maintenant j'entend des histoire hallucinante de ce qui ce passe au Maroc, oula )
Aujourd'hui quand je vois ma soeur mariée pas trés épanouie suite à un mariage arrangé, et ma soeur de 27 ans toujours à la recherche de son marie, je me dis que je me suis imposé trop d'interdiction qui en aucun cas ne me dévie de ma religion et de mes tradition mais qui font qu'aujourd'hui à 23 ans je me sens seule même si pour certain j'ai toute la vie devant moi...

PS : si un jour tu rencontre un beau marocain à la fac (à la caféteria), qui à chaque rencontre dans les couloirs te dit salam suivi de ton prénom, évite d'arreter ton année de fac sans avoir donné ton n°de portable... winking smiley


Pour réconforter mon coeur je me dis que de toute facon tout est mektoub, et que le moyen de remplir son coeur d'amour c'est de se retourner vers Allah et de lui demander qu'il me comble,
Ce n'est pas qu'une belle parole, c'est un facon d'esperer et de se soulager...
w
23 septembre 2008 23:06
Citation
ledoute a écrit:
Salam,

C'est pas si facile que ça, tout dépend de son education aussi, il y a ceux pour qui il est plus facile de faire des rencontres et ceux pour qui on a appri qu'il faut savoir attendre mais qui du coup ne font pas d'effort, puisque tout est mektoub et que le prince charmant viendra...tout seul
Pour ma part, dans mon éducation, du moins c'est ce que j'ai compris, il n'était pas bien, mal vu de parler à des garçons (mes étaient très protecteurs, vu kon vie ds un pays occidentale, où ily a plus de liberté...de dérive, même si maintenant j'entend des histoire hallucinante de ce qui ce passe au Maroc, oula )
Aujourd'hui quand je vois ma soeur mariée pas trés épanouie suite à un mariage arrangé, et ma soeur de 27 ans toujours à la recherche de son marie, je me dis que je me suis imposé trop d'interdiction qui en aucun cas ne me dévie de ma religion et de mes tradition mais qui font qu'aujourd'hui à 23 ans je me sens seule même si pour certain j'ai toute la vie devant moi...

PS : si un jour tu rencontre un beau marocain à la fac (à la caféteria), qui à chaque rencontre dans les couloirs te dit salam suivi de ton prénom, évite d'arreter ton année de fac sans avoir donné ton n°de portable... winking smiley


Pour réconforter mon coeur je me dis que de toute facon tout est mektoub, et que le moyen de remplir son coeur d'amour c'est de se retourner vers Allah et de lui demander qu'il me comble,
Ce n'est pas qu'une belle parole, c'est un facon d'esperer et de se soulager...

Le petit souci c que en France y a quand meme moins d'occasions de faire des rencontres fortuites avec des marocaines...

Petit exemple: la semaine dernière, je vais à la bibliotheque pour rendre des bouquins que mes neveux avaient empruntés, y avait une jeune fille (~25ans) au comptoir, elle me demande "Alors ils ont aimé?" je réponds "j'en sais absolument rien...c mes neveux...je rends juste service...", démarre une conversation amicale de 10 minutes sur mon role de "gentil tonton". En partant, je me dit si seulement elle etait marocaine je lui aurais propose d'aller prendre un verre apres son boulot...
Voila c ce genre de rencontre qu'il est plus difficile de faire en France
k
23 septembre 2008 23:25
le mekoub il faut le provoquer...je pense que c'est trop facile de dire a chaque que c le mektoub...
un jour j'avais vu sur une affiche un slogan qui m'a beaucoup marqué :"jeune bouge toi avant qu'il soit trop tard"!!

et oui c'est vrai il faut se bouger que sa soit sur le plan professionnel personnel ou meme sentimental, car c'est pas les autres qui vont se bouger a notre place! et un jour sa sera peut etre trop tard...

WAFER soit positif bouge toi secou toi et tu verra tu y arrivera !! ouvre bien tes yeux..elle est peut etre pas loin!
w
24 septembre 2008 00:06
Citation
kelkin de bien a écrit:
le mekoub il faut le provoquer...je pense que c'est trop facile de dire a chaque que c le mektoub...
un jour j'avais vu sur une affiche un slogan qui m'a beaucoup marqué :"jeune bouge toi avant qu'il soit trop tard"!!

et oui c'est vrai il faut se bouger que sa soit sur le plan professionnel personnel ou meme sentimental, car c'est pas les autres qui vont se bouger a notre place! et un jour sa sera peut etre trop tard...

WAFER soit positif bouge toi secou toi et tu verra tu y arrivera !! ouvre bien tes yeux..elle est peut etre pas loin!

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur cette histoire de mektoub à provoquer, je l'ai expérimenté quand je cherchais du boulot, mais c'est quand meme moins évident quand il s'agit de relation amoureuse.
Je me vois mal aborder une fille dans la rue en lui disant "je suis l'homme qu'il te faut" elle va me répondre "Ah Ouais! il y en 10 avant toi qui m'ont raconté le même baratin..."
Je caricature mais vous comprenez ce que je veux dire
t
24 septembre 2008 02:00
qu'est ce que t'en sais??? tu es peut étre l'homme qu'elle attend elle aussi!!
si je peux te donner un seul et unique conseil, c'est de ne pas tomber dans l'habituel solution de la recherche de l'âme soeur.
je m'explique.
en effet à force de chercher tu vas forcément trouver, mais qu'est ce que tu vas trouver? c'est ça la question.. ne rompts pas ta solitude juste pour ne plus être seule, il faut réellement que tu cherches la "seule et unique", celle qui fera chaviré ton coeur et adoucira ta vie, celle qui supportera tes peines et sera ton épaules dans tes moments de faiblesses. et non la premiére venue qui daignera s'interresser à ton cas!
quand on cherche comme ca de maniére urgente on trouve toujours mais on a aussi de belles surprise à la fin , et on se rend alors compte qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné!!!
R
24 septembre 2008 02:42
c'est idem pour moi, en ce moment c'est la solitude qui me ronge, je cherche une marocaine pour me tenir compagnie dans le hallal bien s^ureye rolling smiley
"J'ai tout sauf toi, donc rien puisque tu es tout, et que je ne t'ai pas."
S
24 septembre 2008 10:25
Bonjour,

POurquoi un atelier de couture??? C'est vrai, c'est une activité comme une autre mais bon...





Citation
wafer a écrit:
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salem Wafer,

POur meubler ta solitude,il faut sortir plus souvent, multiplier les rencontres, se donner toutes les chances de croiser l'élue de ton coeur.

Créer des opportunités de rencontre au lieu de se poser 1000 et 1 questions.

As-tu des activités extra-professionnelles???


Bien à toi.

Merci pour le conseil, je vais aller de ce pas m'inscrire à un atelier de couture ;-)
e
24 septembre 2008 12:11
Salam,

J'ai des amies si cela t'interesse? LOL

Ben quoi ? il faut bien trouver une solution pour ce jeune homme afin de rompre sa solitude Angel
n
24 septembre 2008 12:31
Salam,

Décidement, on est tous dans la même situation....
Voila ce que je propose,on devrait créer un club qui s'appelerait AJC (Association de Jeunes Celibataires) mdr...
Qui s'inscrit?
Preumssssssss....ptdr

Enfin, Allah Ijibna Chi would / bent Nass Incha'Allah...Profitons de ce mois béni pour multiplier nos Invovations...et gardons espoir...Dieu est grand...
w
24 septembre 2008 12:44
Citation
REDA1976 a écrit:
c'est idem pour moi, en ce moment c'est la solitude qui me ronge, je cherche une marocaine pour me tenir compagnie dans le hallal bien s^ureye rolling smiley

si j'avais une soeur ou une cousine je te l'aurais présentéwinking smiley il faut bien etre solidaire entre solitaires...
malheureusement toutes casées sad smiley
y
24 septembre 2008 13:38
Salam,


La solitude te ronge à 30 ans!! eye popping smiley


Wowww tu as encore le temps de te caser, de faire de belles rencontres....


Profites, parce que le jour ou tu seras marié tu te diras "ah j'etais bien bien quand j'etais seul" evilevil Bon c'est vrai que j'exagere mais ca peut arriver de passer par de tels sentiments! grinning smiley
s
24 septembre 2008 14:00
Wafer a aborde qui nous concerne tous mais auquel personne ne trouve de solution..

J ais des journees de travailde 9h- a 19h du lundi au vendredi..
Dans mon entourage professionel ya AUCUNE aarabe..RIEN,mm pas une moche :-))
les weekends c la meme chose ,lessive,menage(eh oui en tant que celib loin d la famille),courses,etc.
sport,sortie avec un pote marie qui erntre a 22h apres c la tele ou internet..

Mais QUAND?voulez vous rencontrer quelqun ??et OU??

PS:Je suis pas du genre,mariage arange,ou ma mere cherche pour moi ou importation du bled etc...
l
24 septembre 2008 14:10
Citation
samir_74 a écrit:
Wafer a aborde qui nous concerne tous mais auquel personne ne trouve de solution..

J ais des journees de travailde 9h- a 19h du lundi au vendredi..
Dans mon entourage professionel ya AUCUNE aarabe..RIEN,mm pas une moche :-))
les weekends c la meme chose ,lessive,menage(eh oui en tant que celib loin d la famille),courses,etc.
sport,sortie avec un pote marie qui erntre a 22h apres c la tele ou internet..

Mais QUAND?voulez vous rencontrer quelqun ??et OU??

PS:Je suis pas du genre,mariage arange,ou ma mere cherche pour moi ou importation du bled etc...

Salam smiling smiley


Ton programme du week end là, ça va pas ...
z
24 septembre 2008 14:46
Salam,

Pose un RTT.
tongue sticking out smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
s
24 septembre 2008 14:49
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
samir_74 a écrit:
Wafer a aborde qui nous concerne tous mais auquel personne ne trouve de solution..

J ais des journees de travailde 9h- a 19h du lundi au vendredi..
Dans mon entourage professionel ya AUCUNE aarabe..RIEN,mm pas une moche :-))
les weekends c la meme chose ,lessive,menage(eh oui en tant que celib loin d la famille),courses,etc.
sport,sortie avec un pote marie qui erntre a 22h apres c la tele ou internet..

Mais QUAND?voulez vous rencontrer quelqun ??et OU??

PS:Je suis pas du genre,mariage arange,ou ma mere cherche pour moi ou importation du bled etc...

Salam smiling smiley


Ton programme du week end là, ça va pas ...

Corrige le alors mon programme weekend ....yallah
j t ajoutes que je connais presuqe personne dans la region sad smiley
l
24 septembre 2008 14:50
Salam

Citation
zouitina a écrit:
Salam,

Pose un RTT.
tongue sticking out smiley


Arrête, il risque de l'utiliser à ranger le garage !
O
24 septembre 2008 15:05
Citation
samir_74 a écrit:
Wafer a aborde qui nous concerne tous mais auquel personne ne trouve de solution..

J ais des journees de travailde 9h- a 19h du lundi au vendredi..
Dans mon entourage professionel ya AUCUNE aarabe..RIEN,mm pas une moche :-))
les weekends c la meme chose ,lessive,menage(eh oui en tant que celib loin d la famille),courses,etc.
sport,sortie avec un pote marie qui erntre a 22h apres c la tele ou internet..

Mais QUAND?voulez vous rencontrer quelqun ??et OU??

PS:Je suis pas du genre,mariage arange,ou ma mere cherche pour moi ou importation du bled etc...

je me pose la même question....où et kan rencontrer?

les histoire du net franchement très peu pour moi...le supermarché de l'amour

dans la rue? encore faut il qu'on nous abode et même si c le cas je n'ose pas répondre

au boulot...pas d'arabe ni de muslim tout court dans mon travail

bref je te comprends et je comprends Wafer....

en attendant les copines qui avaient un copain se marient et vous oublient...
s
24 septembre 2008 15:49
Citation
Oumayma a écrit:
Citation
samir_74 a écrit:
Wafer a aborde qui nous concerne tous mais auquel personne ne trouve de solution..

J ais des journees de travailde 9h- a 19h du lundi au vendredi..
Dans mon entourage professionel ya AUCUNE aarabe..RIEN,mm pas une moche :-))
les weekends c la meme chose ,lessive,menage(eh oui en tant que celib loin d la famille),courses,etc.
sport,sortie avec un pote marie qui erntre a 22h apres c la tele ou internet..

Mais QUAND?voulez vous rencontrer quelqun ??et OU??

PS:Je suis pas du genre,mariage arange,ou ma mere cherche pour moi ou importation du bled etc...

je me pose la même question....où et kan rencontrer?

les histoire du net franchement très peu pour moi...le supermarché de l'amour

dans la rue? encore faut il qu'on nous abode et même si c le cas je n'ose pas répondre

au boulot...pas d'arabe ni de muslim tout court dans mon travail

bref je te comprends et je comprends Wafer....

en attendant les copines qui avaient un copain se marient et vous oublient...

Et les copains qui se marient n ont plus le temps pour une sortie ou un match de foot sad smiley
O
24 septembre 2008 16:53
Citation
samir_74 a écrit:
Citation
Oumayma a écrit:
Citation
samir_74 a écrit:
Wafer a aborde qui nous concerne tous mais auquel personne ne trouve de solution..

J ais des journees de travailde 9h- a 19h du lundi au vendredi..
Dans mon entourage professionel ya AUCUNE aarabe..RIEN,mm pas une moche :-))
les weekends c la meme chose ,lessive,menage(eh oui en tant que celib loin d la famille),courses,etc.
sport,sortie avec un pote marie qui erntre a 22h apres c la tele ou internet..

Mais QUAND?voulez vous rencontrer quelqun ??et OU??

PS:Je suis pas du genre,mariage arange,ou ma mere cherche pour moi ou importation du bled etc...

je me pose la même question....où et kan rencontrer?

les histoire du net franchement très peu pour moi...le supermarché de l'amour

dans la rue? encore faut il qu'on nous abode et même si c le cas je n'ose pas répondre

au boulot...pas d'arabe ni de muslim tout court dans mon travail

bref je te comprends et je comprends Wafer....

en attendant les copines qui avaient un copain se marient et vous oublient...

Et les copains qui se marient n ont plus le temps pour une sortie ou un match de foot sad smiley

t'a sl'impression d'etre le boulet de service
l'eternel célibataire kon appelle de moins en moins car plus trop de chose à se raconter
bref tu fini par faire pitié à la fin..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook