Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'apelle t'on exactement faire sa prière à l'heure?
s
10 mars 2009 14:14
Citation
myrriam a écrit:

Je le sais trés bien, mais qu'appelle tu ratraper? Lorsque je dépasse l'intervalle de l'heure la prière? ou losque je dépasse l'heure pile de la prière?

salam alaycoum

hier avec mon mari je lui ai posé la question concernant le laps de temps comme lui connait mieux que moi mashaallah, enfin il prend des cours plus souvent que moi à la mosquée, donc il m'a répondu, que il faut une bonne raison pour retarder la salaat, on en a cherché mais on en a trouvé aucune, car mm en etat de maladie on peu prier avec les yeux, aprés l'adhan, donc de quel occupation parlons nous ??? faire à manger, un cour de géo, un feuilleton, une vidéo sur youtube etc... c'est cela qui va t'empécher de répondre à l'adhan ??

sinon tu as la priére du voyage.

concernant celle ci il y'a deux choses, le raccourcissement et le regroupement.

pour la priere du voyageur en général:

1 - il faut que le voyage soit un voyage pour faire un halal pas un haram.

2- il faut qu 'il soit plus de 86 KM.

3 - on doit pas faire cette prière sauf si on a déjà quitter la ville ou on habite pour les voyages terrestes et après avoir décolé pour les avions.
pas avant (on a pas le droit de faire taqssir si on a pas quitté la continuité et l'ensemble des maisons qui relie la ville où on habite ( lieu du depart ).)

4- pour le sejour : on prie cette prière ci on reste moin de 4 jours de sejour pas plus donc moin de 20 prières . ( l 'équivalent de 20 prieres car tt dépend à quelle prière on a commencé le voyage) .

Celà sauf si au départ croit rester moins de 4 jours et pour des imprévus on ajoute 3 jours ou moins une ou plusieurs fois alors on continue de prier le temps qu 'on est là-bas en voyage car on se dit qu 'on va rester moins de 4 jours mais on reste plus mais sans etre sur de rester 4 jours complets.


pour le raccourcissement:

1- Il n'y a que les prieres de 4 raka3ates qui sont raccourcies et qui deviennent 2 raka3ates.

2- si on prie à la mosquée on doit faire les prières complétes avec l 'imam sauf si même l 'imam est voyageur alors on fait deux raka3ak si on est voyageur . et si on l 'est pas et l 'imam et voyageur donc lui il fait deux raka3at avec les gens qui vayagent et ceux qui ne voyagent pas apres le salam de l imam ils ajoutent deux raka3ates.


deuxiemement pour regrouper les prières oukhti il faux savoir :

1- on regroupe juste "dohr - asr " et le "maghreb avec le 3icha .

2- on regroupe si l' heure de la prière de dohr est entré pour le premier cas.

3- on regroupe si l' heure de la prière de maghreb est entré pour le second.

4- si on arrive a la fin du voyage avant que le temps du maghreb rentre on a pas le droit de regrouper les prières au debut du temps par contre on peut les regrouper une fois arrivée car on arrive avant que le temps de asr ne soit sortit.

5 - la même chose pour regrouper le maghreb et al 3isha : juste ici si on arrive à la fin du voyage avant le sobh ( prière du matin ) on fait regroupement tardé des prières pas avant de voyager. Par contre si on arrive apres que le temps du sobh est entré on a le droit de regrouper au debut du temps à savoir apres le maghreb mais une fois avoir quitté la ville pas avant . La meme chose pour le regroupement de dohr et 3asr.

en conclusion il ne faut pas se soulager en disant je fais ceci cela les choses de dounia en gros et délaissé la priére, car c'est comme ça que l'on tombe dans tarik asalat qu'Allah nous en préserve, il faut que ce soit exeptionnel comme je te l'ai dit et j'ai beau cherché je ne trouve rien, soubhannalah, car mm en voiture tu dois t'arreter et prier ci c'est l'heure, ouallahou a3lam

aprés en étant dans un pays de kouffar c'est autre chose

.....
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
s
10 mars 2009 14:15
petite précision pourquoi je parle de la priére du voyageur car c'est le seul cas ou l'heure de la priére est modifié

salam alaycoum
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
m
10 mars 2009 16:08
Salam alikoum, Siham tu n'as pas compris je crois ou je voulais en venir, c'est pas grave, merci quand même.
L
8 mai 2015 01:18
Asalem aleykoum, le sujet date, mais je tiens a préciser que tu as posé une question très intelligente et tu es soucieuse de connaître ta religion correctement, c'est bien. Mais on a toujours pas eu de réponse. Ce qui n'est pas clair, c'est que la fin du crépuscule ne concorde pas avec l'heure de la icha qui figure sur les calendriers. Donc maghreb dure-t-il jusqu'à la fin du crépuscule ou jusqu'à l'heure du icha mentionné dans les calendriers ??? Qui peut répondre ??? Sachant aussi que j'ai entendu comme quoi on pouvait prier la icha, une heure après l'heure du maghreb mentionné sur le calendrier voire 45 minutes après. Cette courte durée aurait-elle un lien avec la disparition du crépuscule ???
E
8 mai 2015 11:03
Salem Alaykoum

Citation
A'isha a écrit:

En clair:

Le temps de la prière du fajr prend fin au lever du soleil.

Le temps de la prière du dhouhr prend fin dès l'entrée de la prière de 'asr.

Le temps de la prière de 'asr prend fin dès l'entrée de la prière du maghreb.

Le temps de la prière du maghreb prend fin dès l'entrée de la prière de 'isha.
Celle ci me semble t-il ne dure pas jusque avant l'isha mais son temps n'est que de quelques minutes. Allahou A'lem.

Le temps de la prière de 'isha prend fin à la moitié de la nuit.

8 mai 2015 11:25
Citation
A'isha a écrit:
smiling smiley Assalamou 'alaykoum


Faire sa prière à l'heure c'est la faire dans le temps qui lui est imparti. Et le temps de chaque prière s'étend jusqu'à l'entrée du temps de la prière suivante.

Si tu es occupé et que tu ne te libères que 15 mn plus tard, il n'y à pas de mal tant que l'heure de la prière suivante n'est pas arrivée.

En clair:

Le temps de la prière du fajr prend fin au lever du soleil.

Le temps de la prière du dhouhr prend fin dès l'entrée de la prière de 'asr.

Le temps de la prière de 'asr prend fin dès l'entrée de la prière du maghreb.

Le temps de la prière du maghreb prend fin dès l'entrée de la prière de 'isha.

Le temps de la prière de 'isha prend fin à la moitié de la nuit.


Allah (Soubhanahou wa Ta'ala) nous a facilité les prières en nous accordant un délai pour chacune d'elles, afin de les accomplir.
Salam merci dire que je priais a la minute ou la priere commençais
Sinon a la mosquée les prières en groupes se font des l'heure du début de la priere non?
c
8 mai 2015 11:40
Citation
Kokokoko a écrit:
Salam merci dire que je priais a la minute ou la priere commençais
Sinon a la mosquée les prières en groupes se font des l'heure du début de la priere non?


il y a un horaire de priere pour que les gens sachent à quel moment la prière commence à la mosquée voila

sinon moi aussi avant je faisais comme toi je priais à la minute pile quand je pouvais mais j'ai compris que ce n'etait pas cela que l'horaire n'etait qu'à titre indicatif le plus important c'est de prier en son temps

Allahou ahlem
8 mai 2015 12:36
Merci Cmoi123
L
8 mai 2015 16:15
Asalem aleykoum
Toujours pas de réponse claire et sûre
Je récapitule :

1. D'après ‘Abdullah bin ‘Omar Le Messager d'Allah a dit :
« ... Le moment de la prière du coucher du soleil s'étend jusqu'à la disparition du crépuscule...» [ Ce hadith est rapporté par Moslim. ]

2. A'isha plus haut a dit : « Le temps de la prière du maghreb prend fin dès l'entrée de la prière de 'isha. »

Je vais cité d'autres éléments : pour Paris le 8 mai 2015 :
Heure du maghreb : 21H14
Heure du crépuscule civil : 21h52 [www.ephemeride.com]
Heure de "isha : 23h03

Bon sachant aussi que l'information donnée sur le crépuscule civile, est-ce celui là qu'il faut prendre en compte ? Car il existe aussi le crépuscule nautique et astronomique.
P
1 avril 2022 22:22
Salam aleikoum , donc si je vous suit pas besoin de ce lever a 5h45 ( exemple pour fajr) et attendre 10 min avant chorouk puisquon est dans le temps legale c'est ça?
S
3 avril 2022 00:06
Je ne suis pas sûr de tout ça.
La prière doit être faite dans les premiers instants de préférence et ne doit pas être retardée sans excuses.
Elle est valide si elle est faite dans les temps impartis (jusqu'à la rochaine prière).

Mais j'avais lu une explication du verset suivant :

"Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition"

Ou "delaissèrent" était expliqué par "retardaient" systématiquement.

Je pense qu'il vaut mieux commencer par dire que la prière doit être faite dans les premiers instants mais que si elle est faite dans le délai imparti, elle reste valide.
Citation
A'isha a écrit:
smiling smiley Assalamou 'alaykoum


Faire sa prière à l'heure c'est la faire dans le temps qui lui est imparti. Et le temps de chaque prière s'étend jusqu'à l'entrée du temps de la prière suivante.

Si tu es occupé et que tu ne te libères que 15 mn plus tard, il n'y à pas de mal tant que l'heure de la prière suivante n'est pas arrivée.

En clair:

Le temps de la prière du fajr prend fin au lever du soleil.

Le temps de la prière du dhouhr prend fin dès l'entrée de la prière de 'asr.

Le temps de la prière de 'asr prend fin dès l'entrée de la prière du maghreb.

Le temps de la prière du maghreb prend fin dès l'entrée de la prière de 'isha.

Le temps de la prière de 'isha prend fin à la moitié de la nuit.


Allah (Soubhanahou wa Ta'ala) nous a facilité les prières en nous accordant un délai pour chacune d'elles, afin de les accomplir.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook