Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
a quand le reveil des marocains ??
a
22 juillet 2006 11:09
Vraiment pathétique comme discours , désolé mais tu es encore à côté.
par vigilance, il fallait entendre : alerte afin de ne pas être comme une girouette à tourner au gré des vents et être alliené, maleable à merci et à gober tout ce qu'on te racontes comme les 75% de gens atteints du sida à Agadir.

A ne pas succomber à l'extremisme à l'obscurantisme et au conservatisme dés qu'un fait divers se déroule sur notre pays.
A ne pas généraliser et traiter toutes nos femmes de prostituées et nos enfants de pédophiles dés qu'une mésaventure survient.
Tu parles déjà de l'au dela , qui es tu pour juger l'Homme,toi qui te declare si proche des valeurs, pourquoi n'applique tu pas déjà le principe de ne pas médire sur les gens.
Anamima c'est quelque chose d'interdit en Islam, or à longeur d'interventions tu ne fais que parler des gens , de les juger voir de les insulter et de les traiter comme des moins que rien.

Il ya toute une partie de ton éducation à revoir.

Lire le coran c'est bien ,le comprendre c'est encore mieux.
n
22 juillet 2006 14:30
Citation
azl95 a écrit:
Vraiment pathétique comme discours , désolé mais tu es encore à côté.
par vigilance, il fallait entendre : alerte afin de ne pas être comme une girouette à tourner au gré des vents et être alliené, maleable à merci et à gober tout ce qu'on te racontes comme les 75% de gens atteints du sida à Agadir.

A ne pas succomber à l'extrémisme à l'obscurantisme et au conservatisme dés qu'un fait divers se déroule sur notre pays.
A ne pas généraliser et traiter toutes nos femmes de prostituées et nos enfants de pédophiles dés qu'une mésaventure survient.
Tu parles déjà de l'au delà, qui es tu pour juger l'Homme,toi qui te déclare si proche des valeurs, pourquoi n'applique tu pas déjà le principe de ne pas médire sur les gens.
Anamima c'est quelque chose d'interdit en Islam, or à longueur d'interventions tu ne fais que parler des gens , de les juger voir de les insulter et de les traiter comme des moins que rien.

Il ya toute une partie de ton éducation à revoir.

Lire le coran c'est bien ,le comprendre c'est encore mieux.
Merci pour ta réponse, au moins une foie tu ose répondre à une question ; tu vois j'avais raison de ne pas me précipiter car j'étais sur ou tu voulais en revenir par mot "vigilance" , ton pronostique est apparemment désespéré , et c'est normal quand on est dans un état avancé de haine et d'islamo phobie.

tu ne cesse de répéter les 75% des hommes atteint du sida malgré mon explication ; mais je prendrais le temps de te répéter encore une foie, car je sais que pour certains virus il faut avoir le temps et la patience , pour les éliminer ou stopper leurs multiplication au moins.
j'avais dis que cette information m'a été rapporté par une institutrice d'Agadir ,et crois moi pas celle qui quand un étranger lui parler en français fais tomber son pantalon pour le laisser abuser d'elle de la façon la plus inhumaine qu'elle soie ,tu vois c'est peut être de ça que tu n'ose pas parler clairement , ou peut être tu es d'accord ;pour toi c'est l'accueil et la tolérance des femmes marocaines ; alors que l'institutrice qui m'as rapporté l'info sus indiqué ,elle aussi lui as été dis par une médecin d'Agadir aussi, qui as travaillé sur un échantillon d'hommes mariés et dans cet échantillon il as trouvée que 75% de ces hommes avaient le sida. Ceci dis même si les chiffres ne sont pas juste, les statistiques montrent que cette région d'Agadir est la 1er région du Maroc en terme de personnes sidatiques alors certainement les séropositifs seront encore plus nombreux puisqu'ils sont toujours dans la nature entrain de transmettre leurs virus aux autres.
Et c'est encore une coïncidence c'est la région des touristes et des endoctrinés avec marrakech et casa ; même si je sais que tu contestes les chiffres officiels.
et quand tu me parle de nammima, tu me pousse a douter sur tes sources , peut être tu as un coran falsifié comme ceux écrit par des islamophobe et une "sounna" édité par salmane rochdi;tu te lance en toute liberté a balancer tous les termes sans fondement ni même raisonnement logique ,genre gourou; extrémiste ,fasciste , obscurantisme .....et parfois tu me traite d'idiot, de lâche ... t'es vraiment le bon musulman qu'on attendais depuis longtemps pour enfin venir réveiller les marocain.
et encore une foi tu utilises des principes nobles (cette fois ci religieuses)pour fermer la bouche des gens et les réduire à des consommateurs, spectateurs ... pour que le champs te reste libre afin de régner en maître dans le pays des soumis .
tu demanderais a celle qui t'as appris le mot namima de t'expliquer un peu plus, par ce que appartement elle t'induit a chaque foie en erreur, namima c'est quand on désigne une personne connue du groupe et en disant des choses mauvaises sur lui , comme si on mange sa cher crue, mais ne peut être connotée de namima toute discussion ou aucune désignation de personnes n'est faite , et dans ce contexte tu serais plutôt le plus proche d'un mangeur de viande humaine puisque tu n'as cessé de traiter "cheik yassine" de gourou et en le désignant clairement par son nom.
Bien sure je parle de l'au de las, veux tu peut être que je m'expose en tant qu'athée ou que je cache ma foie pour avoir enfin le privilège de ta part de me dire que je suis tolérant..
a
22 juillet 2006 14:49
Tu ne peux être tolérante en parlant du Maroc et des Marocains comme tu le fais.

En plus tu mélanges ; CHAABANE MAA RAMDANE, manger de la chair crue ?????????????????????

Tu me traites d'Islamophobe, c'est trop facile , argumentation simpliste? Cela veut dire qu'on n'est pas endoctriné nous sommes islamophobes.Nul comme raisonnement , peut mieux faire , allez un effort.

Quant à la proportion des 75% , t'as presque eu la solution mais tu t'es un peu égarée, l'échantillon à une valeur exemple: il suffit de faire un test sur cinq personnes et tu peux facilment trouver 75% de ces personnes atteintes du sida, ce qui est loin trés loin des 75% des gens mariés à Agadir ont le sida.Un peu de rigueur voyons , quand je te dis qu'il faut continuer tes efforts....

Si tu estimes que la namima n'est pas ta démarche à ce propos , je ne sais pas ce qu'il te faut en plus.
exemple; tu dis: J'ai su par l'intermediaire d'une institutrice qui le sait par l'intermediaire d' un docteur, c'est ce qu'on appelle le télepohone arabe.
La tradition orale est une tradition extraordinaire , elle souffre d'un seul défaut c'est qu'à force d'être repetée oralement , elle peut être manipulée.
C'est pour cela qu'on dit il faut que ça soit écrit dans le marbre et c'est pour cela que le coran a été écrit dans un second temps.

Enfin je termine en te demandant une fois de plus d'être moins généraliste , toutes les femmes restées au Maroc n'attendent pas l'étranger pour baisser leur pantalon comme tu le dis si élégamment.
n
22 juillet 2006 16:24
Citation
azl95 a écrit:
Tu ne peux être tolérante en parlant du Maroc et des Marocains comme tu le fais.

En plus tu mélanges ; CHAABANE MAA RAMDANE, manger de la chair crue ?????????????????????

Tu me traites d'Islamophobe, c'est trop facile , argumentation simpliste? Cela veut dire qu'on n'est pas endoctriné nous sommes islamophobes.Nul comme raisonnement , peut mieux faire , allez un effort.

Quant à la proportion des 75% , t'as presque eu la solution mais tu t'es un peu égarée, l'échantillon à une valeur exemple: il suffit de faire un test sur cinq personnes et tu peux facilment trouver 75% de ces personnes atteintes du sida, ce qui est loin trés loin des 75% des gens mariés à Agadir ont le sida.Un peu de rigueur voyons , quand je te dis qu'il faut continuer tes efforts....

Si tu estimes que la namima n'est pas ta démarche à ce propos , je ne sais pas ce qu'il te faut en plus.
exemple; tu dis: J'ai su par l'intermediaire d'une institutrice qui le sait par l'intermediaire d' un docteur, c'est ce qu'on appelle le télepohone arabe.
La tradition orale est une tradition extraordinaire , elle souffre d'un seul défaut c'est qu'à force d'être repetée oralement , elle peut être manipulée.
C'est pour cela qu'on dit il faut que ça soit écrit dans le marbre et c'est pour cela que le coran a été écrit dans un second temps.

Enfin je termine en te demandant une fois de plus d'être moins généraliste , toutes les femmes restées au Maroc n'attendent pas l'étranger pour baisser leur pantalon comme tu le dis si élégamment.
Je t’avais dis que tu avais des problèmes de logique, je deviens de plus en sure que tu as bien séché tes cours de logique quand tu étais lycéen , et peut être c’est irréversible ,c’est pour cela tu n’arrive toujours pas a avoir cette agilité mentale de nuancer les choses ; quand on parle de réalités au Maroc c’est pas par ce qu’on est pas tolérant , ça n’as rien avoir tout ça , on as le droit de critiquer tout en aimant son pays dans le but de le faire avancer et surtout le protéger des personnes de mauvaises foie et de plusieurs d’autres tendances diverses ,et c’est peut être ceux qui bloque les citoyens de parler librement qui sont les moins tolérant car par cette stratégie ils veuillent bloquer toute tentative de changement, de prise de conscience et de maîtrise de sa destinée.
Concernant le sondage 75% des hommes d’Agadir ont le sida, encore une foie tu répond implicitement a toi-même puisque j’avais bien précisé que c’étais un échantillon ou si tu veux un groupe de 5 personne ou de 1000 personnes le résultat est le même et ça reste un échantillon.
Et bien apparemment tu n’as pas seulement un probleme de logique mais de compréhension aussi ; t’as du sécher d’autres cours alors.
Concernant le téléphone arabe dont tu es si fier de l’exposer sur ce forum, on as compris depuis longtemps que tu es non seulement islamophobe mais aussi anti-arabe ,encore une foie tu démontre que tu ne défend en aucun cas la tolérance au Maroc , puisque tu te gène pas d’argumenter tes propos par les dire de personnalités occidentale comme de de gaule ou d’autres que tu présente comme des prophètes , alors que jamais tu n’as sortis un hadith du prophète ou un verset du coran pour t’argumenter et en contre partis tu te lance sans retenue a dénigrer , amalgamer , salir non seulement des personnalité mais toute une race ( les arabes) , ce qui t’intéresse de la religion et du Maroc c’est juste son coté tolérance que tu espère manipuler selon certainement tes intérêts bien précis . Pour ce qui est de l’info c’est une amie qui m’as me la dis ; et qu’elle aussi lui a été rapporté par une femme médecin qu’elle connais, et je vois pas en quoi il y’as lieu démentir cela en le connotant de tel arabe
A force de discuter avec toi, je commence à connaître mieux ta religion ; il pare que ton dieu ne juge jamais et tes prophètes sont tolérants jusqu’as la débauche.
a
22 juillet 2006 16:51
Merci professor, j'ai du effectivement dû rater pas mal de cours au lycée de logique et de comprehension, heuereusement que je n'étais pas au même lycée que toi car question logique et compréhension je prefere le chemin buissonier.

Pour ta gouverne le terme le téléphone arabe, est bel et bien une expression sans une connotation péjorative de ma part.

Tu tournes en rond en voulant me coller tous les attributs d'islamphobe de non arabe d'occidentalisé et j'en passe et des meilleurs.
Ceci est un discours preenreistré dans ton subconscient par ceux qui te manipulent et t'alliennent.

Tu dis ne pas appartenir au Gourou Yassine mais regardes bien autour de toi si ses condisciples ne te rodent pas autour et s'ils n'ont pas déjà commis leurs pechés en t'innoculant le virus celui de l'intolérance et du jugement hatiF.

j'ose esperer que notre correspondance serve au moins à quelque chose , te permettre de savoir que tu as été manipulé sans le savoir ce qui t'amenne à débiter un discours stereotypé appris par coeur par des gens malintentionnés.
Gens qui te lachent en plein nature avec l'objectif de ramener dans le droit chemin les brebis égarés que nous sommes.

Tu fais allusion aux haddits, tout mon argumentaire repose sur un fait ne pas mélanger politique et religion.
Mon islman est quelque chose de personnel et seul dieu peut me juger sur mes actes, je ne me permets pas comme tu tentes de le faire de porter un jugement sur autrui, c'est ce qui fait notre différence.
Tu parles de mes prophetes , je pensais que c'étaient les tiens aussi comment peux tu dire que nos prophetes sont tolérants jusqu'à la débauche???

Tiens j'ai peut être fait une bonne action , pendant que je t'obliges à me répondre tu ne craches pas te venin sur mon beau pays le Maroc sur d'autres posts. Au moins cela de gagner.
n
22 juillet 2006 18:54
Citation
azl95 a écrit:
Merci professor, j'ai du effectivement dû rater pas mal de cours au lycée de logique et de comprehension, heuereusement que je n'étais pas au même lycée que toi car question logique et compréhension je prefere le chemin buissonier.

Pour ta gouverne le terme le téléphone arabe, est bel et bien une expression sans une connotation péjorative de ma part.

Tu tournes en rond en voulant me coller tous les attributs d'islamphobe de non arabe d'occidentalisé et j'en passe et des meilleurs.
Ceci est un discours preenreistré dans ton subconscient par ceux qui te manipulent et t'alliennent.

Tu dis ne pas appartenir au Gourou Yassine mais regardes bien autour de toi si ses condisciples ne te rodent pas autour et s'ils n'ont pas déjà commis leurs pechés en t'innoculant le virus celui de l'intolérance et du jugement hatiF.

j'ose esperer que notre correspondance serve au moins à quelque chose , te permettre de savoir que tu as été manipulé sans le savoir ce qui t'amenne à débiter un discours stereotypé appris par coeur par des gens malintentionnés.
Gens qui te lachent en plein nature avec l'objectif de ramener dans le droit chemin les brebis égarés que nous sommes.

Tu fais allusion aux haddits, tout mon argumentaire repose sur un fait ne pas mélanger politique et religion.
Mon islman est quelque chose de personnel et seul dieu peut me juger sur mes actes, je ne me permets pas comme tu tentes de le faire de porter un jugement sur autrui, c'est ce qui fait notre différence.
Tu parles de mes prophetes , je pensais que c'étaient les tiens aussi comment peux tu dire que nos prophetes sont tolérants jusqu'à la débauche???

Tiens j'ai peut être fait une bonne action , pendant que je t'obliges à me répondre tu ne craches pas te venin sur mon beau pays le Maroc sur d'autres posts. Au moins cela de gagner.
De rien notre sauveur de l’extrémisme, tu parles de tel arabe sans connotation péjorative, je suis sure ; tu es expert dans la mise en œuvre de schéma pressentant certains que tu n’aime pas comme des méchants, dangereux et fanatique et d’autre part tu Excel a représenter d’autre comme des bons , des sauveurs, des droits et des tolérants ; et tu n’est pas sans savoir avec ce degré de manipulateur que cette expression étais créé a l’origine pour dénigrer cette communauté arabe , qui n’as aucune valeurs sans sa pratique de la religion, et d’ailleurs concernant les musulmans ça fais 14 siècle que le prophète a annoncé qu’il arriveras le jour ou certains musulmans feront comme les occidentaux même si ces derniers entrent dans un trou d’uns sourie .et apparemment on est déjas dans cette période .
Rassure toi, je ne suis endoctriné ni par les extrémistes musulmans, ni par d’autre formes d’extrémisme dont tu représentes parfaitement ici.
D’autre part, tu parles comme si les marocains sont des enfants dont toi leurs tuteurs, tu viens les faire sortir des ténèbres de la religion et de la culture dont ils baignent depuis longtemps. il suffit que tu ouvre très yeux pour t’en apercevoir
Tu viens avec des idées qui n’ont rien avoir avec nos valeurs et notre histoire que tu veux nous les calquer par la démagogie , le mensonge et le rêve trompeur et tu ose en plus parler que ta correspondance doit servir a quelque chose ? Ou bien t’as vraiment du culot mais tu verras que c’est la peine de t’acharner, il ne te serviras a rien ; ou tu es un têtue manipulateur ,et dans les deux la sérénité se trouve de notre coté , et tous les sondages le prouvent ; les marocains ont marrent de personnes fabriquées en occident , et importées chez nous dans l’intention de nous faire la morale , nous embobiner , nous prendre par la main comme des petits pour nous montrer notre chemin ah désolé leurs chemin , ..Pire nous effacer, c’est pour
Cela ton discours n’est plus crédible, c’est le même de celui de tous les gouvernement arabes qui piétinent d’échec en échec , ils veuillent plutôt un discours avec du renouveau , de l’énergie et surtout de la créativité, on vas pas nous enfermer dans notre tolérance , que bien sure on doit la protéger mais la protéger aussi contre ceux qui la manipule ; pour nous obliger a accepter n’importe quel humiliation ou dégradation identitaire .
Heureusement on n’as pas les mêmes valeurs, nos valeurs sont : la tolérance sans esclavage, sauvegarder notre identité avec ouverture aux autres, respecter les autres et exiger leurs respect, protéger notre religion sans tomber dans le fanatisme mais exécuter notre devoir de sauvegarde des valeurs religieuse par la sensibilisation, la multiplication des association, les conseils aux citoyens sans relâche non plus. Et ceci incombe en grands partis au gouvernement. Comme tu as des problèmes de logique, Je sais pas est ce que tu arriverais a déchiffrer tout cela, fais un petit effort, beaucoup ont compris ça, pourquoi pas toi ?
Quand tu me parle de ton islam, je suis sidéré, peut être tu veux parler de l’islam de sarkosy , qui est en même temps le ministre de l’intérieur et des cultes , alors qu’il appartiens a un gouvernement qui as légiféré une loi pour exclure les filles musulmans voilées de l’éducation et de l’instruction , c’est ça ton islam et ta laïcité que tu nous promet chez nous , tu voudrais pas peut être qu’on interdit aux femmes voilées de travailler , de suspecter toute personne portant la barbe , ou de légaliser le mariage homosexuel , non merci on est trop loin de tout ça , on as tout ce qu’il faut comme valeurs pour nous développer en toutes sérénité ; et bien oui , puisque la laïcité dont tu parle est un processus destructeur dont tu veux nous faire entrer et une foie en marche on ne pourras plus s’en sortir. Les marocains doivent se protéger dés maintenant au risque de se perdre sans retour.
D’autre part moi je te parle de hadith et toi tu me réponds de ne pas mélanger religion et état, décidément cette religion te cause des problèmes partout, j’insiste encore une foie que tu n’as jamais cité un hadith du prophète ou un verset du coran pour t’argumenter, je sais c’est très lourde pour toi d’en faire référence, mais je te pris de bien vouloir arrêter de donner des leçons dans ce contexte par ce je pense que tu vas te ridiculiser encore plus.
biensure on as le méme dieu et le méme prophéte , sauf que toi tu puise tes ressources non pas du coran et de la sounna mais plutot des dires de degaul et des principes de la laicité occidentale ; alors c'est a toi de voir qui sont tes dieux et prophetes.
a
22 juillet 2006 19:08
Merci professeur, pour ta gouverne, tu parles e choses que tune ne connais pas, tu parles d'un maroc que tu regardes à travers des jumelles mais qui semblent embrouillées.
Contrairement à toi j'ai vecu au Maroc de longues années n ce qui m'a permis de meiux connaitre les valeurs des gens habitant ce pays.

Tu veux m'amener sur un chemin qui n'est pas le mien, en parlant d'islamophobie, de laicité, tu parles de nous , qui cela vous???

Des termes que je n'ai pas utilisé mais que tu tentes de glisser dans ton écrit afin de me pieger, je ne suis pas né de la dernier pluie, tentes autre chose.

je parle en mon nom personnel et je ne tente pas d'amadouer d'eventuels lecteurs.
Je défends une cause , une seule, presrver mon pays , de fanatiques comme toi qui tentent de nous donner du Maroc, l'image la plus vile et cela je ne l'acceptes pas car je suis contre toute forme de généralité et d'exploitation de faits divers .
Contrairement à toi, je suis contre la politique de la terre brulée qui consiste à taper sur le pays pour enfin presenter le sauveur divin qui va sortir ce pays de la debauche et l'anarchie.

Niet je ne mange pas de ce pain là , désolé.
trouves autre chose.
c
22 juillet 2006 19:18
Citation
a écrit:
azl95
Je défends une cause , une seule, presrver mon pays , de fanatiques comme toi qui tentent de nous donner du Maroc, l'image la plus vile et cela je ne l'acceptes pas car je suis contre toute forme de généralité et d'exploitation de faits divers .
Contrairement à toi, je suis contre la politique de la terre brulée qui consiste à taper sur le pays pour enfin presenter le sauveur divin qui va sortir ce pays de la debauche et l'anarchie.


Bravo azl95, c'est exactement ça, la politique du pire pour après nous imposer l'obscurantisme venu de l'Est. Notre pays s'appelle "AL MAGHRIB" pour rappel !
n
22 juillet 2006 19:48
Citation
azl95 a écrit:
Merci professeur, pour ta gouverne, tu parles e choses que tune ne connais pas, tu parles d'un maroc que tu regardes à travers des jumelles mais qui semblent embrouillées.
Contrairement à toi j'ai vecu au Maroc de longues années n ce qui m'a permis de meiux connaitre les valeurs des gens habitant ce pays.

Tu veux m'amener sur un chemin qui n'est pas le mien, en parlant d'islamophobie, de laicité, tu parles de nous , qui cela vous???

Des termes que je n'ai pas utilisé mais que tu tentes de glisser dans ton écrit afin de me pieger, je ne suis pas né de la dernier pluie, tentes autre chose.

je parle en mon nom personnel et je ne tente pas d'amadouer d'eventuels lecteurs.
Je défends une cause , une seule, presrver mon pays , de fanatiques comme toi qui tentent de nous donner du Maroc, l'image la plus vile et cela je ne l'acceptes pas car je suis contre toute forme de généralité et d'exploitation de faits divers .
Contrairement à toi, je suis contre la politique de la terre brulée qui consiste à taper sur le pays pour enfin presenter le sauveur divin qui va sortir ce pays de la debauche et l'anarchie.

Niet je ne mange pas de ce pain là , désolé.
trouves autre chose.
je t'emmene nulle part , tu veux bien separer la religion et l'etat , toi qui est du maroc tu as oublieé peut etre qu'on as un ministére des affaires religieuses.
et puis je t'annonce une mauvaise nouvelle pour toi peut etre ; tu n'as pas le monopole de presrver notre pays du fanatisme comme tu dis , sauf que tu te concentre sur un seul: islamique , et puis avant tout ca il faut le definir cet extremiste et ne pas connoter les gens d'extremistes par ce qu'ils veuillent sauvegarder leurs valeurs et leurs identiés , que dis tu des extremistes de la débauche ,des extremistes manipulateurs ; tout ca ne t'interesse pas . et pourquoi tu ose jamais parler des sevices commis contre les femmes marocaines qui sont mis entre le marteau et l'enclume, la misere et l'endocrinement mediatique d'un coté et les vicieux etrangers de l'autres cotés .au nom de quoi ces chodsres sont laisseés faire ; la liberté je crois pas puisque méme en france ce gente de chose sont punis , la laicité ?? quoi ???, c'est la perte de controle de l'etat , l'anarchie et la manipulation des valeurs ansi que l'endocrinement qui sont largement responsable de tout ca .
contrairement a toi je dis les choes textos , alors que toi tu te caches derrieres des valeurs qui ont prouveés leurs echec méme chez ceux qui l'ont inventées.
a
23 juillet 2006 11:06
Yabiladi , le 23 07 2006

Ni extremiste , ni effacé;


Salam Alaikoum, Que Dieu te sorte de ton obscurantisme et te guide vers des chemins plus éclairés.
Qu'il fasse sortir ta haine viscérale envrs les autres.

Je crois en l'humain qu'il soit blanc, noir, arabe, berbere, musulman,chretien,juif ou hindouiste.

Je crois que l'homme est bon, qu'il soit oriental ou occidental.
Le fanatisme le corrompt et l'éloigne des valeurs essentiels, de l'amour envers son prochain, de la bonne action et surtout du pardon.

Le pardon vertue chose essentielle que tu ne sembles pas posseder.
Oui je pardonne à des Marocaines si elles ont fauté.
Je ne suis pas adepte de la violence et encore moins de la punition .

Et puis franchement combien de Marocaines ont fauté, combien d'européens se sont donné à la débauche au Maroc???

Tu ne trouves pas que tu exploites ce filon à l'extreme?
A te lire tu donnes l'impression d'un Maroc tout entier livré à la débauche , à la pornographie et à la pédophilie???

Le pardon , je te pardonne et espere que Dieu te sorte de ce fanatisme délirant et cette haine dans lesquels tu sembles baingner.
c
23 juillet 2006 12:42
Citation
YoussefOuz a écrit:
Ah ok tu n'es pas musulman coraçao azul. C'est pour sa que tu déteste ceux qui suivent la religion dans ces moindres détails. Salam sur toi quand même. smiling smiley
Et tu es marocain?


Non, je ne déteste pas ceux qui suivent la religion dans ses moindres détails, seulement ils suivent tous les détails en oubliant l'essentiel. Je me suis déjà exprimé sur ce sujet et mon opinion est connue sur ce forum. Tu pourras lire quelques uns de mes posts et tu le verras. Je ne souhaite pas me répéter. Ciao garçon
23 juillet 2006 13:24
Ok je vais voir. smiling smiley
n
23 juillet 2006 14:39
Citation
azl95 a écrit:
Yabiladi , le 23 07 2006

Ni extremiste , ni effacé;


Salam Alaikoum, Que Dieu te sorte de ton obscurantisme et te guide vers des chemins plus éclairés.
Qu'il fasse sortir ta haine viscérale envrs les autres.

Je crois en l'humain qu'il soit blanc, noir, arabe, berbere, musulman,chretien,juif ou hindouiste.

Je crois que l'homme est bon, qu'il soit oriental ou occidental.
Le fanatisme le corrompt et l'éloigne des valeurs essentiels, de l'amour envers son prochain, de la bonne action et surtout du pardon.

Le pardon vertue chose essentielle que tu ne sembles pas posseder.
Oui je pardonne à des Marocaines si elles ont fauté.
Je ne suis pas adepte de la violence et encore moins de la punition .

Et puis franchement combien de Marocaines ont fauté, combien d'européens se sont donné à la débauche au Maroc???

Tu ne trouves pas que tu exploites ce filon à l'extreme?
A te lire tu donnes l'impression d'un Maroc tout entier livré à la débauche , à la pornographie et à la pédophilie???

Le pardon , je te pardonne et espere que Dieu te sorte de ce fanatisme délirant et cette haine dans lesquels tu sembles baingner.
Contrairement à toi ma discussion avec toi t'as servis a qq. chose ? Tu commence au moins a admettre certaines choses, que si tu la fais avant tu aurais dû nous épargner de beaucoup de réponses inutiles.

Encore une foie tu prends des valeurs nobles pour les utiliser comme si tu en as le monopole ;
C’est un discoure simpliste de fuite, utilisé souvent quand on est en cours d’arguments.
Encore une foie je te répète c’est pas par ce qu’on met sous les projecteurs des dérives dans notre pays qu’on est pas tolérant ou qu’on pardonne jamais, c’est la nécessité de mettre sous la lumière toute pratique étrange pour informer les citoyens et les sensibiliser afin de leurs donnée les moyens nécessaires pour se protéger et pouvoir détecter les personnes de mauvaises foies , les manipulateurs , les profiteurs …….
Le but c’est d’arriver à ce qu’il y’auras moins de femmes qui feront tomber leurs pantalons quand quelqu’un leurs parle en français.
A ne pas suivre n’importe quelle tendance qui vas les réduire a des esclaves intellectuels, sexuels (elles) ou idéologiques
A leurs rendre la fierté qu’ils méritent en tant que musulman, avec une grande histoire derrière.
A rendre la vie difficile à ces personnes qui croient que le Maroc est une taillande et où tout est permis. Par ce qu’on réalité ce genre de personnes préfèrent pratiquer leurs sévices en cachette, surtout dans un pays musulman ; et apparemment tu fais bien le travail a leurs place.
Toi qui parle d’aimer son prochain , bien sure mais aimer ne serait il pas protéger avant tout ,sauvegarder la dignité de l’autre , lui devoir du respect ,l’instruire , ce sont la les vraie preuves , et c’est pas en déclarent du matin au soir a une femme son amour qu’on est vraiment amoureux ,si des preuves réelles ne sont pas apportées .
J’espère que tu as compris le but maintenant , c’est d’ailleurs la même chose utilisé avec en plus de gros moyens par les medias françaises en exposant les arabes ,les musulmans, les clandestins, les immigrés …..De la manière la plus dégradés qu’elle sois, oserais tu dire que ces medias sont fascistes, intolérante ?
Tu me pardonnes ?? Waw t’es vraiment tolérant, mais j’aimerais savoir comment tu veux me pardonner ? Car pour toi ces valeurs nobles ont d’autres définition ; peut être tu m’as dejas pardonné en me traitant de haineux, d’obscurantiste et de délirant.
Tan disque pour moi , comme le commun des mortel , soumis a mon créateur comme je suis , je ne me permettrais pas de dire « te pardonner » mais je demanderais plutôt a notre créateur de le faire car tu n’est n’est peut être pas responsable de cette haine et islamo phobie qui t’enlève ta sérénité et qui te pousse a sombrer dans la démagogie , le monsonge ;et la manipulation ; peut être c’est ton environnement ou l’entourage qui t’entoure qui sont largement responsable de cela .
a
23 juillet 2006 18:16
Je pensais que notre concervation te servirait à te remttre en question par rapport aux accusations que tu 'obstines à balancer sur les femmes Marocaines et comme tu le dis si vulgairement " baisser le pantalon devat des Francais"????

De telles pratiques je ne les vois guerre dans ce Maroc que j'aime , mais c'est vrai si tu t'aches à lire à longueur de journée les rubriques des chiens écrasé, c'est sûr que tui trouveras matière à délirer.

Pour finir cess d'acuser les gens d'islamophobes dés qu'ils ne sont pas d'accord avec toi et ne partagent pas tes principes.
C'est un discours usé et employé par des gens à court d'argument.

A travers cett discussion je voulais te sensibiliser sur ce principe qui consiste à jeter desd accusations sur les gens à ne pas prendre de la distance par rapport aux evenements et à souiller mon beau pays le Maroc.

Campes sur ta position c'est aussi ta liberté mais permets moi de rester tolérant et de continuer à observer ,à analyser à faire des propositions constructives.

Nous n'avons pas les mêmes valeurs mais peut être qu'avec un peu plus d'experience tu prendras un peu plus de recul.Qui sait??
23 juillet 2006 20:05
Citation
coraçao azul a écrit:
Citation
YoussefOuz a écrit:
Citation
coraçao azul a écrit:
Citation
YoussefOuz a écrit:
Citation
coraçao azul a écrit:
Citation
chelhman a écrit:
YoussefOuz, ne te caches pas derrière le Coran et les compagnons du prophète pour me parler, laisse les en paix, ils ont vécu leur époque. Si tu veux débattre, utilises tes propres arguments. Mais je vois que tu es loin dans ton trip, donc restons-en là.

Tu l'as très bien cerné; mais il n'est pas le seul sur ce forum; il y en a un bon paquet, des vrais champions du monde!!


Salam sur toi smiling smiley

je parlais de chelhman, qui t'as bien cerné!

J'ai bien compris smiling smiley On est tous musulmans, inutile de s'affronter comme si on était étrangé. Salam sur toi mon frère smiling smiley

très bien; seulement je tiens à te dire que je ne suis pas musulman et que n'importe quel être h^main sur Terre est aussi un frère.

Et simple question pour toi. Pourquoi tu n'es pas musulsman?
n
23 juillet 2006 22:56
Comme toujours tu répond a coté de la plaque ou tu répond par des généralités, parlant comme toujours de tolérance, de pardon … et les manipulant a ta guise pour tromper a des fins malsains.
Quand tu dis qu’à chaque foie on n’est pas d’accort avec certaines critiques tu es traité d’islamophobe, tu parles comme si tu vis dans un autre monde. il était un temps ou certains occidentalisés , ceux qui en générale ont été endoctrineuses dans les écoles occidentales dont tu es l’exemple type , n’arrêtais pas de dire ce que tu viens d’annoncer ; mais après le 11 septembre le monde est devenue plus transparent , et on assiste d’un seul coup à une attaque sans retenue contre tous ce qui fais référence a la religion musulmane comme si on attentais juste un alibis pour cela , et la machine mediatique s’est mis en marche pour stigmatiser , amalgamer, et salir l’image des communautés musulmanes , on a assisté ainsi a un nouveau souffle chez les occidentalisés vivant dans le pays , profitant lâchement de la situation international pour nous noyer dans des avalanches de protestation , de lois , touchant largement aux principe religieuses ce qui as créé un climat de provocation et en réponse il y’avais de l’intolérance , ce qui veux dire les sources de l’extrémisme et de l’intolérance sont les provocations des occidentaux et surtout de leurs porte paroles comme toi.
Par conséquent l’islamophobe n’est pas une utopie, et il serais difficile pour toi d’en utiliser une quelconque manipulation pour falsifier cette réalité.
Mais heureusement la « oumma » communauté musulmane est toujours éveillé malgré ces manipulations, elle as tout ce qu’elle faut pour régner en maître sur ce monde ;une religion juste , des terres énormes, une population d 1milliard et demi ; des richesses extraordinaires, des mers pleins de poissons ; et surtout une culture forte et qui a dominée pendant plus de 10 siècle, alors que l’occident ne l’est que pendant 2 siècle.
C’est dans ce contexte de jalousie qu’apparaissent des islamophobe, des manipulateurs, des gens de mauvaises foies pour créez la zizanie et les dissension au sein de cette communauté.
En plus de ça il y’as des volontés cachetés pour diviser cette communautés encore plus à des petits groupes isolés facilement maîtrisables alors en compte partis d’autres s’unissent et font bloc autour d’eux-mêmes .
a
23 juillet 2006 23:54
Excuses moi mais tu nages en plein délire,
Primo le sujet concernait le soit disant reveil des Marocains , comme si ces citoyens dormaient et que par le fait d'une baguette magique brandit par la fée ni extremiste , va reveiller.
Deuxiemement notre sujet était précis et je ne sais pourquoi tu extrapoles en nous mettant toute une salade sur l'occident et les ramifications du 11 septembre , comme je te l'ai déjà dit ,tu mélanges chaabane maa ramdane.
Mon objectif premier et qui restera toujours d'actualité est de t'empecher de casser du Marocain gratuitement.

Tu me débites des arguments appris par coeur pour me parler de choses connues et reconnues telles que les influences des attentats du 11 septembre sur la géopolitique mondiale, une fois de plus là n'est pas notre sujet.

Mes remarques qui t'avaient été adressées sont simples , cesses d'accuser gartuitement et un tout petit brin de tolérance te ferait le plus grand bien.
J'ai cru douter un léger moment sur ta nature mais aprés avoir cliqué sur ton pseudo en mode recherche pour parcourir quelques unes de tes interventions là je me suis rendu compte qu'extremiste t'allait si bien.
Sans parler bien entendu du post sur Agadir et ces 75% de mariés atteints du Sida.qui a été supprimé.
Non décidement nous n'avons pas les mêmes valeurs.
L'extremisme ne passera pas au Maroc.
Pour ta gouverne , j'ai fait mes études jusqu'au bac au Maroc , alors ton hypothese sur mes études occidentalisées, une fois de plus c'est une affirmation sans fondement , mais cela semble ta nature, accuser, soupçonner,tu bases tout ton raisonnement sur des suppositions sur des m' a t on dit.
Sors de ce cercle infernal .
Pour une tolérante qui veut envoyer toutes les danseuses en enfer, on a vu mieux. suis mon regard.
c
24 juillet 2006 12:26
Citation
YoussefOuz a écrit:
Citation
coraçao azul a écrit:
Citation
YoussefOuz a écrit:
Citation
coraçao azul a écrit:
Citation
YoussefOuz a écrit:
Citation
coraçao azul a écrit:
Citation
chelhman a écrit:
YoussefOuz, ne te caches pas derrière le Coran et les compagnons du prophète pour me parler, laisse les en paix, ils ont vécu leur époque. Si tu veux débattre, utilises tes propres arguments. Mais je vois que tu es loin dans ton trip, donc restons-en là.

Tu l'as très bien cerné; mais il n'est pas le seul sur ce forum; il y en a un bon paquet, des vrais champions du monde!!


Salam sur toi smiling smiley

je parlais de chelhman, qui t'as bien cerné!

J'ai bien compris smiling smiley On est tous musulmans, inutile de s'affronter comme si on était étrangé. Salam sur toi mon frère smiling smiley

très bien; seulement je tiens à te dire que je ne suis pas musulman et que n'importe quel être h^main sur Terre est aussi un frère.

Et simple question pour toi. Pourquoi tu n'es pas musulsman?

Je SUIS, tout court. Je ne suis pas musulman parce que je serais contre les musulmans, ça n'a rien à voir. Il est difficil de discuter par voie du forum, je pourrais m'expliquer beaucoup plus longuement si nous eussions pu nous voir en tête à tête, on se saisirait beaucoup mieux, d'autant plus que l'on sent une disposition à un échange sincère et authentique chez toi. Ainsi soit-il!
n
26 juillet 2006 03:39
VAS AU MAROC ? CASA PAR EXEMPLE PENDANT CES MOIS ? APRES TU POURAIS ME REPONDRE EN CONNAISSANCE DE CAUSE ET TU VERRAS QUE CE QUE JE DIS EST ENCORE RIEN DU TOUT PAR RAPPORT A LA REALIT2 ? LE MAROC EST DESORMAIS UNE ANARCHIE ?? QUEL DOMMAGE
a
26 juillet 2006 10:19
Moi je garde confiance dans mes compatriotes, si on estime qu'ils sont au plus bas, nous remontrons la pente.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook