Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand un marocain décède en France
24 février 2005 18:51
jilali a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
>
> Avez-vous vous renseigné auprès du consulat
> marocain le plus proche ?
>
> Ca peut aider............


tu doit révé jilali le consulat ne fait rien et si la personne n'apas d'adresse au maroc il ne te signe pas les papier
le seul pays qui prend en charge les émigré c'est la tunisie
Y
24 février 2005 21:05

Salam Mohamed

Puisque cette personne n'avait pas de famille ici, c'est à ses amis de lancer un appel pour récolter des fonds afin de le rapatrier au Maroc.
Si ce que vous récoltez entre vous n'est pas suffisant, tu peux aller à la mosquée et en parler à l'imam qui se chargera de faire passer le message aux fidèles, le monde ne peut qu'être sensibilisé.

Concernant l'assurance, oui il est très important d'en avoir une, on évite ainsi à ceux qui restent après nous de galérer à cause d'une négligence. Je crois que ça doit couter environ 60 euros pour l'année, c'est vraiment pas la mer à boire.

Amicalement
Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
m
25 février 2005 09:40
Chems,
Nous avons entamé des démarches avec le Consulat.
Enfin c'est le centre d'accueil où il dormait, qui l'a fait.

nous attendons la réponse dans la journée.


Khnouna,
t'as bien fait de rappeler ton histoire avec la banque, moi je vais
plus loin et je vous dis que ses mecs ne bossent 'kedal' !

ils sont là juste pour se faire inviter dans les dîners et les mariages
avec leurs cravates à 2 balles !

jilali,
C'est en cours.

titi,
je me suis renseigné, 3500 euros environ (tout compri).

akacht,
jilali a raison, dans de tel cas, si la personne n'a pas sa famille
ici, ils sont obligés de le rapatrier.

Yazz,
Des amis vont aller voir la mosquée à Nantes pour demander des dons
au cas où le Consutat nous fait un coup foireux.



Amicalement, Moha2paris.
K
25 février 2005 10:15
C vraiment triste cette histoire mohaa

moi aussi quand mon père est mort llah y rahmou on n'avait pas l'assurance mais heureusement les amis nous ont aidé et on a pu le rapatrier au bled

depuis on a tous souscrit à l'assurance et c vrai comme dit yazz ca ne coute rien il faut juste y penser

amicalement
KENZARELLBilal mon bébé je ne t'oublierai jamais
j
25 février 2005 11:21
Non akacht, je ne rêve pas.............;le consulat a un rôle à jouer dans ces situations.......il faut savoir s'y prendre.
L'administration marocaine ici ou ailleurs est trop passive pour donner.......mais en s'acharnant tu peux aisemment avoir tes droits.




akacht a écrit:
-------------------------------------------------------
> jilali a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > >
> >
> > Avez-vous vous renseigné auprès du consulat
> > marocain le plus proche ?
> >
> > Ca peut aider............
>
>
> tu doit révé jilali le consulat ne fait rien et si
> la personne n'apas d'adresse au maroc il ne te
> signe pas les papier
> le seul pays qui prend en charge les émigré c'est
> la tunisie


t
25 février 2005 11:23
waouuuuuuuuuu c cher !!
jprefere kon menterre ds mon jardin !
e
25 février 2005 11:28
quelle importance ça a une fois que l'on a cesse d'exister......la france c'est aussi une terre creee par le bon dieu? faites une quete pour permettre à sa famille de venir l'enterrer en france, c'est plus utile à mon avis.
l
25 février 2005 12:37
le rapratriement c'est dans les 30 000francs a peu près. a ta place j'irai dans les mosquées pour récolter les fonds normalement les musulmans donnent assez facilement. bonne courage!
m
25 février 2005 12:50
epsilon_01 a écrit:
-------------------------------------------------------
> quelle importance ça a une fois que l'on a cesse
> d'exister......la france c'est aussi une terre
> creee par le bon dieu? faites une quete pour
> permettre à sa famille de venir l'enterrer en
> france, c'est plus utile à mon avis.

Le pb quand on cesse d'exister, c'est la famille qui reste à faire l'aller et le retour pour te rendre visite et d'implorer Dieu tout puissant pour ton âme.

je vois mal comment il porront le faire si à chaque fois on va demander le visas aux Consulats.

Il est claire une fois disparu, c'est plus notre affaire. Même pour les dettes ou n'importe quel autre héritage ! (héritage pas seulement l'argent ou biens).

Héritage aussi des problèmes. Allah yehfed !


lina95, les gens dans les mosquées sont sollicités chaque vendredi. Nous nous sommes (ses copains) dit, si le Consulat ne prend pas ça en charge, nous sommes prêts à le faire entre nous. (nous sommes aussi très solliciter par notre association).

L'état marocain, perçoit bien, 14 milliard $ chaque année sans rien faire. Et s'il ne fait rien pour rapatrier le corps d'un de ses fils (qui un moment donné, travaillait, il envoyait sûrement de l'argent au bled) alors ...

Que dire et que faire dans ce cas. La Tunisie fait mieux que nous. Le seul pays qui prend en charge ce genre de situation.








Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/05 14:54 par moha2paris.
Amicalement, Moha2paris.
t
25 février 2005 12:57
salam mohammed, si il y a une collecte d'argent pour le rapatriement je veux bien participer, je suis pas le seul mes frères aussi et quelques amis ds mon entourage
rappelle moi ton n° avec un MP
salam
y
25 février 2005 13:18
Moha,
Je te soutiens aussi, il ne faut pas lacher le consulat... Je suis prêt à participer pour la collecte.. Si votre association a un compte, tu peux nous le communiquer...

C'est triste de mourrir ainsi ... "Ina lillahi wa ina ilayhi ragi9oun".

Tu peux me poster un MP...
t
25 février 2005 13:24
JE SUIS PARTANTE POUR DONNER AUSSI . TRES AMICALEMENT .
t
25 février 2005 14:53
salam
j'ai contacté des gens de notre communauté, je peux promettre 120 euros dans ce premier pas..avec l'aide d'ALLAH cette somme se multipliera dans le weekend
salam
P.S mohammed j'attends toujours ton MP
N
25 février 2005 15:28
tu peux essayer de voir aussi les commerçants un homme est dcd y a 2 ans amdoulilah les gens se sont mobilisés .
allah ira7mo
j
28 février 2005 12:32
Bonjour tt le monde

Ca s'arrange pour cette personne...............des nouvelles
t
28 février 2005 13:50
je pense qu'il est toujours entrain de se gêler dans la morgue, malheuresement notre communauté ne réagit pas comme il faut!!!
de mon côté je suis toujours entrain de collecter de l'argent dans mon entourage!
c'est la seule solution...

je relance l'appel à tous les yabiladiens, ceçi peut arriver à tout le monde, là il s'agit d'un frère musulman mort, mais il ne peut toujours pas atteindre son dernier demeure en dignité..en gros il nous attend tous pour qu'on fasse des gestes envers lui...
m
28 février 2005 16:45
D'après les dernières infos données par le Consulat aux camarades qui s'occupent de ça sur Nantes, le coprs prendra l'avion mardi ou mercredi dans un périple :

Nantes - Paris - Lyon - Casa et enfin Oujda.

Sachant de Oujda, il lui faut encore 110 Km pour arriver à destination.

La maman très malade n'est pas au courant encore de la mauvaise nouvelle. On a (la famille proche) préféré le lui dire en derniere minute.

Talal, Un grand merci frère mais ne t'en fais pas pour les dons, on a fait ce qu'il faut. Le peu d'argent qu'on a collecté (et c'est déjà grande beaucoup), ira j'espère, à la famille (espérant que le Consulat ne change pas d'avis).

Pour info, allah irahmou, il n'a pas vu sa mère (sa famille) depuis 7 ans sad smileysad smiley

Merci à tous !

Amicalement, Moha2paris.
m
2 mars 2005 16:53
salma à tous,

Le Consulat de Rennes vient de confirmer la prise en charge du rapatriement du corp de notre ami Kamal (allah irahmou), pour ce vendredi (incha allah).

Je voudrais au nom de sa famille remercier les frères qui ont participer par leurs dons (yassy37, talal2004).

Un grand merci à tous ceux qui ont pri le temps pour réagir sur ce post.

Juste pour vous dire que j'ai reçu une somme totale de 730 euros qui va directement à la maman de Kamal (allah irahmou).


Que Dieu vous le rendra !

Amicalement, Moha2paris.
c
2 mars 2005 17:25
moha2paris a écrit:
-------------------------------------------------------
> salma à tous,
>
> Le Consulat de Rennes vient de confirmer la prise
> en charge du rapatriement du corp de notre ami
> Kamal (allah irahmou), pour ce vendredi (incha
> allah).
>
> Je voudrais au nom de sa famille remercier les
> frères qui ont participer par leurs dons (yassy37,
> talal2004).
>
> Un grand merci à tous ceux qui ont pri le temps
> pour réagir sur ce post.
>
> Juste pour vous dire que j'ai reçu une somme
> totale de 730 euros qui va directement à la maman
> de Kamal (allah irahmou).
>
>
> Que Dieu vous le rendra !
>
>
>
> Amicalement, Mohammed.


****

Bonne nouvelle... il va enfin retrouver les siens.

Que la paix soit sur lui.
m
2 mars 2005 17:48
C'est une bonne nouvelle.
Allah i rahmou.
Allah i 7alik a ci Mohamed pour les efforts que tu as fourni pour aider notre frére.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook