Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quand BB fera-t-il ses nuits ??????????????
l
8 février 2010 20:39
alam ahlikoum à toutes les mamans,

dites moi, j'aimerais savoir s'il y a des mamounettes de semptembre pour qui leurs petits bout font déjà leurs nuits ??

mois ma fille est née fin septembre, je l'allaite et elle ne les fait pas encore, est-ce normal ??
lila
A
9 février 2010 12:24
peut etre que ton lait n'est pas suffisant pour tenir toute une nuit, avec ma fille je l'allaitais la journée et lui donné un vrai biberon le soir et je peux te dire qu'au bout de la 3eme semaine elle faisait ses nuits et encore elle aurait pu faire ses nuits bien avant car c moi qui la reveillé. Demande conseille aupres de ton pediatre.
m
9 février 2010 15:28
ah la bonne question,

moi j'ai accouché en décembre et il me tarde que ma fille fasse ses nuits!! par contre je n'allaite pas. elle se réveille encore vers 03h ou 04h du matin sad smileysad smiley
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
9 février 2010 16:16
ce n'est pas une question de lait insuffisant pour tenir toute la nuit. La particularité du lait maternel c'est qu'il se digère facilement, ce qui est parfait pour les estomacs immatures. Seulement, tant que l'estomac n'est pas assez grand pour contenir plus de lait, on devra faire boire bébé plus souvent.

Les cycles de sommeil du tout petit bébé sont aussi très courts, et lorsqu'il est en phase de sommeil léger, un tout petit bruit le réveille facilement. Les phases de sommeil léger sont très fréquents donc les risques qu'il se réveille sont aussi augmentés.

Ta petite a à peine 5 mois et ne pas faire ses nuits à cet âge est tout à fait normal. L'avantage de l'allaitement sur ce point, c'est que tu peux allaiter sans te lever, et même dormir en même temps, et bébé s'endort rapidement en tétant.
a
9 février 2010 20:54
salam

j,ai accoucher fin septembre aussi et mon fils ne fait pas ses nuits.
je ne l'allaite pas donc comme l,a dit oum sarah n,a pas de rapport avec allaitement ou pas.

ton bb dormira toute la nuit quand ca sera l'heure pour elle inchaallah.

ps: mon fils a deja fait 2 ou 3 nuits completes et je ne sais pas pourquoi telle nuit il a dormi en continu et en general il se reveille
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
l
12 février 2010 15:35
Salam ahlikou,

merci à vous les mamans pour vos réponses, et avoir pris le temps de vous pencher sur mon problème !

sa n'est pas évident, je suis un peu perdu, je ne sais pas si c'est la faim, des caprices, les dents, l'envie de sentir maman ......

Allahouahlème
O
12 février 2010 15:39
Après 3 mois on ne donne pas à manger à un bébé la nuit sinon son cycle sera jamais réguler
Une nuit ca se prépare le soir dc à toi d'instaurer un rythme(jeux,bains,calins,tétée) et si il se reveille la nuit donne lui une titine et allume une veilleuse pour lui parler le rassurer jusqu'a ce qu'il se rendorme
Courage et patience
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
l
12 février 2010 15:48
omeya, j'ai essayer cela déjà. Je ne lui donne pas de tété, je la berce, lui allume sa veilleuse, lui met sa totote, lui donne son doudou mais rien à faire !
tant qu'elle n'est pas au sein pour TT 10 min elle ne s'endort pas !!
12 février 2010 21:10
Si elle ne dort pas tant qu'elle n'a pas tété , tu ne crois pas qu'elle a simplement faim ? Elle est petite encore ta puce. Si tu l'empeches de boire quand elle a faim, ca va la frustrer et l'empecher de dormir de toute façon, tu n'y gagnes absolument rien.

Si tu te réveilles la nuit et que tu as faim, sincèrement, tu te dis : non c'est la nuit, je vais attendre jusqu'au matin , ou bien tu vas te chercher un petit craquelin ou quelque chose pour combler la faim et te recoucher ? Personnellement, moi quand j'ai faim la nuit j'arrive pas à m'endormir, et je suis une adulte ! Ta petite n'est pas autonome pour aller se chercher quelque chose dans le garde-manger. ptdr Tu es sa seule mère et pendant encore plusieurs mois, tu seras sa seule source de nourriture. Et quelques mois sans dormir toute la nuit, sur l'espace de toute une vie, c'est quoi ?

Je lance ce cri du coeur au nom de tous les petits bébés qu'on refuse de nourrir la nuit sous prétexte qu'on veut dormir crying(
d
12 février 2010 21:41
Moi ma puce a été allaitée jusqu'à ses 9 mois et elle venait parfois toutes les 2h la nuit pour téter. Tétée calin ou faim Heu peu importe elle en avait besoin et pourtant le soir elle prenait un bon biberon. En tout cas, je ne l'ai jamais privée de ça et j'ai même pratiqué le cododo pour pouvoir dormir un peu.
Je l'ai sevrée par fatigue excessive mais maintenant ça me manque beaucoup confused smiley
Mais c'est vrai que depuis elle me fait de meilleures nuits même si elle se réveille encore 1 ou 2 fois la nuit (Mais je lui mets sa tututte et hop redodo direct) parfois plus si poussée dentaire. Et elle dort aussi dans son lit.
Voilà donc comme l'a dit oum_sarah, elle est encore petite donc si elle réclame c'est qu'elle en a besoins.
Patiente et inchallah en grandissant elle fera de meilleures nuits.
12 février 2010 22:02
salam khti,

je ne veux pas de démoraliser, mais avec mon premier garçon, il ne m'a jamais fait une nuit complète jusqu'a ce que je le sèvre, c'est à dire, quatorze mois, je n'ai fait aucune nuit pdt quatorze mois, et dès que je l'ai sevré, il lui a fallut une semaine pour ensuite avoir un nouveau rythme la nuit, maintenant c'est 21h 8H et ce depuis quinze mois!!! et en meme temps je connais bcp de maman qui allaite et que le ur ptt bout on fait vite leur nuit, cela dépend d'un enfant a unautre... et pour le lait hamdoulillah j'ai toujours eu du bon lait mais mon fils voulait sa tété de la nuit tout simplement, il voulait son calin,un moment donné sa devient un reflex, j'essaye de changer cela avec le deuxième, si il se réveille, je lui donne la tétine avant le sein!! histoire de le faire pasciente!

bon courage et surtout bonne nuit... boussa
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
l
13 février 2010 23:11
Salam ahlikoum je voudrais a toutes vous remercier pour avoir pris le temps de me répondre . Vos messages m'ont remonter le morale et rassurer barakaAllah fikoum mes sœurs. J'espère inchallah avec le temps sa ira, mais comme c'est un premier bébé sa n'est pas évident, et puis je n'ai plus ma maman Allah y rahma, c'est parfois difficile ...
m
14 février 2010 14:22
Citation
oum_sarah a écrit:
ce n'est pas une question de lait insuffisant pour tenir toute la nuit. La particularité du lait maternel c'est qu'il se digère facilement, ce qui est parfait pour les estomacs immatures. Seulement, tant que l'estomac n'est pas assez grand pour contenir plus de lait, on devra faire boire bébé plus souvent.

Les cycles de sommeil du tout petit bébé sont aussi très courts, et lorsqu'il est en phase de sommeil léger, un tout petit bruit le réveille facilement. Les phases de sommeil léger sont très fréquents donc les risques qu'il se réveille sont aussi augmentés.

Ta petite a à peine 5 mois et ne pas faire ses nuits à cet âge est tout à fait normal. L'avantage de l'allaitement sur ce point, c'est que tu peux allaiter sans te lever, et même dormir en même temps, et bébé s'endort rapidement en tétant.

Exactement. Ta fille est encore petite, c'est vrai que c'est difficile parfois mais je ne peux que te conseiller de prendre ton mal en patience.

(Et l'avantage pour nous d'ailleurs aussi c'est que le corps s'habitue et à long terme il n'a plus besoin d'autant de sommeil qu'avantwinking smiley)

Par contre si ta fille s'endort au sein c'est une autre histoire car elle assimile peut-être le sommeil à la tétée et ça devient donc une nécessité pour qu'elle s'endorme. (comme les bébés qui s'endorment avec la tétine...) Donc si c'est le cas je te conseille de ne pas la laisser s'endormir au sein. A la dernière tétée avant la nuit si tu vois qu'elle commence à s'endormir stimule là, par exemple en lui changeant la couche et ensuite tu peux instaurer ton rituel de sommeil (berceuse etc...)
m
14 février 2010 15:01
salam

moi ma fille a 7 mois et demi et ne fait tjrs pa ses nuit sad smiley je pens ke ca dépond des bébé si nn courage smiling smiley
a
aya
14 février 2010 20:46
SAlam

et si tu essayais de lui donner le dernier biberon du soir avec du lait artificiel et eventuellement aussi des céréales pour bien le caler et continuer d'allaiter la journée?? (mais là je me rappelle plus à partir de quel age commencer les cereales)

ma fille a fait ses nuits à 2 mois, plus exactementle soir même ou on augmenté sa ration de lait à 180ml par biberon sobhanallah, j'étais choquée le lendemain matin LOL ptdr

mais le mieux serait de demander l'avis de ton pédiatre avant

Allah i3aounkoum
bisous
salam
Maman d'une princesse d'un an et demi et bientôt d'une deuxième princesse inchallah DPA : entre le 11 et 15 novembre inchallah
s
14 février 2010 21:50
bsr
moi mes bébé ils ont 4mois ca fais une semaine ils font leure nuit
ils dorment a 23.30 il se reveille a 10h
age:22ans naissance de l'amour de ma vie omar et riyad le 15 octobre 2009
14 février 2010 22:10
bonsoir
ben moi pareil que sihambira j'ai jamais dormit une nuit complète est ça fait 16 mois et 10jours
mon petit tète tjrs je sais pas si il se réveil pour manger ou car il fait des cauchemar juste il faut que je soit a coté de lui pour le rassurer et ça pour la sieste aussi parfois
il mange pourtant bien la journée mais je sais pas pourquoi il se réveil tant il s'endort et si je bouge il reprend la tété de suite comme si veux pas rester seul et parfois il dort bien mais lorsqu'il se réveil c'est la fête
je vous raconte pas fatigué épuisée mais hamdoulah
rebi yhefdou mais j'ai hâte de dormir comme avant et que lui aussi dort une nuit complète sans me réveillée
pour ta puce il faut la laisser pleurer c'est la chose que j'ai jamais osée a faire mais aparament au bout de trois jours fond leurs nuits soit patiente je me dit qu'un jour mon poussin dormira comme un grand
a
aya
14 février 2010 22:17
juste une dernière chose

je sais pas pour les autres mamans mais par rapport à la phrase de "tjrstop" : "jai hate de dormir comme avant"

meme quand bébé fait ses nuits, on peut pas dormir jusqu'au matin sans vérifier que tout va bien

ma dernière vrai bonne nuit c'est quand j'ai laissé ma puce dormir chez ma mère, donc en gros 2 ou 3 fois en un an LOL

bon courage les mamans, c'est pour la vie In love
bisous
salam
Maman d'une princesse d'un an et demi et bientôt d'une deuxième princesse inchallah DPA : entre le 11 et 15 novembre inchallah
l
14 février 2010 22:35
Salam ahlikoum, c'est vrai que l'on ne peut plus dormir comme avant, quoi qu'il arrive on se réveille quand même, ma fille cette nuit el hamdullilah ne c'est réveillée que vers 4h (au lieu de 2h), et bien je m'était réveillée à 2h par habitudes ! et impossible de me rendormir !!!!!! lol

en ce moment, j'essaie de lui donner un biberon de lait artificiel parceque sa fait quelques jours qu'elle se réveille toutes les deux heures; mais sa n'est pas évident elle ne veut pas le prendre... c'est une vrai galère lol

mais bon on verra bien avec le temps inchaAllah, comme l'a dit oum sahra qu'es ce que c'est quelque nuits durant une vie !

mais malheureusement avec une accumulation de fatigue on craque par moment !
lila
14 février 2010 23:43
oui c'est pas du tout facile
moi je profite lorsqu'il dort je suis sur le pc si non il veux aussi taper sur le clavier besslamtou
je veux dormir de 11h a 8h comme avant je sais que ca sera pas possible j'etait une tres grande dormeuse jusqu'a 10h la même pas en rêveOups
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook