Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand un QI élevé est un handicap pour les femmes à l'heure de se marier
15 janvier 2005 16:08
moi aussi
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
t
15 janvier 2005 16:08
je n'en doutais pas shams lol
n
15 janvier 2005 16:13

Chez nous c'est le contraire, les hommes préférent une fille intelligente, belle, instruite...vierge et jeune ce qui devient impossible. Alors l'instruite et la normale ont la même chance de ne pas se marier...winking smiley

t
15 janvier 2005 16:15
c où "chez nous" norah?
n
15 janvier 2005 16:19
tu es curieuse titi chez nous c'est chez nous de tout le monde ici.
t
15 janvier 2005 16:20
euh ! g rien compris, oui shui curieuse, je suis une femme c dans mes genes !
15 janvier 2005 16:35
j'accepte aussi la normale, lol
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
t
15 janvier 2005 19:55
shams78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> j'accepte aussi la normale, lol
>
> Alhamdoulillah 3ala kouli hal, telle est ma devise
> !!!


la normale ?
tu veux dire kom au quick ? frite : normale ? xl ? xxl ?
15 janvier 2005 20:19
lol, non je réponds a ce qui a été dit précédemment
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
t
15 janvier 2005 20:21
31 octobre 2013 11:18
C'est une histoire de culture.

Tu peux faire une liste de trucs qu'il ne faut pas avoir dans un contexte bien particulier:
- Être plus âgée.
- Être plus grande (de taille).
- Être plus riche.
- Être plus expérimentée sexuellement.
- Être plus intelligente, plus cultivée, plus diplômée.
Etc etc...

Dans les cultures où la femme doit être subordonnée à l'homme, où l'homme doit être dominant, si tu as une carte qui menace sa domination, tu es mal barrée pour vivre avec lui...

Quand la femme doit être plus belle, plus jeune, plus effacée, et vierge bien sûr... etc etc...

Maintenant que les femmes réussissent mieux... On est bien partis pour un beau dawa avec plein plein plein de femmes célibataires et de mecs célibataires... Il faut investir sur les sites de rencontres...
31 octobre 2013 11:22
Citation
LeMask a écrit:
C'est une histoire de culture.

Tu peux faire une liste de trucs qu'il ne faut pas avoir dans un contexte bien particulier:
- Être plus âgée.
- Être plus grande (de taille).
- Être plus riche.
- Être plus expérimentée sexuellement.
- Être plus intelligente, plus cultivée, plus diplômée.
Etc etc...

Dans les cultures où la femme doit être subordonnée à l'homme, où l'homme doit être dominant, si tu as une carte qui menace sa domination, tu es mal barrée pour vivre avec lui...

Quand la femme doit être plus belle, plus jeune, plus effacée, et vierge bien sûr... etc etc...

Maintenant que les femmes réussissent mieux... On est bien partis pour un beau dawa avec plein plein plein de femmes célibataires et de mecs célibataires... Il faut investir sur les sites de rencontres...

t'es serieux? grinning smiley

alors on fait comment on fait semblant d'etre inferieur ? ou on va chercher des hommes qui sont virils de nature. pas grace a un diplome ou 10 euros.
perplexe

le celibat c'est bien aussi.
S
31 octobre 2013 11:30
Citation
shi-fuu a écrit:

t'es serieux? grinning smiley

alors on fait comment on fait semblant d'etre inferieur ? ou on va chercher des hommes qui sont virils de nature. pas grace a un diplome ou 10 euros.
perplexe

le celibat c'est bien aussi.

Oui mais l'enfant ne se conçoit pas seul malheureusement . . .

J'opterais plutôt pour dissimuler notre intelligence face au Grand savoir de l'Homme grinning smiley
31 octobre 2013 11:42
Citation
Sarah-musulmán a écrit:
Citation
shi-fuu a écrit:

t'es serieux? grinning smiley

alors on fait comment on fait semblant d'etre inferieur ? ou on va chercher des hommes qui sont virils de nature. pas grace a un diplome ou 10 euros.
perplexe

le celibat c'est bien aussi.

Oui mais l'enfant ne se conçoit pas seul malheureusement . . .

J'opterais plutôt pour dissimuler notre intelligence face au Grand savoir de l'Homme grinning smiley

oui dommage...

mouais...mais on peut pas on est trop intelligente. comment on fait pr dissimuler autant d'intelligence?
jpense qu'il faut s'exercer chaque jour pr maitriser le bas niveau





c 'ets bon jrigoooooole .

lol;
S
31 octobre 2013 11:45
Citation
shi-fuu a écrit:
oui dommage...

mouais...mais on peut pas on est trop intelligente. comment on fait pr dissimuler autant d'intelligence?
jpense qu'il faut s'exercer chaque jour pr maitriser le bas niveau



c 'ets bon jrigoooooole .

lol;

Oui mais attention, si un jour quelqu'un a besoin de ton aide en urgence, par pitié sauve cette personne au détriment de la fierté de ton mari !

Sinon dans la vie quotidienne c'est simple : tu lui pose toutes les questions sur la religion car masha'Allah en général les Hommes sont très instruits sur ce sujet et tu évite d'aborder le domaine de ta spécialité.
31 octobre 2013 12:07
salam
je prefere etre intellifente que conne ces plus une force pr le couple comme sa ils pourront combattre le monde exterieur...
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
M
31 octobre 2013 12:33
Être bête, hum c’est bon, contrairement à ce que certains pensent il y a beaucoup d’avantages a être bête.

(La femme la plus sotte peut mener un homme intelligent, mais il faut qu’une femme soit bien adroite pour mener un imbécile) Rudward Kiplingtongue sticking out smiley
h
31 octobre 2013 16:36
Citation
étudiante a écrit:
Un QI élevé est un handicap pour les femmes désirant se marier, mais le même paramètre est un atout chez les hommes, selon une étude effectuée par quatre universités britanniques et publiée dimanche dans le Sunday Times.


"Les femmes intelligentes et diplômées trouvent de plus en plus difficilement d'hommes à leur goût."


Selon cette étude, la probabilité de se marier augmente de 35% pour les garçons pour chaque augmentation de 16 points du quotient intellectuel (QI).

Pour une fille 16 points de QI supplémentaires constituent par contre 40% de chance en moins de passer devant monsieur le maire, ont constaté les chercheurs des universités d'Edimbourg, Aberdeen, Bristol et Glasgow, après avoir observé les trajectoires individuelles de 900 personnes entre leur 10e et leur 40e anniversaire.

Les femmes intelligentes et diplômées trouvent de plus en plus difficilement d'hommes à leur goût, témoigne Paul Brown, psychologue et professeur à l'université de Nottingham, dans le Sunday Times: "Les femmes dans leur trentaine avancée qui ont privilégié leur carrière (...) trouvent en fait tout simplement que les hommes ne sont pas intéressants".

A moins que ce soit les hommes intelligents qui préfèrent les femmes au QI moins élevé, selon Claire Rayner, écrivain et éditrice: "Un homme avec un QI élevé va avoir un boulot très prenant (...) et il préférera une épouse plus traditionnelle, qui s'occupera de son foyer, une copie de sa mère en fait".


est ce vrai?[/quote
Jai souvent vu des femmes ayant des etudes superieurs qui etait celibataire! mais jai vu egalement que celle si negligait les hommes et meme parfois se negligait elle meme! (solitaire, pas tres sociable, reserver et pas tres feminine) ] un homme reste un homme et une femme reste une femme avant tout! la seduction est importante physiquement dans un premier temps! le naturelle, la spontaneiter, le savoir vivre, les valeur!
1 novembre 2013 23:52
Ce qu'il faut pas entendre comme bêtises...

Sarah-musulmán, tu as que ca à foutre que de parler religion? Vous êtes paumés ma parole... Et j'espere que tu es ironique quand tu dis qu'ils s'y connaissent en religion?

Comment peux tu être un mec petit et jaloux de l'intelligence de ta propre femme, et avoir les qualités nécessaires pour être excellent en théologie?

Pour être bien en théologie, il faut de l'intelligence, de la sagesse, du coeur, de la noblesse, de l'instinct, du caractère etc etc...

J'en sais rien moi. Vous légalisez la polygamie s'il le faut, mais arrêtez vos délires sur "cacher l'intelligence", même pour blaguer, c'est pas trés drôle dans notre situation car c'est une réalité trés visible et trés moche et trés frappante.

On ne cache pas l'intelligence, on la tue.

Moi perso, je trouve les filles intelligentes très sexy. Je hais les idiotes... J'ai franchement envie de cramer les idiots et les idiotes. Au bûcher moi je dis...

Maintenant, il y a des cultures qui fixent une hiérarchie entre les hommes et les femmes, et la femme doit être en dessous. On définit aussi les traits dominants, par exemple, la richesse... L'idéal, c'est femme plus pauvre que l'homme par exemple. Car quand la femme épouse plus pauvre d'elle, on dit qu'elle s'est bradée... Et que son mari a "fait une bonne affaire."

Marrant comme tout...

Maintenant, c'est à nous autres de faire une nouvelle culture qui est plus tolérante.

Maintenant, pour ma part, le vrai probléme est ailleurs... Les cons, c'est des cons, ils vont faire des bétises et être misérables et nous réduire à la misére quoi qu'il arrive, quel que soit le contexte. La solution est simple, il faut les identifier et les exterminer.

Le vrai probléme, c'est que les femmes se sont habituées à cette domination. Si tu es pas l'affreux macho dominant qu'on est habitués à voir, là, elle te méprise.

Elle retrouve le respect qu'elle avait pour toi quand tu l'envoie sur la lune d'un coup de botte bien sec... Ou quand tu la quitte et qu'elle tombe sur pire que toi...

Toujours le systéme du marché qui revient... On te juge selon ta valeur relative, donc, en te comparant avec le voisin.

Un systéme que je déteste... Car une fois que tu rentre dedans, tu as deux principes que tu es obligé d'appliquer pour t'en sortir et ils réduisent ta vie intime à néant car c'est indigne d'une relation amoureuse, respectueuse et digne, les deux principes sont les suivants:
- Ce que tu peux faire, je peux le faire, loser.
- J'ai cent fois plus de valeur que toi, minable.

Sans cela, le marché va te fixer un prix qui sera TOUJOURS en dessous de ta vraie valeur... Et tu seras écrasé et bradé...
1 novembre 2013 23:58
Citation
LeMask a écrit:
Ce qu'il faut pas entendre comme bêtises...

Sarah-musulmán, tu as que ca à foutre que de parler religion? Vous êtes paumés ma parole... Et j'espere que tu es ironique quand tu dis qu'ils s'y connaissent en religion?

Comment peux tu être un mec petit et jaloux de l'intelligence de ta propre femme, et avoir les qualités nécessaires pour être excellent en théologie?

Pour être bien en théologie, il faut de l'intelligence, de la sagesse, du coeur, de la noblesse, de l'instinct, du caractère etc etc...

J'en sais rien moi. Vous légalisez la polygamie s'il le faut, mais arrêtez vos délires sur "cacher l'intelligence", même pour blaguer, c'est pas trés drôle dans notre situation car c'est une réalité trés visible et trés moche et trés frappante.

On ne cache pas l'intelligence, on la tue.

Moi perso, je trouve les filles intelligentes très sexy. Je hais les idiotes... J'ai franchement envie de cramer les idiots et les idiotes. Au bûcher moi je dis...

Maintenant, il y a des cultures qui fixent une hiérarchie entre les hommes et les femmes, et la femme doit être en dessous. On définit aussi les traits dominants, par exemple, la richesse... L'idéal, c'est femme plus pauvre que l'homme par exemple. Car quand la femme épouse plus pauvre d'elle, on dit qu'elle s'est bradée... Et que son mari a "fait une bonne affaire."

Marrant comme tout...

Maintenant, c'est à nous autres de faire une nouvelle culture qui est plus tolérante.

Maintenant, pour ma part, le vrai probléme est ailleurs... Les cons, c'est des cons, ils vont faire des bétises et être misérables et nous réduire à la misére quoi qu'il arrive, quel que soit le contexte. La solution est simple, il faut les identifier et les exterminer.

Le vrai probléme, c'est que les femmes se sont habituées à cette domination. Si tu es pas l'affreux macho dominant qu'on est habitués à voir, là, elle te méprise.

Elle retrouve le respect qu'elle avait pour toi quand tu l'envoie sur la lune d'un coup de botte bien sec... Ou quand tu la quitte et qu'elle tombe sur pire que toi...

Toujours le systéme du marché qui revient... On te juge selon ta valeur relative, donc, en te comparant avec le voisin.

Un systéme que je déteste... Car une fois que tu rentre dedans, tu as deux principes que tu es obligé d'appliquer pour t'en sortir et ils réduisent ta vie intime à néant car c'est indigne d'une relation amoureuse, respectueuse et digne, les deux principes sont les suivants:
- Ce que tu peux faire, je peux le faire, loser.
- J'ai cent fois plus de valeur que toi, minable.

Sans cela, le marché va te fixer un prix qui sera TOUJOURS en dessous de ta vraie valeur... Et tu seras écrasé et bradé...


je pense que c'etait ironique de sa part lol...
enfin j'espere grinning smiley

n'empeche qu'elle a pas tort. on a bien l'impression qu'il fait faire semblant d'avoir le niveau en dessous pr que ca marche avec certains.

je crois pas qu'il y ait tant de gens pret a se battre contre ca ,
ca derange pas tant de gens au final.....sinon depuis tres longtemps on en serait plus a ce point .

la solution c'est de...........mettre des claques?
c'est ancré chez nous et ca risque pas de changer..parce qu'il me semble que les enfants sont eduqués ds ce genre de clichés et d'ahbitudes culturelles chelou.

bon jy vais parce que j'ai critiqué notre culture jvais me faire tuer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook