Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est ce qu'il vous a apporté pour la khotba??
R
18 décembre 2015 20:23
Salam,

Moi je l'avais joué mi figues mi raisin enfin mi bledard mi "moderne" mdr

c'était en France, mais pour séduire les parents et la famille (montrer attachement aux racines) des kaleb de sucre du bled (les violets là mdr), des amandes du bled, huile d'argan et olive et un bouquet de fleur pour la mama, après chocolats, pâtisseries, 2 gâteaux et bonbons pour les enfants

Sinon, pour la miss, gros bouquet, coffret parfum etc et bien sur la bague qu'elle avait déjà choisie (parure ça lui disait rien)
m
18 décembre 2015 20:37
salam aleykom,

la bague, quand t'est fiancé, on a reçoit nous les filles, pendant la demande en mariage, mais pourquoi, il y a des gens la bague, il a recoit au fiancaille.
jusqu'au mariage il y a 2 bagues, non ou 3 bagues fiancé, fiancaille et mariage.
R
18 décembre 2015 20:42
Salam,

j'ai âs compris, la khotba c'est bien la demande en mariage non? Donc t'es fiancée automatiquement, enfin si la demande est acceptée...après c'est le mariage et donc l'alliance...

pourquoi 3 bagues?
Citation
manar1202 a écrit:
salam aleykom,

la bague, quand t'est fiancé, on a reçoit nous les filles, pendant la demande en mariage, mais pourquoi, il y a des gens la bague, il a recoit au fiancaille.
jusqu'au mariage il y a 2 bagues, non ou 3 bagues fiancé, fiancaille et mariage.
18 décembre 2015 20:54
Salam,

Oui nous donnons de l argent pour que la fille puisse avoir un peu de sous et s acheter ce qu elle veut, robes, bijoux, tissus.

Voilà l explication smiling smiley, rien de bizarresmiling smiley

Mais je suis surprise que certains apporte du lait.
Citation
rosalinda89 a écrit:
ah oui moi j'ai eu de l'argent car les kabyle s le font c assez bizarre mais c leur coutume
R
18 décembre 2015 20:57
Salam,

ben normalement c'est à ceux qui accueillent d'offrir des dattes et du lait non?
Citation
yayarose a écrit:
Salam,

Oui nous donnons de l argent pour que la fille puisse avoir un peu de sous et s acheter ce qu elle veut, robes, bijoux, tissus.

Voilà l explication smiling smiley, rien de bizarresmiling smiley

Mais je suis surprise que certains apporte du lait.
18 décembre 2015 21:06
Salam,
Chez nous oui (kabyle) nous avons posé dattes, lait au début et apres en fonction de l heure café ou repas...

Mais j ai l impression que cela change d une region à une autre
Citation
yasspan a écrit:
Salam,

ben normalement c'est à ceux qui accueillent d'offrir des dattes et du lait non?
S
19 décembre 2015 13:56
Salam aleikoum

Pour ma part j'ai choisis ma bague de fiançaille pour la khotba et puis pour le mariage l'alliance.

Mon futur mari est syrien je ne sait pas qu'elle sont leur coutume ( qu'est-ce qu'ils apportent etc... ) La seule chose que j'ai demandée et que j'ai choisis c'est la bague smiling smileygrinning smiley

InshaAllah kheir.

Allah y kemel aleikoum bel kheir.
J
24 janvier 2016 07:25
Une bague, un coffret gel douche gommage etc, un collier, un bracelet, deux écharpes, une robe, un pull trop joli, un gros bouquet de fleur, deux plateaux de gâteaux bien garnis, pleins de fruits et légumes, un demi mouton!!!
k
17 décembre 2018 19:02
SALAM les filles dit moi ou on peut trouver des pochette pour le lait et le sucre pou khotoba vous voyer de quoi je parle?
cest urgenttt avec ma mere on a tien trouver
cest pour samedi en plus
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook