Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est ce que vous aimez chez vos parents ?
15 janvier 2017 18:48
C'est un peu vague...
Citation
Coccinelle. a écrit:
L' amour filial est inconditionnel. C est ce qui lie le veau avec la vache


Tu pourrais demander quelles sont les qualités de vos parents ?. Et je te dirais , les memes que monsieur et madame tout le monde . Des qualites humaines . Sauf que ce sont les leurs.
Y
15 janvier 2017 18:57
Aaleykoum salam,

Ma mère a toutes les qualités qu'une Femme avec un grand F devrait avoir . J'aime tout chez elle . Elle a une patience hors norme. Elle a supporté et supporte tout un tas de choses ... Là où beaucoup auraient demandé le divorce , ma mère ,elle, patiente et est toujours là auprès de son mari , fidèle à son engagement..
Ma mère ne parle jamais sur les gens. Elle ne dérange jamais personne . Elle a gardé une âme d'enfant . Elle ne fait jamais de mal à personne . Si quelqu'un lui parle mal ou lui manque de respect, elle se tait et part. ..
Je m'arrête là car , si je continue, je vais y rester toute la nuit . Ma mère est une femme en or massif. Mon père a eu beaucoup de chance de tomber sur une femme comme elle . Qu'Allah la préserve, la comble de ses bienfaits et récompense sa patience.

Ce que j'aime chez mon père , c'est quand on était plus jeunes, il nous poussait toujours à travailler plus à l'école . Quand on lui ramenait un 16 /20, il n'était pas content .Il nous disait tout le temps : Et pourquoi tu n'as pas eu 20 ?? Ce qui fait qu'on bossait toujours plus pour le satisfaire .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/01/17 19:00 par Yabiwoman**.
s
15 janvier 2017 18:57
Salam

Alors mon père ce j'aime chez lui ce qu'il se prend jamais au sérieux toujours à rigoler, on peut compter sur lui quand il donne une parole il le fait

Ma mère elle est toujours à l'écoute seul personne avec qui je discute 2h00, douce, toujours positif , rassurante quand je me sens pas bien
15 janvier 2017 19:02
Allahouma AMIN c'est très beau ce que tu dis.
Ce que je remarque dans les réponses c'est la patience de nos mamans, j'aimerais être comme ma mère sur ce point là, être endurante et surtout ne pas parler avec précipitation. Ce sont des modèles,
Citation
Yabiwoman** a écrit:
Aaleykoum salam,

Ma mère a toutes les qualités qu'une Femme avec un grand F devrait avoir . J'aime tout chez elle . Elle a une patience hors norme. Elle a supporté et supporte tout un tas de choses ... Là où beaucoup auraient demandé le divorce , ma mère ,elle, patiente et est toujours là auprès de son mari , fidèle à son engagement..
Ma mère ne parle jamais sur les gens. Elle a gardé une âme d'enfant . Elle ne fait jamais de mal à personne . Si quelqu'un lui parle mal ou lui manque de respect, elle se tait et part. ..
Je m'arrête là car , si je continue, je vais y rester toute la nuit . Ma mère est une femme en or massif. Mon père a eu beaucoup de chance de tomber sur une femme comme elle . Qu'Allah la préserve, la comble de ses bienfaits et récompense sa patience.

Ce que j'aime chez mon père , c'est quand on était plus jeunes, il nous poussait toujours à travailler plus à l'école . Quand on lui ramenait un 16 /20, il n'était pas content .Il nous disait tout le temps : Et pourquoi tu n'as pas eu 20 ?? Ce qui fait qu'on bossait toujours plus pour le satisfaire .
A
15 janvier 2017 19:02
Slm!

Moi c'est l'empathie de ma mère que j'apprécie chez elle

Elle a toujours pitié pour tout le monde elle peut se met à la place de n'importe qui et compatis pour lui. Et les gens se sentent compris avec elle

J'ai tjs rêvé d'être comme elle d'avoir cette belle qualité c'est une qualité qui vient du coeur :-)
Y
15 janvier 2017 19:09
Des modèles à suivre .
Idem, j'aimerais être comme elle mais je sais que je ne lui arriverai jamais à la cheville ..
Citation
•FSA a écrit:
Allahouma AMIN c'est très beau ce que tu dis.
Ce que je remarque dans les réponses c'est la patience de nos mamans, j'aimerais être comme ma mère sur ce point là, être endurante et surtout ne pas parler avec précipitation. Ce sont des modèles,
S
15 janvier 2017 19:59
Il faut vivre avec son temps, maintenant les cables de chargeurs sont beaucoup plus efficaces winking smiley
Citation
Professeur NahNah a écrit:
Leurs précision avec une babouche dans la main




.
s
15 janvier 2017 21:05
le pragmatisme
la justesse
la précision
la détermination
la réactivité
c'est incroyable chez mon papa
Citation
•FSA a écrit:
Salam Aleykoum

Quels sont les traits de caractères, les attitudes que vous aimez le plus chez votre père/mère/ou les deux ?
je hais l'hypocrisie
15 janvier 2017 21:06
Haha c'est mignon
Qu'Allah le préserve Amin smiling smiley
Citation
sakki a écrit:
le pragmatisme
la justesse
la précision
la détermination
la réactivité
c'est incroyable chez mon papa
s
15 janvier 2017 21:12
merci , merci à toi aussi
hélas il est mort
j'essaye de lui ressembler mais , hélas je n'arrive pas , (je suis un nul , un cancre , un très très petit par rapport à lui et à mes 2 frères qui ont lui pris bcp de ses qualités ) 2 Frères ils sont restés au Maroc, très hauts cadres , et moi le cancre, tellement un cancre, j'ai atterri en Europe une sorte de fuite en Avant

Citation
•FSA a écrit:
Haha c'est mignon
Qu'Allah le préserve Amin smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/17 21:15 par sakki.
je hais l'hypocrisie
15 janvier 2017 21:19
Oh Allah y rahmo

Mais Noon dis pas ça, je crois que beaucoup d'entre nous n'atteindrons jamais les qualités de nos parents, mais c'est pas un drame on les surpasse dans d'autres domaines. Faut pas toujours se comparer, suis ton destin , tes frères sont au Maric ben Al hamdulilah et toi t'es en France Ben al hamdulilah aussi.

Chacun son chemin smiling smiley

Citation
sakki a écrit:
merci , merci à toi aussi
hélas il est mord
et j'essaye de lui ressembler mais , hélas je n'arrive pas , (je suis un nul , un cancre , un très très petit par rapport à lui ) 2 Frères ils sont restés au Maroc très hauts cadres et moi le cancre, tellement un cancre j'ai atterri en Europe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/17 21:21 par •FSA.
[b]Ya Allah on ne peut pas supporter les douleurs d'ici-bas, alors protège nous du Feu de l'enfer ! [/b]
3
359
15 janvier 2017 21:23
salam aleikoum

ce que j aime chez ma mere,c est ma mere In love sa patience(surtout avec moi),sa resistence fasse aux epreuves,sa gentillesse...

ce que j aime chez mon pere,c est sa force de caractere,il ne laisse rien paraitre meme s il est au plus mal
Citation
•FSA a écrit:
Salam Aleykoum

Quels sont les traits de caractères, les attitudes que vous aimez le plus chez votre père/mère/ou les deux ?
P
15 janvier 2017 21:34
Ma mère : ce qui revient souvent quand on évoque nos mamans c est la patience ce mot a été inventé pour elles il leur va si bien !!! Le courage face aux épreuves mais surtout sa détermination à rassembler tous ses enfants autour d elle!!! Son respect pour ses belles filles qu elle traite aussi bien que ses propres filles Allahouma barik et son amour inconditionnel pour ses petits enfants !!!! Machaallah et mon père son côté protecteur il veille sur la famille de près ou de loin, sa culture son intelligence ... qu Allah les préserve
s
15 janvier 2017 21:35
je suis d'accord avec toi , mais j'ai bcp de regrets , bcp de remords vu la vie en France , entre la haine de certains envers nous les arabes , et les médisances envers les basanés comme moi, et les discriminations injustes envers notre communauté
mais bon c'est ainsi
très bonne soirée
Citation
•FSA a écrit:
Oh Allah y rahmo

Mais Noon dis pas ça, je crois que beaucoup d'entre nous n'atteindrons jamais les qualités de nos parents, mais c'est pas un drame on les surpasse dans d'autres domaines. Faut pas toujours se comparer, suis ton destin , tes frères sont au Maric ben Al hamdulilah et toi t'es en France Ben al hamdulilah aussi.

Chacun son chemin smiling smiley
je hais l'hypocrisie
15 janvier 2017 21:45
Kheir inchAllah

À toi aussi ^^
Citation
sakki a écrit:
je suis d'accord avec toi , mais j'ai bcp de regrets , bcp de remords vu la vie en France , entre la haine de certains envers nous les arabes , et les médisances envers les basanés comme moi, et les discriminations injustes envers notre communauté
mais bon c'est ainsi
très bonne soirée
15 janvier 2017 21:46
salam
ma mère la patience et la force de caractère pour surmonter les épreuves
mon père rien, mais j'ai pardonné. je lui dois le respect malgré tout mais si c'était pas mon pere je lui dirais meme pas salam
15 janvier 2017 21:50
Wa salam smiling smiley

Tu as tout à fait raison de pardonner, c'est la meilleure des résolutions de ne pas garder de rancoeur.
Qu'Allah facilite vos relations. Amin

Citation
idbel a écrit:
salam
ma mère la patience et la force de caractère pour surmonter les épreuves
mon père rien, mais j'ai pardonné. je lui dois le respect malgré tout mais si c'était pas mon pere je lui dirais meme pas salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/17 21:51 par •FSA.
[b]Ya Allah on ne peut pas supporter les douleurs d'ici-bas, alors protège nous du Feu de l'enfer ! [/b]
N
15 janvier 2017 22:07
Tout. Ils sont tout ce que je voudrais être...
15 janvier 2017 22:38
SubhanAllah! J'aurais pu écrire exactement la même chose, pour mes 2 parents...
Citation
Yabiwoman** a écrit:
Aaleykoum salam,

Ma mère a toutes les qualités qu'une Femme avec un grand F devrait avoir . J'aime tout chez elle . Elle a une patience hors norme. Elle a supporté et supporte tout un tas de choses ... Là où beaucoup auraient demandé le divorce , ma mère ,elle, patiente et est toujours là auprès de son mari , fidèle à son engagement..
Ma mère ne parle jamais sur les gens. Elle ne dérange jamais personne . Elle a gardé une âme d'enfant . Elle ne fait jamais de mal à personne . Si quelqu'un lui parle mal ou lui manque de respect, elle se tait et part. ..
Je m'arrête là car , si je continue, je vais y rester toute la nuit . Ma mère est une femme en or massif. Mon père a eu beaucoup de chance de tomber sur une femme comme elle . Qu'Allah la préserve, la comble de ses bienfaits et récompense sa patience.

Ce que j'aime chez mon père , c'est quand on était plus jeunes, il nous poussait toujours à travailler plus à l'école . Quand on lui ramenait un 16 /20, il n'était pas content .Il nous disait tout le temps : Et pourquoi tu n'as pas eu 20 ?? Ce qui fait qu'on bossait toujours plus pour le satisfaire .
Y
15 janvier 2017 22:43
Salam aaleykoum,

Tu ne serais pas une de mes soeurs ?? ptdr
Citation
Bissara beldia a écrit:
SubhanAllah! J'aurais pu écrire exactement la même chose, pour mes 2 parents...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook