Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce qu'il y a un HADITH ou bien un verset coranique qui traite la question...
a
18 janvier 2015 20:30
Citation
N.S a écrit:
Le tatouage est hram du moment qu'il est écris dans le Coran POINT BARRE or ce n'est pas le cas

L'Islam, c'est loin d'être juste le Coran, POINT BARRE...
l
8 avril 2015 14:43
bonjour.

j'ai une question . j'ai fait un tatouage de puis quelque jours parce que mon mari ma demander de le faire pour lui.ma mère et ma sœur l'on vue et elles mon dit que c haram et elles on pas accepter. je doit faire quoi .moody smiley
C
8 avril 2015 16:31
Salam Aleykoum

Retires le si cela t'es possible
Repentis-toi afin de te faire pardonner
l
8 avril 2015 16:53
merci beaucoup de mavoir repondu cafard .

malgrer que mon mari me le demande ?
C
8 avril 2015 21:56
Tu dois être bienfaisante envers ton époux, tout en lui obéissant au mieux, tant que cela ne s’oppose pas à la religion

Il est donc obligatoire de désobéir a ton époux si ce dernier te pousses a commettre des choses blâmables

D'après Imran Ibn Husayn (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
« Il n'y a pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance au créateur ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7520)
Y
9 avril 2015 02:01
Haram c'est HARAM

'Abdullah bin Mas'ud (ra) a rapporté :
Allah a maudit ces femmes qui tatouent et qui se tatouent, celles qui s'enlèvent des poils au visage et celles qui font un espace entre leurs dents pour s'embellir, changeant ce que Dieu a créé. Cette nouvelle est venue jusqu'à une femme de la tribu d'Asad qui s'appelait Umm Ya'qub et qui avait l'habitude de réciter le Coran. Elle vint jusqu'à lui et dit : "Qu'ai-je entendu de toi ? Tu maudis les femmes qui enlèvent les poils de leur visage et qui font un espace entre leurs dents pour s'embellir et changent ainsi la création d'Allah ?" Sur ce, 'Abdullah dit : "Ne devrais-je pas maudire celle sur qui le Messager d'Allah (saw) a invoqué la malédiction, et c'est dans le Livre aussi." Sur ce, la femme dit : "J'ai lu le Coran de bout en bout et je n'ai pas trouvé cela à l'intérieur." Lui : "Si tu avais lu le Coran, tu aurais assurément trouvé ce qu'Allah, l'Exalté et le Glorieux, a dit : "Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous-en" La femme dit : "J'ai trouvé cela chez ta femme encore maintenant." Lui : "Va la voir." Elle rapporta : "Je suis allée voir la femme d''Abdullah et ne trouvai rien de tel chez elle." Elle revint le voir et il dit : "Si j'avais vu pareille chose chez elle, je n'aurais jamais dormi dans le même lit qu'elle."
[hadith.al-islam.com]
r
9 avril 2015 03:06
Je rappel que les interdits c'est pas fait pour être des interdits mais nous préservé des mauvaises choses (même les plus petites). Le Coran nous prouve d'abord que c'est dangereux et c'est pour ça que c'est illicite, mais après faites ce que vous voulez.

Juste que prendre soin de son corps, c'est une obligation par contre.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
E
9 avril 2015 07:02
c est strictement interdit (même tout petit tout mignon.. (moué thumbs down)le sheitan t'embellie les chose)!

D’après Abû Hurayra, puisse Allah l’agréer : « Une femme qui avait pour habitude de tatouer les autres fut amenée à ‘Umar. Il se leva et demanda : « Je vous demande au nom d’Allah de me dire si l’un d’entre vous a entendu le Prophète () parler au sujet des tatouages. » Je me levais et répondis : « Ô commandant des croyants, j’ai entendu quelque chose…» ‘Umar dit alors : « Qu’as-tu entendu ? » Je dis : « J’ai entendu le Prophète (s’adressant aux femmes) dire : " Ne tatouez personne et ne vous faites pas tatouer. " » (Al-Bukhari)


source ; [www.islamweb.net]

Celui qui recherche sincèrement la vérité, une seule preuve lui suffit et celui qui suit ses passions, même 1000 preuves ne lui suffiront pas.
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
l
9 avril 2015 12:21
salam alaikom

je tien a vous remercier que dieu vous protégé incha allah .
24 juillet 2016 13:18
– C’est lui qui vous façonne dans le sein de vos mères comme il le veut (3:6).
– Notre Seigneur! Tu n’as pas créé tout ceci en vain! (3:191).
– Toute chose est mesurée par lui (13:8).
– Pensiez-vous que nous vous ayons créés sans but? (23:115).
– Béni soit […] celui qui a créé toute chose en fixant son destin d’une façon immuable (25:1-2).
– Acquitte-toi des obligations de la religion en vrai croyant et selon la nature que Dieu a donnée aux hommes, en les créant. Il n’y a pas de changement dans la création de Dieu (30:30).
– Il est […] qui a bien fait tout ce qu’il a créé (32:6-7).
– Nous n’avons pas créé en vain le ciel, la terre et ce qui se trouve entre les deux, contrairement à ce que pensent les incrédules (38:27).
– Il vous a modelés selon une forme harmonieuse (40:64).
– Oui, nous avons créé toute chose sur mesure (54:49).
– Il vous a modelés selon une forme harmonieuse (64:3).
– O toi homme! Comment donc as-tu été trompé au sujet de ton noble Seigneur qui t’a créé puis modelé et constitué harmonieusement; – car il t’a composé dans la forme qu’il a voulue (82:6-8).
– Oui, nous avons créé l’homme dans la forme la plus parfaite (95:4).
– [Le Démon] dit: « Oui, je prendrai un nombre déterminé de tes serviteurs; je les égarerai et je leur inspirerai de vains désirs; je leur donnerai un ordre et ils fondront les oreilles des bestiaux; je leur donnerai un ordre et ils changeront la création de Dieu ». Quiconque prend le Démon pour patron, en dehors de Dieu, est irrémédiablement perdu (4:118-119).

Il ne faut pas altérer la création de Dieu, je crois qu'on est tous d'accord.
Alors je ne comprend plus rien;
Le tatouage est interdit mais la circoncision est obligatoire.
24 juillet 2016 15:11
Salam aleykoum,

le tatouage est futilité

23.3. qui se détournent des futilités,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/16 15:13 par Al Mawt.
V
17 novembre 2016 19:38
"bonjour.

j'ai une question . j'ai fait un tatouage de puis quelque jours parce que mon mari ma demander de le faire pour lui.ma mère et ma sœur l'on vue et elles mon dit que c haram et elles on pas accepter. je doit faire quoi ."


Salam Aleykoum,

Ma soeur, je pense qu'il est préférable d'obéïr à Ton Créateur plutôt qu'à Sa Créature. Le Jour de la résurrection, c'est toi qui aura des comptes à rendre à ce sujet.
8 décembre 2016 00:32
Il me semble que c'est vrai que tu auras des comptes à rendre mais surtout lui aussi qui t'a demandé de le faire.
Citation
Valentine Noria a écrit:
"bonjour.

j'ai une question . j'ai fait un tatouage de puis quelque jours parce que mon mari ma demander de le faire pour lui.ma mère et ma sœur l'on vue et elles mon dit que c haram et elles on pas accepter. je doit faire quoi ."


Salam Aleykoum,

Ma soeur, je pense qu'il est préférable d'obéïr à Ton Créateur plutôt qu'à Sa Créature. Le Jour de la résurrection, c'est toi qui aura des comptes à rendre à ce sujet.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
H
9 mars 2017 00:08
Malgré toute les réponses qui on était posé sur le tatouage je ne voie que les femmes , je n'avait plus rien compris du coup je suis venu vous demander a vous , a t'on le droit de se tatouer en tant qu'homme ?? Merci
M
9 mars 2017 00:50
Non haram
Citation
Hommequestionant a écrit:
Malgré toute les réponses qui on était posé sur le tatouage je ne voie que les femmes , je n'avait plus rien compris du coup je suis venu vous demander a vous , a t'on le droit de se tatouer en tant qu'homme ?? Merci
A
15 mars 2017 19:16
Pas d'obeissance a ton époux si c'est pour faire une desobeissance a ton Créateur.règle simple, claire et nette...

Ton époux n'a pas le droit de te pousser vers un péché. Il y a des hadiths très clair sur l'interdiction du tatouage, aucune école n'a divergée sur ça (c'est assez rare pour être souligné)

Rappel a ton époux l'inerdit et enlevé le si c'est possible.

Au dela, le tatouage sur une femme, ça fait mauvais genre
Citation
lilya lina a écrit:
merci beaucoup de mavoir repondu cafard .

malgrer que mon mari me le demande ?
15 mars 2017 20:12
salam alaikoum

Sourate 4 – Les femmes (An-Nisa) – verset 119. « Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altéreront la création de Dieu. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu de Dieu, sera, certes, voué à une perte évidente. »

Dans cet exemple, l’expression « changer la création d’Allah » ferait le lien avec le tatouage. Le terme « tatouage » n’est clairement énoncé que dans les Hadiths, récits rapportés et transmis oralement des paroles du prophète Mohammed (Mahomet) et dont la fiabilité dépend de la qualité de l’identification des différents transmetteurs oraux. Voici quelques exemples d’injonctions contre le tatouage, les femmes tatouées, les tatoueurs, que l’on retrouve dans certain de ces Hadiths :

« Dieu a maudit celles qui se tatouent, celles qui tatouent, celles qui s ‘épilent le visage, celles qui liment leurs dents pour les séparer afin de paraître belle, celles qui procèdent dans le but de changer la création de Dieu »
« Allah a maudit celles qui relient leurs cheveux à d’autre, celles qui demandent à ce que l’on leurs fassent, celles qui se tatouent et celles qui tatouent »
« J’ai vu dire par mon père que le prophète a interdit l’argent du sang, l’argent de l’achat ou vente du chien, celui qui se nourrit du Riba et qui nourrissent avec, le tatoué et le tatoueur »
« Une femme qui tatoue a été présenté à Omar, il s’est levé en disant : Je vous supplie au nom de Dieu de me dire qui a entendu les dires du prophète sur le tatouage ? Abou Horeira a dit : je me suis levé et dit : Oh roi des croyants moi j’ai entendu. Il a dit : tu as entendu quoi ? j’ai dit : j’ai entendu le prophète dire : ne vous tatouez pas et ne tatouez point »
« Le bon dieu a maudit celles qui se tatouent et celles qui tatouent, celles qui s’épilent le visage, celles qui liment leurs dents et les séparent afin de paraître belle, celles qui veulent changer la création de dieu. Comment ne maudirai-je pas celle que le prophète a maudit et cela se trouve dans le Coran ? »
*
16 mars 2017 14:22
Salam alayk
lovemetal:

C'est haram car tu altères la Création d'Allah.


Citation
lovemetal a écrit:
j'envisage me faire tatouer mais je ne sais pas si c'est prohibé par l'islam ou pas!
h
4 décembre 2019 11:37
il incombe au musulman de se soumettre aux ordres d’Allah, exalté soit-Il. Allah, exalté soit-Il dit (sens du verset) : « Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir… » (Coran 33/36)

Le mieux que nous puissions dire concernant l’interdiction du tatouage est que cette interdiction provient du Messager d’Allah () et est une Révélation d’Allah, exalté soit-Il. Abû Djuhayfa () a dit : « Le Prophète () a maudit les tatoueuses et les tatouées. » (Boukhari)

Il n’y a pas d’inconvénient à chercher la sagesse contenue dans certaines interdictions après avoir cru et s’être conformé aux ordres pour augmenter la foi dans le cœur. Parmi les sagesses mentionnées par les oulémas figure le fait que le tatouage est un changement de la création d’Allah, exalté soit-Il. Certains hadiths font allusion à ce fait : «[…] modifiant ainsi la création d’Allah. » (Boukhari et Mouslim) Aussi, le tatouage peut causer des dommages au corps et n’a aucun bénéfice véritable.

Sachez enfin que les tatouages n’ont aucune incidence sur les ablutions car ils se trouvent sous la peau et n’empêchent pas l’eau d’atteindre celle-ci.

Et Allah sait mieux.
C
4 avril 2020 16:00
Bonjour bonjour,

Donc N.S si je suis ce que tu dit
Réfléchis deux minutes le Coran a étais écrit il y a des milliers d’année, qui te dit qu’il n’a pas étais modifié? Qui te dit que chaque personne voulant représenter sa religions ne l’a pas modifié à son bon vouloir!!!?? Oui c’est Haram mais tu n’en sait rien et je pense exactement comme sunny7!
Tu dit c’est écrit donc c’est vraie? Tu a fais des recherches ? Demande à des savant ou savante si il on trouver l’original ????

Car il est dit que Dieu est miséricordieux, alors pourquoi autant d’interdiction, si il nous pardonne, nous mettre en garde oui mais là façons dont est dit les choses sa fais peur!!!! On ne doit pas avoir peur de Dieu mais au contraire l’adoré, le loué et l’aimer !!!

Toute les religions on se genre de truck bizarre est répulsif !

Mais elle se rejoignent toute sur plusieurs choses l’amour envers son prochain, n’a pas tuer, donner à son prochain et plein d’autre choses j’en suis sûr, mais pas de menace de malédictions cela provoque simplement de la peur chez les plus jeunes et une obéissance aveugle produit par la peur, à chaque fois que j’ai posé une question envers les interdit il n’y avais jamais de réel réponse qui sonnaient vraie dans mes oreilles mais concernant le meurtre ou autre sa a toujours étais beaucoup plus fluide et sa sonnait vraie, tout les interdit sont relier à des malédictions, pourquoi nous maudit si Dieu nous pardonne par la suite??? les malédictions sont mal et non bénéfique ! On nous a donner un corp sans pouvoir en faire ceux que l’on veut? On est en cage sa veut dire? J’ai rencontré beaucoup de musulman.. et beaucoup de famille laisse leur enfant s’épanouir dans ceux qu’il veulent, comme il le veulent et l’entendent en suivant la religion de là façons la plus saine possible ! Ma propre famille m’a donné envie d’y rentré pour tout de suite me faire flipper avec les malédictions, j’ai les oreilles percer depuis petite donc je suis maudite?
J’ai toujours voulue me faire un tatouage qui me plais mais par peur d’aller en enfer juste pour sa et de me faire déchirer la peau jusqu’à la fin de mes jours je n’en fais pas!!!!!!! Nan mais sérieux instaurer de la peur n’a fais que finir mal! Guerre, génocide, meurtre il y a même eu des GUERRE DE RELIGIONS !!!!!! C’est interdit mais pour l’a religions on a le droit NAN!!!!!

Ce que j’ai retenue du Coran c’est qu’il faut croire en Dieu, avoir la foi, être bon avec les gens autour de soit, apporter un maximum d’amour et de bonheur au gens que l’on aime à sa famille, c’est amie et vivre en paix!!!
Les choses interdite sont d’ôter la vie à quelqu’un, et de faire du mal autour de soit sa comprend énormément de choses, assassins, violeur etc mais même là Dieu est miséricordieux et il pardonne si la personne se repent !!!!!

Mais en ce qui concerne notre corp notre pudeur, notre façons d’être ou d’agir, la manière de s’habiller! Oooooh réveillé vous c’est pas parce que un livre nous dit d’aller à droite ou à gauche qu’il faut le faire réfléchissez un peu, il y a des choses logique et d’autre non! Je respecte le Coran attention ⚠️ mais l’es personne qui répète et rabâche ce que dit un livre qui a pu être manipuler par ÉNORMÉMENT D’HOMME À L’ÉPOQUE ET LA NE VENEZ PAS ME DIRE QUE JE MENT CAR C’EST VRAI!
Seule eux pourrais le manipuler quelqu’un de saint au début la rédiger pour que plus de monde l’est et des gens l’on vendue ! Donc si il ont put le vendre, il ont pu le déformer !
Comme les mini Coran!
Malheureusement le monde des humains est comme sa.. Tous le monde et même les musulman peuvent se faire retourner le cerveau, manipuler ou autre..

Ouvrez les yeux et n’ayez pas peur d’aller dans l’inconnue
Si je dit faux que Dieu me pardonne.

Sur ceux bonne journée à vous et que Dieu vous protège!

PS: Désolé si j’ai fais des fautes??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook