Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce qu'il y a un HADITH ou bien un verset coranique qui traite la question...
A
11 juin 2020 18:37
Bonjour. Je ne prétends pas m'y connaître, mais je me posais aussi la question. Et en effet, la seule réponse valable à mes yeux est : on ne doit pas modifier le corps que Dieu a créé. Le fait est que les paroles des prophètes ont été écrites par la main de l'homme (contrairement au Saint Coran envoyé par Dieu lui-même), j'y prête donc beaucoup moins d'intérêt. Car le prophète Mahomet a lui-même dit de suivre la voie du Seigneur, pas la sienne.

Et pourtant ! Toutes les réponses que je vois à ce sujet sont dans les dires des prophètes musulmans. Qui disent d'ailleurs que vendre des chiens est Haram, comme le fait de changer son corps (Les trous qu'on nous fait très jeunes aux oreilles pour les boucles d'oreilles seraient donc considérés comme Haram) et de... S'épiler? Donc on irait quasiment tous en enfer d'une façon ou d'une autre à ce moment-là.

Pour conclure, et ce n'est que mon avis, je te dirais d'essayer au maximum de ne pas modifier ton corps de façon permanente. Et si jamais tu veux un tatouage et que tu as peur des répercussions, il existe plein de méthodes pour te faire un tatouage éphémère, dont le fameux henna winking smiley
R
13 décembre 2021 08:46
Ta manière de répondre est carrément catastrophique tu avance des propos sans source sans rien et tu emmet dès jugement sache que pour ta gouverne le piercing n’est pas haram et il ne t’es pas permis a toi créature de Dieu de dire que untel ou untel est un mécréant car tu n’est à l’abris de rien tu peut en devenir un (si ce n’est pas déjà le cas allah u a3lam) craint Allah et sois plus doux dans tes paroles. Tu n’attire pas les gens dans la religion tu les fait fuir à mon avis mme a du courir se faire tatouer..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook